02-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

02 Mars 2025 à 20:57:38
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle taille de vêtements à la naissance ?  (Lu 18057 fois)
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Juillet 2010 à 19:53:51 »

Merci tout ça m'aide beaucoup

Donc je vais choisir 10 bodys et 10 pyjamas naissance et 8 bodys et 8 pyjamas 1 mois pour les deux

En parcourant les forums, peu de jumeaux font plus de 50 cm et 3 kg, donc je vais privilégier le naissance pour les toutes 1ères semaines

En fonction de leur taille et poids, j'enverrai papa faire des achats si besoin est, soit en naissance, soit 1 mois voir préma !

Ensuite en sortant de la maternité j'irai compléter leur garde robe

Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Juillet 2010 à 21:43:28 »

Bonjur,
pour ma part j'i utilisé du naissance pendant plus d'un mois, si mes souvenirs sont bon ils ont du mettre du 1 mois entre 6 et 7 semaines... donc je dirai que c'est bien utile !!! et quand on regarde les photos, les premiers jours il nageait même dans le naissance !!!
Niveau quantité, je pense que je devais être à 8 bodys chacun et au moins 8 pyj aussi
Avant d'acheter tu n'as personne dans ton entourage qui pourrait te prêter ?
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Juillet 2010 à 22:15:25 »

Max a mis du naissance pendant 3 semaines et Caroline pendant plus 5-6 semaines. A la naissance ils faisaient 50,5cm et 2kg550 pour lui et 48cm et 2kg905 pour elle.J'avais une dizaine de body et pyjamas pour les 2 mais j'ai un sèche linge donc c'est le top car au début on avait droit au pipi lors des changes.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #18 le: 07 Juillet 2010 à 22:35:36 »

En parcourant les forums, peu de jumeaux font plus de 50 cm et 3 kg, donc je vais privilégier le naissance pour les toutes 1ères semaines

oui, mais ça existe... N'hésite pas à te faire prêter, ou acheter un lot très bon marché. Ici, l'un des garçons a directement mis la taille 1 mois, comme sa soeur née toute seule, et le frère a mis taille naissance. Donc j'avais besoin "comme pour un" de chaque taille...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Juillet 2010 à 09:03:27 »

Je vais chez K*ab* ou la h*lle*, les prix sont à peu près raisonnables

Malheureusement autour de moi, soit il y à des futures mamans comme moi, soit les enfants sont déjà grands ... donc je n'ai pas la chance de pouvoir me faire prêter des affaires 

Mais bon j'avoue que d'aller faire les soldes pour mes loulous me rend toute joyeuse!!!

La poussette Peg Perego nous l'avons achetée d'occas'. Elle a 2 ans et elle est impeccable
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #20 le: 08 Juillet 2010 à 09:37:27 »

Félicitations pour ces futurs bébés.
De mon côté j'avais pris du 1 mois et du 3 mois car on m'avait annoncé des gros bébés mais finalement comme ils sont arrivés un peu plus tôt que prévus, j'ai fais acheté par mon mari du naissance pour Hugo car je trouvais qu'il faisait trop clown avec du 1 mois sachant qu'en plus il adorait la position du crapaud les jambes completement repliées. On en était à faire des noeuds avec les jambes des pyjamas.
Bref 2 tenus naissance et 2 bodys.
Pour le 1 mois j'étais aussi dans les 8 à 10 bodys et pyjamas pour les 2.
Et idem pour le 3 mois.
Lors de la naissance j'ai ensuite demander que l'on m'offre du 6 mois.
Profites de ces moments de soldes pour faire qq stocks mais attentions aux premiers bodys pense à prendre avec manches longues.
Enfin renseigne toi s'il y a des dépots ventes moi j'avais été chercher qq bodys de petite taille car difficile d'en trouver dans certains magasins.

Bon courage.

PS : penses aussi à te prendre le trousseau pour maman (culottes jetables et tout ce qui va bien avec)
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #21 le: 08 Juillet 2010 à 09:45:20 »

Félicitations pour tes futurs bébés !

Mes filles (nées à 1.9 et 2 kg) ont porté le naissance pendant 2 mois environ, donc je n'ai pas  regretté pas d'en avoir prévu pas mal. A leur naissance, on m'a offert un peu de taille préma aussi. Ensuite j'avais un peu de 1 mois puis elles sont rapidement passées au 3 mois.

J'avais acheté tous les bodys + pyj jusqu'au 3 mois avant la naissance, par contre très peu de "vrais" vêtements, les filles étaient plus à l'aise en pyjama la plupart du temps.

Profite bien des soldes et n'hésite pas à acheter d'occasion, pour les petites tailles peu portées on trouve des choses en excellent état très peu cher.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 08 Juillet 2010 à 10:13:58 »

J'attends déjà de connaître le sexe ... demain j'espère Sourire et effectivement je vais me renseigner sur l'occasion par la suite

Comme ils vont naître en novembre, effectivement j'ai bien prévu les bodys manches longues, les brassières et les bonnets.

Je ne prévois pas de "petite tenue" même si ça fait craquer car je vais les laisser en pyjama au début

Les nids d'anges pour la sortie vont être mis sur notre liste de naissance

On m'a dit de ne pas trop acheter de 3 mois car c'est la taille souvent offerte à la maternité!
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 08 Juillet 2010 à 20:37:57 »

Pour ma grande, on nous avait offert beaucoup de 6 mois. Résultat, entre un colis d'affaires récupérées et les cadeaux, on avait une trentaine de pyjamas 6 mois !!! Elle a reçu des robes d'été... elle a eu un retard de croissance, quand elles lui allaient, c'était l'hiver ! Bref, plein d'habits pas ou peu utilisés, c'est trop dommage !
Bref, pour les garçons, la consigne était : svp, pas d'habit ni de doudou (on en a quand même reçu bien sûr, mais pas trop !), on en a déjà de l'aînée etc, offrez plutôt de l'argent pour participer à l'achat des meubles de la chambre, des chaises hautes (évolutives) etc. Ce cadeau de naissance là, on l'utilise encore  Clin d'oeil
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 08 Juillet 2010 à 22:21:45 »

Je suis d'accord avec toi.

Au début j'étais un peu gênée de faire une liste de naissance mais je préfère que les personnes participent à des cadeaux utiles plutôt que de nous offrir des choses qui ne serviront peut être jamais.

Donc quand on me pose la question si je fais une liste de naissance, je dit oui sans hésiter !
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 08 Juillet 2010 à 22:28:05 »

nous, ce n'était même pas une liste de naissance, simplement chacun donnait ce qu'il voulait pour participer à l'achat de la chambre. Au début, les garçons ont dormi dans le petit lit 60 x 120 de leur soeur. Avec l'argent offert, nous avons acheté 2 lits 70 x 140 à côtés amovibles = lits bébés à grands côtés qui se transforment en lits junior avec petits côtés ou rien comme on veut, et le lit de la soeur est allé chez les grands parents, pour qu'il y ait aussi 2 lits chez eux. Et nous avons acheté un placard en fonction de la taille de leur chambre.
Journalisée

Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 16 Juillet 2010 à 18:29:16 »

J'ai une autre question pratique : en matière de couches, pour les premières semaines je compte prendre des 2/5 Kg. Est-ce bien cela qu'il faut que je fasse ?

Merci à toutes
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #27 le: 16 Juillet 2010 à 20:26:02 »

les fameux petits paquets jaunes de pampers qui font à peine 2 jours !!!
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 16 Juillet 2010 à 20:41:31 »

j'ai calculé 400 couches par mois, aïe aïe !!!
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 16 Juillet 2010 à 20:58:52 »

les toutes petites couches sont pratiques
je les ai utilisé car les 2 avaient des petits poids
la taille au dessus c'était trop trop grand

si tu es adhérente à une asso jumeaux et plus, il ya la cdm qui fait cette taille
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: