27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 20:48:33
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 424324 fois)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #30 le: 04 Avril 2010 à 23:22:10 »

ce n'est pas grave, tu ne pouvais pas savoir ...
Stan est resté 2 mois tout pile en néonat .... au début j'ai trouvé ça super long et puis nous avons instauré tout un rythme et le temps passait plus vite et puis les progrès se sont enchainés rapidement ... d'abord s'habiller ( à 5 semaines ..) puis arriver à prendre le sein ( et là, je me suis battue pour que cela avance ... car c'était très galère et je desepérais ... et puis il faisais des brady cardy du coup cela me faisait paniquer ...) et puis en même temps, il a fallu gérer l'arrêt de la cafeine pour débrancher le scope ( j'en voulais pas à la maison  ) disons qu'en 10 jours, tout s'est enchainé et il est rentré .. mais les médecins ne nous ont rien dit n'ont plus jusqu'à 5 jours avant sa sortie ... le lundi matin le pédiatre m'a demandé si le samedi je serai prête à avoir mon fils en permission et là j'ai su que c'était la fin de la Néonat ...
Pour les sondes de gavage, à la fin Stan se les arrachait avant et après chaque gavage ... je te dit pas ce qu'il devait remplacer ... il en avait marre de toute cette tuyauterie . en tout cas, tout cela est derriere nous et ce n'est que du bonheur ... c'est tout ce que je te souhaite !
Tes puces commencent à bien reprendre au niveau poids ...Mélissende et Célie ont quel terme maintenant ?
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #31 le: 05 Avril 2010 à 05:00:29 »

Mes filles sont donc nées le 7 mars à 8h56 (Mélissende) et 8h57 (Célie).
Mélissende pesait plus d'1k500 et Célie un peu plus d'1kg200.

Elles se battent très bien, sont très fortes.

Bravo pour ces 2 petites louloutes qui se battent  Souriant Souriant Souriant Ma 1ère petite nièce s'appelle aussi Célie  Clin d'oeil ce n'est pas un prénom courant  Souriant

J'ai une question les filles. A votre retour à la maison, pendant combien de temps ils vous ont prescrit des piqures anti-phlébite ? Ils m'en ont prescrit pendant 6 semaines et j'en ai marre de me lever tôt le matin pour l'infirmier et pour 2 min. Ca me coupe mon sommeil déjà qu'il est coupé par le tire-lait
[/quote]

Je viens de finir les piqûres anti-phlébite ; j'en ai eu pdt 1 mois + bas de contention + prise de sang pour contrôle plaquette car j'ai perdu bcq de sang pendant la césarienne (CR page 288 des Avrilettes 2010 si tu veux ...).
Pour les bas, j'en ai encore pour 1 mois, mais je ressens comme même un bien-être sauf le soir ...
Par contre, pourquoi l'infirmier passe tôt car pour moi il passait entre 10h et midi Huh???

J'espère avoir répondu à ta question ; n'hésites pas si tu veux parler car malheureusement je suis passée comme toi en néonat pour ma 1ère donc je sais ce que c'est de tirer son lait + déplacements à l'hôpital  Pleurs

Bienvenue aux autres petits brins de muguets 2010  Souriant Souriant Souriant  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #32 le: 05 Avril 2010 à 09:46:49 »

Merci les filles ! je me sens un peu moins seule sur ce fil !!!

L'infirmier passe tôt parce qu'il gère les visites dans plusieurs petits villages et le mien c'est entre 8h30 et 9h, pas de bol. Moi, je n'ai pas perdu beaucoup de sang pendant ma césarienne et je n'ai aucun antécédent.
J'irai lire ta récap ça m'intéresse.

Steph, mes filles arrachent déjà les sondes de gavage. Ils leur mettent des moufles mais ça les énerve parce qu'elles sucent de temps en temps leur pouce pour s'endormir. Du coup, elles arrachent les moufles aussi !!!
Elles sont à 34sa+2j.
Mélissende est habillée depuis samedi, juste en body parce qu'elle est encore en couveuse. Elle devrait passer en berceau cette semaine si tout va bien.
Elles auront un mois mercredi. Ca passe vite et c'est fou comme elles changent tous les jours.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #33 le: 05 Avril 2010 à 10:18:26 »

Bienvenue aux brins de muguet 2010!!!

ça fait bizarre... on était à votre place , il y un an déjà...

Profitez en bien

plein d'ondes +++++++ aux bébés et à leurs parents

melinett
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #34 le: 05 Avril 2010 à 18:19:50 »

je sais que dans certains services de Néonat, ils ne laissent sortir les bébés qu'une fois un "certain" poids atteint (cela dépend des services à priori ..) donc peut-être que Mélissende, si elle est autonome pourra sortir avant Célie . C'est sur que c'est très très épprouvant d'attendre mais tu as fait le plus difficile, donc encore un peu de patience et elles seront chez toi .... tu verras qu'après tu sera tellement occupée que tu auras l'impression qu'elles ont toujours été là .
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #35 le: 06 Avril 2010 à 08:40:40 »

Je crois que je préfèrerai que les deux sortent en même temps. Ca m'embêterait de devoir faire garder Mélissende pour aller voir Célie sachant qu'en plus, je veux les allaiter.
Les filles ont encore des problèmes digestifs, ce qui font qu'elles ont du mal à respirer parfois. Mélissende dessature souvent donc elle n'est pas encore prête à sortir. Et puis en ce moment elle est fatiguée et n'arrive pas à têter. Je sais que ça peut se débloquer parfois en deux trois jours mais je pense que pour le moment elle est quand même pas prête...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #36 le: 06 Avril 2010 à 11:52:30 »

non, c'est sur que c'est encore tot pour une sortie mais peut - être que dans 15 jours ou 3 semaines ... et c'est vrai que tu as raison de penser que tout se débloque en général très vite ! Moi aussi mon titi déssaturait et j'ai eu très peur lorsqu'ils ont décidé d'arrêter la caféïne ( cela lui permettait de rester en éveil et de penser à respirer ... ) et puis tout c'est bien passé , heureusement .. En tout cas, courage , c'est bientôt le bout du tunnel ...
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #37 le: 06 Avril 2010 à 11:56:02 »

ça fait bizarre... on était à votre place , il y un an déjà...

et t'as pas fini

quand tu verras le fil muguettes 2011 dans grossesse Tire la langue

ça passe trop vite

 Bisou les muguettes et  Bisou à vos p'tits brins de muguet
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #38 le: 07 Avril 2010 à 20:09:27 »

Coucou les filles!!

Je parcours le forum étant nouvelle et je ne sais pas trop où posté mes messages!!! lool

Je vous explique: ma DPA était pour le 16 mai mais mes loulous ont voulu voir les premiers jours du printemps et sont donc arrivés le 14 mars...
Ils sont toujours en néonat et j'aimerais partager ce passage difficile dans nos vies et dans celle de nos enfants..
Je suis passé sur le fil des Marsus mais en lisant ce fil je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu mes jujus avant!!!
Je pense que j'ai plus ma place sur ce fil que sur celui des marsus!!
Qu'en pensez-vous?

Marie
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #39 le: 07 Avril 2010 à 21:43:26 »

Bonsoir Marie et bienvenue  Souriant

Je suis une avrilette 2010. Mes louloutes sont nées le 7 mars et pourtant je suis avrilette. C'est la DPA qui compte donc tu es sur le bon fil.

Les muguettes sont sympas, tu verras ; Clin d'oeil  tu peux aussi les retrouver sur "les petits brins de muguet 2010" dans Grossesse.

As-tu eu des jujus garçon ou fille ou les 2 ? Dis-nous en plus si tu le veux. J'ai connu la néonat et même la réa pour ma 1ère ; elle est née à 30 SA 1/2. Donc n'hésites pas !  Sourire

Je te laisse aux mains des muguettes. A plus et bon courage à toi et à tes loulous  Souriant Souriant
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #40 le: 07 Avril 2010 à 21:56:39 »

Bonsoir Master et mercii pour la réponse!!

Donc mes loulous sont nés à 32SA le 14 mars par césarienne en urgence suite à un décollement du placenta. Mon fils s'appelle Naïm et ma fille Clara. Ils pesaient 1kg820 tous les deux à la naissance. Ils sont toujours en néonat. Aujourd'hui, Naïm pèse 2kg280 et Clara 2kg260.... je suis bien contente! Ils boivent le biberon même si ils ne terminent pas encore toute les têtées...
Le pédiatre m'a dit tout à l'heure qu'il envisageait une sortie à la fin de la semaine prochaine si tout va bien...
Voilà pour la petite présentation....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #41 le: 07 Avril 2010 à 22:01:32 »

C'est cool ; ils reprennent bien dis donc  Cool
On croise les doigts pour la sortie ; c'est vrai que l'on attend çà avec impatience quand on est en néonat ....
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #42 le: 08 Avril 2010 à 09:59:00 »

Bienvenue Marie !
Comme tu as pu le lire, moi aussi je vis ce moment difficile et c'est dur d'être compris quand les gens n'ont pas vécu ce moment.
Si tu veux en parler sache que je suis là. Ca me fera du bien aussi de pouvoir en parler aussi.
Tu as de la chance de voir la sortie s'approcher.
Moi on m'a dit que ce ne serait pas avant les 37 sa de mes filles, elles ont 34sa, soit 3 semaines au minimum. Et il faut qu'elles fassent 2kg au minimum. Pas de soucis pour Mélissende, elle pèse aujourd'hui 2kg070 mais Célie ne pèse que 1kg470. Depuis qu'on m'a annoncé ça, je désespère. Célie ne pourra pas prendre 500g en 3 semaines.
De plus, elles ont des problèmes digestifs. Elles ne tètent pas à chaque fois et que 10 à 20 ml, le reste se fait par gavage.

Je te souhaite en tout cas bon courage pour le temps qu'il te reste avant leur sortie.

 Bisou Emilie
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #43 le: 08 Avril 2010 à 10:00:34 »

Master, je n'avais pas vu que tes puces étaient nées le même jour que les miennes !!!
En tout cas, beau récit d'accouchement, tu as dû quand même avoir peur pour les complications.
J'espère que tout est rentré dans l'ordre.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #44 le: 08 Avril 2010 à 10:31:54 »

Coucou Emilie,

Oui en lisant les messages du fil j'ai vu que nous étions dans la même situation... On pourra échanger, partager et se soutenir! C'est souvent plus facile de parler avec des personnes qui ont vécu ou qui vivent la même situation. J'ai souvent du mal à en parler avec mon entourage (mes amis notamment!! ), peur de pas être comprise et de les souler aussi...
Tu sais la pédiatre hier m'a dit que la sortie pourrait se faire la semaine prochaine parce qu'ils ont bien pris du poids mais la condition essentielle c'est de boire tout leurs biberons sur la journée... Et c'est pas encore le cas!! Souvent ils boivent 35ml et le reste passe en gavage! Mais les puer me disent que ça peut évoluer très vite!!
La courbe de poids peut aussi décoller très vite. Depuis 3 jours, mes loulous prennent vraiment bien. Donc ta petite puce peut prendre rapidement....
Mon fils aussi a des problèmes digestifs. Il est passé au lait artificiel (prémodilac) depuis une semaine contrairement a sa soeur qui a bu plus longtemps le lait maternel. Les puer le mettait sur le ventre après les repas pour l'aider à digérer. Aujourdhui encore il est souvent balloné....
Je te souhaite également bon courage à toi et on se tient au courant.

Tu t'organise comment pour aller les voir?
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: