C'est clair que ça fait drôle !
Je n'aurai jamais cru que mes petits brins de muguet ce seraient transformés en giboulées de mars !!! Et quelles giboulées ! Elles sont déjà très toniques et ont leur petit caractère bien affirmé ! C'est trop mignon...
Bon, racontons comment ça s'est passé...
Tout s'est bien passé pendant ma grossesse hormis un décollement à 2 mois mais qui s'est assez vite réparé avec du repos. Aucune contre-indication, pas trop de fatigue, jamais de nausée ni de vomissement, une grossesse presque de rêve même si à la fin j'en avais marre de ressembler à un culbuto
Mes puces sont nées à 30sa +1j. J'étais suivie depuis un moment une fois par semaine par une sage-femme, elle me faisait un monito et je n'ai jamais eu de contraction. Pour vous dire, j'avais peur de ne pas les reconnaître le jour j. Le jeudi avant l'accouchement tout était normal même ma tension pour vous dire...
Le vendredi j'ai pu profiter du soleil en allant me promener mais pas fatiguée du tout. Et le samedi, depuis 4h30, je ne dormais plus. Mélissende bougeait beaucoup. Je me suis du coup levée pour aller aux toilettes et boire un coup. Je me recouche et Mélissende bougeait toujours. D'habitude, le fait de me lever la calme et quand je me recouche, je peux me rendormir.
6h30, je décide de retourner aux toilettes alors que je n'ai pas forcément envie de faire pipi. Peut-être une intuition. Et là, à peine franchi la porte de la salle de bain, je perds les eaux. Grosse panique. Je vais chercher mon mari qui pour une fois dort à point fermé. Il m'emmène en urgence à l'hôpital où je suis suivie. On a mis 25 min alors que d'habitude on met 45 min...
Un vrai pilote de formule1 !!!
J'arrive aux urgences. On me fait une échographie et le gynéco voit que la poche est bien fissurée mais que le col est bien fermé, tonique et fait bien son boulot. Il me rassure en me disant que mes bébés peuvent tenir encore 3 semaines comme ça si tout se passe bien mais qu'ils peuvent aussi tenir que 24h. L'hôpital où je suis suivie depuis le début n'a qu'une maternité de niveau II alors on décide de me transférer à 1h30 de chez moi (s'il y a de la place pour deux bébés sinon c'est plus loin).
J'arrive là-bas assez vite, on me refait les mêmes examens, toujours pas de contractions. La journée se passe bien, la nuit débute bien aussi. Toujours pas de contractions.
0h30, je commence à avoir des contractions. J'appelle la sage-femme qui me fait un monito pour vérifier et effectivement ce sont bien des contractions. On me fait une perf de tracto, ça les espace un peu mais ne les efface pas. j'arrive tout de même à somnoler un peu.
6h45, les contractions recommencent de plus belle. Toutes les 2 minutes environ. 7h30, on examine mon col, je suis à 3cm. Je descends donc en salle d'accouchement. j'ai juste le temps de téléphoner à mon mari. 8h, j'arrive en salle d'accouchement, revérification du col et là dilatée complétement. En une demie-heure ? C'était très douloureux, je n'avais toujours pas de péridurale. Du coup, ils décident de ne pas m'accoucher par voie basse malgré la bonne position des filles. On m'emmène au bloc. L'anesthésiste me fait une rachie, me pique 3 fois parce qu'à cause de mes problèmes de dos, elle n'arrivait pas à me piquer. J'avais des contractions en même temps c'était horrible.
(Si j'avais accouché par voie basse, la péridurale n'aurait pas eu le temps de faire effet pour la première. Je n'ose pas imaginer la douleur !)
Mes filles sont donc nées le 7 mars à 8h56 (Mélissende) et 8h57 (Célie).
Mélissende pesait plus d'1k500 et Célie un peu plus d'1kg200.
Elles se battent très bien, sont très fortes.
Voilà, j'ai fini mon petit roman. En tout cas, je ne pensais pas que tout cela serait arrivé si vite. Moi qui n'avait même pas préparé les valises, ni lavé les vêtements et rien acheté pour moi ! Et bien, je tiens à dire merci chéri pour avoir tout géré après !
Je souhaite aussi la bienvenue à Ethan et Anthony ! j'espère qu'ils sont aussi forts que mes petites princesses !