23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:40:34
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432706 fois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #4020 le: 07 Septembre 2010 à 14:39:56 »

J'avais acheté 2 porte bébé (ceux où le bébé est devant) chicc* au début en me disant que ce serait pratique quand je sortirais avec zhom. Les filles n'aiment pas du tout. Du coup je les vends car ils ne me servent à rien et ils sont tout neufs. Les boules 
J'étais contente de moi, car je n'avais pas fait d'achat inutile avant la naissance des filles, j'étais allée à l'essentiel. Finalement, j'ai trop acheté... Roulement des yeux
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4021 le: 07 Septembre 2010 à 18:25:38 »

super photo muguette. moi j ai la peg perego, comme beaucoup, on voulais prendre une comme toi, mais est ce que c est pas trop galere sur les trottoirs, ou l entree de certaine porte, ou passage en caisse.

bref j aime voir l avancement des petits brins de muguet, il y en a qui se mettent sur le ventre j ai vu. moi non, par contre greg si il peu s agripper se leve tout seul, andy lui c est un gros patapouf...

petite précision, c'est juste la poussette canne ! en poussette principale j'ai la pe* pere*o également !
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4022 le: 07 Septembre 2010 à 18:27:50 »

bonjour,

eh oui une revenante...
je vous ai suivi mais pas trop le temps d'écrire et puis tout allait bien c'est vrai que en ce qui concerne le matériel etc je ne me pose pas tant de question: le chaises hautes c'est de la récup et la poussette j'avais prévu le coup et j'ai la mclaren depuis le début.
M et Z vont bien, elles font leur adaptation à la crèche cette semaine, R est rentrée à l'école (ça c'est plus dur enfin pour moi!); je reprends le boulot lundi prochain et j'ai un peu le blues.

Muguette as tu dit à l'asso qui t'envoie les tisf que tu reprennais le travail?
car moi je n'y ai plus le droit à partir du moment où je retravaille! oui oui oui je l'ai bien précisé mais comme je ne travaille que le matin la tisf peut venir l'après midi jusqu'au 1 an des loulous !

bref je pense à vous mais en ce moment niveau moral c'est pas ça; je suis sur les nerfs car trop de changement d'un coup (ecole, creche, déménagement, reprise du boulot), alors pastrop envie de polluer la bonne humeur ambiante Clin d'oeil

des bises, @ plus
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4023 le: 07 Septembre 2010 à 18:33:13 »

Coucou
pandi je t'ai répondu dans ton texte  Roulement des yeux et contente de te retrouver
pour la pilule animel je l'avais pendant l'allaitement de noé (13 mois  ) et je n'ai jamais eu mes règles avec  Huh?
allez zou je file préparer le repas
bonne soirée

P.S : suis-je une maman "bizarre" car moi jamais de souci pour mettre les enfants à l'école (ou même en crèche) je suis heureuse pour eux qu'ils puissent connaître d'autres personnes, d'autres enfants...bref ça ne m'affecte pas sur le plan émotionnel, ça me fait plaisir de voir leurs grands sourires quand je vais les chercher et voir noé tout sourire quand il dit "moi école, moi école"
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #4024 le: 07 Septembre 2010 à 18:48:16 »

bon ben voila, les cartons sont presque finis, demain à l'aube les déménageurs viennent, la fin de journée c'est gros ménage, et jeudi état des lieux à 10h puis départ !
On quitte Paris pour de bon ! OUF ! ca fait bizare de quitter là ou j'ai vécu toute ma vie, mes amis, ma famille... mais c'est une nouvelle vie qui nous attends !!
On coupe le net ce soir, donc j'essaierai de repasser faire un coucou avant, et sinon je vous dis à ce weekend je pense !  Bisou Bisou Bisou

ps: la poussette ne rentre pas au pieds des places arrières 
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4025 le: 07 Septembre 2010 à 19:56:59 »

Courage Jenny, les déménagements  c'est bien crevant, je sais de quoi je parle  Clin d'oeil
Et tu vas voir, tu vas adorer ton nouveau lieu de vie, beaucoup plus "vert" que la région parisienne, et plus ensoleillé, et ça pour le moral c'est bon ! Et vu que tu ne seras pas loin de Lyon, si jamais tu passes par là, viens nous faire un coucou  Souriant

Une question : les filles ont fait 3 bib aujourd'hui au lieu de 4 Huh?? mais de bon biberons...est-ce dû au fait que maintenant elles font de grosses nuits? elles ont dormi toutes les 2 hier de 20h à 9h ce matin...
Les vôtres, ils ont toujours 4 bib?
 Bisou  bonne soirée si je vous lis pas avant demain
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #4026 le: 07 Septembre 2010 à 20:22:05 »

Moi aussi je suis à coté de Lyon... 

Aujourd'hui ça a été l'anarchie dans les bib, Inès 5 bib de 240ml et Anna 4 bib de 240ml quel n'a pas fini.
En général, elles mangent 4 x 240ml. Elles finissent tous leurs bib + 1 petit pot pour Anna et quelques cuillères pour Inès.
Mais bon, elles sont comme nous, des fois elles ont moins ou plus faim.
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #4027 le: 07 Septembre 2010 à 21:04:44 »

P.S : suis-je une maman "bizarre" car moi jamais de souci pour mettre les enfants à l'école (ou même en crèche) je suis heureuse pour eux qu'ils puissent connaître d'autres personnes, d'autres enfants...bref ça ne m'affecte pas sur le plan émotionnel, ça me fait plaisir de voir leurs grands sourires quand je vais les chercher et voir noé tout sourire quand il dit "moi école, moi école"
Muguette, je suis comme toi même si ça m'a fait tout bizarre de me retrouver toute seule sans bébé en quittant la créchen la première fois ... mais je suis heureuse aussi de les voir découvrir autre chose et d'autres têtes, et comme tu dis c'est super de les retrouver avec la banane... c'est parlant comme verdict 
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #4028 le: 07 Septembre 2010 à 21:17:31 »

Une question : les filles ont fait 3 bib aujourd'hui au lieu de 4 Huh?? mais de bon biberons...est-ce dû au fait que maintenant elles font de grosses nuits? elles ont dormi toutes les 2 hier de 20h à 9h ce matin...
Les vôtres, ils ont toujours 4 bib?
 Bisou  bonne soirée si je vous lis pas avant demain

Lilith, tu leur donnes des bibs de combien? Je ne sais pas si c'est normal, mais je crois que c'est déjà arrivé à certaines copinautes et que ça se recale très vite sur 4. Si c'est exceptionnel je ne pense pas que ça pose de souci... un bébé ne se laisse pas mourrir de faim.

Nous on a plutôt eu le contraire aujourd'hui. Je ne sais pas ce qu'ils ont eu aujourd'hui mais ils ont réclamé toutes les 2h30 / 3h00... Ils ont pris un 5e bib ( ) à 16h45 et ont enchainé sur leur nuit derrière (enfin jusqu'à maintenant...). J'ai bien cru qu'on était parti pour en donner 6 (alors qu'ils sont normalement à 4 comme vous). J'ai pas compris ce qu'il leur est arrivé aujourd'hui.
Je ne sais pas ce que ça va donner cette nuit  Huh?. Je croise les doigts...

Heureusement que ça n'était pas un jour de crèche, ils auraient plus voulu les reprendre à ce rythme là. J'espère qu'ils vont se recaler comme d'habitude demain car ils retournent à la crèche jeudi matin...

Jenny, bon déménagement... et une nouvelle vie commence avec moins de stress je pense et plus d'air respirable !

Pandi, plein de courage à toi dans ces moments de transitions difficiles ... ce sont toujours les transitions qui perturbent après on prend le pli. Gros bisous  Bisou

Sab, elles mangent beaucoup tes filles  . Et vous les autres copinautes, vous donnez combien dans vos bibs?

Bonne nuit à toutes, je ne vais pas faire long feu ce soir...
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #4029 le: 07 Septembre 2010 à 21:28:39 »

Oui elles mangent beaucoup.
Mais c'est compliqué des prématurés. Car elles ont 6 mois passé âge réel, donc elles mangent plus mais pour certaines choses, elles suivent leur âge corrigé.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé la dessus  Tire la langue
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4030 le: 07 Septembre 2010 à 22:14:11 »

Une question : les filles ont fait 3 bib aujourd'hui au lieu de 4 Huh?? mais de bon biberons...est-ce dû au fait que maintenant elles font de grosses nuits? elles ont dormi toutes les 2 hier de 20h à 9h ce matin...
Les vôtres, ils ont toujours 4 bib?
 Bisou  bonne soirée si je vous lis pas avant demain

Lilith, tu leur donnes des bibs de combien? Je ne sais pas si c'est normal, mais je crois que c'est déjà arrivé à certaines copinautes et que ça se recale très vite sur 4. Si c'est exceptionnel je ne pense pas que ça pose de souci... un bébé ne se laisse pas mourrir de faim.

Et vous les autres copinautes, vous donnez combien dans vos bibs?

Bonne nuit à toutes, je ne vais pas faire long feu ce soir...

Petit rappel, je leur donne mon lait que je tire. Elles prennent des bib entre 150et 250 ml selon leur faim. Aujourd'hui Justine a pris un bib de 185 ml ce matin 9h, puis 250ml à 13h30, puis après elle a tenu jusqu'à ce soir sans réclamer, et elle a terminé sur un 210 ml à 19h. Sa soeur a pris un peu moins (comme toujours) : 165-150-210 ml, mais 3 bib aussi.
On verra demain ce qu'elles font.

Gros orages ici ce soir...ça ne gene pas les BB, ouf!
bonne nuit  Bisou


Sab, tu habites où près de Lyon? Tu l'avais peut être déjà dit mais j'ai oublié  Tire la langue
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #4031 le: 07 Septembre 2010 à 22:17:45 »

Vous parlez quantité de bib.
Chez moi, Juliette est bien réglée : 4 bib de 180 ml  et Gaspard 4 de 210 ml et parfois 1 bib supplémentaire s'il se réveille la nuit. Mais je me dis toujours "mince il a pris 5 bib c'est trop !" Je sais pas si je m'inquiète trop ou pas !?

Bon déménagement Jenny ! Moi c'est pour la fin de l'année et qu'à 2 km de chez moi   et je me demande où et quand je vais pouvoir faire des cartons En règle générale, la journée je n'arrive rien à faire de peur de les réveiller. Dans un appartement on entend tout ce que l'autre fait !

Merci de m'avoir répondu pour mon problème de pilule. Je crois qu'à la fin de cette plaquette je prends celle que j'avais avant. Je sais pas si le problème vient du fait que c'est une micro dosée ?

ce soir je ne vais pas me coucher trop tard (comme hier : minuit et debout à 6h40  Triste  )

Bonne nuit  Bisou
Journalisée
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #4032 le: 07 Septembre 2010 à 22:18:01 »

Bonsoir!
Sab, j'ai bien compris ce que tu veux dire.

Moi, jusqu'à maintenant je suis un peu comme Muguette et Anne, je n'ai pas eu de pb à les laisser à la TISF, j'adore les voir avec découvrir d'autres personnes, qu'elles leur fassent des jeux et des chants que je ne fais.
Bon, pour l'école on verra à ce moment-là...

Première journée avec ma belle-famille, elles n'ont pas lâché les petits, c'était un peu dur par moment...même si je comprends. Ils ont 4 mois et ne les connaissaient tjs.

Garga, bienvenue. Je te répondrai sur ton post pour les mois, je n'ai pas oublié...demain je vais à la visiter des 4 mois, j'écrirai après comme ça ça fera des données sup.

Pandi, ravie de te lire, bon courage, dur dur tous ces changements. Bcp de choses d'un coup.

Muguette, trop mimi la photo (les enfants et la maman ).

Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #4033 le: 07 Septembre 2010 à 22:21:43 »

Ici 4 bib de 210mL. Parfois Maya n'en termine pas un ou 2 par jour.
C'est arrivé 2 fois à Maya d'oublier le 3eme et 1 fois à Milan (sans réveil dans la nuit suivante)

Ton retour sur la poussette Muguette m'intéresse aussi. J'ai très envie d'en avoir une deuxième plus légère mais j'ai peur de ne pas pouvoir circuler et passer les portes.
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #4034 le: 07 Septembre 2010 à 22:23:04 »

Jenny, j'avais zappé pour la dent d'Hugo , FELICITATIONS!
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: