Je me permet de t'en rajouter une p'tite couche ma Juju.
Je suis étonnée de voir les changements et l'évolution chez mes deux zouaves depuis qu'ils vont à la halte-garderie !!!
Il a fallut l'adaptation, la mise en place, d'accord, mais depuis, que de changements !!!
Le comportement de Roxane est flagrant, elle progresse au niveau langage, au niveau des gestes (elle se frotte les mains dès qu'elle a une saleté dessus, elle essuie mes vêtements si elle a mis ses mains dessus) ; elle commence à faire des phrases structurées : "il est où" , "ah, il est là !".
Axel, lui, devient de plus en plus précis dans ses gestes pour les jeux où il s'agit de mettre une forme dans l'espace adapté, pour les legos, pour empiler des cubes.
On pourrait dire qu'ils auraient eu les mêmes évolutions sans la crèche, mais je trouve vraiment que çà les aide ; et je constate souvent de nouveaux gestes ou attitudes le vendredi soir, après cette journée en collectivité.
Tu sais, si tu as conscience que ce serait bien pour eux, mais que c'est toi qui n'y arrive pas, pourquoi ne pas songer à aller consulter, toi ?
Cà te permettrait de vider ton sac avec un professionnel, de tourner la page de cette grossesse difficile que tu as vécu, et d'aider tout le monde (toi et tes petits) à couper le cordon ....
Penses-y.