15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 10:37:07
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 9 mois et ne font pas leurs nuits  (Lu 10260 fois)
lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Mars 2010 à 16:20:10 »

bonjour

voila mes jumeaux nés le 2 juillet 2009 à 38sa ne font toujours pas leurs nuits???
je n'en pe plus je ne c plus koi fer
ils mangent trés bien ils ont leur rituel depuis leur2 mois coucher 20h
ils se réveille vers 10h puis 00h puis 3h puis 5h pui 7h
ils réclament un biberons ou tous simplement notre présence
j'ai déjà essayer de les mettre dans le meme lits mais c kor pire ils ont chacun leur lits dans la meme chambre
qui pourrais me donner kelkes conseils
merci
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 14 Mars 2010 à 17:11:38 »

Et tu leur donnes à manger à chaque fois Huh?
Ils sont au sein?

Eh bien tu en as  du courage d'avoir tenu jusqu'à 8 huit et demi Tire la langue à ce rythme.

Et les 2 ? en même temps? Ils dorment dans la même chambre?

As-tu essayer de les séparer la nuit, voir si les 2 se réveillent toujours ou si c'est l'un qui réveille l'autre.

Je suis du genre catégorique donc pour moi (aprés chacun fait comme il le sent, je parle que de moi) si c'est pas la faim (s'ils ont eu leur ration dans la journée, ils devraient pouvoir passer la nuit) si on les as caliné suffisamment dans la journée, ben la nuit c'est pour dormir  Tire la langue

Je ne me permettrais aucun conseil, mais tu n'as pas 36 mille solutions:
-soit tu continues comme maintenant jusqu'à ce qu'ils ne se réveillent plus
-soit tu leur expliques que désormais tu satures, donc fini! la nuit tu veux continuer à dormir et tu attends qu'ils fassent de même, qu'il est inutile de pleurer ; évidemment ça peut prendre du temps, tu peux essayer la technique d'aller les voir et leur parler (sans les prendre) pour les rassurer d'abord au bout de 5min, puis au bout de 10 min, puis 15 etc
-soit quand ils se réveillent, tu les prends avec toi dans ton lit et tout le monde se rendort Tire la langue mieux vaut avoir un grand lit mais avec de la chance du coup tu ne te lèves qu'une fois au lieu de 3

D'autres verront peut -être d'autres solutions Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Mars 2010 à 17:16:51 »

ui ils sont dans la meme chambre
oui je lé ai déjà séparer,mais rien y fais
ils mangent a 18h30 un petit pot (grand) ou de la soupe ou de la floraline maizena....
puis avan d'aller o dodo ils ont un bib de 250ml
non je ne lé nourri pas

je suis de ton avis je pense que a 8 mois et demi ils devré dormir !!!!
jsuis épuiser
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Mars 2010 à 17:54:11 »

Tu m'étonnes que tu es fatiguée... mes filles auront un an dans quelques jours et ne font pas leurs nuits non plus mais ne se réveillent "que" une ou deux fois par nuit (pour téter) et je suis déjà naze, alors avec des réveils toutes les deux - trois heures comme ça... Quand tu leur donnes un bib, ils boivent beaucoup?  Huh? Est ce qu'ils se rendorment vite?
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Mars 2010 à 18:30:50 »

Axel s'est réveillé toutes les nuits (une seule fois !) jusqu'à ses 11 mois ; par contre, il n'a pris un bib la nuit que jusqu'à 5 mois 1/2 ; et c'est moi qui une nuit me suis dit que j'allais tenter de le rendormir sans bib (et ça a fonctionné !).

Et puis à ses 11 mois, vraiment fatiguée aussi d'avoir une nuit coupée, on a décidé avec zhom de le laisser pleurer .....  Pleurs
J'étais décidée (c'est sans aucun doute ce qui a aidé), et le soir en le couchant, je lui ai dis très fermement que c'était fini, que la nuit servait à dormir (Azerty  Clin d'oeil) et que non, je ne me lèverais plus ; il a pleuré 3/4 d'heure (c'est long, 3/4 d'heure ....  Pleurs Pleurs Pleurs) et il ne s'est plus jamais réveillé .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Par contre, je suis convaincue que si on décide de laisser pleurer un enfant, il ne faut pas y déroger, pas une seule fois !!!! Parce que laisser pleurer un bb pendant une heure, et y aller après, c'est foutu ; la nuit d'après, l'enfant saura que maman finit par venir .....

Un autre truc, 8 mois, c'est en général le moment où l'enfant ressent ce qu'on appelle "l'angoisse de séparation" ; il a peur d'être séparé de maman ; alors bien répété, tendrement, que tu es là, que tu dors à côté, que demain matin on se retrouve .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #5 le: 14 Mars 2010 à 19:21:22 »

Ah ! si j'avais eu pris un peu de recul... je ne me serai pas levée jusqu'aux 20 mois de Chloé !
Au début, c'est trois fois la nuit, juste pour la tétine !
puis les oreilles et les dents.
Puis... puis... tu sais même plus pourquoi tu te lèves !
A la fin, je pouvais plus quitter la chambre... une vraie tortionnaire la môme ! Et comme je ne voulais pas qu'elle réveille les autres, je cédais !
Jusqu'au jour, où stop, t'es à bout... tu expliques et tu laisses pleurer ! Et le papa a pris la relève. Les premiers essais il y allait, la disputait et lui disait que je ne viendrais pas !
Car à un moment donné, il faut bien apprendre à se rendormir seul... sans bib', sans câlin, sans chanson, sans maman etc...

Peut-être que là, tu peux pendant une semaine décaler l'heure du petit pot... jusqu'à 19h et faire le repas entier... bib' et petit pot. Puis rituel. Et dodo.
Tu peux y aller une fois juste pour te rassurer mais après tu laisses.
Et pour essayer sépare-les.
Je sais que Allan a fait ses nuits à 9 mois quand je l'ai mis dans une autre pièce.
Et toi, tu mets des boules quiès !
Courage en tout cas, c'est un moment difficile mais après tu dors !!!! touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute les nuits !
C'est un vrai régal !
Journalisée

Prof' des écoles
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6 le: 14 Mars 2010 à 19:30:46 »

bon moi, je suis pas trop d'accord avec toi Louise A. (sur le "il faut bien apprendre à se rendormir seul... sans bib', sans câlin, sans chanson, sans maman etc... " mais bon je ne suis pas un exemple puisque nous avons fait du cododo... Clin d'oeil

Aujourd'hui cependant nos oursons s'endorment seuls et se rendorment seuls sans qu'on ait eu besoin de les laisser pleurer pour qu'ils "apprennent"...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #7 le: 14 Mars 2010 à 19:36:52 »

Alors des éléments complémentaires à ce que te proposent les filles :

- le cododo : à tester, pour nous ça ne marche plus, Samuel qui a 11 mois et demi, dort 1 heure avec nous (lorsqu'on le prend la nuit suite à un réveil) puis se réveille à nouveau, donc qu'il soit dans son lit ou dans le notre c'est kif-kif.... Mais à tester pour toi si tu as une installation que tu peux faire dans ta chambre.

- d'après les créneaux que tu donnes, il semble que tes enfants ne savent pas se rendormir une fois qu'ils se sont réveillés.... (si il n'y avait qu'un ou 2 réveils par nuit, je ne dirais pas ça)...
Donc il faut peut etre tenter d'anticiper les réveils (s'ils sont à heures à peu près fixes) et les rassurer (caresses de la main sur la tête, les recouvrir de la turbulette, les tourner sur le côté qu'ils préfèrent....) juste avant qu'ils se "réveillent" et qu'ainsi ils puissent replonger "seuls" mais accompagnés, dans le sommeil...

Une copine a fait ça avec son fils (singleton) et ça a bien marché.

Tiens nous au courant, je comprends que tu sois sur les rotules 

Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Mars 2010 à 19:39:03 »

ah oui ! vérifier la température... des enfants qui se découvrent la nuit, ou qui ont froid, se réveilleront plus souvent Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Mars 2010 à 19:58:30 »

nous avons une longue période de réveils toutes les 2 heures... oui sauf qu'elles étaient en décalage l'une et 'autre d'une heure donc réveil toutes les heures..
ben un moment on a plus tenu, on s'est faché, on leur a expliqué que nousn ous levrions plus
elles ont pleuré 3/4 le premier soir et rien la nuit...
20mn le soir suivant et rien la nuit...
et 5 mn à peine le troisième soir et rien la nuit...
nous les avons eu à l'usure!!
mais ce fut difficile de les entendre pleurer!!

cette nuit A m'a fait çà encore mais elle était malade, mais je l'ai prévenu déjà que ce soir c'était hors de question que je ne viendrai t pas toutes les 30mn!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #10 le: 14 Mars 2010 à 22:32:57 »

bon moi, je suis pas trop d'accord avec toi Louise A. (sur le "il faut bien apprendre à se rendormir seul... sans bib', sans câlin, sans chanson, sans maman etc... " mais bon je ne suis pas un exemple puisque nous avons fait du cododo... Clin d'oeil

Aujourd'hui cependant nos oursons s'endorment seuls et se rendorment seuls sans qu'on ait eu besoin de les laisser pleurer pour qu'ils "apprennent"...

Biz
elle est pas de moi la phrase... elle est de Ruffo... et c'est la phrase qui a été le déclic pour moi... car ça peut trainer jusqu'à 6/7 ans... alors comme j'ai traversé une phase de dépression et que j'ai réussi à passer le cap sans anti dépresseur, j'ai dit stop !
Car à force, je ne dormais plus ! tellement ces réveils m'angoissaient.
Et le cododo a été testé chez nous, et ce fut atroce... pour nous deux ! On ne dormait pas tellement ces deux petits bougent quand ils dorment avec nous.
Bref, chacun trouve sa solution. Perso, au bout de 20 mois... ( se lever 4/5 fois par nuits pendant TOUT ce temps, je ne le souhaite à personne), à force de vouloir m'assurer qu'elle ne manquait de  rien, que j'étais là pour elle, que je voulais être sure que ce  n'était pas la couche, pas un cauchemar, pas de fièvre... il a fallu se rendre à l'évidence, elle me menait par le bout du nez !!!!!
Et depuis que le papa a pris les choses en main... oh ! miracle elle fait ses nuits !
Alors huit mois, c'est vrai les loulous sont encore tout petits... mais il ne fait pas que ces situations s'éternisent surtout si la maman est fatiguée !
Voilà pour mon témoignage ! Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Mars 2010 à 22:54:07 »

Bon ben c'est dommage, mais Rufo, je ne l'aime pas... et pour plein de raisons...

Biz
Journalisée

Kat

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Mars 2010 à 23:01:57 »

nous les avons eu à l'usure!!
mais ce fut difficile de les entendre pleurer!!

cette nuit A m'a fait çà encore mais elle était malade, mais je l'ai prévenu déjà que ce soir c'était hors de question que je ne viendrai t pas toutes les 30mn!!!!!

tu vois Louise, pour moi Rufo rejoint ce discours de la "manipulation par l'enfant" auquel je n'adhère pas du tout... (bon Laëtitia ne met pas l'âge de ses enfants pour l'action concernée mais comme ses filles ont 7 mois de moins que mes garçons je me permets de me positionner...)
Je ne comprends pas (mais sûrement parce que je ne le vis pas comme ça non plus) qu'on pense qu'un  bébé recherche d'office le rapport de force et le conflit...

Mais bon je sais aussi que les vécus sont différents et notre tolérance à nos propres frustrations peut être très différente...

Biz
Journalisée

Kat

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Mars 2010 à 23:04:44 »

Ici 28 mois et Nicolas ne fait pas toutes ses nuits loin de là. Pierre les fait nettement plus souvent presque toutes de nouveau (OUF !).
Ici, nous avons découvert très tard que Nicolas avait un RGO qui le réveillait très très souvent maintenant avec le traitement c'est nettement mieux. Autre chose qui les a réveillé souvent c'est l'air très sec l'hiver. Les humidificateurs d'air ont bien aidé.
Si cela peut t'aider.

Je comprends que tu sois crevée. Bon courage.
Journalisée

Maman de deux garçons
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Mars 2010 à 23:20:17 »

jusqu'à cette heure la prévenir fonctionne!!!!
ils comprennent bien!
alors j'ai eu des moments de réveils intenses quand elles étaient petites, et dernièrement c'était il y a quelques mois encore... on tient bon sur le moment mais avec la fatigue on arrive même plus à se lever quasiment donc on décide au bout d'un bonne quinzaine de jours de laisser une soirée... ben çà marche àt ous les coups!
mais dès qu'elles repleurent quelques jours plus tard on ré-accourt!!

on est pas non plus insensibles mais arrivé un moment notre fatigue prend le dessus et on remarque qu'elles arrêtent!
le cododo impossible!!!! le papa et moi ne dormons pas du tout!! et elles très mal et souvent car quand elles sont maladesil nous =est arrivé de les prendre avec nous.... elles dorment une heure puis réclament leur lit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: