04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 23:46:48
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 9 mois et ne font pas leurs nuits  (Lu 9521 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #30 le: 22 Mai 2010 à 23:00:54 »

Ici, à 15 mois, 2 bibs chacune par nuit.

On s'y fait, ma première était déjà comme ça, a vraiment dormi sans plus du tout m'appeler après l'âge de 10 ans  (mais bon, faisaient des cauchemars depuis son hospitalisation à l'âge de 15 mois)

Ce qui estr dur, c'est surtout quand l'une reste réveillée longtemps et qu'en plus elle réveille sa soeur 
Là, la moutarde me monte au nez et j'explose. Ce n'est pas si souvent, ouf  Tire la langue

  comment vous tenez le coup???
vous êtes bien courageux!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #31 le: 22 Mai 2010 à 23:01:27 »

enfin oui je sais en même temps t'a pas le choix......... mais bon pas facile!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #32 le: 22 Mai 2010 à 23:43:38 »

ben oui, c'est ça, pas le choix    mais j'avoue que parfois je tire la langue  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et que je suis la plupart du temps très fatiguée (bouh les cernes creux et noirs, une tête de déterrée, certains matins  )

Mais j'ai longtemps bossé de nuit, donc veiller est une seconde nature  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #33 le: 23 Mai 2010 à 22:12:20 »

Ici c'est Hayden qui nous a mené la vie dure très dure!! Il a dormi vers 9 mois grâce à de l'homéopathie et une séance de microkiné ensuite qui a tout changé dans notre vie et la sienne. Il a continué par la suite à se réveiller de temps en temps et il y a qq semaines (sur les conseils de ma puericultrice adorée= ma fée!!), je l'ai laissé pleurer 15min, je me levais pour le rassurer sans le prendre, puis 15min, puis etc etc. Je pensais que ca serait éprouvant au début mais dès la 1ère fois, j'ai pu constater qu'au bout de 15 min, il s'était rendormi tout seul.
Depuis peu, ils sont passé au grand lit et Hayden dort super bien. Il ne se réveille que très rarement et une carresse et/ou un câlin suffi pour qu'il se calme et finisse sa nuit.
Maël, lui, par contre a ++++ de mal......cahcun son tour.... mais c'est dur dur les mauvaises nuits!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #34 le: 23 Mai 2010 à 22:21:42 »

ben oui, c'est ça, pas le choix    mais j'avoue que parfois je tire la langue  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et que je suis la plupart du temps très fatiguée (bouh les cernes creux et noirs, une tête de déterrée, certains matins  )

Mais j'ai longtemps bossé de nuit, donc veiller est une seconde nature  Clin d'oeil
oui mais à long terme c'est usant!
courage!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
bidounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #35 le: 21 Juillet 2010 à 14:37:28 »

Chez nous, un peu avant leurs deux ans ils ont commencé à faire leurs nuits! Tire la langue Et vraiment, ont avaient tout essayer (sauf les chambres séparées faute de place!) C'est eux qui l'on décidé d'un jour a l'autre!!!
Journalisée

Nolan et Timéo  16 mai 2008
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #36 le: 21 Juillet 2010 à 16:11:02 »

j'aime bien le titre de ce post qui me fait rêver...
on est presque à 16 mois et toujours 2 réveils par nuit pour Sam Sam mon héros intergalactique... 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #37 le: 21 Juillet 2010 à 18:11:33 »

Courage ma Suzy je n'aurais jamais osé croire qu'un jour mes pious enchaineraient 12 heures d'affilés pourtant maintenant c'est le cas!
Comme quoi les miracles arrivent accroche toi Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #38 le: 21 Juillet 2010 à 20:07:46 »

courage Suzy, Chloé a fait ses nuits à 20 mois... quand j'ai arrêté de me lever. J'ai fait ça petit à petit. Je venais une fois... puis j'ai prévenu que la fois d'après je n'irais pas. Et j'ai laissé pleurer.
Lendemain pareil.
Au bout d'une semaine, je lui ai expliqué que j'étais épuisée, que maman voulait dormir, qu'elle était avec son frère, que nous dormions à côté que vraiment si elle avait besoin je viendrais etc...
Elle a pleuré. J'ai laissé. Elle a chouiné deux trois minutes.
ça a marché une semaine. Puis elle a recommencé. Mon mari y est allé, lui a dit que je dormais, que je ne viendrais pas, qu'on se verrait le lendemain... et franchement... là, je cumule les nuits ! Un vrai BONHEUR !

Bref, tout ça pour dire, qu'à un moment, ils dorment ! C'est pas un mythe ! Faut juste tenir en attendant !
 Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #39 le: 21 Juillet 2010 à 20:33:05 »

courage Suzy, Chloé a fait ses nuits à 20 mois... quand j'ai arrêté de me lever. J'ai fait ça petit à petit. Je venais une fois... puis j'ai prévenu que la fois d'après je n'irais pas. Et j'ai laissé pleurer.
Lendemain pareil.
Au bout d'une semaine, je lui ai expliqué que j'étais épuisée, que maman voulait dormir, qu'elle était avec son frère, que nous dormions à côté que vraiment si elle avait besoin je viendrais etc...
Elle a pleuré. J'ai laissé. Elle a chouiné deux trois minutes.
ça a marché une semaine. Puis elle a recommencé. Mon mari y est allé, lui a dit que je dormais, que je ne viendrais pas, qu'on se verrait le lendemain... et franchement... là, je cumule les nuits ! Un vrai BONHEUR !

Bref, tout ça pour dire, qu'à un moment, ils dorment ! C'est pas un mythe ! Faut juste tenir en attendant !
 Bisou

je me dis qu'au pire je tiens jusqu'à l'adolescence.... ou il dormira jusqu'à 13h  Roulement des yeux

 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #40 le: 21 Juillet 2010 à 20:48:55 »

Je crois qu'effectivement ça passe par un moment ou il faut laisser pleurer quand on est bien décidé
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #41 le: 21 Juillet 2010 à 21:20:02 »

Mon Paul a fait ses 1ères nuits en octobre dernier, à plus de 18 mois... Il se réveillait 3 à 4 fois par nuit pour teter !
La solution a été radicale : j'ai arrêté de me lever...
Sincèrement, ca a été vraiment très difficile pour moi... J'en pleurais... Mais je n'avais vraiment pas le choix... Dormir 5 h par nuit et s'occuper de 3 enfants, ma santé était en péril... Mon mari m'a aider en allant le voir... Une semaine après, il faisait des nuits complètes... Bon pas 10h de suite, mais c'était déjà mieux !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #42 le: 21 Juillet 2010 à 21:47:26 »

Ouie Suzy, je compatis... mes poulettes ont fait leurs nuits a 12 ou 13 mois, et déjà je trouvais ça interminable le manque de sommeil tout ce temps... Alors je suisde tout coeur avec toi!!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #43 le: 21 Juillet 2010 à 22:07:47 »

Suzy, est-ce que tu sais pourquoi il se réveille ? car selon les cas, tu pourras ou non te permettre de ne pas te lever.
Ici, dans les périodes de réveil systématique chaque nuit les 12 derniers mois, on a eu :
- des périodes de réveil pipi (au lit ou dans le pot selon les nuits), chez florentin essentiellement
- des périodes de réveil toux (diagnostic final : asthme + reflux), chez florentin et héline
Il y a parfois des cauchemards (florentin ou héline), mais ce n'est pas toutes les nuits... et c'est eux qui viennent nous voir pour qu'on les rassure.  Roulement des yeux
On est bien obligé de gérer les pipis, toux ou cauchemards, les semaines où on dort toutes les nuits sont rares  Clin d'oeil après avoir eu de gros soucis de sommeil bébé (à un moment, il fallait le tenir à la verticale 24 h sur 24  ) c'est finalement guilhem qui dort le mieux, c'est très rare qu'il se réveille la nuit  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #44 le: 22 Juillet 2010 à 09:23:58 »

Nous aussi on a décrypté les pleurs avant de faire comme ça. Et maintenant, quand l'un ou l'autre pleurent on sait que c'est pour quelque chose.
Allan a eu un épisode réveil. On y allait. On a cogité et en fait, il se réveillait dans la nuit, perdu ! On a mis une veilleuse et plus rien.
Et quand j'oublie, je peux être sûre que je vais devoir me lever !

La semaine dernière, Chloé pleure, bingo fièvre !
Donc maintenant, on sait pourquoi on se lève !
Et c'était ces réveils... juste pour me voir qui m'épuisaient !
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: