01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 03:51:38
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Voiture et siège-auto : qu'avez-vous?  (Lu 3822 fois)
Cardamome
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Mars 2010 à 14:28:20 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je fais partie du bureau de l'association Jmx et + 69.

J'aimerais lancer un sondage pour savoir ce que vous avez comme modèle de voiture et comme sièges auto (voir poussette et si elle rentre dans le coffre) .  On a besoin de vos expériences pour conseiller les parents de multiples dans leurs choix.

Je commence : j'ai 3 enfants (mai 2002, avril 2005*2)
à la naissance des jumeaux  : kangoo (2002) avec
- 2 coques (bébé confort) groupe 0/0+ et 1 siège (bébé confort Iseos) groupe 1
- 2 sièges groupe 1 (bébé confort iseos) (+autre, j'ai oublié) + 1 groupe 1/2/3 (Trianos safe side bébé confort)
Quand les jumeaux ont eu un peu moins de 4 ans, ça a commencé à coincer pour eux au niveau des genoux. Ils manquaient de place pour leurs jambes (ils étaient dans des groupe 1, donc un peu surélevés) et nous ne pouvions pas plus avancer les sièges avant.

On a beaucoup beaucoup beaucoup apprécié le très grand coffre de la Kangoo (on avait une poussette cane Mac Laren, mais c'est pratique pour tout le reste, en particulier les 2 lits parapluie), ainsi que les portes coulissantes (moins de problème pour faire rentrer les enfants dans la voiture quand les places de parking sont étroites) et surtout les sièges en hauteur (=pas besoin de se casser le dos pour poser les enfants dans les sièges-auto et les attacher).

Depuis les 4 ans des jumeaux :
Citroën grand C4 picasso (7 places) (2008)
- 1 réhausseur (acheté en grande surface) ,  1 groupe 1/2/3 (Trianos safe side bébé confort) et 1 groupe 1 à changer maintenant.

Les informations seront rapportées dans le Guide des Multiples à paraître prochainement.

Un grand merci pour votre aide.  Sourire

Bonne journée,

Cardamome
Journalisée
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1 le: 12 Mars 2010 à 14:43:14 »

Bon allez je me lances à mon tour.....
mon grand Lucas a 2 ans 1/2 et mes filles Manon et Léa bientôt 1 an....

A leur arrivée on a investi dans un Esp*ce4 (bon le papa c'est bien fait plaisir):
- Lucas avait son siège groupe 1 : Ise*sTT de bb confo*t
- les filles des cosys chicco avec base

Aujourd'hui on a toujours l'Esp*ce et pour les sièges:
-Manon a récupéré l'ise*sTT de son frère
-Léa a un fir*t class de Brit*x groupe 0+/1 (ça fera pour le prochain Clin d'oeil)
-Lucas a un kid f*x romer de Brit*x groupe 2/3

Le coffre était bien assez grand pour mettre la poussette double Due*te de Peg Per*go+2 lits parapluies+ poussette canne de Lucas+ 2 transats (ça c'est pour les vacances Clin d'oeil)

et maintenant qu'on a plus que la poussette canne double c'est le pied.....du coup on va être obligé d'en faire un 4° pour remplir la voiture

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Mars 2010 à 14:57:01 »

Allez c'est mon tour.
Pour Thomas et Emilie nés en 2005. On avait une 307. Les deux coques rentraient puis deux sièges groupe 1 aussi sans problème. Ma peg rentrait dans le coffre. Pour partir en vacances, on a opté pour un coffre de toit. Nickel.
Puis lors de la grossesse de Camille et Clémentine, là pas d'autre solution, fallait changer la voiture. On a opté pour le 807. Les portes coulissantes, super pratique. On a mis les "grands"  dans le coffre et les petites derrière nous en enlevant un siège. Plus facile pour pouvoir avoir accès aux sièges d fond. Niveau coffre.... ben reste pas grand chose. Juste la place de mettre ma jane (ben oui je ne savais pas que j'allais être enceinte, et encore des jujus.... ) puis là on a la canne double. Pareil, pour partir en vacances, il y a le coffre de toit, grand modèle  Roulement des yeux POur l'instant on a des sièges groupe 2 et 3 pour les grands, pour les petites groupe 1. J'ai envie de changé pour des 1-2-3 car elles n'ont pas beaucoup d'espace... mais elles sont poids plume. D'après les constructeurs, il aurait fallu garder mes filles dans les coques encore  (ben quoi Camille fait à peine 9 kg) 
Je vais attendre encore un peu mais j'ai hâte de changer: plus facile pour installer, plus facile pour boucler la ceinture.. pour partir je mets bien 5 min à attacher tout le monde.... Tire la langue

Alors c'est décidé pour le 4ème.. super! 
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #3 le: 12 Mars 2010 à 15:04:54 »

Alors c'est décidé pour le 4ème.. super! 

On a toujours été décidé mais c'est pas pour de suite......on va attendre que les filles aient grandi Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Mars 2010 à 15:06:48 »

Et bien pour mon mari c'était 2 max.... j'ai bien négocié!!!!
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
lysiane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Mars 2010 à 15:10:34 »

pour ma part, nous avons un trafic 9 places passenger. Il fallait bien ça. pour Adrien et Maddy nous avons 2 réhausseurs tout simple. pour Julia et Victoria 2 sièges autos 0+/1.  

nous sommes très content de notre achat: dans le coffre 2 lits parapluies, la poussette double, 2 sièges chaises, 2 trotteurs si besoin et j'en passe. et bien sympa aussi quand Morgane et Alexis ont leurs copain et copine.
Journalisée

Morgane (1988), Alexis (1991), Adrien (2000) et bébé ange, Maddy (2002), Julia, Victoria (2009), je vous aime.
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #6 le: 12 Mars 2010 à 15:23:08 »

Et bien pour mon mari c'était 2 max.... j'ai bien négocié!!!!

Oh j'aurais voulu voir sa tête quand ils t'ont dit la 2° fois" Mme c'est des jumeaux" Souriant

Non je rigole pas car si je force la main à Jé et qu'il y en a 2 il m'étipreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Journalisée

lysiane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Mars 2010 à 15:57:09 »

attention aux surprises!!!! pour Adrien il était 2. Non non je n'éprouve pas de regrets ou quoique ce soit, je l'ai perdu a 1 mois de grossesse, c'est en faisant ma 1ere écho qu'on a vu une poche vide. Adrien m'a dit qu'il aurait bien aimé qu'il ou elle soit la. 
Journalisée

Morgane (1988), Alexis (1991), Adrien (2000) et bébé ange, Maddy (2002), Julia, Victoria (2009), je vous aime.
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #8 le: 12 Mars 2010 à 16:04:15 »

attention aux surprises!!!! pour Adrien il était 2. Non non je n'éprouve pas de regrets ou quoique ce soit, je l'ai perdu a 1 mois de grossesse, c'est en faisant ma 1ere écho qu'on a vu une poche vide. Adrien m'a dit qu'il aurait bien aimé qu'il ou elle soit la. 

Je pensais à toi en l'écrivant......et à Dely
Journalisée

Cardamome
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Mars 2010 à 20:55:06 »

Merci pour toutes les réponses. Je vois que vous avez de super grandes voitures (à la taille des familles).

Le siège dont je ne me souvenais plus du nom est un Kin* Rome* . Il est super pratique (plus que le bébé con*ort).

à bientôt

Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10 le: 15 Mars 2010 à 14:36:40 »

eh bien ecoute on a une meg*ne bre*k qu on vend car charles a son ise*s de bb conf*rt et les deux petites auront leurs coques ja*e au debut mais quand elle passeront dans un type ise*s on ne peut pas les mettre dans la meme voiture ... genant , non?

DONC  c est simple ce sera ou type multispce ( kang*o partn*r) etc ou type c* espa*ce etc car il faut trois sieges independants a l arriere il y a pas d autres solutions....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Mars 2010 à 13:10:34 »

Depuis l'arrivée de Noé et Titouan,
Espace 4 d'occas.
sur les sièges intermédiaires (donc côte à côte)
naissance à 4 mois : 2 coques prêtées ( ? marque) + 1 réhausseur (pour Manon)
actuellement : 2 sièges 0+/1 f*rst cl*ss de br*tax + 1 réhausseur (pour Manon)

rq : regrettons notre précédent véhicule + pratique et - coûteux / carburant et entretien (berlingo, ancien modèle) mais insuffisant pour une famille de 6...

bref,
avantages espace 4 :
  • très grand confort de conduite
  • bonne insonorisation
  • 7 véritables places dont 5 modulables
  • isofix sur sièges intermédiaires et arrières
inconvénients :
  • coût (même d'occas) à l'achat et à l'entretien (explosion du budget pneumatiques !!!)
  • absence de coffre avec les sièges arrières (places 6 et 7)
  • accessibilité accrobatique aux places arrières
  • ouverture des portes latérales nécessite dégagement ( parking)
  • consommation importante (normale / poids et volume du véhicule)

Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Cardamome
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Mars 2010 à 14:04:23 »

Merci pour toutes les infos.
Est-ce que quelqu'un qui a une voiture plus petite (une voiture normale quoi  Clin d'oeil) peut témoigner?

à +
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #13 le: 17 Mars 2010 à 15:08:43 »

non apparement Souriant

par contre si ququn veut ma voiture elle est toujours  a vendre!!!!!!!!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

et c est vrai qu on prefererai acheter un type kang*o car moins cher a l entretien que les gros type esp/ce etc.......
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Mars 2010 à 22:15:39 »

et c est vrai qu on prefererai acheter un type kang*o car moins cher a l entretien que les gros type esp/ce etc.......
En effet, mais préférer les anciens modèles (donc occasion) car moins consommateurs en carburant que les tt nouveaux modèles (peut-être mieux finis et confortables aussi...)
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: