23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:19:19
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432538 fois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #5490 le: 20 Octobre 2010 à 20:12:22 »

coucou
ici premier jour de diversification : j'ai fait de la purée de carotte!
Justine a bien aimé, j'en ai mis d'abord un peu sur mon doigt et après petite cuillère. Ca s'est bien passé, elle a pris l'équivalent de deux petites cuillères. Par contre Alexandra n'a pas voulu gouter, c'était pas son jour je suppose  Roulement des yeux
Je leur en reproposerais demain à midi !
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5491 le: 20 Octobre 2010 à 20:21:15 »

Lilith, ca viendra.... t'insuiète pas. Chaque bébé à son ryhtme !  Clin d'oeil
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #5492 le: 20 Octobre 2010 à 20:22:43 »

oui petit à petit... Anna mange à la cuillère depuis le mois d'aout et Inès toujours pas. Je mets les petits pots dans son bib. Elle accepte la cuillère dans la bouche (avant pas moyen) mais elle a du mal a comprendre comment avaler.
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #5493 le: 20 Octobre 2010 à 20:27:51 »

Super Lilith, alors ça y est on est toutes passées à la diversification j'ai l'impression... ou il y a encore quelques "retardataires" ?!!

Pour les fruits, je pensais qu'il fallait attendre plutôt leur 1 an environ pour les fraises et framboises, non?

Pour les fruits exotiques, on m'a dit aussi qu'il fallait attendre avant de leur en donner car ce serait allergène.

Je ne sais plus laquelle d'entre vous parlait de l'eczéma de sa fille hier, Quentin aussi fait de l'eczéma et nous avons commencé un traitement homéopathique il y a maintenant une semaine (j'avais un peu peur des traitements agressifs pour les bébés) et ça commence à porter ses fruits.
Après 1 semaine où son eczéma a littéralement flambé, il commence à se résorber depuis 2 jours de manière très nette.
L'homéopathe m'avait dit qu'on commencerait à voir des résultats au bout de 2 semaines, je crois qu'on est sur la bonne voie... ça fait plaisir de voir notre petit bonhomme retrouver une peau de bébé tout doucement. Il avait des grosses plaques d'eczéma, il n'en a plus... et sa peau est de moins en moins inflammée de jour en jour.

C'est un traitement de fond de 3 à 4 mois.

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5494 le: 20 Octobre 2010 à 20:33:13 »

Ah ca m'intéresse ce que tu dis Anne car Nolann a parfois des petites plaques rouges sur les joues. Je sais pas trop ce que c'est. Peut etre de l'ecséma....Je vais voir si ca continue, j'irai à la pharmacie avec lui.
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #5495 le: 20 Octobre 2010 à 20:37:04 »

A part ça, c'est la grosse tuile ici depuis cet après-midi.

Nous avions RDV chez la nounou cet après-midi pour convenir de la période d'adaptation avec les loulous, eh ben elle vient de nous annoncer qu'elle peut plus les prendre pour des problèmes de santé.
Elle viendrait d'apprendre qu'elle faisait de la polyartrite enquilosante, et déprime dur depuis qu'elle a appris ça...
Elle devait les prendre 4 jours par semaine à compter de début novembre, après une période d'adaptation qui devait commencer la semaine prochaine....
Autant vous dire que je suis moi aussi un peu sous le coup de la nouvelle, moi qui commençait à m'organiser pour commencer mes recherches de boulot dès la semaine prochaine eh ben c'est râté...

Enfin, je suis verte. Faut tout recommencer, on avait déjà galéré pour trouver une nounou qui nous prenne les 2 loulous , va falloir s'y remettre dard dard et trouver dard dard surtout !
Je devais me réinscrire au pole emploi le 29 octobre juste après la fin de mon congé mat... ça va être chaud s'ils me trouvent un boulot et que je peux pas l'accepter parce que j'ai personne pour me garder les petits...

Bref, j'ai pris un coup au moral tout à l'heure et je pense que je vais pas bien dormir cette nuit....
Mais bon, comme dit zhom, à tout problème sa solution alors on va essayer de rester positif.

On se serait bien passé de cette mauvaise surprise de dernière minute....pfff
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5496 le: 20 Octobre 2010 à 20:41:14 »

A part ça, c'est la grosse tuile ici depuis cet après-midi.

Nous avions RDV chez la nounou cet après-midi pour convenir de la période d'adaptation avec les loulous, eh ben elle vient de nous annoncer qu'elle peut plus les prendre pour des problèmes de santé.
Elle viendrait d'apprendre qu'elle faisait de la polyartrite enquilosante, et déprime dur depuis qu'elle a appris ça...
Elle devait les prendre 4 jours par semaine à compter de début novembre, après une période d'adaptation qui devait commencer la semaine prochaine....
Autant vous dire que je suis moi aussi un peu sous le coup de la nouvelle, moi qui commençait à m'organiser pour commencer mes recherches de boulot dès la semaine prochaine eh ben c'est râté...

Enfin, je suis verte. Faut tout recommencer, on avait déjà galéré pour trouver une nounou qui nous prenne les 2 loulous , va falloir s'y remettre dard dard et trouver dard dard surtout !
Je devais me réinscrire au pole emploi le 29 octobre juste après la fin de mon congé mat... ça va être chaud s'ils me trouvent un boulot et que je peux pas l'accepter parce que j'ai personne pour me garder les petits...

Bref, j'ai pris un coup au moral tout à l'heure et je pense que je vais pas bien dormir cette nuit....
Mais bon, comme dit zhom, à tout problème sa solution alors on va essayer de rester positif.

On se serait bien passé de cette mauvaise surprise de dernière minute....pfff

Comme tu dis c'est la tuile, punaise, les boules. Bon courage dans ta recherche de nounou. Mais tu ne peux pas te mettre en congés parental après ton congés mater (ca te ferais un peu de revenus en attendant) enfin je ne sais pas comment ca se passe quand on a pas d'emploi
Journalisée
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #5497 le: 20 Octobre 2010 à 21:43:50 »

Bonsoir,

Anne, ça, c'est vraiment la tuile. Je te donne un tuyau qui vaut ce qu'il vaut: tu peux te rapprocher de la puer qui donne les agréments, elle te donnera le nom des ass mat qui viennent d'avoir l'agrément et qui sont donc 2 places libres. C'est comme ça que j'ai trouvé la mienne.

Muguette, qd je serai en déplacement, c'est mon homme qui s'occupera des petits. Nous n'avons pas de famille sur place. Je ferai moins de déplacement qu'avant mais je ne peux pas tous les supprimer.
L'avantage de mon travail, c'est que je gère mon emploi du temps donc je peux prendre du temps pdt les "heures ouvrables" si besoin.
Je vous dirai dans qq semaines (ou mois) si j'arrive à trouver un équilibre.

Milan a du mal à s'endormir depuis 3 jours, c'est pas dramatique mais c'est moins facile. Peut-être qu'il sent que je ne suis pas super bien?

Pas de fruits exotiques avant 1 an car allergènes. 

Pour la diversification, je crois que Sarah n'a pas commencé. Anna et Joseph se délectent encore du bon lait de leur maman...
Un gros bisou à Joseph. Sarah, je comprends ton sentiment face à son petit handicap même si tu sais que ça le pénalisera pas. Un bisou à toi aussi qui es bien courageuse dans ta vie de parisienne.
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #5498 le: 20 Octobre 2010 à 21:44:32 »

Imo, j'espère que ton kyste va re-repartir
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5499 le: 20 Octobre 2010 à 21:55:35 »

Nolann est toujours avec nous à cette heure la. On lutte pour lui faire boire le bib  Je suis passée au lait 2ème age depuis lundi, peut être qu'il ne l'aime pas  Pourtant je n'ai pas changé de marque ........grrrrrrrrr
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5500 le: 20 Octobre 2010 à 21:58:33 »

Bon courage Puce pour ce soir !
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #5501 le: 20 Octobre 2010 à 21:59:19 »

Imo, j'espère que ton kyste va re-repartir

et bien oui !!!
il est re-reparti et je n attends pas son retour !!!
c est etrange ce truc !
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5502 le: 20 Octobre 2010 à 22:01:09 »

Anne: oh la galère !  Une nounou a fait la même chose avec ma soeur ... (je parle en général) mais je trouve qu'elles font ce qu'elles veulent, comme elles veulent quitte à mettre les gens dans la m*****
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5503 le: 20 Octobre 2010 à 22:01:37 »

Oui Im, c'est étrange ton "truc"  Clin d'oeil
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5504 le: 20 Octobre 2010 à 22:02:15 »

Bonne nuit à toutes et à vos ptits  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: