20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 12:36:09
Pages: 1 ... 747 748 [749] 750 751 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 440467 fois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #11220 le: 26 Janvier 2011 à 15:09:52 »

Y'a que moi qui m'éclate à rester à la maison Huh?  

Moi je suis comme une dingue d'être en congé parental. J'espère pouvoir prendre 3 ans et faire le 3ème dans la foulée et reprendre 3 ans  

Et avant, y'avait que le taf, je faisais des horaires de dingues, des heures sup' à gogo et je disais "m'arrêter pour mes enfants... JAMAIS !!!"  

Si je dois faire quelques courses, je les laisse au papa, sinon, je les ai laissé 5 dimanches en tout et pour tout chez ma mère pour qu'on puisse aller se promener avec chéri... c'est tout.

Je me surprends moi même  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mais je comprends tout à fait celle qui pète un  câble. J'espère Anne que tu vas vite trouver du boulot pour pouvoir organiser ta vie pour que tu puisses te sentir bien.  Bisou

je suis super contente aussi d'être en congé parental Sab! Le boulot comme toi, des horaires de fous, pas de reconnaissance, une ambiance de m*rde de plus en plus...bref, autant profiter de mes filles, et d'être avec les gens qu'on apprécie! Pourtant, je ne me voyais pas maman au foyer, et encore maintenant je ne me vois pas à long terme comme ça, j'ai besoin d'activités différentes avec des adultes, même si je trouve le contact avec les bébés au final très enrichissant quand on s'y attarde un peu! Après je regrette juste que zhom déraille, mais ça c'est un autre sujet!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #11221 le: 26 Janvier 2011 à 15:14:20 »

Oui Anne : si tu n'a pas eu ce poste c'est que tu ne devais pas !

Moi j'ai une philosophie de vie : dans la vie, si quelque chose arrive c'est que ça doit arriver !!
 Et même si c'est pas toujours heureux  Triste : bref, pour moi, rien arrive par hasard.

Sinon, même j'ai des jours de raz le bol, je suis contente de ne pas courir la semaine pour pouvoir tout faire ..... bref, je suis ravie de ne pas travailler ! j'ai toute la vie pour ... Au un 50% pour avoir du temps pour les ptits ! 3 ans ça va passer vite ... et puis après on pourra faire plus de choses : pate à modeler, peinture au doigt, ... (oui, c'est l'instit de petite section qui parle   )
Bref, moi, si je retravaille avant c'est pour 1 ou 2 journée, pas plus !

Ce matin, parent-testeur chez tom*. C'était sympa même si on sait qu'on nous scrute pour mieux nous vendre quelque chose par la suite ... C'était plus sur l'emballage des différentes marques, qu'est-ce qu'on aime en tant que parent .... Je suis revenue chez moi avec des cadeaux :
http://www.tomy.fr/produits/pousse-roule-train/
http://www.tomy.fr/produits/mini-aquadoodle-toy-story-3/default.aspx?parent=3837757
http://www.ciao.fr/Tomy_Jouets_musicaux_Animo_Puzzle__1088790
http://www.tomy.fr/produits/mini-peluche-teletubby-dipsy/?parent=3837801

Voilà !
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #11222 le: 26 Janvier 2011 à 15:31:14 »

Ah ben c'est cool animel !  Souriant

En plus tu rentres avec des cadeaux  Tire la langue
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #11223 le: 26 Janvier 2011 à 15:38:20 »

Ah ben c'est cool animel !  Souriant

En plus tu rentres avec des cadeaux  Tire la langue
manquerai plus que je fasse ça pour l'honneur !! 
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #11224 le: 26 Janvier 2011 à 15:45:47 »

Ah ben c'est cool animel !  Souriant

En plus tu rentres avec des cadeaux  Tire la langue
manquerai plus que je fasse ça pour l'honneur !! 

 
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #11225 le: 26 Janvier 2011 à 17:49:11 »

super les cadeaux animel, tu verras le tapis pour dessiner à l'eau c'est génial  Souriant
imo pour la plage sincèrement je suis hyper branchée protection mais la tente uv ça sert vraiment peu de temps (moi j'ai un petit parasol acheté il y aura 6 ans en supermarché moins de 7 euros e ça suffit car on ne doit pas rester trop longtemps avec un bébé à la plage ert y aller avant 11 h ou après 16 h donc moins de soleil  Clin d'oeil et acheter un top anti uv (pas cher chez décath)et un bo anti uv + bonnes lunettes de soleil ...enfin voilà c'est mon expérience 
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
SFN
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #11226 le: 26 Janvier 2011 à 18:02:29 »

Y'a que moi qui m'éclate à rester à la maison Huh?  

Moi je suis comme une dingue d'être en congé parental. J'espère pouvoir prendre 3 ans et faire le 3ème dans la foulée et reprendre 3 ans  

Et avant, y'avait que le taf, je faisais des horaires de dingues, des heures sup' à gogo et je disais "m'arrêter pour mes enfants... JAMAIS !!!"  

Si je dois faire quelques courses, je les laisse au papa, sinon, je les ai laissé 5 dimanches en tout et pour tout chez ma mère pour qu'on puisse aller se promener avec chéri... c'est tout.

Je me surprends moi même  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux



Moi aussi, je ne me serais jamais vue comme ca mais en fait je suis heureuse a la maison. Je me sens plus epanouie et je profite plus de la vie. Pour moi, l'enseignement et la recherche, c'etait comme etre au front tous les jours ; j'adorais enseigner et ecrire des articles et c'etait vraiment stimulant, et j'avais fait 10 ans d'etudes pour ca ! Mais j'avais du mal a gerer la pression et la concurrence. Je rentrais lessivee chaque soir, et des que je n'etais pas en train de travailler, meme la nuit ou pdt les fetes, je culpabilisais et ca gachait tout. C'est un luxe d'etre avec J & A tous les jours, et je pense que je vais essayer de me lancer comme traductrice au lieu de reprendre.

Si ca marchait bien et si j'arrivais a regler les choses avec la CAF et la Secu (je n'ai tjrs pas recu la paie de mon conge maternite et pour l'instant je ne touche que les 100 et qqs euros de la PAJE, aucune autre aide, CLCA en attente a cause de la Secu... dur dur), je n'hesiterais peut-etre plus a faire le petit 3e l'an prochain.  Mes avec mes genes, ca pourrait etre un 3e et un 4e en meme temps et on est tjrs ds 30m2.  On commence a chercher un autre logement mais pour le payer il faudra s'eloigner un peu plus de Paris et du boulot de mon mari. Il est mathematicien mais tres bricoleur, et notre reve a tous les 2 serait de renover une vieille ferme, tout faire nous-memes, avoir des poules et des anes et un enorme jardin potager (et plein d'enfants). Mais on veut tjrs passer les etes aux USA et on ne pourrait pas laisser la ferme tout ce tps.

Alors qui veut passer 2 mois dans ma ferme tous les ans et s'occuper de mes poules, ruches et arbres fruitiers ?      
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #11227 le: 26 Janvier 2011 à 18:02:57 »

anne, j'avais hate aussi, je suis du genre a saturé aussi avec les enfants, mais maintenant j'apprehende la reprise, faut dire que j'ai la belle vie, les enfants régulièrement en crèche, le papa à la maison, et un cheval a monter...
Je pense aussi que les choses n'arrivent pas par hasard... la chance va tourner  Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #11228 le: 26 Janvier 2011 à 18:36:54 »

sarah moi je veux bien garder ta ferme  j'adore, je suis issue d'un milieu rural (grands parents paternels agriculteurs et grands parents maternels maraichers) et avec le nom de famille de chéri je vais bien m'entendre avec les ânes et les biquettes 
moi aussi lors de mes (à peine) 2 ans de congé parental avec noé je me suis éclatée à rester à la maison (alors que j'adore mon boulot vous l'aurez compris !) et maintenant à mi-temps j'adore, je profite des enfants tout en allant travailler !
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #11229 le: 26 Janvier 2011 à 18:41:02 »

Les filles quand on reprend d'un congés parental, on peut reprendre 4/5ème ou 50 % par exemple? l'employeur est obligé d'accepter ?  ET pour choisir des jours de repos comment ca se passe ?

En fait, pour le dossier de la crèche, ils me demande les jours ou je les posent.... Difficile à dire ....
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #11230 le: 26 Janvier 2011 à 18:44:41 »

le patron ne peut pas refuser de te reprendre mais peut imposer ses jours  Huh? Tire la langue mais tu peux lui dire je reprends à mi-temps et là il ne peut pas refuser  Cool ou plus ou moins (minimum 16 h par semaine)...donc un conseil va voir ton boss et vois déjà avec lui ce qui lui conviendrait pour pouvoir réserver la crèche ensuite  Clin d'oeil Tire la langue Roulement des yeux euh je ne sais pas si j'ai été claire 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #11231 le: 26 Janvier 2011 à 18:51:05 »

si si très claire, mais le gros pb, c'est que je reprend le taf le 1er décembre (c'est dans longtemps), que mon chef à changé de branche donc je ne retrouverai pas ce chef la et je suis dans un très grand groupe (60 000 employés) donc je ne sais pas ou ils vont me recaser.... Ou la la je sens que je vais avoie du mal à remplir le dossier de la crèche...
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #11232 le: 26 Janvier 2011 à 20:07:11 »

je te dirais que si tu ne travaille pas un seul jour, le plus pratique (pour quand ils seront grand) c'est le mercredi, et aussi le plus toléré par les boîtes.
Moi j'ai choisi le vendredi, car on part très souvent en weekend, et on recois pas mal aussi, donc plus simple, et à mon employeur je lui ai vendu en disant que avec les RTT beaucoup de boite sont moins productives, c'est parfaitement passé.
Donc en gros je pense que mercredi et vendredi sont des jours qui arrangent les boites
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #11233 le: 26 Janvier 2011 à 20:18:54 »

Sab, alors cette varicelle? c'est fini? tes petits loulous finalement passent au travers??  Bisou

et bien....... non !!! je viens d'aller chez le pédiatre en urgence. Anna a vomi plusieurs fois cet aprem', elle a pas voulu de bib ce matin, 38,1°C de température et.............. quelques boutons qui arrivent.
Bref, traitement contre les vomissements, j'ai acheté des sachets de ré-hydratation... et on attend encore un peu, le pédiatre veut être sur que c'est bien la varicelle. Si boutons partout demain, re pédiatre.
Moi ca va mieux. Juste des traces sur le visage et encore quelques croutes sur le corps... mais sinon, ca va.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #11234 le: 26 Janvier 2011 à 20:19:43 »

Ah ben c'est cool animel !  Souriant

En plus tu rentres avec des cadeaux  Tire la langue

C'est clair que c'est cool  Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 747 748 [749] 750 751 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: