23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:12:22
Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432171 fois)
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #5175 le: 12 Octobre 2010 à 09:38:07 »

Anne, Maya a la peau atopique et j'utilise une crème hydratante que m'a conseillée une amie qui vient d'une famille à la peau TRES atopique (allergies ++: eczema+asthme).
Je la trouve extra: trix*ra (*=e) d'Avèn*. Je lui en mets tous les jours.

J'ai acheté depuis peu le gel lavant du même nom, sans parfum.
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #5176 le: 12 Octobre 2010 à 10:16:26 »

Contente SFN que tu aies pu régler tes problèmes de carte de séjour !

Coucou Amélie ! Je t'ai vu !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #5177 le: 12 Octobre 2010 à 10:21:25 »

coucou les filles,
ce matin les petits sont super zen  Sourire
garga tu pourrais demander a ta sœur (ou belle soeur ) qui a des jujus et qui vit a pont de l'isere, si elle a un pédiatre, et si oui lequel ? ca serait adorbale, sinon je vais choisir avec les pages jaunes Sourire

c'est l'heure de la sieste... a tout
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5178 le: 12 Octobre 2010 à 10:31:38 »

coucou les muguettes. bon j'ai tout lu... je pense fort a celles qui reprennent le taf! moi j'ai choisi le conge parental, et oui je bosse en hotelerie restauration alors voila les horaires. et je ne perd que 150 euros par moi, alors y a pas photo. pour celles qui se pose les question du CLCA, il faut avoir cottiser 8 trimestre oui, mais moi je me suis deplacer pour etre sur avant d'envoyer la lettre a mon bosse, et la nana de la caf m'a expliquer qu'il fallait avoir declarer au moins 9000 euros (brut) sur 2008 et aussi 2009. plus facile pour calculer si vous n'avez pas de trimestre en continu. mais bon y a toujours des exeptions, ils cherche toujours la petite bete.

ALors ce que tu me dis ne me rassure pas : j'ai essentiellement travaillé à mi-temps et donc dans l'enseignement privé tu n'as que 530 euro/mois. Donc je suis loin des 9000 euro déclarés .... 
Affaire à suivre ....
Journalisée
SFN
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #5179 le: 12 Octobre 2010 à 11:09:09 »

9000 euros brut sur les 2 ans ? Triste Ca va etre un peu juste.

Tu as raison, Garga, je vais quand meme me battre.

Grand menage ici, avec un bebe dans l'echarpe car il ne veut pas faire la sieste. Jeudi soir un collegue de mon mari vient nous presenter sa famille, des jumeaux nes en aout.

Je ne vous ai pas encore presente ma niece Chloe?
Elle est nee en juillet, en Floride, et du coup je ne la connais qu'en photo et par iChat. Elle est adorable, toujours souriante et calme.

En fait, ma soeur portait des triples et en a perdu 2, la pauvre. Je pense que nous sommes toutes bien placees ici pour comprendre le melange de joie et de tristesse qu'elle a senti a la naissance de Chloe.  
Petit coup de nostalgie pour moi : c'est le patchwork que je lui avais cousu et brode pendant ma grossesse--vous vous souvenez, j'etais enceinte en meme tps que 2 de mes soeurs. J'ai du envoyer les peices a ma 3e soeur a New York pour les finitions a la machine a coudre parce que je n'avais plus le droit de me mettre assise les 6 dernieres semaines de la grossesse. Donc 2 futures tantes ont mis beaucoup d'amour et de bonnes pensees dans les points de couture.

Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
SFN
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #5180 le: 12 Octobre 2010 à 11:12:57 »

PS Aurelia, ton mari est en France sous quel regime ? La carte a 10 ans ? A-t-il envie de se faire naturaliser ? J'espere qu'il n'en est plus a la carte annuelle, au moins.
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #5181 le: 12 Octobre 2010 à 11:57:29 »

Elle est trop mimie ta nièce SFN ! Plein de gros  Bisou pour elle !
J'imagine très bien le sentiment de ses parents à sa naissance, mais elle s'est accrochée, elle, elle sera très forte et remplie d'amour !!!
Plein de  Bisou pour la tata aussi qui j'ai l'impression partage les mêmes sentiments que les parents...

Ici, essaie de la patate douce et bien... elles ADORENT ! Célie qui d'habitude ne termine pas son petit pot (j'en suis à 200g avec viande) et bien elle a tout mangé. J'ai mélangé avec du veau.
Par contre, moi, j'aime pas du tout le gout. Bon peut-être parce que ce n'était pas assaisonné pour elles.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #5182 le: 12 Octobre 2010 à 12:39:38 »

Des  Bisou à la jolie petite nièce de Sarah. Dur, dur  ce qu'a vécu ta soeur. L'année aura était difficile pour tes soeurs (si je ne me trompe c'est ton autre soeur qui a eu des soucis après la naissance).

Mon mari s'est installé en 200, nous nous sommes mariés rapidement donc il a eu sa première carte d'un an...presqu'un an après (d'abord la provisoire de 3 mois+ le tps du renouvellement etc...) donc au moment de faire la 2eme d'un an!!!!!!!!! qui elle-même est arrivée bien après la péremption de la précédente ( notre dossier avait été retourné, il a fallu qu'on donne encore plus de preuve de notre vie commune) et après celle de 10 ans. Donc il doit lui reste 5 ans.
Il a commencé à parler de la naturalisation il y a un peu plus d'un an. Moi, je l'ai laissé cheminer tout seul car c'est très personnel comme décision. On m'a demandé de prouver que j'étais française,je l'ai très mal vécu donc pour le moment tout est en stand-by (et il y a eu la grossesse au milieu).Brf, je déteste les démarches (je passe les détails des visites à la Préfecture...).

Maintenant, nous allons faire les démarches pour que les enfants aient leurs papiers cubains.

Je vais manger et après, pédiatre! (cette fois, je ne me trompe pas de date...)
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5183 le: 12 Octobre 2010 à 13:00:47 »

J'ai vu de belles photos.
SFN  Bisou
Le moral est la aujourd'hui encore  Souriant Ca fait du bien. Un ami voulait passer me voir mais j'ai pas encore le courage par contre.... Ca viendra.
Là Warren est en crise, il me fait ca l'aprem avant chaque sieste, c'est relou....
Ce midi c'était carottes, ils adorent. A 16h je tente banane.
Au fait, je vous avait soulé à l'époque car je ne savais pas quel parc choisir et ben enfin je me suis décidée (il était temps) et j'ai été livrée ce matin   Tire la langue

 Bisou
Journalisée
garga26
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #5184 le: 12 Octobre 2010 à 13:37:08 »

jenny je te tiendrai au courant pour le pediatre, je ne sais plus si elles en avaient un ou l'ont encore, elles sont grandes maintenant mais je lui demanderai de toute facon.
animel courage pour la caf, c'est peu etre aussi different d'un departement a l'autre, c'est on jamais... tien nous au courant, ca va etre long, moi je passer large, mais comme j'ai toujours des merdes avec l'administration je voulais etre sure avant de demander a mon bosse, mon conge mater est fini depuis le 24 septembre, je me suis deplacer, ecrit, appeller depuis juillet, jamais de reponse sure et ecrite, j'ai recu la lettre pour dire que c'etait bon la semaine derniere t'as qu'a voir...du coup j'avais fait la demande au patron avant d'etre sure, j'aurai eu l'air maligne si ca avait ete refuser.
Journalisée

nos 2 petits mecs nés le 6 avril 2010, 36sa +2j.
G:2kg900, 49cm
A:3kg010, 48,5cm

maintenant 1an
G:10kg700, 81cm
A:11kg       , 80cm.
SFN
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #5185 le: 12 Octobre 2010 à 17:13:57 »

Mon mari s'est installé en 200, nous nous sommes mariés rapidement donc il a eu sa première carte d'un an...presqu'un an après (d'abord la provisoire de 3 mois+ le tps du renouvellement etc...) donc au moment de faire la 2eme d'un an!!!!!!!!! qui elle-même est arrivée bien après la péremption de la précédente ( notre dossier avait été retourné, il a fallu qu'on donne encore plus de preuve de notre vie commune) et après celle de 10 ans. Donc il doit lui reste 5 ans.
Il a commencé à parler de la naturalisation il y a un peu plus d'un an. Moi, je l'ai laissé cheminer tout seul car c'est très personnel comme décision. On m'a demandé de prouver que j'étais française,je l'ai très mal vécu donc pour le moment tout est en stand-by (et il y a eu la grossesse au milieu).Brf, je déteste les démarches (je passe les détails des visites à la Préfecture...).

Maintenant, nous allons faire les démarches pour que les enfants aient leurs papiers cubains.

 Tire la langue
Votre histoire de preuves de la vie commune, des ressources, de l'integration sociale et compagnie m'est bien familiere ! Ca peut vraiment gacher la vie.

J'espere que ce sera facile d'obtenir des papiers cubains pour vos enfants. Je suis tres contente qu'on ait pu avoir la double nationalite pour A&J : ils n'auront jamais a demander des visas et cartes de sejour pour voyager ou vivre entre les deux pays.

J'ai trouve toutes les demarches d'autant plus difficiles a vivre que je n'avais pas envie de rester en France, et a l'epoque mon mari ne voulait pas quitter son pays non plus, donc il a fallu choisir.  La naturalisation est un point sensible chez nous aussi. Je suis en France depuis 10 ans et je fais ma vie ici mais 100 ans ne suffiraient pas a transformer mon identite et ca me ferait bizarre d'etre declaree francaise. J'ai toujours garde un petit espoir de rentrer dans mon pays, pour m'encourager dans les moments de deprime, tout en sachant que c'est tres peu probable. Mais j'en ai tellement marre des complications que ca entraine pour notre famille que je sois etrangere et je commence a penser que je ne perdrais rien (sauf mon temps, peut-etre!!) a demander un 2e passeport. Les enfants en ont bien 2 chacun. Ca fait un gros paquet de passeports quand on voyage!
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #5186 le: 12 Octobre 2010 à 17:17:54 »

Et alors puces, tu as pris lequel ?
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #5187 le: 12 Octobre 2010 à 17:28:34 »

Coucou a toute je me suis fait prendre par Emilie je suis passer pour vou lire un peu que de jolies photos et de beaux bebes je viens pas beaucoup car pour moi c est pas le top les petits sont plutot penible et j ai beaucou p de mal avec les petits pots surtout le midi y en a tjs un qui hurle a la premiere cuillere et il se calme pas du cuo je dois donner le biberon et sa m angoisse car je me dis que il n arriveront jamais a manger un petits pots complet chacun la c est un pour deux et encore desfois ils finissent pas et pourtant on a commencer y a un mois je vous laisse sa pleure ils dorment pas assez au sieste resultat crise de nerfs a hcaque fois  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5188 le: 12 Octobre 2010 à 17:31:42 »

Un comb*lle. Pas très grand mais il suffit amplement, les petits sont dedans la  Souriant. On voulais pas que ca nous bouffe tout le salon et bientot il y aura les trotteur aussi .... (d'ici 2 à 3 mois....).

Bon courage Amélie. Fais la diversification en douceur, à leur rythme. Moi ils y vont petits à petit depuis 2 semaines et la ils ont mangé 100g chacun de compote de pomme maison  Souriant. Ne te stresse pas ma belle et garde le moral
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5189 le: 12 Octobre 2010 à 18:24:35 »

p'tit coucou du soir  Souriant tout va toujours bien, mon patron était absent aujourd'hui et piscine ce midi avec ma collègue  puis (je finis à 16 h le mardi) vente des gâteaux à l'école...tout va bien, le moral au beau fixe, côme qui a des nuits agitées comme garga pour greg mais ça va un peu mieux...ouf !
je vous lis avec grand plaisir  Souriant
de gros bisous à toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: