19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 13:41:30
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Relai lait maternel- lait maternisé  (Lu 7005 fois)
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« le: 15 Février 2007 à 21:16:58 »

Bonsoir à tous Clin d'oeil

Je me posais une question par rapport au lait pour mes deux puces. Huh? Roulement des yeux
Je les ai allaité 6 mois, à  la suite de quoi je leur ai donné un lait maternisé spécial relais allaitement maternel (Nestlé Novaïa).

Je voulais juste savoir si il fallait que je le leur donne juqu'à un an ou si je pouvais passé au lait maternisé normal (Nestlé Natéa dans mon cas...). Huh? Huh?

 Ce n'est pas qu'il ne leur convient pas mais je me disais simplement que le relai allaitement maternel est terminé depuis presque deux mois et qu'en plus elles sont en pleine diversification de fruits et légumes... Clin d'oeil

Si quelqu'un a une réponse, elle est la bienvenue.... Surtout qu'en plus je me suis appercue que le lait que j'utilise actuellement est plus cher que le normal....  Huh?
Ce n'est pas la raison qui motive ma question mais à presque 16 euros la boîte tous les 3 jours....

Merci et bonne soirée. Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 15 Février 2007 à 22:52:09 »

Pas de d'expérience perso.
Beaucoup de mamans autour de moi sont passés pour leurs bébés du lait maternel au lait maternisé "ordinaire" sans soucis.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #2 le: 17 Février 2007 à 09:48:29 »

Je dirais que tu devrais déjà prendre conseil auprès de ton pédiatre ou médecin. Sinon, les infirmères puéricultrices des PMI sont aussi la pour ça.

Mais la plupart des mamans sont passées directement du sein à la boite de poudre classique, sans difficultés. Ces laits intermédiaires sont probablement un progrès pour une certaine catégorie de bébés fragiles, mais je crois surtout que c'est une vaste opération marketing pour s'en mettre plein les poches.

Normalement, s'ils sont déjà en pleine diversification alimentaire, ils commencent à avoir des apports autres que le lait et s'ils le vivent bien, il n'y a pas de raisons pour que tu ne puisses pas utiliser un lait plus basique et moins cher.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 17 Février 2007 à 14:20:29 »

D'ailleurs, ne consomment-elles pas des laitages "de vache"? S'ils sont bien tolérés, c'est un bon point.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #4 le: 17 Février 2007 à 14:40:18 »

Coucou,

Alors pour répondre à l'équipe de choc ( ): ma pédiatre est en vacances pour 3 semaines (ah les sports d'hiver) et pas de remplaçant.... c'est pour ça que je me suis permise de poser la question ici...

C'est vrai que mes deux poulettes supportent très bien le lait de vache (en tout cas dans yaourts, fromage blanc petit suisse etc...).  A quelâge je peut leur remplacer le lait maternisé par du lait de vache ou le lait de croissance ?

En tout cas merci pour vos réponses à toutes les deux...
Bon week end à tous
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 17 Février 2007 à 15:06:36 »

Personnellement, j'ai fait le choix du lait de vache ordinaire, vers 10 mois/1 an, sais plus trop bien  J'ai considéré les laits de suite (de croissance) comme des gouffres à budget. Si les enfants ont une alimentation diversifiée et équilibrée, ils doivent théoriquement y trouver de tout. Pas la peine de faire des sumo!!!
A l'âge des tes filles, ça me parait un peu tôt encore.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #6 le: 21 Février 2007 à 12:00:01 »

Bonjour,

Généralement, on peut arrêter de donner du lait maternisé à partir de 10 mois -1 an comme dit P'tite Lilli.
Après se pose la question : lait de vache ou de croissance ? et c'est vrai que le lait de croissance est cher ( il vaut mieux faire des stocks quand il est en promo !! ). Je l'ai utilisé pour mes 2 filles ( l'une faisait des rhinos à répétition, l'autre des bronchiolites ). Pour ma 2ème fille, la pédiatre m'avait conseillé de le donner pendant l'hiver et d'arrêter à ses 2 ans en été. Après je suis passée au lait de vache entier ( mes filles ne sont pas très grosses ! ). Mais on se demande toujours si le lait de croissance n'est pas que du marketing Huh?
A chacun de faire son choix en fonction de ses convictions et surtout du budget que l'on veut y consacrer !
A bientôt !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #7 le: 21 Février 2007 à 13:21:11 »

Bonjour,

Généralement, on peut arrêter de donner du lait maternisé à partir de 10 mois -1 an comme dit P'tite Lilli.
Après se pose la question : lait de vache ou de croissance ? et c'est vrai que le lait de croissance est cher ( il vaut mieux faire des stocks quand il est en promo !! ). Je l'ai utilisé pour mes 2 filles ( l'une faisait des rhinos à répétition, l'autre des bronchiolites ). Pour ma 2ème fille, la pédiatre m'avait conseillé de le donner pendant l'hiver et d'arrêter à ses 2 ans en été. Après je suis passée au lait de vache entier ( mes filles ne sont pas très grosses ! ). Mais on se demande toujours si le lait de croissance n'est pas que du marketing Huh?
A chacun de faire son choix en fonction de ses convictions et surtout du budget que l'on veut y consacrer !
A bientôt !


Au risque de faire hurler tout le monde, j'ai passé mes enfants au lait de vache (UHT demi écrémé) à deux mois grand maximum. Je ne regrette absolument pas ce choix vu la taille et la santé de mes enfants. Les jumeaux ont même du être soumis à ce régime à 1 mois et demi. Et je trouve le prix de ces laits maternisés prohibitifs et inadmissibles
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 21 Février 2007 à 14:35:39 »

Non je ne vais pas hurler 
Mais à savoir que le lait de vache est plus complexe à digérer, gare aux régurgitations, et très allergisant, gare aux terrains familiaux allergiques.
C'est pour ces raisons là (entre autre) que les laits maternisés ont été développés.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #9 le: 21 Février 2007 à 19:55:55 »

Non je ne vais pas hurler 
Mais à savoir que le lait de vache est plus complexe à digérer, gare aux régurgitations, et très allergisant, gare aux terrains familiaux allergiques.
C'est pour ces raisons là (entre autre) que les laits maternisés ont été développés.

Ben justement, j'ai quelques doutes. J'ai arrêté le lait maternisé, pas seulement parce que c'était cher, mais parce que les bébés régurgitaient. Dès que j'ai utilisé le lait de vache, plus rien, digestion impeccable. Quand aux allergies, ils ne les ont pas fait au lait mais aux vaccins , et aux ATB
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #10 le: 22 Février 2007 à 21:51:30 »

Alors pour répondre à l'équipe de choc ( ):

Zut, on est découvertes : les drôles de dames, c'était nous ! 


ma pédiatre est en vacances pour 3 semaines (ah les sports d'hiver) et pas de remplaçant.... c'est pour ça que je me suis permise de poser la question ici...
ben dis donc, y'en a qui ne s'en font pas, c'est la 1ere fois que je vois un toubib prendre plus d'une ou 2 semaines d'affilée ...

Pour la durée de prise de lait spécial : je serais d'avis d'aller jusqu'aux 1 an des enfants pour le lait de suite. Ensuite, il est recommandé d'utiliser du lait de croissance jusqu'aux 3 ans, mais j'avais vu dans un journal de la santé sur France 5 que du lait de vache entier suffit, du moment que la diversification alimentaire se fait bien et que le médecin procède de temsp en temps à des compéments vitaminiques. Je n'en sais pas plus.

Ah, vivement qu'une pédiatre tombe enceinte de jumeaux et rejoigne notre "équipe-conseil" sur le forum  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 23 Février 2007 à 21:34:52 »

Zut, on est découvertes : les drôles de dames, c'était nous ! 

Parle pour toi, je n'ai rien de drôle môôôa  Triste

Ah, vivement qu'une pédiatre tombe enceinte de jumeaux et rejoigne notre "équipe-conseil" sur le forum  Clin d'oeil

Vouais et qu'elle n'est pas trop d'oeillères...

P'tite Lilli et son esprit rebelle  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #12 le: 23 Février 2007 à 23:52:33 »

Sabine : fight spirit
Corinne : poil à gratter, connue à la Fédé pour ses coups de gueule
P'te Lilli : grincheuse et rebelle

Ah, elle est belle l'équipe !!! 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 24 Février 2007 à 15:02:27 »

faut que je cherche un avatar pour visualiser tout ça 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #14 le: 28 Février 2007 à 21:48:12 »

Alors, cet avatar "drôles de drames", ça vient ? 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: