04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 19:01:36
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 436107 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4200 le: 13 Septembre 2010 à 15:52:20 »

lilith  Bisou bon courage ton chéri fait vraiment un blocage avec les bb, on en avait déjà parlé ici et je pense qu'il devrait consulter un psychothérapeute pour comprendre d'où vient cette terrible angoisse
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #4201 le: 13 Septembre 2010 à 16:06:52 »

on a l'impression qu'il bloque et angoisse a propos de votre situation.
Je pense fort à toi  Bisou


Trop mignon  Bisou
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4202 le: 13 Septembre 2010 à 16:32:01 »

lilith  Bisou bon courage ton chéri fait vraiment un blocage avec les bb, on en avait déjà parlé ici et je pense qu'il devrait consulter un psychothérapeute pour comprendre d'où vient cette terrible angoisse
biz

Je pense aussi, mais c'est moi qui vais d'abord y aller ce jeudi...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4203 le: 13 Septembre 2010 à 16:33:18 »

j'arrête  de vous déballer mes petites histoires  Clin d'oeil
on a trouvé un site internet avec des comptines à faire écouter aux bébés

Vous leur en faite écouter vous?
Moi je chante tellement faux...qu'il vaut mieux des chansons enregistrées  Tire la langue
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #4204 le: 13 Septembre 2010 à 16:43:10 »

Si tu veux déballer, déballes. Ca ne peut pas te faire de mal.  Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4205 le: 13 Septembre 2010 à 18:28:55 »

euh des comptines pour les bb...mdr...je viens de leur mettre m*ka à tue tête (non pas trop fort quand même  Tire la langue) et moi je dansais devant eux... ...bref ils adorent...les grands aussi  Clin d'oeil et ça aide à garder la ligne !
Sinon on avait acheté des supers cd pour les petits quand clément était bb (ce sont pleins de chansons sur les animaux, très simples à chanter (même pour les parents  Tire la langue).
Lilith, tu ne nous embêtes pas  Bisou
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #4206 le: 13 Septembre 2010 à 19:51:25 »

Lilith, de tout coeur avec toi... j'espère que ce n'est qu'une crise passagère dans votre couple, et que cela va rentrer dans l'ordre avec le temps. Bon courage  Bisou. Tiens bon !

Sarah, sympa la photo des cousins jumeaux. Ils ont l'air proches en âge; à eux les super réunions de famille à venir !
Trop mimi la photo de Anna en starlette.

Habana, superbe photo de Milan et Maya... une petite charmeuse Maya qui va faire des ravages plus tard à mon avis.

Lilith, je leur fais écouter de la musique tous les jours : 2 CD de comptines pour enfants, de la musique classique pour bébés (Mozart !!... y parait que les bébés adorent ça ), et des CD de Maman de temps en temps... Tous les jours qqch de différent. Pour les CD de comptines, ça va mais les autres CD j'ai l'impression que ça les fatigue plus vite (bizarre  Huh?) et je les arrête au bout de 3 ou 4 morceaux alors que les comptines tout le CD passe sans problème  Huh?

Puce, contente de te retrouver parmi nous et de lire que tu as passé des super vacances !

Muguette, c'est vrai que M*ka ça s'écoute à tue tête, on peut pas s'empêcher de monter le son tout de suite. Perso je trouve que c'est pas la musique qui me fait garder la ligne, mais les bébés ! Les porter, pousser la poussette, tenir les bibs pendant 15mn quand ils réclament en simultané etc... plus besoin de sport. J'ai jamais eu des bras et des cuisses aussi musclés     (je dois grimper une sacrée côte pour aller jusqu'en centre ville, et chaque fois je sens que ça tire un peu plus sur les cuisses et les abdos pour pousser la poussette). 2 bébés d'environ 7.500 kgs + la poussette, ça doit pas faire loin de 17 à 18 kgs à pousser tout ça !! J'vous dis plus besoin de faire de sport...

Ca y est, je me suis enfin lancée dans les petits pots et les congélations. J'ai fait de la purée de courgettes dans mon Th*rmomix = 12 petits pots. J'ai congelé des haricots verts, on verra ce que j'en ferai plus tard.
Ce soiril faut que je m'occupe des nectarines... mais je ne sais pas si j'en fait une compote ou une simple purée (c'est à dire si je  les cuis ou pas).
Muguette (ou si quelqu'un d'autre sait...), tu sais si les bébés peuvent manger des fruits crus (simplement écrasés) ou s'il vaut mieux compoter tous les fruits au début ?

Allez je vais préparer le repas, les petits sont déjà partis pour leurs nuits...
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #4207 le: 13 Septembre 2010 à 20:18:15 »

Anne: il faut les faire cuire. C'est mieux.

Lilith: bien le psy même si je ne pense pas que ce soit toi qui en ai besoin mais ça te fera du bien je pense.

Moi, ça fait un moment que je leur mets des chansons d'enfants : ils adorent, sourient et surtout "ainsi font font font" : elle a la côte cette chanson 
Journalisée
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #4208 le: 13 Septembre 2010 à 21:00:07 »

trop beaux tes enfants Habana  Souriant

ils mettent combien de temps à boire leurs bibs vos loustics ? 

Parce qu'Emmie ça va en gros 10' mais Anaé c'est au moins le double, j'utilise les bibs mam de chez dod*es(=i) tetine 2 Huh?  (j'ai essayé tetine 3 ça coule partout).

Sinon ça y est, je crois bien que mes louloutes aiment la compote de poire Souriant à en croire les petits cris (ahhhhhh les bras et jambes tendus).

Lilith j'espère que c'est juste un cap le temps de trouver le ryhme à 4, ça fait un moment que vous etes en duo...... c'est  pas pour rien...     c'est pas toujours facile les changements  dans le couple . 

J'ai pas trouvé le fil de brins de muguets 2011 , il s'intitule comment ?

Anne faut faire cuire, ils sont trop jeunes pour manger cru

Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #4209 le: 13 Septembre 2010 à 21:28:42 »

LILOU : Les puces prennent leur bib en moins de 10 minutes. J'utilise des N*K, tétines M (il y a S, M et L). J'ai des tétines L pour Inès les fois ou je mélange le petit pot avec le lait. Mais j'épaissis toujours leur lait avec du thicke* up. Elles ont cet épaississant depuis la néonat, sans, elles ne boivent pas pareil, ni autant, ça coule trop vite.

ANNE : il faut faire cuire, crus, ils sont encore trop petits.

Je crois que le fils des muguette 2011 n'est pas encore ouvert

LILITH : profite du psy pour te lâcher, soulage toi. Je suis allée en voir une pendant que les petites était en néonat, je balançais tout (la pauvre) et après je me sentais plus légère.

Bisous à toutes  Bisou
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4210 le: 14 Septembre 2010 à 07:34:59 »

bonjour les filles!

j'ai eu la chanson "pomme de reinette et pomme d'api" toute la nuit dans la tête...d'ailleurs je suis en train de la chanter dans ma tête encore  Roulement des yeux

Vos petits pots de légumes, vous les salez/poivrez ou non?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4211 le: 14 Septembre 2010 à 07:52:33 »

LILOU : Les puces prennent leur bib en moins de 10 minutes. J'utilise des N*K, tétines M (il y a S, M et L). J'ai des tétines L pour Inès les fois ou je mélange le petit pot avec le lait. Mais j'épaissis toujours leur lait avec du thicke* up.

Je me demandais à partir de quand j'allais passer à la taille au dessus (6-12 mois) pour les tétines des bib car j'ai l'impression que le débit n'est plus assez rapide pour les filles, du coup elles prennent leur bib en 20 minutes environ pour en moyenne 190 ml...

ahhh, deuxième bébé qui appelle, j'ai le deuxième bib à donner  Clin d'oeil
bonne journée
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
garga26
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #4212 le: 14 Septembre 2010 à 08:51:28 »

coucou tout le monde. ho la la ca debite, quelques jours d absence et enormement de page a lire.
pour mes loulous tout va bien, on est dans l age ou ils commence a etres droles, a tout attraper sur la table a langer...
pour les petits pots on a attaquer par le saler et 2 jour apres sucre a 16h. greg mange nickel (pour l'instant un quart du pot), andy lui est né pour manger, il suce pas la cuillere il ouvre la bouche et avale, et moi j ai interet a suivre faut que ca debite. et puis derriere il enquille son bib de 210. alors que greg les repas avec pot il laisse un peu de lait apres. @andy me fait flipper, il prend a une viteesse folle. il a pris 350 gramme en une semaine. aujourdlhui il pese 8kg pile, a 5 mois et 8 jours. alors que greg 7kg290. bon ils sont grand 69 et 68 cm. on est passer au 9 mois depuis quelques semaines deja.

 cote chanson on ecoute un peu la radio, et tous les soirs on regarde n oublier pas les paroles. et la je chante(comme une batterie de cuisine, toute casseroles reunis) et la ils sont mort de rire tout les deux.

 voila vive les brins de muguets...
Journalisée

nos 2 petits mecs nés le 6 avril 2010, 36sa +2j.
G:2kg900, 49cm
A:3kg010, 48,5cm

maintenant 1an
G:10kg700, 81cm
A:11kg       , 80cm.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4213 le: 14 Septembre 2010 à 09:36:31 »

anne les filles t'ont répondu  Souriant compotes mais pas de fruits crus  Clin d'oeil
pas de sel ni de poivre pour cuire les purées des bb
lilou mêmes biberons et même taille de tétines tristan boit bien plus vite que côme  Roulement des yeux
biz je pars chez ma maman
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
garga26
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #4214 le: 14 Septembre 2010 à 09:58:35 »

ho fait merci lilith pour la chanson pomme de reinette... depuis que j ai lu ton message elle est ancree dans ma tete!
j arrive pas a l enlever, "¶ pomme de reinette ¶ et pomme d api ¶ la la la"
Journalisée

nos 2 petits mecs nés le 6 avril 2010, 36sa +2j.
G:2kg900, 49cm
A:3kg010, 48,5cm

maintenant 1an
G:10kg700, 81cm
A:11kg       , 80cm.
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: