27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 12:33:24
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Don au lactarium ?  (Lu 3253 fois)
moonkyloony
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Mars 2010 à 15:22:54 »

Bonjour,

Je voulais vous faire profiter de ce petit texte que j'ai écris sur mon blog sur le don de lait maternel.
N'hésitez pas à le faire, moi, j'ai des jumeaux de 2 mois et j'exprime en plus 500 ml par jour !
http://comfortablyblung.blogspot.com/2010/03/don-de-mon-lait.html

à bientot
Journalisée

Ange, né sans vie à 24 SA le 3 déc 2008... (spina bifida)
Elisa et Jules sont nés par déclenchement voie basse le 19 janvier 2010 !! (à 36 sa)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1 le: 16 Mars 2010 à 13:36:23 »

C'est super ce que tu fais pour les petits de Bordeaux!

Je l'ai fait aussi pour mon ainée, j'ai donné un peut plus de 6 litres au lactarium de Montpellier, c'était au moment du sevrage, elle était gardée en crèche pendant la journée et je tirais plus qu'elle n'en consommait. Puis à la fin vers ses 18 mois ils ont récupérés le reste de mes réserves Souriant. Comme pour Bordeaux, ils fournissent le matériel et font des tournées de "récoltes".
Je le referais sans problème pour les jumelles si l'occasion se présente.

Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Mars 2010 à 14:33:14 »

Bravo!! c'est super de donner du lait Souriant
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Mars 2010 à 21:58:21 »

Je tenais juste à te remercier en tant que maman de grand préma (le LM est le seul aliment possible pour ces bébés) car grâce à des mamans comme toi, nos petits coeurs recoivent le meilleur.....j'aurais aimer pouvoir rendre ce que l'on m'a donné mais malheureusement cela n'a pas été possible car par le passé g été transfusée....

Un grand MERCI
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Mars 2010 à 08:30:03 »

Et pour ma part, je trouve important et formidable de faire passer l'info !

Car la prise au sein s'étant mal passée pour mes petits (et mal conseillée .....), on est rapidement passé au bib ; et je me souviens de la première nuit, où je souffrais tellement mes seins étaient plein de lait ; je me revois au-dessus du lavabo, en faisant sortir un peu de trop plein, et en me disant "mais quel dommage .... ce lait pourrait servir ....." 

Pas une puer ne m'a suggéré de donner mon lait, alors qu'il y a un service de néonat ; et moi, je ne savais même pas que c'était possible .... je l'ai su plus tard, ici .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #5 le: 21 Mars 2010 à 10:40:03 »

Bambinette, le souci, c'est que ce ne sont pas les services de néonat qui gèrent mais bien les lactarium...

J'habitais les Ardennes à la naissance des enfants et le lactarium ne faisait pas de tournée vers chez nous... trop loin... et puis après il me semble qu'on ne peut plus donner quand les bébés sont plus âgés, mais je ne trouve pas l'info...

Mais je trouve ça super, ces mamans qui font ce don  Souriant

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #6 le: 21 Mars 2010 à 11:37:58 »

Bambinette, le souci, c'est que ce ne sont pas les services de néonat qui gèrent mais bien les lactarium...

J'habitais les Ardennes à la naissance des enfants et le lactarium ne faisait pas de tournée vers chez nous... trop loin... et puis après il me semble qu'on ne peut plus donner quand les bébés sont plus âgés, mais je ne trouve pas l'info...

Mais je trouve ça super, ces mamans qui font ce don  Souriant

Biz

kathryn2,

Le lactarium de Montpellier accepte tous les laits quel que soit l'age de ou des enfants. J'avais posé la question. Ensuite, ils mélangent tous les laits pour avoir une "qualité homogène" et les donner aux petits qui en ont besoin.

Mais tu as raison, pour pouvoir donner à d'autres petits, il faut obligatoirement donner au lactarium qui redistribue. Tu ne peux pas donner de lait directement à d'autres petits. C'est normal aussi puisque le Lactarium effectue des "contrôles sanitaires" sur les laits qui lui sont donnés (ils ont un labo pour ça).

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #7 le: 24 Mars 2010 à 13:53:35 »

pour ma part,j ai donne mon lait pour mes 3 aines des la naissance et quand j ai recontacte le lactarium une petite dizaine d annees apres pour mon dernier,ils m ont dit qu il ne le recoltait qu a partir de 6 mois,j ai ete un peu decontenance du coup,je leur passerai un coup de fil a la naissance des jumelles pour voir s ils me donnent la mm infos,on verra
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
severine16130
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

mes trois enfants enzo ines lorenza

« Répondre #8 le: 29 Septembre 2011 à 10:24:20 »

j'aurez voulu s'avoir si en allaitant les jumeau il nous en reste pour donner un peu de lait dans un lactarium je suis enceinte de jumeau j'accouche en mars 2012 et est ce qui a des maman qui allaite leur juju et qui donne aussi du lait (don au lactarium) besoin de conseil merci a toute
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Septembre 2011 à 11:14:34 »

Si tu as une bonne production s'est un geste magnifique, il y a quelques contraintes comme la prise de sang le materiel stérile..mais je crois que ça vaut vraiment le coup pour ces petits bouts, le lactarium à peu de moyen mais je crois qu'ils font vraiment tout pour aider les mamans à donner.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Septembre 2011 à 11:22:31 »

merci d'ouvrir ce fil.. je dois accoucher début janvier et c'est un geste que j'aimerai faire après avoir allaité mes jujus....je suis allée voir sur internet ,il faut faire quelques tests effectivement mais quel beau geste pour tous ces pts bouts qui en ont besoin!!!il faut voir avec l'hôpital où tu vas accoucher comment ça se passe...
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Septembre 2011 à 13:31:31 »

quel magnifique geste.
Je n'ai pas pu allaiter mes filles et les petits préma ne peuvent recevoir que du lait maternel.
Je remercie de tout mon coeur les mamans qui font ce geste.
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #12 le: 29 Septembre 2011 à 21:09:42 »

Ta production s'adapte à la demande donc si tous les jours tu tires du lait en plus des tétées de tes loulous, ton corps produira pour tes zouaves + ce que tu tireras  Clin d'oeil
Moi j'ai voulu aussi mais je n'ai pas réussi à arrêter le tabac  (oui je sais pas bien  mais on ne peut pas être parfait ) Je suis à peu près a 8cig/jour et le seuil "toléré" est maximum 5  Roulement des yeux
Bon j'allaite toujours alors peut être qu un jour j'arriverais à me libérer de cette merde pour pouvoir donner ...

Très beau geste an tout cas ca c'est une évidence  Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Septembre 2011 à 21:19:03 »

Mes petits étant nés préma j'ai d'abord tiré mon lait avant de les allaiter (au sein). Au départ on leur donnait du lait de femme puis une fois mon lait analysé ils ont pu avoir mon lait. Ma production étant très importante (je produisais pour 6  Souriant), mon lait était congelé et j'en ai fait don une fois que l'on est rentré à la maison puisque mon allaitement marchais bien. J'ai répondu à un questionnaire. J'avais des kits stériles, je deviais chaque jour noter la température de mon frigo et j'emmenai mon lait tout les matin au lactarium dans une glacière (quand les loulous étaient hospitalisés). Il me semble qu'après quelqu'un se déplace pour récuperer les dons de lait.
 Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
severine16130
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

mes trois enfants enzo ines lorenza

« Répondre #14 le: 30 Septembre 2011 à 10:17:11 »

c gentil pour toute les mamans
mais moi sa me plairer mais moi je ne boit pas et fume pas alors jespere pouvoir donner et nourir mes bébé bon courage a toute
et penson a ses petit bébé ca peut arriver a tout le monde
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: