05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 06:38:52
Pages: 1 ... 368 369 [370] 371 372 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 436555 fois)
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #5535 le: 21 Octobre 2010 à 14:53:46 »

Coucou les filles,

Ce matin TISF et moi j'ai un peu trainé...juste préparé le repas et lavé le frigo. Ca fait du bien, je profite car c'est bientôt fini.
J'ai trainé au lit avec les 2 petits (après le bib du matin).

La cuillère de farine dans le bib de Milan a un effet miraculeux. Les nuits sont extra, il dort bien et nous aussi (et sa soeur aussi).
Animel, ça s'est passé comme tu m'avais dit: ça s'est amélioré vraiment au bout de 3 jours.

Ce midi, mon ami Christophe ( qui est infirmier, Imo, je suis entourée d'infirmier) est venu déjeuner.
Bilan: je n'ai pas fait les courses. 
Peut-être après le kiné si j'ai le courage...

J'ai eu ma chef: je n'ai pas de nuit à l'hotel la semaine pro! Je suis contente. Je fais un A/R à Nice le mardi et tous les autres jours à Marseille. Donc je vais me débrouiller pour faire des petites journées.
En fait,  je suis contente de retravailler, c'est juste que mon travail est un peu trop prenant. Si ça ne me convient pas, je chercherai une autre solution.

Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #5536 le: 21 Octobre 2010 à 14:56:39 »

Ce midi, c'était panais: 100gr chacun! Ils mangent super bien. Ca ne m'étonne pas, ils sont comme leurs parents...
J'ai relu le papier du pédiatre: 200gr chacun avant de passer aux légumes, ça me semble énorme. Je commencerai les fruits le WE prochain.
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5537 le: 21 Octobre 2010 à 15:05:41 »

oui moi aussi habana ça me semble beaucoup 200 g, les miens ne les mangent pas encore et moi aussi ils adorent panais.
pas de tisf cette semaine (planning trop chargé pour elles  Roulement des yeux) elle vient lundi car je vais chez le gynéco (pour contrôler si mon stérilet est bien positionné  Tire la langue), les petits seront à la crèche mais comme ce sont les vacances elle gardera les grands 
biz
liloute pas cool pour ta fille  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #5538 le: 21 Octobre 2010 à 15:06:41 »

habana tu fais quoi comme job ?
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5539 le: 21 Octobre 2010 à 15:46:41 »

On revient d'une petite balade, je suis crevée. Ca fait du bien, le cardiologue m'avait dit qu'il fallait que je marche un peu tous les jours. D'hab j'ai la fleme, mais aujourd'hui je me suis motivée. Ca fait du bien aux petits aussi.

Demain j'irai chez carrouf pour chercher des yahourts aux petits car la ils me font vraiment lam isère pour les bib midi et gouter. Ce midi j'ai inversé, j'ai donné bibi en premier et bien ils n'ont pas voulu des légumes (je m'en doutais que ca se passerai comme ca).

La Nolann est par terre entrain d'essayer de se mettre sur le ventre, il est trop marrant  Souriant.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5540 le: 21 Octobre 2010 à 15:58:57 »

balade ici aussi en début d'après midi  Souriant
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #5541 le: 21 Octobre 2010 à 16:35:05 »

imo en faisant garder tes loulous à mi-temps ça ne paraît bizarre que cela te coûte plus de 1200 euros par mois  Huh?
anne pas cool pour ta nounou  Huh? je suis contente que les loulous aillenty à la crèche et soient gardés à domicile.
Jenny je te comprends, ça fait du bien de travailler  Souriant, moi je reviens à la maison super zen et contente de retrouver ma "marmaille" 
bises à toutes ma soeur arrive, ce n'était pas prévu  Clin d'oeil
en fait pour avoir le droit a ces aides pour la gerde il faut justifier d un salaire de 660 euro par mois pour la nounou et par enfant
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #5542 le: 21 Octobre 2010 à 17:00:17 »

coucou les filles.
Moi aussi je prends un congé de 6 mois pour l'instant, on verra comment ça se passe...

Ce matin le sport ça m'a fait trop du bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas bougé mes fesses 

En ce moment, les filles sont bougons... surtout Inès. Elle chouine tout la journée, ne dort quasiment pas... et elle a les fesses qui se sont abimées en moins d'un jour, impressionnant. Elle a carrement des lésions qui sont apparues alors qu'à midi elle n'en avait pas  Triste. Je ne sais pas, peut etre les dents... je vais surveiller. Anna m'avait fait un gros érythème fessier aussi à la sortie de l'hôpital (en couveuse aussi).
Mais pour l'instant, elles continuent de bien manger donc c'est déjà ça.
A 16 heures, 1 petit pot (pomme/banane/fraise) + 180 ml pour Inès et 1 petit pot (pomme/banane) + 2 petit suisse (100gr et 60gr) pour Anna  ... des ogres je vous dis.

Mardi, visite chez le pédiatre pour leur 8 mois  ... déjà !!!!!!!!
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5543 le: 21 Octobre 2010 à 18:20:23 »

imo renseignes toi bien (va au besoin sur le site de la caf) car ce n'est pas ce que je lis sur mon guide des prestations 2010 pour le complément de libre choix du mode de garde (pas de minimum de salaires à 660 euros/ enfants)
sab, super pour le robot et pour le sport  Souriant
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5544 le: 21 Octobre 2010 à 20:16:58 »

Me revoilà !

Je suis KO ... ma mère m'a épuisé dans le centre commercial à Genève  Tire la langue : elle a discuté 2 plombes avec 2 personnes, puis perte du ticket de parking donc recherche et paiement du plein tarif   

Bref ...

Il y a quelques semaines, je ne sais plus qui, avait parlé de la ronde de noel: j'ai recherché et j'ai trouvé le post mais je croyais que c'était des cadeaux pour les ptits, pas pour les mamans !   Du coup, comme on commence toutes à bien se connaitre, est-ce que ça vous dit d'en faire une entre les Muguette Huh?  Mais, on fait  1 cadeau pour les ptits avec 1 prix à ne pas dépasser (genre 6 euro par enfant ou 12 si c'est un cadeau pour les 2). Et on choisit à qui on fait mais genre : A choisit B puis B choisit F puis F choisit T puis T ....  ou alors... (je sais pas)
Mais peut-être que certaines se sont inscrites à la "vraie" ronde.
Bref, si vous êtes ok .... ça peut être sympa !


Habana: cool que tes ptits dorment plus  Sourire Moi, j'ai arrêté de mettre de la farine et ils dorment aussi bien  Sourire
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5545 le: 21 Octobre 2010 à 20:40:29 »

Moi je suis OK Animel  Clin d'oeil

Ca vous dit les filles ?
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #5546 le: 21 Octobre 2010 à 20:46:31 »

ah oui !!!
je vote pour 
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5547 le: 21 Octobre 2010 à 20:49:33 »

Bon ben on est déja 3 ! 
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #5548 le: 21 Octobre 2010 à 20:55:51 »

je me demandais si vous pensez qu'il est possible de faire nous même des yaourt pour nos loulous a base de lait infantile ? ils en font une énorme consommation...
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5549 le: 21 Octobre 2010 à 20:57:46 »

Animel, tu vas etre bonne pour tenir une récap  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 368 369 [370] 371 372 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: