28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:52:13
Pages: 1 ... 11 12 [13]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Séparer des jumeaux c'est choquant?  (Lu 18270 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #180 le: 17 Juin 2010 à 12:37:55 »

pas chez nous... des photos comme ça j'en ai des tas... bisous, câlins. tous les soirs avant d'aller au lit, ils se câlinent, et un gros bisous.
J'adore ce moment !
Journalisée

Prof' des écoles
fofififo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #181 le: 12 Novembre 2010 à 23:22:29 »

Bonjour,

A un mois de l'arrivée de nos jumeaux (monozygotes), nous sommes en train de finir les derniers préparatifs dont les chambres. Pour l'instant les avis des parents que nous avons pu croiser convergent vers le fait de les mettre chacun dans leur chambre très rapidement. Nous avons donc préparé deux chambres différentes.

Mais nous aimerions beaucoup avoir vos avis. Doit-on les séparer tout de suite ou après quelques mois?

Vu que les chambres sont à l'étage, nous avons prévu d'installer des lits parapluie dans une chambre commune au rdc pour les siestes. Est-ce une bonne idée?

Merci pour partager vos expériences,

A bientôt...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #182 le: 12 Novembre 2010 à 23:31:47 »

Moi je fais le contraire depuis le début  ensemble la nuit, séparés pour les siestes  Clin d'oeil
La raison: la nuit ,à terme, ils sont censés dormir pareil : de 20h à 7h environ
alors que les siestes ça dépend un peu du besoin de chacun, celui pour lequel 1h suffit  Tire la langue bah aussi bien il réveille le second qui,lui, aurait bien dormi une heure de plus Tire la langue

Aprés faut voir sur pied Clin d'oeil tu tentes, et tu ajustes selon tes propres enfants car il n'y a pas de recette toute faite Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #183 le: 13 Novembre 2010 à 11:00:09 »

Coucou,

Mon avis est que naturellement, les fratries se retrouvent souvent la nuit, et pas que les jumeaux.... Et souvent au détriment des parents Roulement des yeux.
Après, chacun fait comme il l'entend Clin d'oeil.
Ici, ils ont une chambre commune assez grande, qui leur permet d'avoir chacun un coin personnel. Le jour où ils souhaiteront avoir chacun leur chambre (qui naturellement, en moyenne, arrive à la pré-adolescence), se sera possible (l'autre chambre fait actuellement salle de jeux).

Sur ce fil : L'organisation matérielle de la maison pour l'arrivée des jumeaux : tu trouveras différentes solutions d'organisation Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #184 le: 13 Novembre 2010 à 13:44:04 »

Fofififo, je ne pense pas qu'il y ait de meilleure solution, tu verras en temps voulu comme tu le sens et en fonction de tes bébés. Pour les miens, c'était lit commun jusqu'à 2 mois et demi, puis chambre commune jusqu'à 28 mois, puis chambre séparée en juin et ils ont demandé à être à nouveau ensemble. Chez la nounou, c'est chambre séparée pour les siestes, et là, en we chez mes parents, ils ont à nouveau choisi d'être ensemble. C'est super de les entendre se faire de petites conversations dans le noir. Je pense qu'un jour, ils demanderont à être séparés et on fera en sorte à ce moment-là.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #185 le: 06 Janvier 2011 à 15:46:21 »

je reprends un peu cette discussion qui date.

Mes filles de 14 mois n'ont jamais été separées. De nous, si, dès le plus jeune age, je les ai laissés en garde toutes les 3  pour souffler quelques heures. Et je n'ai jamaisarrété de le faire. Au debut, c'etait une tisf qui les gardait, puis la halte garderie. Et bientot, elles iront chez une nounou puisque je reprends le travail. Bref, tout ca pour dire que m'en separer ne me derange pas et qu'a priori elles l'ont toujours bien vécu (n'ont jamais pleuré en tout cas, n'ont pas eu l'air perturbé).
Par contre, les separer les unes des autres, alors là c'est un gros blocage chez moi. Rien que d'y penser, ca m'angoisse Huh? Je ne l'imagine meme pas à vrai dire. Est-ce qu'elles le vivraient bien elles  ? peut etre, aucune idée. Par contre moi je ne le vivrais pas bien du tout

j'ai un probleme ?  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #186 le: 06 Janvier 2011 à 15:55:20 »

Ben non, elles sont petites tes filles- moi aussi, ils dorment toujours ensemble et vont ensemble chez la nounou.. On fait le plus possible ensemble, mais de plus en plus, à deux ans, si je sors, je propose et les 3 petits ne veulent pas forécement suivre. J'en emmène un, ou deux ou le grand et un petit. C'est selon l'envie du moment des enfants.
Pour dormir ailleurs, j'ai attendu que Gaspard ait 2ans 1/2 pour qu'il aille dormir chez ses tantes. Je pense que cela va faire pareil pour les petits, j'attends qu'ils soient capables de verbaliser pour les laisser partir et les séparer. Gaspard n'attend que ça: aller dormir ailleurs avec un de ses frères.
Il faut se laisser le temps, en grandissant, ils vont s'individualiser, émettre des choix différents, avoir des envies différentes et donc, il faudra bien qu'on en tienne compte.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #187 le: 06 Janvier 2011 à 16:04:56 »

en fait, elles ont deja été séparées un peu. ca nous arrive de temps en temps que moi ou mon chéri en prenne une pour aller faire des courses. mais voila, ca s'arrete là.
oui, tu as raison, c'est peut etre trop tot Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #188 le: 06 Janvier 2011 à 16:05:44 »

en fait, elles ont deja été séparées un peu. ca nous arrive de temps en temps que moi ou mon chéri en prenne une pour aller faire des courses. mais voila, ca s'arrete là.
oui, tu as raison, c'est peut etre trop tot Bisou
bon nous ils sont que 2, mais on ne les sépare pas des masses...
ça ne parait indispensable à personne...  Clin d'oeil

en revanche à la maison, c'est chacun son activité, fréquemment!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #189 le: 06 Janvier 2011 à 19:26:29 »

Impacienza si tu as un problème moi aussi  ils ont 25 mois et jamais séparé même pas pour une course, ça m'angoisse aussi je pense je l'imagine même pas mais je sais que ça deviendra utile.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 ... 11 12 [13]
Imprimer
Partager :

Aller à: