05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 00:51:50
Pages: 1 ... 384 385 [386] 387 388 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 436326 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5775 le: 28 Octobre 2010 à 11:05:02 »

Moi, pas de promenade aujourd'hui : la voiture est à la carrosserie et la poussette est dans le coffre 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5776 le: 28 Octobre 2010 à 11:07:16 »

Puce : c'est toi qui t'ai fait rentrer dans ta voiture en bas de chez toi ?
Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière 
Le mec sortait du garage avec une de 0 km et il avait au moins 80 ans  et bien il  nous a abimé l'arrière et laissé un mot  Sourire : oh les vieux au volant !!! 
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5777 le: 28 Octobre 2010 à 11:35:23 »

Puce : c'est toi qui t'ai fait rentrer dans ta voiture en bas de chez toi ?
Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière 
Le mec sortait du garage avec une de 0 km et il avait au moins 80 ans  et bien il  nous a abimé l'arrière et laissé un mot  Sourire : oh les vieux au volant !!! 

oui, malheureusement c'est moi ! et c'est toujours pas réglé cette histoire, je sens qu'on va l'avoir dans le baba (pour rester polie  )
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5778 le: 28 Octobre 2010 à 13:12:27 »

coucou,
oui jenny c'est bien chez décathlo* pour les chaussons, je ne connais pas le nom mais ils avaient été recommandés dans de nombreux magazines parentaux.
Puce, animel pas cool pour vos voitures.
Cet après midi coupure d'électricité entre 14 et 16 h .
Emilie alors cette reprise ? apparemment tout se passe aussi bien que pour moi  Souriant
bises à toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #5779 le: 28 Octobre 2010 à 13:47:36 »

Tout se passe bien pour cette reprise ! Mes collègues m'attendaient impatiemment et j'ai déjà rattrapé pas mal de retard qu'ils n'arrivaient pas à rattraper !

Sinon pour te répondre Sab, c'est la 3e séance aujourd'hui et elle va déjà beaucoup mieux. On la pris vraiment tôt, dès les premières toux on la emmener chez le médecin.

Et pour te répondre Animel, chambre ensemble mais pas humide, il ne fait pas froid. Ca a tout changé !

Pas eu le temps de rattraper mon retard de lecture ! j'ai quand même plus de 15j de retard...

Je repasse dès que je peux, je suis déjà censée bosser là 
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5780 le: 28 Octobre 2010 à 13:54:15 »

travailles bien émilie, moi ma journée de travail (à l'extérieur de la maison  ) est terminée (je ne poste pas du travail et ne vous lis pas non plus, pas le temps du tout  Tire la langue et j'aime faire la coupure travail/loisir  Clin d'oeil)
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
SFN
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #5781 le: 28 Octobre 2010 à 14:30:12 »

Visite des 6 mois hier. C'est leur pediatre officielle qu'on a vue, mais en fait on voit toujours sa remplacante et on ne l'avait vue qu'une fois pour la visite du 1er mois. Les loulous vont bien, tres toniques pour leur age, courbes de croissance parfaites, jamais malades a part un petit rhume qui a dure 2 jours, et la pediatre n'entendait meme plus le souffle cardiaque d'Anna.

Mais elle m'a enguelee quand je lui ai dit qu'on avait commence la diversification il y a 15 jours seulement, qu'ils ne mangeaient pas grd chose pour l'instant mais que je n'insistais pas (Anna prend un peu de legumes et fruits mais Joseph ne veut encore RIEN avaler, j'ai tout essaye, il ne se sent pas pret. Je ne m'inquiete pas trop parce que tous les enfants finissent par apprendre a se nourrir, pas forcement tous au meme moment.) parce que je ne voulais pas les forcer et que je savais qu'ils etaient encore bien nourris par le lait maternel.

Elle m'a dit que le bon age pour la diversification, c'est 4 mois, qu'ils devraient deja manger viande, legumes et laitage a midi a la place d'une tetee et des fruits a 4h a la place d'une demi-tetee, et que je les avais mis a risque pour des allergies alimentaires. J'etais etonnee ; je sais que la recherche sur la nutrition des bebes evolue constamment, que les positions changent tous les 2 ou 3 ans, mais que tout le monde m'avait dit et que j'avais bcp lu qu'on pouvait attendre les 6 mois pour diversifier et que c'etait meme recommande. Quand je lui ai dit ca, elle m'a dit, "Je ne sais pas ou vous trouvez vos infos medicales mais evidemment si vous ecoutez la concierge et la femme de menage vous allez croire n'importe quoi " et qu'en France on avait fait des recherches serieuses, peut-etre qu'on les ignorait encore dans mon pays, qu'il vaut mieux exposer les enfants aux allergenes des le plus jeune age pour les immuniser...

    Pleurs

Mais les puer de la neonat, notre medecin de famille et la pediatre qu'on a vue aux USA cet ete m'ont tous dit de les allaiter exclusivement jusqu'a 6 mois si je le pouvais, surtout parce qu'on a pas mal d'allergies et de maladies auto-immunitaires dans ma famille, et lait maternel ou maternise jusqu'a 6 mois, c'est encore la position officielle de l'Unicef, l'OMS, le Ministere de la sante, la PMI etc. Je me suis meme penchee sur la biologie derriere cette notion et je comprends comment ca marche.  La concierge !

Enfin, je ne sais pas quoi penser. Il y a des etudes qui montrent tout et rien, et je veux bien croire que la position officielle va changer et rechanger dans les annees a venir, mais je me suis sentie un peu insultee. Moi et toutes les concierges et femmes de menage qu'elle prend apparemment pour des idiotes.
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5782 le: 28 Octobre 2010 à 14:43:38 »

ben dis donc Sarah, moi je l'aurai envoyée ch*er  la pédiatre  Non mais oh ! Moi j'ai lu partout que le lait maternel était la meilleure chose pour un enfant jusque l'âge de 6 mois alors pourquoi elle nous fait un cake elle ? Tu vas pas forcer tes enfants quand même. Comme tu dis, chaque enfant à son rythme. Moi ma pédiatre m'avait dit de commencer entre 4 et 6 mois selon mes choix et selon mes enfants alors....C'est pas 4 mois obligatoire ! Je trouve que 4 mois c'est même trop petit... Et puis toi c'est différent de pas mal d'entre nous, ils sont au lait maternel alors que beaucoup d'entre nous sont au lait industriel. Moi je pense que tu as tout bien fait et qu'allaiter des jumeaux comme tu l'a fait est fantastique ! NA
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #5783 le: 28 Octobre 2010 à 14:45:11 »

Je ne veux pas prendre la défense de ta méchante pédiatre hein Clin d'oeil mais ici la néo, le pédiatre et tout le tralala m'ont dit qu'il fallait mettre les enfant en contact avec les aliments allergènes le plus tôt possible. Que des études récentes démontraient que de faire ça diminuait le risque allergique.
Après c'est sur qu'il y a des facons d'expliquer ca, vilaine madame  
Par exemple, les filles mangent fruits rouges, ananas... depuis presque le début. J'ai commencé l'apprentissage du gout avec des aliments "faciles" (haricot, pomme...) mais les aliments "autres" (artichauts, fruits exotiques, rouges...) ont suivi peu de temps après.
Après j'ai envie de dire merd* alors chacun fait comme il le sent, c'est quoi ces médecins sérieux, ils sont mauvais.
Anna mangent à la cuillère depuis le mois d'aout, Inès quasiment pas. Elle aime pas ça la cuillère. Alors pour l'instant, c'est toujours petit pot + lait le tout mélangé dans un bib. Le pédiatre m'a dit de continuer à lui donner quelques cuillères tous les jours pour qu'elle s'y fasse mais certainement pas de la brusquer pour que ce soit pire après.
Fais comme tu le sens, tes loulous ne vont pas mourrir de faim avec ton lait et si un n'est pas pret, tu le sait mieux que ton médecin, tu es la maman, non mais.......

 Bisou Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5784 le: 28 Octobre 2010 à 15:06:46 »

SFN comme tu le dis à juste titre tout change tout le temps pour les bébés, il y a 30 ans on devait coucher les bébés sur le ventre, ensuite sur le côté et maintenant c'est sur le dos pour réduire la mort subite du nourrison, à la naissance de clément, on pouvait diversifier entre 4 et 6 mois, j'ai commencé à 5 mois et demi, à la naissance de noé (moins de 3 ans après  Clin d'oeil), il ne fallait absolument pas diversifier avant 6 mois, je l'ai allaité exclusivement jusqu' à ses 6 mois  Souriant, maintenant pour les jujus les études montrent comme le dit sab qu'il faut commencer entre 4 et 6 mois, mon médecin est pour 6 mois, je l'ai écouté (et écouté mes bébés), j'ai commencé à 5 mois et demi, ils vont avoir 7 mois  Huh? et ils ne mangent pas encore de viande, je ne les sens pas prêts, ils vont bien, leur courbe de poids est parfaite, alors dans 2 ans, il y aura encore une autre étude et il faudra faire encore autrement  Huh? ALORS OUI TU ES UNE BONNE MAMAN  Souriant Clin d'oeil
 bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5785 le: 28 Octobre 2010 à 15:25:25 »

Je suis d'accord avec vous. Et puis il ne faut pas oublier que ça dépend aussi beaucoup du pédiatre !
Moi, il me pose peu de questions : la dernière fois il m'a demandé si j'avais commencé la diversification, j'ai répondu oui et il m'a demandé si ça se passait bien et j'ai redit oui  Souriant  C'est tout !
Je pense qu'il doit se dire qu'on fait un peu comme on le sent.
Je ne donne toujours pas de viande, j'attends encore
Par contre, pour les fruits exotiques, j'attends vraiment .... y'a d'autres fruits et j'ai pas trop envie de tenter l'expérience !
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5786 le: 28 Octobre 2010 à 15:27:23 »

Au faite, dépêchez vous !! Il ne reste plus que 10 jours. Après le tirage au sort des enfants de Muguette c'est terminé !!!

La ronde de Noel des Muguettes 2010  !!!
On est déjà 11 : Moi, Jenny, Puce, Habana, Anne, Imo, Liloute, Muguette, SFN, Candy, Amélie
On part sur l'idée que c'est une dépense de 12 euro pour les 2 enfants, ça vous va  ?
On "s'inscrit" jusqu'au 10 novembre.
Comme vous préférez ne pas savoir qui va vous envoyer ce cadeau (et pour me compliquer la vie !! ) Vous voulez un tirage au sort .... Je propose que soit par mail soit par MP, vous m'envoyez votre adresse + pseudo !! et à partir du 10 novembre je vous envoie à qui vous envoyez le/les cadeaux avec son adresse, ok ?   
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5787 le: 28 Octobre 2010 à 15:29:55 »

tout pareil animel  Souriant
au fait dis moi si je fais le tirage avec les enfants
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5788 le: 28 Octobre 2010 à 15:32:19 »

nouveauté du jour : côme tient assis seul  Souriant (enfin quelques instants mais il y a de gros progrès  )
tristan lui dort depuis 13 h  Tire la langue
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5789 le: 28 Octobre 2010 à 15:36:52 »

nouveauté du jour : côme tient assis seul  Souriant (enfin quelques instants mais il y a de gros progrès  )
tristan lui dort depuis 13 h  Tire la langue
biz

Félicitations Côme  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 384 385 [386] 387 388 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: