04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:00:36
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle taille de vêtements à la naissance ?  (Lu 17741 fois)
Dom & Caro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mars 2010 à 19:59:50 »

Coucou !
J'attends des faux jumeaux (1 p'tit gars et 1 p'tite poulette) pour fin juin et je me pose des questions sur la taille des vêtements à emmener à la maternité ; sachant que les jumeaux sont souvent + petits, faut-il prévoir des vêtements préma T45 ou naissance T50 ?
Autre question : pour le mois de juin, dois-je prendre plutôt des bodies à manches longues ou courtes, et des pyjamas en velours ou coton ?
Je suis un peu perdue (c'est ma 1ère grossesse) et j'ai peur de ne pas faire comme il faut.
Merci pour vos conseils !
Caroline
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 13 Mars 2010 à 20:51:05 »

N'achète pas de préma pour le moment; si jamais ils naissaient vraiment prématurés, en général à l'hopital ils les mettent en couche dans les couveuses donc pas besoin de vêtements. Pour leur sortie, tu as le temps de voir si ils sont toujours trés petits. Du naissance, oui ça peut te servir. N'en achète pas trop non plus, ça ne sert pas longtemps  Clin d'oeil et avoir du 1 mois, si ça sert pas à la naissance, ça sert plus tard donc oui.
Plutôt manches longues, les premiers temps les bb ont du mal à réguler leur température, on les habille plutôt plus que pas assez (mais bon faut voir aussi où tu habites Huh? )
Pyj coton c'est bien pour l'été.

Tu peux aussi venir rejoindre le club des juinettes, qui se posent exactement les mêmes questions que toi puisqu'elles aussi attendent des jumeaux pour juin Clin d'oeil Elles sont ici
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 13 Mars 2010 à 20:53:54 »

perso, j'avais un peu de taille naissance, un peu de taille 1 mois : l'un des garçons a mis immédiatement du un mois, le frère taille naissance. Ce que j'avais en quantité "pour 2" d'une même taille était inutile : ils n'ont presque jamais mis la même taille d'habit...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Mars 2010 à 13:21:38 »

Coucou, moi j'ai horreur de voir les bb dans des vetements archi trop grand, donc je vote pour du naissance et attend de voir ce que donne le poids des bb aux échos et tu prendra du + petit, si ils sont prévus petits.
Prévois des bodys manches courtes et pyj coton sauf pour le jour de la naissance ou les bb ont froids ou tu prévois pyj + épais brassière laine body manches longues et petites chaussettes. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 15 Mars 2010 à 14:01:59 »

Coucou, moi j'ai horreur de voir les bb dans des vetements archi trop grand, donc je vote pour du naissance
quand à la naissance on mesure 51 cm pour 3,3 kg (l'un de mes garçons), la taille naissance = 50 cm, c'est petit  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #5 le: 15 Mars 2010 à 18:26:34 »

Même conseiles que métissage car la majorité des jumeaux mettent le taille naissance (conseil de sage-femme).
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Mars 2010 à 21:28:17 »

Alors, je me posais les mêmes questions que toi et voici ma propre expérience. A la naissance, mes bébés ont été 48H en couveuse, juste en couches. Par contre, le naissance, ils l'ont beaucoup mis (jusqu'à leurs 2 mois passés).

Et je dirais bodys manches longues, naissance et 1mois.
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 16 Mars 2010 à 07:52:27 »

Coucou,

Je n'avais que 4 pyjamas naissances. C'est peu, mais je ne regrette pas. Ils ne les ont mis que pour les photos Roulement des yeux.
Prendre des pyjamas un peu plus grand permet aussi de mettre la brassière sous le pyjama, au début. Cela tient mieux au corps et leur tient plus chaud.

Pense également aux bodys manches longues, bonnets et chaussettes. Sortant de ton bidou à 37°C, les nouveaux nés ont plutôt besoin d'être réchauffé dans les premiers temps Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Mars 2010 à 08:23:28 »

Ici pyjamas naissance mis pendant 2 mois aussi. J'avais 8 pyjamas pour les deux.
Une précision, je n'avais acheté que des pyjamas et des bodys boutonnés devant. Je trouve que c'est plus pratique avec des nouveaux nés (et même jusque 3, 4 mois).
Bodys manches longues et brassières de laine (sous le pyj naissance sans souci !).
Pour les bodys manches courtes attend de voir le temps et la taille de tes petits.
Journalisée

Maman de deux garçons
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Juillet 2010 à 14:46:57 »

Bonjour,

Je suis enceinte de 19 SA de faux jumeaux.
Je vais commencer mes achats en vêtements et j'ai besoin de l'expérience des mamans
Dois je prendre du naissance ou du 1 mois pour mes loulous et en quelle quantité?  Huh?
Je pensais 12 bodys et pyjamas naissance et 12 aussi en 1 mois, mais je ne sais pas du tout si je suis dans le vrai ou pas

Merci de vote précieuse aide
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Juillet 2010 à 15:27:13 »

Coucou et félicitation pour cette grossesse.

Alors moi, je n'avais acheté que du 1 mois. Je m'étais dis que si j'avais besoin de vêtements en naissance, je dirais à maman d'aller courir en chercher, car ca coûte quand même cher et on n'est même pas sur de leurs mettre.
Bon finalement, rien ne s'est passé comme prévu, elles sont arrivées trop tôt et on fait un long séjour à l'hôpital. Donc j'ai eu le temps de me retourner. La néo nous a prêter des vetements en naissance quand elles sont sorties de la couveuse. Du coup pour leurs sorties, j'avais acheté 8 pyjamas et 8 bodys. Et bien pour moi au final, c'était trop. Elles n'ont pas tout mis. Et franchement, même préma, elles n'ont mis le naissance que pendant 2 semaines. Alors ça reste un achat qui ne va pas te servir tres longtemps, donc soit tu n'achètes pas beaucoup de naissance, juste au cas où, sois tu previens quelqu'un qui ira en chercher rapidement.
Pour le 1 mois pareil, n'achète vraiment pas trop de vêtements, car tu veras qu'au final, ça ne sert à rien. Je fais des machines tous les jours  et ça sèche super vite.
J'avais acheté pas mal de fringues en 1 mois et elles n'ont quasiment rien mis. Je les laissais en pyj', elles étaient super bien. Achète au fur et à mesure ce dont tu as besoin, on a toujours peur de manquer... pour tout le matériel en général... et au final, on s'apercoit que l'on a pas besoin de tant de choses que ca.

Bisous, j'espere que je t'ai un peu aidé, mais ce n'est que mon expérience.  Bisou
Journalisée
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Juillet 2010 à 15:58:30 »

Merci pour ta réponse, ça m'aide bien.
Quand tu dis que tu as acheté 8 bodys et 8 pyjamas naissance c'est pour chacune ou pour les deux ?
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Juillet 2010 à 16:55:50 »

non, en tout, pour les 2.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Juillet 2010 à 17:44:13 »

si ça peut t'aider

ici

et demande à ton asso si elle propose ce service

Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Juillet 2010 à 18:05:45 »

Moi j'étais contente d'avoir du naissance, et on est même retournés en acheter alors que j'étais encore à la maternité. Ils sont nés à 2kg200 et 2kg500. Après faut avouer que je leur ai mis très peu de temps... 4 semaines au plus ! Mais si j'avais eu que du 1 mois ils auraient nagés dedans alors tant pis...
Niveau quantités, je pense qu'on était autour de 6 bodys + 6 pyjamas chacun et tout nous a servi (déjà on a 2 bodys et 2 pyj qui restent en permanence ou presque dans le sac à langer).
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: