05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 02:50:07
Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 436418 fois)
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5190 le: 12 Octobre 2010 à 18:27:53 »

Je t'admire Muguette ! Je sais pas ou tu trouves cette énergie? Faut peut etre que je fasse deux autres bébés 
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5191 le: 12 Octobre 2010 à 18:35:33 »

merci puce  Souriant à l'arrivée du premier j'étais vite débordée et paniquée pour un rien, au deuxième tout se met en place et là avec numéros 3 et 4 j'ai une pêche d'enfer  mais je vous rassure je m'arrête là  au vu de mon grand âge c'est plus raisonnable ! place aux jeunes (et à anne bien sûr  Souriant)
bises, préparation du repas en vue  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #5192 le: 12 Octobre 2010 à 18:46:54 »

Coucou les filles,

Je rentre de chez le pédiatre. Les petits sont en super forme (je n'en doutais pas).
Les 2 mesurent 67cm (qq mm de plus pour Milan), 7,2kg pour Maya et 8,080kg pour Milan.
Tjs grands.

Nous allons commencer la diversification.

Sarah, je comprends ce que tu dis sur la nationalité. Pour les papiers cubains, ça devrait être assez simple et je trouve ça important qu'ils aient les 2 nationalités.

Je repasse plus tard

Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #5193 le: 12 Octobre 2010 à 19:00:09 »

Merci Muguette  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
SFN
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #5194 le: 12 Octobre 2010 à 19:01:04 »

Merci, je transmettrai tous vos bisous et compliments a ma niece et a sa maman.  Sourire

18h30, 2 bb deja au lit!
Ouf, on va eviter les pleurs ce soir. Je ne sais plus qui avait le meme probleme que moi, Jenny peut-etre ? Avant j'essayais de les coucher a 19h ou 19h30, mais je pense que c'etait trop tard. Ils mettaient souvent plus d'une heure a s'endormir et pleuraient bcp, et se reveillaient facilement une fois endormis. Si j'arrive a les faire dormir avant qu'ils n'aient le temps de s'enerver ca se passe beaucoup mieux. Par contre,  je n'arrive pas toujours a les faire dormir a 18h non plus. C'est dur d'etre tous dans une piece. Si l'un ou l'autre a besoin de plus de temps pour se calmer, il reveille ou empeche l'autre de s'endormir et le cercle vicieux peut durer longtemps. Je dois souvent m'enfermer dans la sdb avec celui qui pleure. Et quand ils pleurent tous les 2, je les prends ensemble dans mes bras dans la chaise a bascule et je leur chante des berceuses.

Le seul truc qui marche a presque tous les coups, c'est une longue promenade. Je les allaite tous les deux, je les mets en pyj et les installe dans les coques, je descends la grande poussette et je marche au moins 45 min pour qu'ils aient le temps de s'endormir profondement.
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #5195 le: 12 Octobre 2010 à 19:04:49 »

SFN ils se couchent vers 21H30 ici !!! en fait avec le gouter a 16h ou 16h30 c'eszt la sieste seulement a 19h, puis repas a 20h au réveil.
Vous faites comment vous le soir ? il y a une sieste entre les deux dernier bib ? ils sont a quelle heure ?
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5196 le: 12 Octobre 2010 à 19:53:30 »

Moi ils font des micro sieste entre le bib de 16h et celui de 20h. Vu que papa rentre à 17h il profite d'eux.
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #5197 le: 12 Octobre 2010 à 19:57:37 »

Jenny, ici ils sont calés tous les jours sur les mêmes horaires à 1/2h près le matin : 6h00 / 10h00 / 14h00 / 18h30.
Les plus grosses siestes sont le matin entre le 1er et le 2e bib (entre 1h et 2h de redodo) et en tout début d'après midi (environ 1h00 à 1h30 entre 12h30 et 14h00). Entre les 2 derniers bibs, c'est le moment où je les sors en promenade; ça leur fait une "bonne" fatigue. En rentrant de promenade je les remets toujours coucher et ils se laissent faire sans problème pour un petit dodo d'une 1/2h.
Après généralement on a juste le temps pour les bains, avant le dernier bib. Et on les remet au lit pour leur nuit juste après le dernier bib et ils s'endorment de suite.

On a mis en place un petit rituel pour le dernier bib. On leur donne le dernier bib ensemble dans leur chambre dans une atmosphère tamisée (ou volet semi baissés; ou petite lampe de chevet).  Puis on leur lit chacun un petit livre tissu qu'ils adorent manipuler, et puis on les met l'un en face de l'autre pour qu'ils se regardent, se touchent, et parfois se "causent" un peu avant de les coucher dans le calme.
Ce petit rituel a l'air de bien les apaiser en fin de journée, et je crois que ça participe à les détendre pour leur nuit. Ils y sont habitués maintenant.
Il parait que les bébés aiment bien les rituels de ce genre; ça les rassure et les tranquilise. Tu peux peut être essayer d'en mettre un en place tout doucement si ça n'est pas déjà le cas. Du silence, des mots doux et à voix feutrée de papa et maman, et des câlins dans les bras ... et ne pas trop les stimuler à cette heure là.
ça fait redescendre la pression de la journée.

Bon courage Jenny, chaque bébé étant différent c'est pas facile, ce qui va aux uns ne va pas forcément aux autres. Bisous et tiens bon ! Sourire
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #5198 le: 12 Octobre 2010 à 20:21:43 »

Ils dorment tôt vos bébés!

Ici c'est :
pour les bib
7h30 (plus ou moins 1h selon le jour et le bébé),
12h,
16h (ou plus si gros dodo),
20h/20h30 (de + en + tôt).
pour les dodo
-gros redodo le matin pour Maya, micrododo pour Milan
-sieste vers entre bib2 et bib3 de 1h à 3h
-micrododo ou dodo plus long entre bib3 et bib4 selon la durée de la "sieste"

Le dodo avant le dernier bib a disparu, il n'est plus systématique.

Coucher entre 20h30 et 21h
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5199 le: 12 Octobre 2010 à 20:28:26 »

Jenny: pour le soir, je suis comme SFN. Mes ptits sont souvent au lit tot sinon ils sont pénibles .... avant, si on les trouvait fatigué à 18h, on les faisait tenir jusqu'à 19h (heure du prochain bib). Maintenant on ne fait plus ça. Si 1 est fatigué à 18h, on le met au lit, et dès qu'il est réveillé, on fait le bain, met le pyjama et donne le bib et hop au lit. Et il redort.
Le soir, on a vraiment un rituel ce qui fait que dès qu'on met la gigoteuse ils ont faim   et on leur donne le bib du soir dans leur chambre avec veilleuse et musique douce. Du coup, ils savent que c'est l'heure du gros dodo.
Parfois Gaspard dort déjà et s'endort sans problème et d'autres fois on le met les yeux ouverts mais il ne dit rien et s'endort. Par contre Juliette chouine plus et on la reprend, on la met dans le transat et 30 min après chéri la berce, l'endort et la pose dans son lit.
Pour ta question concernant les siestes: une avant de manger le midi, une l'après-midi et une le soir en général.
Tu parlais du dernier bib: nous, s'il est à 16h30, on attend pas les fameuses 4h, on fait le bain à 19h et manger à 19h30 ou décalé de + ou -  minutes et comme je te disais le bain et la gigoteuse leur donne faim  

Bon courage !

La nuit dernière ils ont fait 20h-8h  !  
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5200 le: 12 Octobre 2010 à 20:31:06 »


On a mis en place un petit rituel pour le dernier bib. On leur donne le dernier bib ensemble dans leur chambre dans une atmosphère tamisée (ou volet semi baissés; ou petite lampe de chevet).  Puis on leur lit chacun un petit livre tissu qu'ils adorent manipuler, et puis on les met l'un en face de l'autre pour qu'ils se regardent, se touchent, et parfois se "causent" un peu avant de les coucher dans le calme.
Ce petit rituel a l'air de bien les apaiser en fin de journée, et je crois que ça participe à les détendre pour leur nuit. Ils y sont habitués maintenant.
Il parait que les bébés aiment bien les rituels de ce genre; ça les rassure et les tranquilise. Tu peux peut être essayer d'en mettre un en place tout doucement si ça n'est pas déjà le cas. Du silence, des mots doux et à voix feutrée de papa et maman, et des câlins dans les bras ... et ne pas trop les stimuler à cette heure là.
ça fait redescendre la pression de la journée.

J'adore ton rituel Anne !! Je fais comme toi : bib ensemble dans leur chambre avec ambiance tamisée mais le reste de ton rituel j'adoooooore ! Ca doit être trop beau à voir !!
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5201 le: 12 Octobre 2010 à 20:32:14 »

p'tit coucou du soir  Souriant tout va toujours bien, mon patron était absent aujourd'hui et piscine ce midi avec ma collègue  puis (je finis à 16 h le mardi) vente des gâteaux à l'école...tout va bien, le moral au beau fixe, côme qui a des nuits agitées comme garga pour greg mais ça va un peu mieux...ouf !
je vous lis avec grand plaisir  Souriant
de gros bisous à toutes


WONDER WOMAN MUGUETTE !!!!!!

Moi aussi je t'admire .........  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5202 le: 12 Octobre 2010 à 20:33:43 »

Au faite, parfois je me dis: c'est con qu'on habite si loin les une des autres ....  Triste

Bon, je vais aller me faire à manger et regarder desperate housewives  Sourire
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5203 le: 12 Octobre 2010 à 20:39:14 »

Je suis d'accord avec toi Animel, dommage qu'on soit toutes si loin. Et idem pour le programme, je fais tout comme toi ce soir  Repas et Desperate 
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #5204 le: 12 Octobre 2010 à 21:08:49 »

Puce contente de te relire plus souvent parmi nous et de voir que ça va un peu mieux.

Je viens d'acheter des peaux de mouton pour poussette pour qu'ils aient bien chaud aux fesses et partout d'ailleurs quand on utilisera les hamacs. Je me demandais si tu utilisais déjà les hamacs ou pas encore. J'ai la même poussette que toi, la Jan* pow*rtwin.

Si tu utilises déjà les hamacs, Warren et Nolann sont comment dedans? ils sont quand même bien câlés?
Je les ai même pas encore essayé sur la poussette mais je crois qu'il va falloir que j'y pense bientôt parce qu'avec les combi molletonnées pour les sortir, ils sont de + en + à l'étroit dans les cosys.

Allez, je vais me coucher ... je sens qu'une longue nuit me ferait du bien.

BONNE NUIT !! Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: