23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:37:17
Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432349 fois)
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5430 le: 19 Octobre 2010 à 16:46:12 »

Merci Sab  Clin d'oeil

J'ai des petits pois doux extra fins congelés,  je peux en faire en purée aux bébés ?
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #5431 le: 19 Octobre 2010 à 17:07:59 »

Vous les trouvez où les yaourts spécial bébés? au rayon frais j'imagine mais où?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5432 le: 19 Octobre 2010 à 17:11:34 »

Ah moi je voyais ca au rayon bébé.....
Je vais aller faire mes courses d'ici 15 min, je te dirai    Bisou
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #5433 le: 19 Octobre 2010 à 18:33:39 »

Oui c'est au rayon bébé, ils se conservent à température ambiante. Tu peux en mettre quelques uns au frigo si tes loulous préfèrent un peu plus frais, moi je leur donne à température ambiante.
 
Puce tu peux faire des purées avec des petits pois, seulement extra fins, donc c'est bon.  Bisou
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5434 le: 19 Octobre 2010 à 18:46:55 »

J'ai pas trouvé de yaourt nature, que des vanille ou au miel  Alors j'ai rien pris !
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5435 le: 19 Octobre 2010 à 19:19:25 »

J'ai pas trouvé de yaourt nature, que des vanille ou au miel  Alors j'ai rien pris !

Puce: au rayon des yahourts, je prends des danon* "mon premier danon*" : en pack de 12 mini yahourts. Il y a des nature et d'autres avec aromes. Et au rayon des petits pots il y a des fromages blancs nature. Moi, je prends tout nature et je leur donne soit comme ça soit avec de la compote maison.
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #5436 le: 19 Octobre 2010 à 19:31:43 »

Bonjour les filles !
Je devais amener Joseph a Paris hier pour voir un orthopediste a l'hopital Necker. On avait RDV depuis des mois. Il ne peut pas du tout flechir les 2 pouces, et ca depuis la naissance. Le medecin a dit que les phalanges etaient plus ou moins soudees par le cartilage et qu'on ne pourrait probablement rien faire.    Ce n'est pas un gros handicap et il pourra faire a peu pres tout ce qu'il voudra dans la vie mais ca me frustre quand meme.
 
J'ai pris un bebe dans l'echarpe et l'autre dans une petite poussette canne que j'arrive a porter dans les escaliers du metro. Evidemment, c'etait une journee de greve dans les transports, surtout sur notre ligne du RER, et on est rentres a l'heure de pointe en plus. Le medecin avait eu bcp de retard, et ensuite le trajet qui aurait du mettre 45 min a pris 1h40. Le cauchemar !!!  On a failli etre ecrases dans le train. J'ai du porter la poussette sur mes epaules a un moment, et puis la poser sur un siege. Heureusement que les gens ont essaye de nous aider et de nous faire de la place. Les enfants ont ete tres sages presque toute l'apres-midi, de petits anges, mais au bout de 5 heures dehors dans le bruit et la foule c'etait normal qu'ils craquent. Ils ont commence a hurler tres tres fort quelques stations avant la notre quand le train s'est arrete en pleine voie. Anna surtout etait hysterique et ca faisait pleurer son frere. J'ai tout essaye pour les calmer (les sortir pour les mettre sur mes genoux, leur proposer le sein, un biberon, des jouets, etc.) mais ca n'a pas marche. Tout le monde nous regardait bouche bee, et j'entendais des remarques comme "Ces pauvres enfants, ca ne se fait pas de les sortir comme ca un jour de greve" ou "Des jumeaux, quelle horreur ! La pauvre !" ou "Maman, pourquoi la dame ne s'occupe pas des bebes et les laisse pleurer comme ca ?" Et plusieurs personnes ont gentiment essaye de me donner des conseils.  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  Dans d'autres circonstances j'aurais pu faire qqch, descendre du train pour les calmer, les allaiter tranquillement l'un apres l'autre, marcher un peu, puis prendre le train suivant, mais la ce n'etait pas possible.

Quelle aventure !  Clin d'oeil

Comme tu dis, quelle aventure!! et quelle énergie tu as du y passer!   
J'espère que tes bouts de choux s'en sont bien remis?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #5437 le: 19 Octobre 2010 à 19:39:35 »

puce je copie le "code forum" sinon superbes tes loulous ils font "grands" on leur donnerait au moins 8-9 mois !  Tire la langue
sabrina, garga contente de vous lire Clin d'oeil
biz


c'est quoi le "code forum" ??
j'ai pas encore tout lu, c'est dur de rattraper mon retard de lecture  Tire la langue
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #5438 le: 19 Octobre 2010 à 19:46:42 »


Pour la diversification et la répartition lait/aliments, voici les consignes de mon pédiatre:
"proposer 200g de légumes (le midi):
- si l'enfant ne les termine pas, donner un biberon
- si l'enfant les termine, donner 100g de fruit"
Il m'a dit que je pouvais rajouter de l'huile d'olive (de bons Méditerranéens mes petits déjà...les premières fois je n'en mettrai pas)
Un mois après: lait 2eme âge et protéines dans la soupe

heu...Habana, j'ai une question  Huh?
200g de légumes, oui mais comment? en purée? en soupe (plus liquide donc) ?
Je vais commencer demain avec des carottes !
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #5439 le: 19 Octobre 2010 à 19:55:57 »

Au fait je vous ai pas dit mais Nolann fait ventre -> dos depuis 2 jours tout seul comme un grand, il s'éclate Souriant. La on bosse le dos->ventre 
Ici c'est le contraire, et c'est bien la galère. Quentin se met tout le temps sur le ventre depuis lundi dernier, et il n'arrive pas à se remettre sur le dos donc il finit par s'énerver et pleurer.
Il nous fait ça tout le temps depuis qu'il a trouvé le truc. Je ne sais pas pourquoi il cherche absolument à se mettre sur le ventre pour qu'il s'énerve juste après et pleure.
Au moins il appelle en pleurant, je préfère ça à ce qu'il ne dise rien. Mais bon pas cool quand il nous fait ça la nuit (au moins 1 fois par nuit) même avec sa turbulette. Il s'emmêle là dedans !! 

J'aimerais bien qu'il arrive à trouver le truc pour se remettre sur le dos, mais.... il cherche encore... 

Arthur quant à lui ne sait pas se mettre sur le ventre tout seul, mais adore qu'on l'y mette. Et une fois sur le ventre, il n'est pas loin d'avancer tout seul. Pour l'instant il fait les mouvements de la brasse, il s'agrippe à la table et on voit qu'il cherche à crapahuter, mais il n'avance pas encore vraiment... ça ne saurait tarder ...


Ici, le ventre->dos est bien maitrisé par Alexandra depuis plus d'un mois, et au début elle pleurait car elle ne savait pas quoi faire de sa tête, mais au bout d'une semaine elle a su la poser de côté et il lui arrive de s'endormir sur le ventre en suçant son pouce! et la turbulette ne lui pose plus de problème! Bon parfois elle se tourne dans le lit, et comme elle pousse sur ses jambes elle a la tête qui bloque contre le lit!! bref, je le sais vite car elle pleure!  Clin d'oeil

Justine n'y arrive toujours pas, la position sur le ventre la laisse indifférente, elle regarde sa soeur faire! Quand je la mets sur le ventre, elle est contente, et au bout de dix minutes, elle pleure car elle aussi ne sait pas quoi faire de sa tête qui finit par peser lourd    du coup elle pleure, la pose sur le nez (du coup elle a du mal à respirer!) elle s'énerve, mais elle ne veut toujours pas tourner la tête pour la poser sur la joue comme sa sœur...elle est plus longue à comprendre apparemment!  Huh?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5440 le: 19 Octobre 2010 à 20:02:01 »

J'ai pas trouvé de yaourt nature, que des vanille ou au miel  Alors j'ai rien pris !

Puce: au rayon des yahourts, je prends des danon* "mon premier danon*" : en pack de 12 mini yahourts. Il y a des nature et d'autres avec aromes. Et au rayon des petits pots il y a des fromages blancs nature. Moi, je prends tout nature et je leur donne soit comme ça soit avec de la compote maison.

AH je regarderais la prochaine fois  Clin d'oeil
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5441 le: 19 Octobre 2010 à 20:02:49 »

puce je copie le "code forum" sinon superbes tes loulous ils font "grands" on leur donnerait au moins 8-9 mois !  Tire la langue
sabrina, garga contente de vous lire Clin d'oeil
biz


c'est quoi le "code forum" ??
j'ai pas encore tout lu, c'est dur de rattraper mon retard de lecture  Tire la langue

Coucou Lilith, c'est pour mettre des photos sur le forum.
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #5442 le: 19 Octobre 2010 à 20:03:54 »

je continue sur ma lancée  je vais vous en mettre moi aussi de la lecture, lol 

Ici, les filles attrapent leurs pieds depuis une semaine, et les mettent parfois à leur bouche! Alexandra a même attrapé le pied du pyjama et l'a mâchouillé (il était trempé!!). Quand je les change ça devient plus sport : elles bougent de plus en plus, mettent les pieds à leur bouche...c'est pas toujours simple! sinon, elles attrapent tout ce qui passent à porter de leur main : paquet de coton, flacon de liniment...

Pour les moucher, ça devient galère aussi, surtout Justine qui se rebelle de plus en plus  elle attrape le tuyau qui sert à aspirer et tire dessus comme une folle, elle bouge dans tous les sens et pleure aussi fort que possible! Ca me donne de ces suées  Roulement des yeux

Autre nouveauté par ici, Justine qui met le son au maximum des aigüs quand elle s'exprime, et elle gazouille beaucoup (c'est pas une fille pour rien, lol) !! J'en peux plus, elle me fatigue avec ses cris, et quand je tente de lui faire comprendre que c'est très désagréable, ça la fait rire  Roulement des yeux

Enfin, le meilleur pour la fin : ça y est, elles rient! et elles se moquent aussi! Si, si !! hier j'ai éternué, elles m'ont regardé en même temps et ont explosé de rire  ensemble  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5443 le: 19 Octobre 2010 à 20:08:29 »



Enfin, le meilleur pour la fin : ça y est, elles rient! et elles se moquent aussi! Si, si !! hier j'ai éternué, elles m'ont regardé en même temps et ont explosé de rire  ensemble  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux



Les coquines 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #5444 le: 19 Octobre 2010 à 20:08:43 »

coucou Puce, comment ca va aujourd'hui?

Dernier petit message du jour (enfin je crois  Tire la langue  )
Les vacances sont finies, vous l'avez remarqué, je suis de retour!
Avec zhom, ca va mieux, le grand air lui a fait du bien, il a pu mieux faire connaissance avec ses filles...
Ca rentre dans l'ordre on dirait, doucement...

bonne soirée  à toute !  
 Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: