04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 19:22:34
Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 436125 fois)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #6285 le: 13 Novembre 2010 à 22:07:32 »

Au fait Imo, je t'ai pas encore dit : super pour ta nounou ! Tu dois être soulagée.
Elle a déjà commencé à les garder? comment ça se passe?

La nôtre a le même âge que moi et il y a un bon feeling entre nous je trouve. C'est une personne très ouverte qui aime les autres, et aussi les animaux. Elle a un chien, un lapin nain, 2 cochons d'inde, un mandarin, et deux aquariums avec des poissons ... et 3 enfants. ça bouge bien chez elle, mais elle est bien organisée et tout a l'air de se passer pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Et avec tout ça, elle n'est pas très chère par rapport à certaines que j'ai pu voir...
Et avant d'être assistante maternelle (qu'elle fait depuis 5 ans), elle a travaillé dans des structures pour personnes agées, pour des personnes handicapées aussi, et pour des malades du sid*. Je vous dis elle est très tournée vers les autres, et ça se sent... Et d'ailleurs les garçons lui ont tout de suite fait des sourires la première fois où ils l'ont vue, alors qu'avec d'autres ça avait été des larmes... et depuis qu'elle les garde, elle a toujours droit aux sourires...

Je vous raconte tout ça parce que je suis tellement heureuse d'être si bien tombée. Quand on récupère les petits chez elle, ils gazouillent tout plein de bonheur comme quand ils revenaient de la crèche en septembre, et ils ont visiblement plein de choses à nous raconter...


Bon l'heure du couvre feu approche, je ne vais pas tarder à aller me coucher car demain on a du monde qui passe à la maison dans l'après-midi et que j'ai du rangement à faire après avoir fait les 2 vides greniers du coin pour rhabiller un peu les loulous...

J'ai des pistes pour les cadeaux de noyel, mais je vais affiner...

Bisous à toutes et bonne nuit
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #6286 le: 13 Novembre 2010 à 22:27:56 »

hello , je viens de terminer ma journee, je suis sueule avec les enfants.

j ai l impressio de ne pas arreter, entre les bib a donner a laver, la cuisine a faire la vaisselle, les lessives, la puree de patates douce(que j ai fais cet apres et compote de pommes, les revisions d espagnol avec la grande et j ai termine par un massage avec maella... et qui va m en faire un a moi Huh?

Anne pour la nounou c est une amie de ma belle soeur qui est en train de demande un agremen pour etre assistante maternelle.
en attendant elle nous les gardera a domicile (a partir de janvier et adaptation mi decembre).
ca va faire drole d avoir quelqu un a la maison...

elle a l air gentille mais je ne la connais pas plus que ca... on verra.

pour le Noel, je pensais a des marionnettes, ou des livres de conte ou CD...
enfin il y a plein d idees mais c est vrai que le challenge c est de respecter les 18 euros...
Journalisée
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #6287 le: 13 Novembre 2010 à 23:33:34 »

Bonsoir,
Super Sab pour tes petits. Ici ils travaillent la position assise mais sont encore très courbés vers l'avant.
J'ai acheté le coussin-fauteuil dont Muguette nous avait parlé, Milan adore, il peut ainsi jouer assis. Maya est trop fine, elle glisse.

Jenny, j'ai tendance à croire ce que t'a dit ta belle-soeur car Maya parle non stp depuis 2 jours et elle vient aussi d'être malade (elle l'est encore). Bcp de babapapamama comme chez toi. Les gue gui sont inconnus ici Huh?

Imo, tu as l'air d'avoir la pêche, c'est cool.
J'ai deux marionnettes qu'une copine m'a données et ils adorent!

Bon, toutes vos idées sont bonnes et comme Anne mes petits sont très faciles, ils aiment tout (sauf les coups de bâton comme dirait mon grand-père )

Anne, c'est super pour ta nounou. MOi aussi, j'aime bien la nôtre, on l'a vue lundi et ils étaient tout sourire. Son fils de 5 ans était là et ça s'est très passé. Il a été très gentil avec le spetits et on voit qu'il est très bien élevé. Je vous raconterai la semaine pro. J'ai 3 jours de congés pour faire un démarrage en douceur et profiter de ma maison VIDE (enfin sans ma belle-mère je veux dire).

Bonne nuit!
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #6288 le: 14 Novembre 2010 à 08:20:32 »

Bonjour à toutes,

Je me suis levée pour dire au revoir à ma BM, Milan a pris le bib, s'est rendormi et pas moi....

Jenny, tes oulous dorment mieux la nuit? tu as peut-être raconté mais j'ai loupé des épisodes...

Nous sommes passés au lait 2eme âge et hier j'ai commencé la viande (surtout Milan). Le pédiatre préfère que nous ne donnions de repas solides (autre que le lait) que le midi. BIb les 3 autres repas jusqu'à leur 9 mois pour maintenir 2 bib le plus longtemps possible. J'écoute ce qu'il me it et je fais à l'instinct: je ne calcule même pas leur ration ni suis allée me replonger dans mes bouquins. Une diététicienne du dimanche! je dis ça mais je me rappelle des grands principes, dont un super important: NE PAS DONNER TROP DE PROTEINES. Je crois que maintenant les pédiatres sont tous au point à ce niveau.

Allez j'arrête mon monologue je vais prendre le petit déj, ou dormir?
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #6289 le: 14 Novembre 2010 à 08:26:14 »

Les gue gui sont inconnus ici Huh?


quoi tu ne connaais pas GUI GUI GUI GUI GUI Huh?
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #6290 le: 14 Novembre 2010 à 08:28:08 »

Les gue gui sont inconnus ici Huh?


quoi tu ne connaais pas GUI GUI GUI GUI GUI Huh?

habana comment on fait pour savoir la dose de proteine a donner? j ai pas encore commence la viande mas ca va pas tarder.

mon neveux de 8 mois mange un jaune d oeuf entier dur. je trouve que c est beaucoup . tu en penses quoi?
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #6291 le: 14 Novembre 2010 à 08:57:37 »

coucou les filles,
on va pas tarder pour la viande aussi, je crois que jusqu'a 9mois c'est un demi jaune d'oeuf et avec des jujus c'est parfait, pas de gachis Souriant
pour la viande on pense donner poulet, dinde, dindonneau et jambon cuit, vous en pensez quoi ? on peux faire du poisson aussi ? et de la viande "rouge" ?
Les nuits, ben ca dépend... des fois des dizaine de réveil, des fois aucun... en fait on a fait une erreur... on a décidé de laissé pleurer, donc jour 1: 30min et gros dodo, jour 2: 10min, jour 3: parfait.... et jour 4 ils ont eu les dents qui sortent, donc on a eu de la peine et on est venu... ben ils nous ont pas loupé ! les nuits suivantes, c'était l'horreur, donc on a re laissé pleurer une nuit (et la c'était beaucoup plus long), et le lendemain deja beaucoup mieux... sinon les couché la journée sont nikel, et ils font de grosses siestes, donc ce n'est pas parfait, mais il y a du mieux 
Je vais tenter de me motiver a faire un vide grenier special jouets et puericulture, je voudrais trouver des anneaux de bain, des bavoirs (on en utilise des tonnes) des echarpes... mais c'est la tempête dehors...
Hugo fait des blamapada et Nathan des tout petits guegua, chacun ses sons  Roulement des yeux
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #6292 le: 14 Novembre 2010 à 09:00:30 »

Bonjour Imo,
Je te mets un lien d'un médecin de Lille. Je trouve que c'est une bonne synthèse.http://medecine.univ-lille2.fr/pedagogie/contenu/mod-transv/module03/item34/besnut-rev-prat2005.pdf
Pour les protéines, ce qu'il faut se dire c'est que c'est un apport de viande ou poisson une fois par jour, 10 g environ (soit 2 à 3 cuillères à café soit 2g de protéine). Le reste est apporté par le lait (700mL: 9g environ). Ca fait déjà 11g, soit un peu plus que les apports conseillés (+ un peu de protéines dans les légumes mais de mauvaise qualité).
Le lait de vache contient 2,5 fois plus de protéines que le lait 2eme âge.

Pour les allergies au lait de vache, le lait que j'ai le plus rencontré dans mon travail, c'est le peptit junio* de Nutric*a.

A plus
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #6293 le: 14 Novembre 2010 à 09:06:33 »

J'ai commencé la viande hier pour Milan car légumes+fruits, ça ne le calait pas.
Maya en a eu très peu et je crois qu'en fait, je vais attendre. Je ne la sens pas prête, elle est plus fine fait un peu d'ezcema et se satisfait de ses fruits et légumes.
On peut donner: poisson blanc (les autres sont plus gras, plus difficiles à digérer), viande blanche (viande rouge, idem que poisson que pour les poissons gras, ou alors il faut choisir les morceaux les moins gras, moi je vais attendre un peu)
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #6294 le: 14 Novembre 2010 à 09:07:12 »

idem pour les bavoirs....
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #6295 le: 14 Novembre 2010 à 09:32:47 »

COUCOU,
entièrement d'accord avec toi habana pas trop de protéines pour nos enfants (même pour npous d'ailleurs  ), j'ai commencé cette semaine à mettre un peu de viande aux loulous (filet mignon de porc, une cuillère à café par bébé) mais pas encore tous les jours et pour les grands souvent le soir pas de viande, une soupe, des pâtes et un yaourt.
Et sinon je confirme pour les évolutions après une petite "maladie", ici c'est des agueuh à volonté et deux dents chacun  Souriant.
Jenny oui un demi jaune d'oeuf un ça fait beaucoup pour un bébé de 8 mois.
Allez je file car je vais courir (il ne pleut plus trop  ) avec ma copine et voisine (je vais encore souffir  )
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #6296 le: 14 Novembre 2010 à 09:49:04 »

Quelle pêche Muguette!
Moi, je continue les cours de pilates (muscu+assouplissement, ça fait bcp de bien) mais je n'arrive plus à aller chez le kiné (j'ai fait 10 séances de rééduc de abdo, il faudrait qu ej'en fasse 10 de plus). Résultat: je n'ai jamais été aussi musclée mais j'ai tjs un peu de gras autour (ok, je l'avais avant la grossessse, j'avais pris 10 kg en 10 ans...). Il faut que je trouve une activité physique ou je me dépense (mais j'aime pas courir )
Les vergétures se sont nettement améliorées.
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #6297 le: 14 Novembre 2010 à 12:48:47 »

coucou les filles c etait quoi le coussin fauteuil dont vous parliez?
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #6298 le: 14 Novembre 2010 à 12:51:31 »

j'ai trouvé mes anneaux de bain, une chenille musicale, des petits livres Petit ours Brun et autres en carton, et des dalles en mousse que j'ai mis au fond du parc (parfait pour les tentatives de la position assis)
je suis ravie 
et tout a l'heure, pendant la sieste des petits, on va ramasser les olives du jardin pour les préparer pour l'apéro  Cool
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #6299 le: 14 Novembre 2010 à 13:00:14 »

et tout a l'heure, pendant la sieste des petits, on va ramasser les olives du jardin pour les préparer pour l'apéro  Cool

la classe  a Vegas !!  Cool
Journalisée
Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: