29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 03:30:27
Pages: [1] 2 3 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 412435 fois)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« le: 15 Mars 2010 à 16:19:34 »

C'est avec joie et honneur que j'ouvre le fil des petits brins de muguet 2010.

 Car cette première quinzaine de mars est marqué par la naissance de Célie et Mélissende, Ethan et Anthony.
Leur maman sont encore auprès d'eux à la maternité.
Nos jolis bouchons sont arrivés très tôt mais se portent bien.

je laisse place à nos mamans qui viendront je suis sur nous raconter très bientôt la naissance de leurs bébés et continuer ce qu'elles ont commencer sur le fil des grossesses.

à bientôt

Marraine Frédérique
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1 le: 15 Mars 2010 à 16:33:49 »

oh deja !! de gros bisous a celie , melissende , ethan et anthony  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #2 le: 15 Mars 2010 à 16:35:24 »

Rholala le fil est déja ouvert, ca fait bizarre..... Bisou. l'essentiel, pour l'instant, c'est que tout le monde se porte bien !
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3 le: 15 Mars 2010 à 18:09:19 »

eh bien tu étais là puceshai...ouf...
BIENVENUE à nos premiers brins de muguets nés en mars...beaucoup d'avance mais de véritables champions !!!
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
wane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


« Répondre #4 le: 15 Mars 2010 à 19:57:59 »

waou ça fait drôle... mais bienvenue aux petits brins de muguets et à leurs mamans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Longue et belle vie à tous !
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #5 le: 15 Mars 2010 à 20:33:52 »

bienvenue aux p'tits brins de muguets 2010 Souriant
félicitation aux parents Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #6 le: 16 Mars 2010 à 10:01:36 »

C'est clair que ça fait drôle !
Je n'aurai jamais cru que mes petits brins de muguet ce seraient transformés en giboulées de mars !!! Et quelles giboulées ! Elles sont déjà très toniques et ont leur petit caractère bien affirmé ! C'est trop mignon...

Bon, racontons comment ça s'est passé...

Tout s'est bien passé pendant ma grossesse hormis un décollement à 2 mois mais qui s'est assez vite réparé avec du repos. Aucune contre-indication, pas trop de fatigue, jamais de nausée ni de vomissement, une grossesse presque de rêve même si à la fin j'en avais marre de ressembler à un culbuto 

Mes puces sont nées à  30sa +1j. J'étais suivie depuis un moment une fois par semaine par une sage-femme, elle me faisait un monito et je n'ai jamais eu de contraction. Pour vous dire, j'avais peur de ne pas les reconnaître le jour j. Le jeudi avant l'accouchement tout était normal même ma tension pour vous dire...
Le vendredi j'ai pu profiter du soleil en allant me promener mais pas fatiguée du tout. Et le samedi, depuis 4h30, je ne dormais plus. Mélissende bougeait beaucoup. Je me suis du coup levée pour aller aux toilettes et boire un coup. Je me recouche et Mélissende bougeait toujours. D'habitude, le fait de me lever la calme et quand je me recouche, je peux me rendormir.
6h30, je décide de retourner aux toilettes alors que je n'ai pas forcément envie de faire pipi. Peut-être une intuition. Et là, à peine franchi la porte de la salle de bain, je perds les eaux. Grosse panique. Je vais chercher mon mari qui pour une fois dort à point fermé. Il m'emmène en urgence à l'hôpital où je suis suivie. On a mis 25 min alors que d'habitude on met 45 min...  Un vrai pilote de formule1 !!!
J'arrive aux urgences. On me fait une échographie et le gynéco voit que la poche est bien fissurée mais que le col est bien fermé, tonique et fait bien son boulot. Il me rassure en me disant que mes bébés peuvent tenir encore 3 semaines comme ça si tout se passe bien mais qu'ils peuvent aussi tenir que 24h. L'hôpital où je suis suivie depuis le début n'a qu'une maternité de niveau II alors on décide de me transférer à 1h30 de chez moi (s'il y a de la place pour deux bébés sinon c'est plus loin).
J'arrive là-bas assez vite, on me refait les mêmes examens, toujours pas de contractions. La journée se passe bien, la nuit débute bien aussi. Toujours pas de contractions.
0h30, je commence à avoir des contractions. J'appelle la sage-femme qui me fait un monito pour vérifier et effectivement ce sont bien des contractions. On me fait une perf de tracto, ça les espace un peu mais ne les efface pas. j'arrive tout de même à somnoler un peu.
6h45, les contractions recommencent de plus belle. Toutes les 2 minutes environ. 7h30, on examine mon col, je suis à 3cm. Je descends donc en salle d'accouchement. j'ai juste le temps de téléphoner à mon mari. 8h, j'arrive en salle d'accouchement, revérification du col et là dilatée complétement. En une demie-heure ? C'était très douloureux, je n'avais toujours  pas de péridurale. Du coup, ils décident de ne pas m'accoucher par voie basse malgré la bonne position des filles. On m'emmène au bloc. L'anesthésiste me fait une rachie, me pique 3 fois parce qu'à cause de mes problèmes de dos, elle n'arrivait pas à me piquer. J'avais des contractions en même temps c'était horrible.
(Si j'avais accouché par voie basse, la péridurale n'aurait pas eu le temps de faire effet pour la première. Je n'ose pas imaginer la douleur !)
Mes filles sont donc nées le 7 mars à 8h56 (Mélissende) et 8h57 (Célie).
Mélissende pesait plus d'1k500 et Célie un peu plus d'1kg200.

Elles se battent très bien, sont très fortes.

Voilà, j'ai fini mon petit roman. En tout cas, je ne pensais pas que tout cela serait arrivé si vite. Moi qui n'avait même pas préparé les valises, ni lavé les vêtements et rien acheté pour moi ! Et bien, je tiens à dire merci chéri pour avoir tout géré après !

Je souhaite aussi la bienvenue à Ethan et Anthony ! j'espère qu'ils sont aussi forts que mes petites princesses !
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #7 le: 16 Mars 2010 à 10:35:27 »

très beau récit émilie. Très émouvant et bravo à toi, aux petites puces et au super papa !
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #8 le: 16 Mars 2010 à 13:18:00 »

Merci Emilie de nous avoir raconté ton histoires. Tes filles sont des battantes, je leur envoi pleins de ptits  Bisou Bisou Bisou. Félicitations aussi au papa qui a assurer. Beaucoup de bonheur pour vous 4.
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #9 le: 16 Mars 2010 à 16:23:56 »

On attends des nouvelles de CandyOcr sur ce fil... Viens nous raconter  Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #10 le: 16 Mars 2010 à 17:28:58 »

eh oui candy, nous sommes de véritables petites curieuses...on attend ton récit et on espère toutes que tes petits trésors vont bien.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
candy0cr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 308



« Répondre #11 le: 17 Mars 2010 à 14:10:12 »

Ok les filles, promis ! je récupère un peu et vous raconte tout ça d'ici 1 ou 2 jours, ce qui s'est passé concrètement mais aussi dans ma petite tête.
Journalisée

Maman comblée avec Anthony et Ethan nés le 9 mars 2010 à 29+5.
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #12 le: 17 Mars 2010 à 16:46:36 »

Ok CandyOcr on t'attends  Bisou Bisou Bisou Reposes toi en attendant !
Journalisée
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #13 le: 18 Mars 2010 à 14:03:46 »

Coucou !

Muguette 2009, je viens féliciter Emilie et CandyOcr pour la naissance de vos petits. Bonne santé à tous.

Emilie, les miennes c'est Elise et Mélissandre... Clin d'oeil

bises à toutes !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #14 le: 20 Mars 2010 à 10:41:19 »

Coucou !

Muguette 2009, je viens féliciter Emilie et CandyOcr pour la naissance de vos petits. Bonne santé à tous.

Emilie, les miennes c'est Elise et Mélissandre... Clin d'oeil

bises à toutes !

Merci pour les félicitations !!!

Pour les prénoms, Mélissende est la version en vieux françois (ça date du moyen âge). Après, ça a été francisé en Mélissande et Mélissandre est apparu plus tard avec certains écrivains.
Voilà pour la petite histoire si tu la connaissais pas ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Pages: [1] 2 3 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: