04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 20:57:35
Pages: 1 ... 375 376 [377] 378 379 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 436190 fois)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #5640 le: 23 Octobre 2010 à 13:11:18 »

Coucou tout le monde,

Animel, as-tu reçu mon mail avec mon adresse, que je t'ai envoyé hier?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5641 le: 23 Octobre 2010 à 13:21:30 »

Coucou tout le monde,

Animel, as-tu reçu mon mail avec mon adresse, que je t'ai envoyé hier?

Oui, oui !

Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5642 le: 23 Octobre 2010 à 13:30:50 »

Hello !

Oui ce qui serait bien c'est que le cadeau soir sous le pied du sapin  Clin d'oeil

Ca va les filles aujourd'hui?

Moi je viens d'apprendre qu'une amie se marie l'année prochaine, je suis trop contente !  Souriant
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #5643 le: 23 Octobre 2010 à 15:26:27 »

je reviens de chez le pediatre et on a eu le resultat... le pacth est positif. Antoine est allergique au lait... Pleurs Pleurs

Mince! J'espère que ce n'est pas définitif! Si t'a besoin de conseil pour lui donner à manger, je peux t'aider, moi je vis avec ce problème depuis fort longtemps  Pleurs
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #5644 le: 23 Octobre 2010 à 15:27:37 »

J'ai pas trop de cerveau en ce moment, c'est quoi la ronde ? oups, faut pas m'en vouloir de pas avoir suivi hein 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #5645 le: 23 Octobre 2010 à 15:39:23 »

Bonjour à toutes !!!!

Le soleil ce matin  Sourire une bonne journée en perspective !?

Concernant le congé parental, oui c'est nul de devoir calculer pour savoir si on reprend.
Quand on gagne très bien sa vie, le calcul est vite fait : il faut reprendre le boulot et quand on gagne moyen sa vie, il vaut mieux rester chez soi....
Dans mon cas (je suis instit remplaçante dans l'enseignement priv: donc je n'ai pas le concours pour enseigner donc mal payée) : à plein temps je gagne 1066 euro et à mi-temps 533 euro  Impossible de vivre avec ça ... il faut être con pour faire ce que je fais    Alors quand on calcul ce que donne la CAF : 480 euro + CLCA: 370 euro + 300 euro des allocations familiales suisse (chéri travaille en suisse) = 1150 euro en gros  Je ne peux pas aller travailler !!  ou je suis con
Mais, pour ma carrière c'est pas super. Je perds des années de remplacement et je perds un peu ma place ...
Peut-être que l'année prochaine je travaillerai 1 jour par semaine: une fille que je connais va peut-être travailler à 80% et elle dit que ça vaut le coup (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle le fait), tu as un peu de CLCA + un mini-salaire !   
On verra ... j'ai pas encore dit à chéri : il va tomber parterre !!    Oui, il est ravi que je m'en occupe et que ce ne soit pas une inconnue .... Bon, moi aussi .... Je me dis qu'ils ont de la chance d'avoir leur maman et de ne pas être obligés de se lever + tôt, de sortir en hiver pour aller chez quelqu'un d'autre .... et comme je veux pas le 3ème, je me dis qu'il faut profiter, ça n'arrivera plus !!

Ca pleure ... je reviens + plus tard  Clin d'oeil

je suis bien d'accord avec toi animel, j'ai du aussi calculer pour savoir si je reprenais ou non, et finalement autant rester avec nos bébés et en profiter, ils grandissent si vite! et au boulot ils ne sont pas sympas...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5646 le: 23 Octobre 2010 à 15:53:39 »

coucou les filles 
animel tu as eu mon mp d'hier pour mon adresse ?
Lilith c'est pour pouvoir profiter des enfants que je n'ai repris qu'à mi temps  Clin d'oeil mais moi ils sont sympas au travail mes collègues (et même mon nouveau patron aussi  Souriant)
allez je viens de déposer les grands  chez mamy (ils y dorment ce soir) et je file faire un p'tit goûter avec chéri  Tire la langue
bises  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #5647 le: 23 Octobre 2010 à 16:47:31 »

je reviens de chez le pediatre et on a eu le resultat... le pacth est positif. Antoine est allergique au lait... Pleurs Pleurs

Mince! J'espère que ce n'est pas définitif! Si t'a besoin de conseil pour lui donner à manger, je peux t'aider, moi je vis avec ce problème depuis fort longtemps  Pleurs

oui oui je prends tous les conseils...
l allergie n a pas diminue avec l age pour toi ?
le pediatre m a dit que dans la majorite des cas elle diminuait ou disparaissait.
mais apparement il a une forme d allergie assez "rare" mais non fulugurante.
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #5648 le: 23 Octobre 2010 à 16:52:38 »

les filles , je suis allee voir sur le site de la CAF et effectivement ils ne parlent pas des 660 euros a donner a l ass mat par mois et par enfant...
pourtant c est ce qu on m a dit a 2 reprises par tel.

j ai ete a un entretien hier pour un boulot a 50% interessant, en chirurgie, je suis retenue mais je ne sais pas quoi faire...ca serai pour commencer en janvier.
en plus j ai pas de nounou

help ! pour celles qui reprennent vous touchez combien pour faire garder vos petits?
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #5649 le: 23 Octobre 2010 à 16:54:55 »

tu devrais aller faire un tour dans la rubrique prestations familiales, et si besoin créé un nouveau fil  Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5650 le: 23 Octobre 2010 à 19:13:47 »

imo moi c'est crèche, mamy et nounou à domicile donc je ne peux pas t'aider  Huh?
suis les sonseils de jenny  Souriant
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #5651 le: 23 Octobre 2010 à 23:29:00 »

Un petit coucou à toutes avant d'aller au lit et un gros bisou à Antoine.

Animel, je dois t'envoyer un MP avec mon adresse mail et postale, c'est bien ça?
Sarah, tu me rassures avec ta poste-phobie, ça fait tjs du bien de ne pas se sentir seul...
Promis les filles, je ferai un gors effort pour que le cadeau soit envoyé dans les tps.

Sympa Imo la chirurgie, très intéressant pour ton expérience pro, tu as déjà bossé en chirurgie?
Moi, j'ai les aides minimales (nous somme juste au dessus du plafond Pleurs),donc j'ai 167€/enfant...
je suis pas un bon exemple.
Le site de la CAF est assez clair, je trouve concernant les aides pour la garde.

Bon, je commence à me creuser la tête pour les cadeaux...c'est rigolo...bon je ne suis pas trop inspiré pour le moment mais ça viendra...

J'ai refait un pain aujourd'hui, il était très bon, EMilie si tu passes par là et que tu veux la recette, fais-moi signe (basique la recette)
Je vais voir à ma pâte à pains au lait (pour demain matin) et je vais au lit...

Bonne nuit
 Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5652 le: 24 Octobre 2010 à 09:38:41 »

première ce matin  vous êtes encotre au lit les muguettes  Clin d'oeil
je vais courir avec mon amie et voisine( enfin trois maisons plus loin  Tire la langue) vers 10 h /10 h 15, le soleil est revenu en normandie  Cool mais il est froid 
Imo, je serais à ta place, je foncerais pour le job  Sourire
bonne journée à toutes (et bonnes vacances à lilou  Cool)
plus de nouvelles de caguine, amélie, ludi...et tant s'autres  Pleurs
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #5653 le: 24 Octobre 2010 à 10:20:50 »

Moi, j'ai les aides minimales (nous somme juste au dessus du plafond Pleurs),donc j'ai 167€/enfant...
je suis pas un bon exemple.
Le site de la CAF est assez clair, je trouve concernant les aides pour la garde.

Ici aussi 167 € / enfant. Ma prime de licenciement nous a fait passer juste au-dessus du plafond  ... sympa je perds mon boulot d'un côté, et "grace" à ça j'ai moins d'aide pour la garde des bibous.
On était dégoûtés 
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas écrire un petit courrier de recours gracieux à la caf, on ne sait jamais. Ils pourraient accepter de nous donner un peu plus compte tenu de la situation, car du coup je repointe au pole emploi à compter du 29 octobre...

On va voir.
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5654 le: 24 Octobre 2010 à 10:27:05 »

bon j'attends le retour de chéri (qui lui aussi est parti courir) pour aller courir à mon tour...il est long, j'ai hâte de partir gambader dans la campagne.
Ici (grâce à mes 4 loupiots) nous avons pu avoir les aides de la caf (allocations de base + paje (environ 170 euros pour chaque bébé).
J'ai fait une soupe pour les bébés pour ce soir, une pour nous et aussi une purée brocolis/céléri rave   Souriant
la semaine va être chargée car ce sont les vacances scolaires  Tire la langue donc j'ai les 4 à faire garder et à garder moi même l'après midi 
je file chéri arrive...à moi le footing !  Souriant Souriant
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 375 376 [377] 378 379 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: