27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 12:58:28
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Don au lactarium ?  (Lu 3262 fois)
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #15 le: 30 Septembre 2011 à 21:24:58 »

bonjour!!
respect à toutes les femmes qui font du don de lait maternel.
Tu verras par toi même mais si tu arrives à nourrir tes bébés avec seulement ton lait et que tu prends le temps de tirer pour en faire don: CHAPEAU....

Personnellement c un geste que je trouve beau et que j aurai certainement fait si je n avais eu qu un seul enfant... Mes loulous ont bientot 1 mois et je n ai l impression de faire que les nourrir alors tirer en plus pour d autres bébés, je sais pas bien ou je trouverai la force ni le temps...

Tu verras le moment venu!!
et un de mes loulous a fait de la néo nat, il n était pas au lait maternel car il avait un bon poids mais c clair que ca peut arriver à tout le monde d avoir un préma... bravo o donneuses!!

bonne grossesse a toutes!!
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
severine16130
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

mes trois enfants enzo ines lorenza

« Répondre #16 le: 01 Octobre 2011 à 19:51:19 »

je vous tien au courant mais j'ai hate et ses possible d'avoir des photo de vos loulou a toute ??
merci
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Octobre 2011 à 10:14:18 »

Bonjour,

C'est vrai que c'est un super geste pour les mamans qui en ont la possibilité de donner leur lait pour les bébés arrivés trop tôt .
Après comme le dit Ramyne il faudra que tu vois sur le moment si tu en as vraiment la possibilité (assez de lait ,pas trop fatiguée ....)
Au début de mon allaitement j'avais beaucoup de lait et j'en plaisantais en disant que je pourrais nourrir tout le service de la mater !
Mais en en discutant à mon retour à la maison avec la puericultrice de la PMI elle m'avait dit que c'était déjà bien que j'arrive à gérer mes loulous et qu'il ne fallait peut-être pas que je veuille en faire trop .
Et elle avait raison car si les toutes premières semaines j'avais la patate après ça c'est corsé .

Bon je veux surtout pas de décourager , la preuve Dounette l'a fait mais c'est vrai que tu ne sauras que le moment venu .
Par contre tu peux peut-être déjà te renseigner sur les possibilités :je crois que pour moi d'ailleurs ça n'aurait pas été possible, j'en avais discuté avec une maman d'une commune voisine qui voulais le faire mais avait renoncé car le lactarium était trop loin et ne se déplacait pas pour une seule maman .

En tout cas c'est beau d'y penser  Sourire
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Octobre 2011 à 23:18:23 »

J'ai donné....... une centaine de litres....  Roulement des yeux
Mes bébés sont nées préma, ont eu mon lait et uniquement le mien dés les premières heures. J'ai tiré pendant 2 mois en néonat, j'ai donné ce que j'avais de trop.
Le lait de début de lactation est très précieux car justement il ira aux bébés prémas qui ne peuvent pas, ne sont pas allaités.

Dounette, je me sens moins seule en lisant que tu avais également une production double par rapport aux besoins de tes bébés. Tu ne l'as jamais mal vécu ? Au départ ça m'a effrayé, je tirai 3L par jour, je ne savais plus quoi faire. Je faisais 2 bib de 250ml en 15 min. Je me suis retrouvée avec des engorgements qui font que je ne sais pas si j'oserai retenter l'allaitement. Mais finalement, je ne retrouve pas d'autres mamans dans mon cas. Je me dis que si je n'ai qu'un bb et à terme, pas de TL à gogo, pas de surproduction !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 03 Octobre 2011 à 20:27:53 »

Comme quoi on est jamais contente 
Tu avais du me piquer ma production  Huh? moi qui aurais pu remplir des bibs avec mes larmes quand j'ai du penser bib tellement j'avais peu de lait
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 03 Octobre 2011 à 20:49:30 »

PLATYPUCE, pour ma part je n'ai pas mal vécu cette surproduction. J'étais tellement pris par d'autres soucis que cet allaitement était la meilleure chose pour mes doudous. Je tirais comme toi à un moment 250 ml chaque sein. J'ai ramené une partie à la maison car il n'avait plus de place dans les congèles du lactarium. Mais j'ai eu de la chance jamais d'enforgement et peu de crevasses. Après mon allaitement à malheureusement était stoppé ...  Pleurs.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Octobre 2011 à 22:05:51 »

j'ai également encombré le congèle de la néonat, lorsque le lactarium passait, ils étaient contents ! 
Je n'ai pas eu de crevasses, par contre des engorgements de malades !  J'avais l'impression, puis en fait ce n'était pas qu'une impression, que mes seins se reliaient. Parfois, je ne pouvait même pas toucher mon sternum. 
J'ai vraiment un souvenir difficile de ce début d'allaitement. J'étais également préoccupé par autre chose : gestion de mon quotidien, de ma maison un tit peu, fleme du TL... Et du coup je le payais à chaque fois. Sans parler des nuits où j'étais inondée de lait. Plus le froid glacial lors des trajets maison/hosto. Non non non, je fais un rapide bilan et je n'aurai pas le courage de revivre tout ça ! 
Journalisée

Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03 Octobre 2011 à 22:35:17 »

Oui je comprends ça pas dû être simple !!! Et puis le TL s'est vraiment pas ce qui a de mieux pour commencer un allaitement... J'aimerais pouvoir revivre un allaitement exclusif....
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Octobre 2011 à 22:51:15 »

Bravo pour ce geste  Clin d'oeil. Mes enfants ont bénéficié du lait d'une maman quand ils étaient à l'hopital et si je pouvais remercier la maman en question...Alors merci aux femmes comme toi de vouloir faire ca  Clin d'oeil
Journalisée
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Janvier 2012 à 11:05:58 »

Bonjour,

Je suis maman de jumelle qui ont 5 ans et d'un petit bout né le 27 décembre.
J'ai allaité mes filles en Mixe et je suis actuellement en exclusif avec Dorian.

Mon probléme est que Dorian "fait ces nuit" entre 7 à 11 h d'affilé, et j'ai souvent une sensation de peusenteur sur les seins. Donc je me demandais si je ne tirerai pas mon lait pour en faire don au lactarium.
Hier j'en ai discuté avec l'animatrice de LL de mon département qui me disait que cela n'était pas forcement une bonne idée car plus je me direrai le lait plus je produirai et cela pourai posé probléme au sevrage.

Est-ce que certaine d'entre vous a déjà donné au lactarum? Avez-vous rencontré des probléme?

Merci de vos réponse.
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 10 Janvier 2012 à 11:13:59 »

Bonjour,
Moi j'ai donné au lactarium quand j'allaitais les jumeaux, ils étaient diversifiés je bossais mais je voulais entretenir la lactation pour rester à la demande WE et vacances. Ça demande un peu d'organisation pour stériliser le matériel, mais sinon pas de soucis, ils font en sorte que ce soit le moins compliqué possible pour toi (viennent chercher le lait chez toi, fournissent le matos...). Si tu as le temps c'est bien de donner ton lait, en plus c'est ce lait des premiers mois qui est interressant pour donner aux prema. Je vois pas le rapport avec le sevrage par contre Huh?
Essaye si c'est trop compliqué ou que ça fonctionne plus tu laisses tomber il n'y a aucun contrat...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 10 Janvier 2012 à 11:37:19 »

Mais c'est sûr qu'en tirant ton lait ça va te soulager qqs jours et ta production va s'adapter à cette tété que tu vas rajouter... Si c'est juste pour te soulager c'est pas une solution... Patiente un peu ton corps va s'adapter à ton bébé.
Si le but est de donner ton lait je dirais profites en que tu en as "en plus".
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 10 Janvier 2012 à 14:40:05 »

Bonjour

Je n'ai jamais donné mais je te dirai que tu as 2 possibilités:
soit tu laisses faire les choses et ton corps va s'adapter au bout de quelques jours à la demande de ton fils .
soit en effet tu tires ton lait pour le donner même si c'est vrai que du coup tu vas stimuler plus et tu seras obligée de continuer à tirer pour ne pas avoir d'engorgement .

Après je vois pas trop le souci du sevrage: il faudrait juste tirer un peu moins à chaque fois et la production de lait diminueras .
En même temps c'est bien justement parce qu'elles ont trop de lait que les mamans donnent ?
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #28 le: 10 Janvier 2012 à 15:05:30 »

En même temps c'est bien justement parce qu'elles ont trop de lait que les mamans donnent ?

Oui et non puisque plus tu demandes, plus tu produis !
Une mère n'ayant pas trop de lait qui instaure un tirage supplémentaire pour donner au lactarium, produira le lait supplémentaire nécessaire au don !

Par contre effectivement je vois pas le rapport avec le sevrage Huh? Si tu tires ton lait ta production s'adaptera à la demande !
Dans un sens comme dans l'autre  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 10 Janvier 2012 à 20:23:32 »

Personnellement, je me suis posée le même genre de question au départ. Je tirais 3L/jour et à ça j'allais ajouter les filles lorsqu'elles seraient autonome.  J'étais un peu en panique car tétées + TL + nettoyage, je ne m'y voyais pas !  Roulement des yeux
L'allaitement était pour moi un gain de tps, pas de bib à préparer, nettoyer et là j'avais sur le dos mon bel ami !
Puis au retour à la maison j'ai continué à tirer juste pour me soulager. Assez rapidement (au bout d'un mois), j'ai pu me passer de mon TL et le rendre après 3 mois de bons et loyaux service ! Tadaaaaaaaaaaa !  Souriant Liberté liberté !
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: