17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 04:56:45
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 999
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 475400 fois)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 11 Juin 2010 à 12:02:00 »

C'est peut-être parce qu'il avait un rot de coincé. Observe le au prochain bib et si ça recommence appelle le médecin. Il y a des gastros en ce moment qui trainent. A-t-il de la fièvre ?
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 11 Juin 2010 à 12:08:05 »

non pas de fievre oui je verrai mais c est impressionnant de voir un bebe vomir c est la 1ere fois que je vois ca
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
Didine73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 11 Juin 2010 à 12:16:19 »

Bonjour les filles,

Nuit pas trop mal après une soirée de hurlements pour Clémence...elle a mangé à 20h30 (couché à 22h) pour se réveiller à 4h30 et ne manger qu'à 5h45 !! pourvu que çà dure !!
Elles commencent à s'éveiller de jours en jours c'est trop rigolo !!
Alors pour continuer dans les présentations, Adeline, 28 ans j'habite dans un petit hameau (50hab) en savoie à la campagne. Mais je suis originaire d'une petite ville à côté d'angers (Sophie, c'est St Barthélémy d'anjou, tu connais ? Sourire) et Mon mari est originaire des ardennes, a 43 ans et est cuisto (trop top il prépare de super plats !!). Donc les familles sont bien loin (800km et 650km!).
Mariés depuis 3 ans. Nos puces sont les 1ères après pas mal de difficultés en 2 ans. Elles sont une très bonne surprise car pas d'antécédents mais pour des vrais jumelles c'est pas héréditaire, j'avais des cycles très irréguliers (et encore quand il y avait des cycles !!).

Emilie je vois que tu habite dans l'ain (département très grand..), tu as accouché à chambéry toi aussi ?

Bon je vous laisse je vais aller manger avant que les petites ne réclament (là elles sont sur le ventre elles adorent et dorment comme des bien heureuses !!
Journalisée

Heureuse maman de Clémence et Pauline nées le 5 avril 2010 à 35 SA +5 par voie basse (1.930kg et 1.890kg).
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #543 le: 11 Juin 2010 à 13:14:18 »

amélie, une fois noé bébé avait vomi comme cela très impressionnant, je pensais à une gastro et en fait il avait un rhume et il avalait des glaires qui lui remplissait l'estomac et donc après la tétée vomissements
bon je fais partie des plus "vieilles" de notre fil  Huh?
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #544 le: 11 Juin 2010 à 13:15:00 »

didine j'adore le prénom de l'une de tes filles 
Journalisée

quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 11 Juin 2010 à 13:17:34 »

Cool pour ces présentations!! ça fait plaisir de mieux se connaitre... ça rend les choses plus humaines!

Donc je fais vite fait la même chose... Moi c'est marie 29 ans, j'habite au Burkina Faso et je suis assistante sociale. Je travaillais dans un centre qui accueillent des enfants et familles atteints par le VIH. En congé parental.  En couple depuis 2 ans avec chéri qui a 30 ans, libanais et qui a crée sa boite de transports au Burkina... Voilà!

La nuit c'est super bien passée.... Dernier bib à 22h et réveil à 5h pour ma fille et 8h pour mon fils!! Les nuits approchent!!!!! Même si je considère qu'ils les font quand même un peu...
Rdv chez le pédiatre ce matin. Petit compte rendu:
Naim mesure 54cm pour 4kg800 et Clara 53cm pour 4kg300.
Vaccins faits et ils ont hurlé!!!! J'avais des larmes plein les yeux tellement j'ai senti qu'ils ont eu mal. Sinon tout va bien. Prise de sang la semaine prochaine parce qu'avec les vaccins c'était suffisant. Il m'a prescrit l'écho des hanches à faire début août.
Pour ma fille, il confirme que c'est de coliques... Donc je continue l'homéopathie. Je ne voulais pas encore un médicament, ils en ont déjà assez (férostrane, vitamines uvestérol, spéciafoldine..... )

Voilà!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #546 le: 11 Juin 2010 à 13:32:33 »

bon ça se confirme, vous êtes toutes plus jeune que moi les filles  Huh? je me sens toute vieille d'un coup !!!
quizas, très bon poids tes loulous ! et super pour les nuits.
Nous hier 21 h dodo mais réveil à 3 h pour les deux .... mais bon ils tiennent déjà 6 à 7 h sans biberons et ils sont encore petits, il faut être patient, ça viendra un jour ...
bises
Journalisée

Sophie L.
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 11 Juin 2010 à 13:38:33 »

Oui Didine je connais bien St Barthelemy car ma mère y a travaillé pendant des années. Mes parents habitent à Saint Melaine sur Aubance (sud d'Angers) et mes beaux parents à Seiches sur le Loir. Tu en as fait du chemin jusqu'en Savoie  Tire la langue!!!!!

Amelie, je suis du même avis que Muguette. Matheo m'avait fait ça aussi quand il était bébé. Eroan a peut être attrapé un petit rhume avec le temps qu'on a en ce moment. Une fois pluie et après grosse chaleur...

En ce qui me concerne, ça fait maintenant 5 jours que les filles font leurs nuits. Selon le dernier biberon, elles s'endorment en moyenne vers 22H30 et se réveillent le lendemain entre 8H et 9H. J'espère vivement que ça ne va pas s'arrêter  

L'échographie des hanches c'est fait pour nous et tout va bien. Par contre vaccin la semaine prochaine. A vous lire j'appréhende. Mais je vais faire comme Emilie, je leur donnerai du Doliprane avant que la fièvre arrive.

Bon je vais préparer tout le monde car je vais chercher mes courses à Auchan drive. J'ai passé ma commande par Internet. C'est la première fois que je fais ça. On verra bien.

Bises
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 11 Juin 2010 à 13:57:00 »

Oui c'est la seule chose à faire pour les vaccins... Moi une dose de doliprane dans le bib de midi et là ils dorment comme des bienheureux!!!! j'espère que ça va aller....

Sophie trop cool les nuits!!!!!!!!!! On croise les doigts pour que ça dure... Ici on s'en approche aussi!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 11 Juin 2010 à 14:56:15 »

merci pour vos reponses les filles
Quizas pour les medicaments je suis comme toi je fini la speciafoldine dimanche mais il y a encore uvesterol ferostrane motilium hate que les loulous n est plus de medicaments a prendre en tout cas premier vaccin avec patch car la pediatre veut que l on mette les patch qui pour moi ne servent a rien car mon premier n en a jamais eu et il toujours hurler a l injection du produit comme les loulous ont hurler j avais trop mal au ceor aussi et la de nouveau le 21 juin echo des hanches et un rappel de vaccin je n aime pas ca les voir souffrir pour le premier pas de fievre esperon que le rappel sera pareil
Sinon Sophie j espere aussi que sa va durer le nuit car je suppose que sa fait du bien de redormir une nuit complete  Clin d'oeil la nuit moi ils commencent a tenir 5h au lieu de 4h c est un debut mais on a hate quand meme voila pour le bib de 13hn30 eroan a bu que 80ml alors qu il avait vomi au bib d avant la sa a l air d aller mais il se tortille on voit que quelque chose le gene enfin on va voir ce que sa donne sinon nous pour les colliques c est homeopathie egalement sa a l air de les soulager quand meme
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 11 Juin 2010 à 16:00:47 »

Coucou les filles,

Je vous lis tous les jours mais je ne prenais plus le temps de vous écrire, bouhhh j'suis vilaine lol, non mais je suis comme vous toutes, comment dire Huh? débordée... oui c'est ça, c'est le mot.....La j'en profite, les petits sont calmes alors je viens voir mes copinautes....

Je vois qu'il faut se présenter maintenant pour pouvoir poster alors je me lance LOL. Je m'appelle Elodie, j'aurai 28 ans à la fin du mois. Mon conjoint, Fabrice a le même âge que moi. Je suis assistante de direction, lui est climaticien. Nous habitons en seine et marne (à coté de Disney). Nos enfants, Nolann et Warren sont nés le 13 avril 2010. Ce sont nos premiers. Nous sommes ensemble depuis 2 ans et demi. Voila pour la petite présentation....

Bienvenue à Didine et les autres muguettes j'espère que ça va. Concernant les bébés, je vois qu'on en est toutes a peu près au même point. Moi je rêverai aussi qu'ils fassent leurs nuits, mais ils sont encore petits (deux mois dimanche). Warren m'a déjà fait 3 nuits 23h - 6h30, mais Nolann se réveille toutes les nuits lui... En plus je fais les nuits toutes seules car papa est trop crevé avec le boulot. Alors y'a des nuits ou ça va, mais des nuits ou je craque.

Sinon mes fils commencent depuis 3 jours à me faire des sourires, ça c'est ma récompense ! Coté bib, ils boivent en général entre 5 et 6 bib par jour. Ça dépend à quelle heure ils prennent le premier bib de la journée. Warren boit 120 ml et 1 bib de 150 ml le soir. Nolann ne finit pas tous ses bib mais bon ils grossit comme son frère alors pas de problème. Côté poids, la dernière pesée remonte au 27 mai : Nolann 3k490 et Warren 3k720. Vaccins la semaine prochaine.... J'appréhende..... Ils ont eut le BCG la semaine dernière, ça a été.  Écho des hanches le 28 juin, j'espère qu'ils ne souffrirons pas....

A part ça, ils ont toujours un problème d'hémoglobine. Elles sont basses. Alors prise de sang tous les mois pour vérifier si ça remonte.... CA m'énerve ! Ils ont déjà tellement été piqué en réa que je commence a avoir du mal à supporter. Mais bon. Moi de mon côté, j'ai un problème de coagulation du sang. Est-ce du a l'accouchement ? Je fais des exams complémentaires.

Après mon congés mat, je me mets en congés parental déjà pour un an et on verra si je prolonge ou si je reprend le boulot. La je fais ma résa pour les vacances, on partira une petite semaine dans le Gard (voir ma famille) début septembre. J'ai hâte !!!!!!

Oulalala j'en ai raconté des choses... hihihih. Bon je vous embrasse toutes bien fort et vous dis à bientôt.
ELodie
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 11 Juin 2010 à 17:30:05 »

coucou les filles,

je me présente aussi alors Sourire (très bonne idée).
Je m'appelle Jennifer, j'ai 23ans (la plus jeune je crois !!), mon chéri lui a 36ans. Je suis chef de projet dans la pub, et mon homme responsable informatique. On vit actuellement en région parisienne, dans les Yvelines, mais on cherche en ce moment une maison vers Valence (en campagne), car chéri fait désormais du télétravail !!!
Mes jujus sont nos premiers enfants, même si on a deux chiennes qui sont aussi nos amours !!

Pour le doliprane suite au vaccin , la pédiatre et la pharmacienne m'ont déconseillé de le donner si pas de pleurs excessif ou fièvre, car apparement ca rendrait le vaccin moins efficace Triste
elles m'ont aussi deconseiller de le mettre dans le bib, car si ca donne un mauvais gout, apres ils refuseront le bib
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Sophie L.
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 11 Juin 2010 à 18:07:35 »

Sinon Sophie j espere aussi que sa va durer le nuit car je suppose que sa fait du bien de redormir une nuit complete  Clin d'oeil

Oui en effet ça fait du bien de faire une nuit complète. Je me demande même si parfois je ne dors pas trop profondément et du coup je n'entends pas mes filles!!!! Mais je ne pense pas car l'audi baby n'est pas loin de ma tête  Et puis le papa non plus n'entends rien.

Je comprends ce que tu ressens Pucechai quand la nuit tu dois gérer tout toute seule car le papa dors et ne veut pas se lever. Avant que les filles fassent leurs nuits j'étais dans le même cas que toi. Aller courage c'est pour bientôt!!!! et rassure toi pour l'écho des hanches ça ne fait pas mal. Les manipulations sont douces. Mes filles regardaient l'écran pendant que le médecin passait l'appareil d'écho sur les hanches!!!!!

OK jenny pour le doliprane après le vaccin. Du coup j'en parlerai avec le pédiatre pour savoir si je peux leur donner quelque chose en prévention de la fièvre.

Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 11 Juin 2010 à 19:32:40 »

Comme quoi les pédiatres disent tout et son contraire alors.... Mon pédiatre m'a dit de leur donner une dose dans le bib en rentrant pour éviter toute montée de fièvre. Et il m'a dit aussi de le donner dans le bib car liquide un peu épais pour leur petit oesophage.... Enfin ça c'est pour les miens!!
Journalisée

**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 11 Juin 2010 à 20:51:23 »

A moi aussi la pédiatre m'a dit de leur donner du doliprane pour éviter la montée de fièvre...
Journalisée
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: