23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:10:33
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432518 fois)
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5160 le: 11 Octobre 2010 à 17:57:07 »


Emilie, j'ai raté le pain (je le magerai qd-même ), faudra que j'essaie une autre recette.

Y'a une recette de pain qui tourne ? ? ?  Tire la langue
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5161 le: 11 Octobre 2010 à 18:04:59 »

Pour info, je viens de voir qu'il y a une vente priv*e babymo*v  Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5162 le: 11 Octobre 2010 à 18:13:54 »

merci puce  Souriant
lilou je trouve également que cela fait beaucoup d'entraînements (plus le temps de route  Tire la langue) pour un p'tit bonhomme de 7 ans (c'est bien cela son âge ? )
allez bonne soirée, les bains des petits sont faits, chéri baignent les grands (comme tous les soirs c'est notre organisation, maman les petits et papa les grands  Souriant)
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5163 le: 11 Octobre 2010 à 20:22:09 »


Ce week-end j'ai eu une frayeur (bon, elle est toujours là) parce que je ne sais pas si je vais avoir droit au CLCA donc aux 370 euro par mois ... Il faut avoir travaillé 8 trimestres dans les 4 dernières années. je vous explique: je fais des remplacements dans les écoles privées. J'ai commencé en décembre 2007 mais j'ai eu des trous donc je ne savais pas si j'allais trouvé 8 trimestres. Du coup, je vais envoyer toutes mes fiches de paie et ils se débrouilleront. De toute facon, même si je n'ai pas droit au CLCA, je ne peux pas reprendre le boulot: personne pour garder les ptits ! Ce qui m'énerve c'est que les mois où je n'avais pas de remplacment je ne m'étais pas inscrite au chomage, et maintenant je me rend compte que j'aurais du pour que ce temps soit pris en compte par la CAF !  J'espère avoir été claire .....


Tres claire. Je suis dans presque le meme cas et je n'ai que des problemes avec la Secu et la CAF. Au bout de 2 minutes d'explications je vois qu'ils ne suivent plus et ne vont pas m'aider. Je fais des vacations/remplacements depuis 2005 dans differentes facs en region parisienne, privees et publiques, avec plein de trous ou je n'avais rien, les vacances scolaires et qqs semestres ou je n'avais pas de contrat, et pas de chomage car j'etais etudiante en these a cote. Je n'arrive pas a calculer combien de semestres j'ai travaille car les heures de TD et de CM ne comptent pas pareil, j'avais parfois des mini-contrats de 2 semaines, etc. J'ai demande la CLCA car personne pour garder les enfants et aucune place en creche avant un an, mais on verra bien. Pour l'instant la CAF refuse de considerer mon dossier tant que les pbs de conge maternite ne sont pas regles par la Secu. J'en ai marre!!!  Tire la langue
Bonne chance en tout cas.

Ma pauvre ... ta situation est pire que la mienne ... j'espère que ça va s'arranger. Tu es allée à la Sécu ? Moi, il y a 1 an la sécu ne comprenait pas ma situation et me renvoyait tous mes papiers: pour eux, comme j'étais dans l'enseignement je ne devais pas dépendre de la sécu mais quand on est dans le privé oui .... bref, ça s'est arrangé au bout de 3 mois 
Maintenant, je croise les doigts pour le CLCA.

Bon courage SFN !
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #5164 le: 11 Octobre 2010 à 21:19:52 »


Ce week-end j'ai eu une frayeur (bon, elle est toujours là) parce que je ne sais pas si je vais avoir droit au CLCA donc aux 370 euro par mois ... Il faut avoir travaillé 8 trimestres dans les 4 dernières années. je vous explique: je fais des remplacements dans les écoles privées. J'ai commencé en décembre 2007 mais j'ai eu des trous donc je ne savais pas si j'allais trouvé 8 trimestres. Du coup, je vais envoyer toutes mes fiches de paie et ils se débrouilleront. De toute facon, même si je n'ai pas droit au CLCA, je ne peux pas reprendre le boulot: personne pour garder les ptits ! Ce qui m'énerve c'est que les mois où je n'avais pas de remplacment je ne m'étais pas inscrite au chomage, et maintenant je me rend compte que j'aurais du pour que ce temps soit pris en compte par la CAF !  J'espère avoir été claire .....


Tres claire. Je suis dans presque le meme cas et je n'ai que des problemes avec la Secu et la CAF. Au bout de 2 minutes d'explications je vois qu'ils ne suivent plus et ne vont pas m'aider. Je fais des vacations/remplacements depuis 2005 dans differentes facs en region parisienne, privees et publiques, avec plein de trous ou je n'avais rien, les vacances scolaires et qqs semestres ou je n'avais pas de contrat, et pas de chomage car j'etais etudiante en these a cote. Je n'arrive pas a calculer combien de semestres j'ai travaille car les heures de TD et de CM ne comptent pas pareil, j'avais parfois des mini-contrats de 2 semaines, etc. J'ai demande la CLCA car personne pour garder les enfants et aucune place en creche avant un an, mais on verra bien. Pour l'instant la CAF refuse de considerer mon dossier tant que les pbs de conge maternite ne sont pas regles par la Secu. J'en ai marre!!!  Tire la langue
Bonne chance en tout cas.

Ma pauvre ... ta situation est pire que la mienne ... j'espère que ça va s'arranger. Tu es allée à la Sécu ? Moi, il y a 1 an la sécu ne comprenait pas ma situation et me renvoyait tous mes papiers: pour eux, comme j'étais dans l'enseignement je ne devais pas dépendre de la sécu mais quand on est dans le privé oui .... bref, ça s'est arrangé au bout de 3 mois 
Maintenant, je croise les doigts pour le CLCA.

Bon courage SFN !

moi je dois appeler tous les mois pour qu il me regle mon conge mater, et c est comme ca depuis septembre 2009c est a dire depuis que je suis en arret...
ca a ete des papiers et des papiers pour avoir mes sous...!!!
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #5165 le: 11 Octobre 2010 à 21:23:04 »

Pour celles qui ont des soucis avec l'administration, je vous souhaite bon courage. C'est pas facile. Moi dès que j'envoie un papier, je verifie au bout de 5 ou 6 jours qu'il est bien enregistré (genre à la caf avec mes identififiants internet). Et au moindre pb j'appel ou me déplace, non mais oh ! On va pas se faire enfler quand même ! On touche déja pas grand chose en aide ! 
Journalisée
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #5166 le: 11 Octobre 2010 à 21:34:11 »

en fait il n'a que 6 ans et il fait en plus du tennis le mercredi.
Je sais que ça fait bcp, mais en fait l'année derniere il faisant le jardin aquatique 2x30' et le tennis 1h30. Cette année il a voulu tout continuer, le problème  c'est qu'ils ont fait des groupes de niveau et qu'il fait partie du seul qui n'a pas 2 mais 3 séances par semaine Tire la langue.
On va voir si ça continue de lui plaire mais au 1er signe de fatigue,  il n'ira que 2 fois par semaine. Parce qu'en plus cette année il est au CP et il y a les devoirs...

Pour les coucher pas de soucis elles s'endorment assez rapidement, le soir on les couche sans tétine (alors qu'elles l'ont la journée). J'éteins la lumiere de la chambre et chuchote pendant le petit calin dans les bras  ensuite je les pose dans leur lit.
 On a une espèce de lumiere sur le mobile d'Emmie qui éclaire le plafond (ça fait des petites étoiles et lunes qui tournent pendant 5 minutes ensuite ça s'éteins tout seul).
Je leur mets ça,  elles adorent (d'ailleurs qd je les allonge le soir elles regardent direct le plafond )

Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #5167 le: 11 Octobre 2010 à 21:42:34 »

ah j'oubliais , tout a l'heure je devais aller chercher Elouan au car et l'accompagner à la piscine, la dame qui devait garder les filles était là (les filles l'ont dejà vu car elle est déjà venue pour le ménage).
 Emmie dormait et Anaé qui était bien tranquille s'est mise à hurler. La dame l'a prise dans les bras, elle hurlait de plus belle ; Je suis allée récuperer Elouan et je suis revenue (genre 10' plutard, pareil elle pleurait tjs Huh? Huh?).
Du coup j'ai décidé de l'emmener avec moi et de laisser Emmie avec la dame.
Et ben à peine dans la voiture, plus rien que des sourires.
  Mouais mouais c'est pas un caprice ça Huh?Huh??déjà!!!!
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #5168 le: 11 Octobre 2010 à 22:16:48 »

Bonsoir les filles,
Eh ben que des pipelettes. J'ai tout lu mais pas tout "retiendu" ... Tire la langue

J'ai vu des beaux bébés en tout cas. Et comme dit Habana, qu'ils changent tous !!

Animel, et Sarah, bon courage pour vos soucis administratifs ! Je compatis.

Ici, on continue la diversification. ça se passe super bien. Quentin adooore la carotte, Arthur mange déjà mieux avec la cuillère avec laquelle il avait un peu de mal... Et maman adore les voir tétouiller ce nouveau goût.
Au bout de 2 jours, ils prennent déjà 30g de légumes. On va continuer sur ce rythme là cette semaine avec d'autres légumes (demain, courgettes !) et la semaine prochaine on ajoutera 20g de compote de fruits l'après-midi. Et la semaine d'après, on augmentera les quantités tout doucement...

Allez, je vous mets 2 petits photos de mes zouaves :

Voilà Arthur :


Et Quentin :


Au passage, vous remarquerez que Quentin se griffe beaucoup au front en se grattant car il fait de l'exczéma. J'ai beau lui couper les ongles tous les 2 jours, il arrive toujours à s'amocher.
Si vous avez une crème "miracle" qui soulage vos bébés des démangeaisons, je suis preneuse !!

Sinon on vient de commencer un traitement homéopathique de fond pour ça mais le mèdecin dit que ça va commencer à aller mieux d'ici 2 à 3 semaines.. mais d'ici là une petite crème "miraculeuse" sera toujours bonne à prendre.

Je vous embrasse toutes  Bisou Bisou

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5169 le: 12 Octobre 2010 à 07:31:18 »

p'tit coucou
gros bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #5170 le: 12 Octobre 2010 à 07:47:31 »

 Bisou  Muguette, travaille bien !

Ici super nuit ! Mais la soirée hier soir n'était pas top. Mélissende ne veut plus boire de bib, sauf celui du matin qui passe un tout petit peu mieux. Alors après un moment de galère pour essayer de lui faire prendre, on lui a donné un petit pot de légume et un yaourt. Pour qu'elle ait un peu plus d'apport en lait, j'ai rusé en mélangeant du lait de son bib dans le petit pot mais c'est quand même pas ses 240 ml de d'habitude ! J'espère que c'est juste un passage parce que ça fait un peu tôt de lui donner seulement le matin !

Allez, je vous laisse, je vais avancer dans les cartons. Ce sont les derniers donc les plus longs parce qu'il faut trouver quoi mettre dedans pour qu'il soit bien rempli et que tout soit calé comme il faut dedans, et être sûrs qu'on n'en aura plus besoin dans la semaine...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
garga26
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #5171 le: 12 Octobre 2010 à 08:51:23 »

coucou les muguettes. bon j'ai tout lu... je pense fort a celles qui reprennent le taf! moi j'ai choisi le conge parental, et oui je bosse en hotelerie restauration alors voila les horaires. et je ne perd que 150 euros par moi, alors y a pas photo. pour celles qui se pose les question du CLCA, il faut avoir cottiser 8 trimestre oui, mais moi je me suis deplacer pour etre sur avant d'envoyer la lettre a mon bosse, et la nana de la caf m'a expliquer qu'il fallait avoir declarer au moins 9000 euros (brut) sur 2008 et aussi 2009. plus facile pour calculer si vous n'avez pas de trimestre en continu. mais bon y a toujours des exeptions, ils cherche toujours la petite bete.

pour les nuits nous on les couches et c'est sans probleme. par contre ca fait quelques jours que greg fait des nuits vraiment pourries. il se reveille plusieur fois ou alors il se leve a 4h du mat, tout sourire et pas moyen de le rendormir. ce matin j'en pouvais plus alors il a terminer dans le parc devant la tele... c'est pas bien mais au moins je l'ai plus entendu jusqu'a 7h...
le pediatre nous avez dit que vers 6 mois les bebes avez souvent des periode de decalage d'un coup, alors je m'inquiete pas, j'attend patiement.pffff...
Journalisée

nos 2 petits mecs nés le 6 avril 2010, 36sa +2j.
G:2kg900, 49cm
A:3kg010, 48,5cm

maintenant 1an
G:10kg700, 81cm
A:11kg       , 80cm.
SFN
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #5172 le: 12 Octobre 2010 à 09:02:48 »

Oui, les filles, je vais certainement finir par faire appel a une assistante sociale mais j'ai honte d'en arriver la. Ma timidite fait partie du probleme. J'ai vraiment du mal a faire des reclamations et a insister. C'est completement stupide mais j'ai plutot tendance a fondre en larmes qu'a lever la voix. Ca va mieux depuis que je suis maman : le "moi" disparait un peu et je ne pense qu'au bien des enfants et je trouve le courage de faire tout ce qui me faisait peur avant.

La grande nouvelle de la semaine: hier, apres seulement 5 h dans la file d'attente  Tire la langue , j'ai recu une carte de sejour valable 10 ans !!!!! Enfin, 9 ans maintenant parce que je l'attendais avec mes papiers perimes depuis un an. Les enfants ont ete des anges pendant l'attente. Ca va tellement me simplifier la vie.
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
garga26
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #5173 le: 12 Octobre 2010 à 09:13:48 »

y a pas de honte a avoir sfn, apres tout y en a qui en profite alors qu 'il n'y aurai pas besoin, moi j'avais du mal pas par timidite mais par fierte, j'ai commencer a bosser a 12 ans dans les champs, 16 declarer, jamais au chomage, je me disait que je n'avais besoin de personne, mais maintenant que les loulous sont la... apres tout on y a le droit alors, chacun sa propre situation alors n'est pas de honte. et puis tu es maman de jujus donc une battante. allez sort la tigresse qui est en toi...
Journalisée

nos 2 petits mecs nés le 6 avril 2010, 36sa +2j.
G:2kg900, 49cm
A:3kg010, 48,5cm

maintenant 1an
G:10kg700, 81cm
A:11kg       , 80cm.
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #5174 le: 12 Octobre 2010 à 09:34:38 »

Bonjour!
Eh bien moi je suis un mélange de Garga et Sarah: fierté et timidité...le résultat, c'est que les gens ne me croient pas focément qd je dis que je n'ai pas osé faire telle ou telle chose...
Sarah, à la naissance des jumeaux, j'ai été en contact avec la PMI via la maternité et sans avoir rien demandé. Au départ, je ne voulais pas y aller et finalement j'ai rencontré la puer qui était super et qui m'a appris plein de choses (notamment concernant les éventuelle économies d'impots que je pouvais faire ). C'est pour cela que je te parle de l'assistante sociale. L'arrivée des jumeaux m'a fait du bien aussi, je fais les choses pour être bien pour eux.
Je suis contente que tu aies ta carte de séjour. J'ai vécu ça avec mon mari et ce n'est pas un bon souvenir.
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: