Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je fais partie du bureau de l'association Jmx et + 69.
J'aimerais lancer un sondage pour savoir ce que vous avez comme
modèle de voiture et comme sièges auto (voir
poussette et si elle rentre dans le coffre) . On a besoin de vos expériences pour conseiller les parents de multiples dans leurs choix.
Je commence : j'ai 3 enfants (mai 2002, avril 2005*2)
à la naissance des jumeaux : kangoo (2002) avec
- 2 coques (bébé confort) groupe 0/0+ et 1 siège (bébé confort Iseos) groupe 1
- 2 sièges groupe 1 (bébé confort iseos) (+autre, j'ai oublié) + 1 groupe 1/2/3 (Trianos safe side bébé confort)
Quand les jumeaux ont eu un peu moins de 4 ans, ça a commencé à coincer pour eux au niveau des genoux. Ils manquaient de place pour leurs jambes (ils étaient dans des groupe 1, donc un peu surélevés) et nous ne pouvions pas plus avancer les sièges avant.
On a beaucoup beaucoup beaucoup apprécié le très grand coffre de la Kangoo (on avait une poussette cane Mac Laren, mais c'est pratique pour tout le reste, en particulier les 2 lits parapluie), ainsi que les portes coulissantes (moins de problème pour faire rentrer les enfants dans la voiture quand les places de parking sont étroites) et surtout les sièges en hauteur (=pas besoin de se casser le dos pour poser les enfants dans les sièges-auto et les attacher).
Depuis les 4 ans des jumeaux :
Citroën grand C4 picasso (7 places) (2008)
- 1 réhausseur (acheté en grande surface) , 1 groupe 1/2/3 (Trianos safe side bébé confort) et 1 groupe 1 à changer maintenant.
Les informations seront rapportées dans le Guide des Multiples à paraître prochainement.
Un grand
merci pour votre aide.
Bonne journée,
Cardamome