26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 06:32:19
Pages: 1 [2] 3 4 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 424144 fois)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #15 le: 20 Mars 2010 à 11:44:29 »

En complément à tout hasard.

Mélisende : Dérivé de Mélanie. Amante impossible de Pelléas dans un poème de Maeterlink, mis en musique par Debussy.
Variantes : Mélicent, Mélisenda, Millicent, Millie, Milly  (Mélissandre que nous avons choisi n'y apparait pas ici).
Fête : le 21 septembre

J'ai trouvé un site internet où il y a des infos sympa sur les prénoms et les personnalités, centres d'intérêt, forces et faiblesses etc... associés. C'est assez intéressant.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien ici ? Huh?
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #16 le: 25 Mars 2010 à 21:26:03 »

oui tu as le droit bien sur Clin d'oeil

et encore marraine  de deux petits gars.
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #17 le: 25 Mars 2010 à 21:41:24 »

Alors voilà ! Y'a la personnalité des prénoms, mais aussi plein d'autres choses !

http://www.elle.fr/elle/prenoms/personnalite

Bises aux mumus 2010 !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #18 le: 29 Mars 2010 à 08:00:11 »

Bienvenue à Melisende, Célie, Ethan et Anthony !  Félicitations aux heureuses mamans Emilie et CandyOcr.
Emilie, très beau récit, j'imagine la panique que tu as dû ressentir, la panique de perdre les eaux etc ...

Je souhaite plein de force et de courage aux petits bouts et à leurs mamans.   Ils sont forts vos bibous  Sourire

Mellow, muguette 2009
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #19 le: 02 Avril 2010 à 08:54:58 »

Oui, c'est sur, ça a été la panique mais on oublie vite quand on voit comment nos petits bouts évoluent.
Maintenant elles respirent toutes seules, elles têtent (Mélissende prend au sein, Célie un peu moins).
Et Mélissende va être habillée ce weekend. Célie est encore trop petite...

Je me sens encore un peu seul sur ce fil. Où sont les déjà maman ?
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #20 le: 02 Avril 2010 à 10:08:23 »

Coucou Emilie !

Bah si tu veux, on va te tenir compagie ici en attendant qu'elles arrivent !

Félicitations à tes petites puces ! Rien n'est jamais perdu pour les tétées. Elise arrivait à téter un tout petit peu, même avec la sonde dans la bouche, mais pas trop pour ne pas la fatiguer. Comme Mélissandre et moi étions à la mat et qu'Elise était en néo-nat (8ème et 2ème étage du CH), je ne pouvais pas lui donner toutes les tétées, donc je tirais mon lait pour elle, et ils lui à la sonde, et après un peu au bib quand elle a eu plus de forces.

De retour à la maison, je mixais sein et bib de mon lait pour Elise, puis petit à petit, le sein a remplacé le bib, et auj, à bientôt 12 mois... elle est toujours allaitée (en plus de fruits/légumes/viande bien sûr). Je crois qu'elle a été au sein exclusif vers ses 4 mois.

Bon courage à toi !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #21 le: 03 Avril 2010 à 16:56:46 »

Oui, c'est sur, ça a été la panique mais on oublie vite quand on voit comment nos petits bouts évoluent.
Maintenant elles respirent toutes seules, elles têtent (Mélissende prend au sein, Célie un peu moins).
Et Mélissende va être habillée ce weekend. Célie est encore trop petite...

Je me sens encore un peu seul sur ce fil. Où sont les déjà maman ?

Super Emilie, c'est génial tout va dans le bon sens. Bisous à toi et tes puces !
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #22 le: 03 Avril 2010 à 16:57:15 »

C'est vrai qu'on attend Candyocr et Amélie sur cette partie du fofo....
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #23 le: 03 Avril 2010 à 17:15:52 »

suis d'accord avec puceshai, on vous attend les filles, enfin je pense que vous avez beaucoup de choses à penser avec vos petits bouts.
BISOUS
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #24 le: 04 Avril 2010 à 09:04:49 »

J'ai une question les filles. A votre retour à la maison, pendant combien de temps ils vous ont prescrit des piqures anti-phlébite ? Ils m'en ont prescrit pendant 6 semaines et j'en ai marre de me lever tôt le matin pour l'infirmier et pour 2 min. Ca me coupe mon sommeil déjà qu'il est coupé par le tire-lait
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #25 le: 04 Avril 2010 à 09:30:00 »

bonjour Emilie, je suis une févriette 2010 qui est devenue une novembrette 2009 ... et je me permets e répondre à ta question,je n'ai pas eu de piqures pour les phlébites à mon retour (pourtant j'en ai fait une pendant ma grossesse ..) mais j'ai du garder mes bas de contentions pendant un mois après l'accouchement .. maintenant je comprends que les piqures te gonflent, j'en avais matin et soir pendant ma phlébite et après à l'hopital pendant un moment et c'est pénible ... Demande si les bas ne suffiraient pas ?! et bienvenue à tes puces ... Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #26 le: 04 Avril 2010 à 10:30:49 »

Merci Steph, ils m'ont dit aussi de mettre les bas le temps des piqures. En plus, je n'ai pas d'antécédent de phlébite. Je vais téléphoner à mon médecin mardi pour savoir si je peux arrêter parce qu'entre les aller-retours à l'hôpital, le fait que je tire mon lait et que ça me réveille la nuit parfois, je suis fatiguée de devoir mettre le réveil pour me faire piquer tous les matins même le weekend du coup, ce qui réveille également mon mari qui est épuisé.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #27 le: 04 Avril 2010 à 10:32:58 »

bonjour Emilie, je suis une févriette 2010 qui est devenue une novembrette 2009 ... et je me permets e répondre à ta question,je n'ai pas eu de piqures pour les phlébites à mon retour (pourtant j'en ai fait une pendant ma grossesse ..) mais j'ai du garder mes bas de contentions pendant un mois après l'accouchement .. maintenant je comprends que les piqures te gonflent, j'en avais matin et soir pendant ma phlébite et après à l'hopital pendant un moment et c'est pénible ... Demande si les bas ne suffiraient pas ?! et bienvenue à tes puces ... Bisou Bisou

Mais dis-moi je viens de réaliser, tes loulous sont arrivés très tôt ! J'espère qu'ils vont bien. Comment s'est passé ton parcours de la naissance au retour ? Ils ont du aller en réa-néonat non ?
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #28 le: 04 Avril 2010 à 15:26:16 »

Oui mon loulou est arrivé à 6 mois ( je n'en ai plus qu'un j'ai perdu son frère ou sa soeur en début de grossesse  Pleurs Pleurs Pleurs) mais Stan s'est accroché, par contre j'ai connu effectivement beaucoup de galères pendant ma grossesse (entre autre la perte de son juju ..) et j'ai connu aussi les reveils au tire-lait, les trajets express en Néonat pour apporter le lait car j'étais en flux tendu niveau stock de lait  donc je comprends que ce ne soit pas facile pour toi, avec EN PLUS, les piqures d'anti coagulant ... mais c'est sur que si tu es active, sans antécédant, je ne suis pas médecin mais bon, cela ne se pratique pas partout non plus, en plus avec des bas ... ça vaut le coup que tu poses la question ...
Sinon maintenant mon petit coeur se porte comme un charme, hier il pesait 5740g (il est né à 1450g .. et fait ses nuits (Youpi !!!!) depuis 1 semaine ...c'est gentil de demander ..
Et toi tes filles se portent bien ? Elles ont l'air de très bien se débrouiller je trouve ...
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #29 le: 04 Avril 2010 à 19:59:45 »

Elles auront un mois mercredi. Mélissende pèse maintenant 1920g et Célie 1420g. Elles vont bien, quelques problèmes gastriques mais qui vont petit à petit se régler. Elles supportent mal le gavage.

Désolé pour ton petit, je ne savais pas. J'imagine que ça perte a du être très dur et que ça l'est encore. Tu es courageuse. Stan est resté combien de temps en néonat ? C'est pour me donner une idée pour mes filles parce que les médecins ne se prononcent pas ?

Bises
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: