25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 16:20:59
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mon petit ange  (Lu 6508 fois)
Valérie 31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« le: 15 Mars 2010 à 09:41:22 »

Voila un moment que je tergiverse, je n'osais pas poster..... mais je me dis que le meilleur moyen d'avancer et d'en parler!

Début Février premier RDV chez Gygy. Et découverte d'une grossesse gemellaire, le choc passé, nous nous rejouissons....... Et faisions de beaux projets.

Trois semaines plus tard, RDV pour l'écho des 12 SA....

Je me sentais anxieuse, et j'ai trés vite compris pourquoi. Sans aucune délicatesse, l'échographe nous demande si il y avait bien deux activités cardiaque a la premiére échographie.... nous répondons rapidement que oui... tout en comprenant qu'il y avait un probléme. Et sa réponse..... "parce que regardez celui ci est beaucoup plus petit que l'autre et je ne trouve pas d'activité cardiaque... non il s'est arrété!" Et voila la suite de ses propos, "vous risquez de perdre du sang et des les évacués si ce n'est pas le cas. Comme je ne vois pas si il y a deux placentas le jumeaux arreté risque d'envoyer un choc toxique a celui qui va bien!" Et moi de fondre en larmes, je m'entends dire qu'il faut que j'aille voir une sage-femme...

Depuis j'ai revu gygy qui m'a rassuré en me disant que tout devrait bien allé pour mon bébé....
En attendant, je n'ai toujours pas reussi a investir cette grossesse de peur qu'il arrive malheur a mon autre bébé. Je précise ma DPA est le 18/09. Il s'agit d'une grossesse bi-bi spontanée.
J'ai deux grands garçons de 9 et 5 ans.

Je me dis que la meilleur solution est d'en parler pour aller de l'avant. Car je me sens trés partagée, d'un coté, je me réjouis de l'arrivé de ce bébé mais de l'autre j'ai de la peine d'avoir perdu un de mes bébé... tout en redoutant de perdre aussi mon bébé en bonne santé...
Merci de m'avoir lu.
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 15 Mars 2010 à 12:11:03 »

Oui, Valérie, tu as bien fait de venir nous en parler ; vider ton sac va t'aider à évacuer tes angoisses.

Je t'envoie tout plein d'ondes ++++ pour ton bb, et essaye de rester sereine pour ce petit bout qui va venir ....

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #2 le: 15 Mars 2010 à 12:11:30 »

je suis aussi passer par là mais pour une grossesse triple .. j'ai perdu un des bébés a 11sa par "chance" il etait dans sa poche tout seul donc aucun risque pour les 2 autres (mono/bi) ... il est rester dans mon ventre jusqu 'a la cesarienne .. bien entendu a la fin de la grossesse hormis un minuscule point , il ne rester pas grand chose .. sa n'a pas perturbé la suite de ma grossesse ..

c'est normal que tu soit triste ..tu as perdu un bébé peu importe le terme sa reste une epreuve .. je me rappel de ma 1ere echo ou ma gygy nous a annoncé que j'attendais 3 bébés ..et que le mois suivant elle m'annonce qu'il y en a 1 dont le developpement c'etait arreté (oedeme generalisé) .. j'ai fondu en larme .. puis il y a eu les problemes concernant le cordon d'un des jumeaux ... peu de chance de vivre etc etc ... au debut j'angoisser beaucoup ..peur d'un decompte final 3 bébé ..puis 2 bébés .. puis 1 ou 0 .. j'avait peur ..j'ai d'ailleur acheter les lits et tout le materiel une fois qu'ils sont nés ... aujourd'hui ils vont avoir 17mois  Clin d'oeil

au fil des semaines tes angoisses vont se dissiper ..courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #3 le: 15 Mars 2010 à 13:04:47 »

Coucou, Valérie je comprends ta peine c'est toujours difficile de perdre un petit etre qui pousse en nous; nous les mamans ont investi très vite la grossesse; donc la chute est rude en cas de soucis. En plus la froideur de certains medecins qui ne savent pas faire/dire!!
Courage à toi avec l'évolution de ta grossesse, tu vas te sentir mieux, j'ai une amie qui était enceinte de 3 semaines de + que moi qui a perdu un de ses bébés dans le 1er trimestre sont petit à 16 mois et il va tres bien. Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #4 le: 15 Mars 2010 à 13:18:49 »

Salut Valérie,

Tu fais bien d'en parler car cela va te faire du bien. J'ai vécu la même histoire avec des triplés et à priori au même moment (ma DPA est le 12/09/2010). Quand nous avons appris l'arrêt d'un des triplés çà a été très dur. Surtout quand on s'y est fait et qu'on a vu son petit coeur battre.
On a eu après des phrases du genre "c'est mieux ainsi" "trois c'était peut-être trop". La seule phrase qui m'a aidé c'est celle du gygy "souvent quand la construction se fait mal, la nature préfère l'arrêter au lieu de faire souffrir le bébé".
Je me suis réconfortée avec cette idée et mon mari aussi. En même temps on a appris qu'on devait faire une amniocentèse et donc on s'est focalisé sur les jumeaux restants. On doit continuer à positiver pour ceux qui sont encore là, ils ont besoin de notre force. Maintenant c'est sûr on stresse pour ceux qui restent, et là doublement avec l'amnio... Heureusement notre puce de 19 mois nous fait oublier ces moments de tristesse. Et le gygy, nous en parle à chaque écho sans s'étaler et ça démontre qu'il comprend que pour nous il a existé et il existera toujours même si certains pensent "ah mais c'était juste un embryon" pour nous c'était notre enfant et cela sera toujours le cas.
Courage à toi, pense au petit bout qui va arriver bientôt et va illuminer encore plus votre vie.
 Bisou
Journalisée
Valérie 31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #5 le: 15 Mars 2010 à 14:37:39 »

Merci a toutes! ça fait du bien de se sentir soutenue mais surtout comprise.... car les personnes qui ne l'ont pas vécu ne peuvent comprendre. Tout juste essayer pour ceux qui sont le plus proche de nous.... Et j'ai la chance ou la malchance de n'avoir personne dans mon entourage a qui une telle chose est arrivée... Du coup, on a pas encore osé dire a la famille qu'un petit bébé doit arriver dans quelques temps....
La phrase qui m'a fait le plus de mal en y réfléchissant... toujours cette échographe  "ce n'est pas grave, il vous en reste un" ça m'a "achevé", enfin ça a finit de me briser le coeur.... comme si elle m'avait dit que ça n'avait aucune importance!
Lily c'est vrai que nos DPA ne sont pas trés éloignées! C'est vrai qu'une fois que l'on a vu le petit coeur battre, on se dit enfin dans mon cas... c'est bon ils sont en bonnes santés tout ira bien...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou a toutes
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
cecilia87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥


« Répondre #6 le: 15 Mars 2010 à 14:45:26 »

Coucou Valérie

je suis désolé pour ton petit ange,
pleins d'ondes ++++++ pour la suite de ta grossesse
et tu as raison de venir vider ton sac

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #7 le: 15 Mars 2010 à 16:46:38 »

valerie .. je suis désolée que tu soit tomber sur une grosse c*nne  aucun tact 
ma gynéco avait aussi le meme discours que celle de lily .. que c'etait la "construction qui c'etait "mal "faite" .. elle ma tenu et caresser la main a chaque mot qu'elle me disait ... ici aussi j'entendais "c'est mieux pour toi" "tu aurai eu des gros prémas" "3 c'est trop" "au moins ta pas ta voiture a changer" "il t'en reste 2" etc etc ... c'est phrase là je voulais meme plu les entendre  Pleurs

maintenant c'est moi qui dit ses phrase là ... comme quoi Roulement des yeux  ... avec le recul ...
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #8 le: 15 Mars 2010 à 22:56:14 »

moi aussi j'ai perdu un juju à la même date et cela m' a brisé le coeur ... vu mes antécédents, je me suis dit que le sort s'acharnait mais mon 2ème titi s'est accroché comme un beau diable et bien qu'il soit arrivé en avance de 3 mois , c'est un bonheur de chaque instant.
Je pense très souvent à son frère ou à sa soeur et je pleure parfois, mais je me dis que j'ai beaucoup de chance quand même et j'en ai entendu aussi des RALC ... comme quoi cétait pas grave, c'était en début de grossesse donc pas de pbm, il m'en restait toujours un ... les gens ne sont pas toujours très diplomates et en essayant de réconforter ils nous font plus de mal!
En tout je te souhaite beaucoup de bonheur et de joies pour la suite de ta grossesse ..
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Valérie 31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #9 le: 16 Mars 2010 à 07:30:56 »

Merci les filles vous etes adorables! 
C'est vrai que je n'ai pas assez de recul pour prendre les reflexions de maniére plus pondérés....
Et meme Zhom est parfois maladroit meme sans le vouloir, lui aussi en sort des RALC...Et je sais qu'en ce qui le concerne ce n'est pas pour faire du mal....
J'appréhende un peu le WE prochain parce que d'aprés ce que j'ai vaguement compris zhom a l'intention de l'annoncé a sa maman.... la aussi les ralc.... pffffffffff enfin peut etre pas  Roulement des yeux
En ce qui concerne l'echographe, je ne la connaissais pas du tout... mais gygy m'a dit a son sujet " chassez le naturel il revient au galop, elle a été un peu plus diplomate mais je vois que ça n'a pas duré!" ce qui en dit long, mais a ce moment la qu'elle change de métier ....
Je vais lever les petits monstres, car il faut qu'ils se préparent pour l'école!!!!  Clin d'oeil
Bonne journée a toutes!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #10 le: 19 Mars 2010 à 14:59:27 »

plein de ++++ Val  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #11 le: 19 Mars 2010 à 15:27:38 »

Salut Valérie,

J'ai eu une pensée pour toi hier deux fois : une fois en l'annonçant à une de mes collègues et moi qui croyait pouvoir en parler plus sereinement j'ai éclaté en sanglot... et le matin en regardant les maternelles le thème était la fausse couche. La chroniqueuse disait qu'il était possible aujourd'hui d'inscrire un embryon ou foetus qui s'est arrêté de vivre même s'il a moins de 22 semaines sur le livret de famille (arrêt récent d'une cour de cassation) afin de permettre à certaines familles de faire le deuil. Moi je ne pense pas le faire, il est dans mon coeur çà me sufit. Des femmes témoignait dont une qui plusieurs années après n'arrivait toujours pas à surmonter cette épreuve (elle fait une thérapie) alors qu'elle a eu un autre enfant après (elle pleurait en en parlant Triste ).
Des prochaines vacances vont je pense nous faire du bien pour aller de l'avant. On a vu nos jujus avant hier et ils gigotaient bien çà fait plaisir  Sourire !! Enfin nous sommes un peu plus serein dans cette grossesse. Concernant l'annonce à la maman, pourquoi ne lui en parle-t-il pas seul afin que tu n'aies pas à essuyer d'autres RALC ?? Demande à ton mari de demander à sa maman de ne pas t'en parler, elle devrait comprendre, elle est aussi maman. C'est ce qu'a fait mon mari avec sa mère car elle m'avait aussi dit une RALC et là elle ne m'en parle plus (tant mieux)... fait lui aussi remarquer que ce qu'il te dit te fait du mal afin qu'il y pense une prochaine fois. Et pourquoi ne pas voir un psy (nous avons fait une consultation avec la psy de la clinique qui recoit des couples en difficulté dans la grossesse ou la conception). Pense à faire des choses qui te font plaisir (coiffeur, shopping, sorties avec les enfants , soin du corps, petit diner en amoureux...) Moi je me rends compte que j'ai encore du mal à en parler de vive voix alors j'écris. Je tenterai d'en parler plus tard pour voir si cela commence à cicatriser...

Allez bon courage à toutes !!
Journalisée
Valérie 31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #12 le: 19 Mars 2010 à 16:50:36 »

Merci Petit Pimousse!
Merci Lily, je dois dire que je me sens quand meme mieux depuis quelques jours et que j'ai réussie a en parler avec une amie! Et rien que cela m'a fait le plus grand bien. Et comme de plus je le sens bouger presque toute la journée je me sens relativement apaisée! Je pense ne pas en avoir finit avec ce deuil, mais le simple fait d'avoir écrit dans ma signature mes jujus m'a comme enlevé un poids par le simple fait que ce n'était pas uniquement dans ma tete mais qu'il avait été la... et qu'il sera a jamais gravé dans mon coeur! Et avec un grand "bonhomme" de 4 ans qui est trés affectueux mais aussi trés energique pas le temps de s'ennuyer....
C'est une épreuve dans le temps, et je pense qu'a la prochaine écho, je pourrai d'avantage en profiter.  Mais il reste encore 3 semaines avant le RDV!
J'espére que tu pourras te sentir mieux toi aussi! Et comme nos DPA ne sont pas loin, nous pourrons nous serrer les coudes!!! Qu'en penses tu??? En attendant, gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #13 le: 29 Mars 2010 à 14:36:25 »

Salut Valérie,

Je suis contente que tu te sentes mieux. Moi çà va mieux aussi. Une semaine de vacances à la montagne nous a fait du bien. J'en parle avec mon mari mais de moins en moins. Ben moi je les sens pas trop bouger et j'ai hate de mieux les sentir, çà rassure toujours. Oui si tu veux on peut se suivre, moi mon prochain rd-vs est mercredi et l'écho morpho le 8 avril.

A bientôt !!

 Clin d'oeil
Journalisée
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #14 le: 29 Mars 2010 à 23:05:27 »

je suis sincèrement désolée de ce qui vous est arrivées a toutes  je n'ai pas vécu ce que vous avez vécu ... mais je ne peux que réagir en voyant le manque de tact de l'échographiste qui vous a annoncer cette nouvelle atroce  vraiment aucun respect pas de coeur je ne savais pas que de telles personnes pouvaient exercer ce métier (pouvaient exister tout court  ... )
je vous souhaite beaucoup de courage et vous envoie plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: