Salut les filles,
Pas pu venir hier pb d'internet et puis avec la chaleur les filles pleurent beaucoup (pour changer !!); chez nous la chaleur ne les endors pas, bien au contraire, çà les énerve pas mal: comme toi Animel les après midi sont très très longues....on à l'impression qu'elles hurlent de faim, et puis qd on leur donne elles s'endorment (enfin dans les bras et puis une fois posé dans le lit hop, elles se réveillent

) en mangeant peu !!!
Anne quel parcours du combattant vous avez fait tous les 2: c'est vrai que les médecins ont souvent pas les mots avec les patients et disent les choses trop "brut de décoffrage"....
Comme chez toi Emilie, il fait plus de 30° dehors et quand même 25° dans la maison, et pas d'orages en vue, comme tous les jours...
Et nouveauté du jour: elles veulent manger moins mais plus souvent: résultat bib hier soir à 21h, puis 1h, puis 5h

, 2 bibs de nuit on était plus habituer (et elles finissent plus leur bib de 150, elles boivent que 100ml); peut être font elles un pic de croissance des 3 mois car les autres jours elles prennent quasi 800ml/jour (on était entre 4 ou 5 bibs selon les jours)
Je fais venir la PMI lundi pour les peser car mon rdv chez le pédiatre est vers la fin juillet; je pense qu'elles doivent faire 4.7kg chacune mais comme elles dorment peu je voudrais vérifier qu'elles prennent bien du poids (je pense que oui car elles sont bien potelées!!)
Sophie tu as trop de chance que tes filles dorment!! nous elles connaissent pas le sommeil

là encore elles doivent manger à 18h30 mais elles sont déjà réveillées par l'envie de téter; elles cherchent beaucoup à téter: est ce la chaleur ? ils font çà aussi chez vous ? et j'aime pas trop leur remettre la tute tout le temps car j'ai peur qu'elles la réclame encore plus et je voudrais pas qu'elles soient dépendantes de çà pour le sommeil mais elles ont du mal à trouver leur pouce....
Côté kg je n'avais pris que 10kg pendant ma grossesse (de 50 à 60kg), j'ai eu de la chance car pris que du ventre, donc j'ai tout perdu à l'accouchement et je rentre dans mes fringues d'avant. Par contre je trouve que ma poitrine s'est affaissé

et je n'ai pas pris de taille de bonnet....
Je vous laisse les moments de pleurs s'annoncent...
Ah au fait Amélie, tes petits loulous n'auraient pas des coliques ? ils pètent quand ils hurlent ? car chez nous elles en ont beaucoup toutes les 2 et c'est souvent ce qui les sort du sommeil et qu'elles rejettent la tétine (en hurlant!) même si elles ont faim...