22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 06:27:22
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Crèche  (Lu 5091 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« le: 05 Novembre 2007 à 10:30:21 »

Bonjour,

Je voulais savoir si il y a parmi vous des mamans dont les bb sont à la crèche et comment ça se passe : fréquence des maladies, fatigue (sont-ils plus énervés le soir?) ou au contraire si tout va bien.
On a finalement obtenu une place en crèche mais je les trouve si petits, je ne sais pas quoi faire...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1 le: 05 Novembre 2007 à 10:41:06 »

Mes Monstres vont à la crèche depuis la fin de mon congé maternité et tout s'est toujours bien passé.

J'ai la chance d'avoir tout de suite eu un bon contact avec le personnel et apparemment, mes "terreurs" se révèlent être des "presque anges" là-bas. J'ai remarqué que les filles craquaient pas mal pour eux (surtout pour Philippe...  Roulement des yeux).

Pour ce qui est des maladies, à part l'épisode varicelle qui a duré plus d'1 mois...  Triste Pleurs, je n'ai eu que 2 bronchiolites à gérer (Philippe et Camille : 1 chacun), avec Louise et sa roséole dans le même temps, quelques rhumes surtout dûs aux poussées dentaires... Et c'est à peu près tout ! Donc, pas vraiment plus malades que ça...  Tire la langue Tire la langue

Pour ce qui est de l'énervement, c'est maintenant que je le ressents un peu chez eux et il est dû à la fatigue (ils dorment moins à la crèche qu'à la maison...), mais c'est assez récent. Sinon, au départ, je ne les ai pas trouvé plus énervés que ça...

Pour ce qui est de les trouver petits, dis toi que la plupart des mamans de singletons sont obligées de les laisser en garde à 2 mois 1/2...

Si tu as la chance d'avoir une place en crèche, surtout n'hésite pas, profites en !!!
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2 le: 05 Novembre 2007 à 11:01:52 »

Merci pour ton message, Claire.
Effectivement j'ai des scrupules quand je vois la difficulté qu'ont certains parents pour faire garder leur(s) enfant(s). Mais tu m'as bien rassurée, plus d'hésitation! Et ça va faire du bien de souffler un peu...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #3 le: 05 Novembre 2007 à 11:32:47 »

Et puis tu verras que rapidement tes pitchouns seront contents d'y aller, ils vont se faire des copains, faire des activités (euh... les miens en font depuis seulement 1 mois... Mais il y a plein de joujoux à expérimenter avant !  Clin d'oeil ).

Et dis toi bien qu'une maman détendue est une maman plus disponible pour ses petits, même si ce n'est pas pour toute la journée...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 05 Novembre 2007 à 14:12:41 »

L'aîné a été en crèche dès 2 mois, garde complète. Les jujus vers 4/5 mois en occasionnel (1 à 2 demies journées par semaine) puis à 1 an en garde complète.
Ils ont les maladies infantiles à la crèche (varicelle, roséole pour un juju), zéro bronchiolite, zéro otite, des rhumes à gogo. Rien de fabuleux. Jamais d'antibio. Loin des idées qu'on se fait des enfants gardés petits en collectivité  Clin d'oeil

Pour la fatigue, il est vrai qu'ils sont assez speed le soir. On s'adapte. Rien d'ingérable.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 05 Novembre 2007 à 14:42:21 »

Coucou,

Mes 2 gars sont en crèche depuis leur 5,5 mois. L'adaptation s'est super bien passée. Par contre, vers 9 mois, ils ont commencé à pleurer au moment de la séparation . C'est quelques choses d'assez fréquent à cet age, mais qui ne dure pas plus de 5 mn, le temps pour les parents de disparaître Roulement des yeux. Maintenant, ils sont plutôt contents d'y aller, et contents de nous retrouver le soir  Souriant.

Je ne les trouve pas plus énervés le soir après une journée de crèche.

Par contre, coté maladie, je trouve tout de même qu'ils ont enchaînés les rhumes, toux, et quelques angines l'hiver dernier Triste. J'espère que se sera mieux cette année, avec un traitement homéopathique pour aider.

Le coté très positif de la crèche pour des jumeaux, c'est qu'ils ont d'autres copains de leur age, autre que leur frère. Je les trouve plutôt indépendants l'un vis à vis de l'autre (même si ils se cherchent lorsque l'un est absent), et je crois que la crèche y est pour beaucoup.

A +




Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #6 le: 05 Novembre 2007 à 18:18:04 »

En fait je crois que j'ai peur de les "perdre", je ne sais pas pourquoi. Les ainés sont allés à la crèche (à partir d'un an, il est vrai) et cela ne m'a jamais gênée. Mais pour les petits j'ai du mal. Peut-être parceque ce sont les derniers, ou parcequ'ils sont deux (et je dois inconsciemment me dire qu'ils se suffisent à eux-même...), ou parcequ'ils sont petits. Mais bon, il faut bien retourner travailler (et j'en ai envie), et ils vont sûrement bien s'occuper d'eux à la crèche...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 05 Novembre 2007 à 21:55:26 »

N'hésites pas à confier tes "craintes" au personnel de la crèche, ils te tiendront informée et te rassureront sans doute un peu plus ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #8 le: 06 Novembre 2007 à 09:57:38 »

A propos de la crèche (si on a les places, ce qui est loin d'être gagné), vous pensez qu'il vaut mieux prendre son mercredi ou son lundi ? c'est à dire couper la semaine ou faire 3 jours parents, 4 jours crèche ?
Sinon, vos bébés en crèche, vous les amenez souvent chez le médecin/médiatre ? en moyenne combien de fois par mois ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 06 Novembre 2007 à 11:32:23 »

J'ai tendance à penser qu'il vaut couper la semaine, mais je ne sais pas trop.

Quant au pédiatre, crèche ou pas crèche, les 6 premiers mois je les emmenais tous les mois chez le pédiatre (plus le premier mois, toutes les semaines à la Pmi pour les peser).
A partir du 7ème mois, j'y suis allée tous les 2 mois, et depuis leur 15 mois, c'est tous les 3 mois.
Sans autre visite pour maladie ou problème, j'entends
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #10 le: 06 Novembre 2007 à 14:19:46 »

J'ai moi aussi choisi de prendre le mercredi, je trouve que c'est bien de couper la semaine.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11 le: 07 Novembre 2007 à 16:02:26 »

Coucou,

Je pense aussi que c'est bien de couper la semaine en 2. En plus, en crèche, il y a moins de personnel le mercredi (à ces mamans Roulement des yeux....  Clin d'oeil. Donc pour la crèche aussi, c'est souvent mieux lorsque les parents choisissent de garder les enfants le mercredi.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
crifi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #12 le: 10 Novembre 2007 à 13:40:27 »

Bonjour,

Oscar et Etienne ont 18 mois et vont à la crèche depuis septembre. Nous avons choisi de les mettre 4 jours par semaine du lundi au jeudi et sommes très contents de cette formule.
Le mercredi, il y a moins de personnel certes, mais aussi beaucoup moins d'enfants, c'est une journée plus calme pour eux.
Nous avons choisi cette option parce qu'il nous arrive souvent de ne pas travailler le vendredi et que ça nous permet d'avoir un long week-end ensemble.

Nous sommes très heureux que nos jumeaux soient gardés en crèche.
Ils sont très indépendants l'un de l'autre à la crèche (presuqe indifférents me disent les puéricultrices) c'est drôle parce qu'à la maison ils sont très complices.
Il nous est arrivé de n'en mettre qu'un à la crèche lorsque son frère est malade, tout s'est passé sans problèmes.

En ce qui concerne les maladies, Etienne est plus sensible et a eu 2 otites en 2 mois ainsi qu'une rhino. Oscar lui a juste eu une rhino. J'ai effectivement l'impression qu'ils sont plus malades mais rien de dramatique, on arrive à s'organiser.

Pour la fatigue, c'est très gérable, le tout est de garder le rythme, si on ne perds pas de temps les soirées peuvent se passer sans drames Clin d'oeil

Bonne continuation à toutes

Sophie
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #13 le: 10 Novembre 2007 à 16:42:35 »

J'aurais préféré les mettre à la crèche à partir de 1 an mais je n'ai personne pour les garder jusque là. Je suis convaincue que la crèche c'est bien mais 5 mois je trouve que c'est un peu petit. Mais bon, pas le choix  Triste
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #14 le: 10 Novembre 2007 à 17:18:36 »

Mes petits loulous vont à la crèche depuis leur 6 mois. Et tout se passe super bien. Ils sont  très sociables, sont ravis d'y aller, tellement que le soir ma fille ne veut pas partir .  Roulement des yeux
ILs y vont du 3jours et demi par semaine, mercredi inclus. Pas le choix. Effectivement ils sont un peu plus fatigués le soir, car plus sollicités et dorment un peu moins, mais c'est un rythme à trouver. Chez nous couchés à 7H45 s'endorment en 3 min  et se réveillent le lendemain à 7H30 frais et dispo, prêts pour de nouvelles aventures.
C'est uns bonne expérience pour les jumeaux, d'^tre avec les autres...
Sinon question maladie, je ne trouve pas qu'ils soient vraiment plus malade.
J'ai préféré les faire vacciner contre la varicelle.
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: