22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 08:30:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: sommeil et journée  (Lu 883 fois)
sb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 12 Mars 2010 à 11:01:10 »

Bonjour,

je reviens vers vous après quelques semaines de difficultés avec mes jumelles.

en fait je les allaite, elles ont 3 mois et 12 jours. (nées avec un mois d'avance)
la journée elles ne dorment pas bcp, et quand elles reussissent a s'endormir, c'est dans le landeau ou dans le cosy, que je berce... car dès que je les mets dans leurs lits elles hurlent...
je ne sais pas combien de temps elles peuvent etre eveillées, quand je dois les coucher...

pr les nuits, après des pleurs pendant 3 h, elles s'endorment vers minuit, et depuis quelques temps, se reveillent vers 4-5h... pourtant il y a quelques temps elles dormaient jusqu'a 7-8h du matin...
j'ai des doutes sur la quantité de lait que j'ai le soir pr elles, ne faudrait il pas que je passe au biberon?

forcément je suis stressée, et elles doivent tout ressentir...

comment faites vous avec vos enfants? a cet age la, faut il les coucher a heures fixes, installer un rituel du coucher??
que de questions mais je ne sais pas ce qu'il faut faire...

merci pr vos reponses!!!
Journalisée
Jen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.284



« Répondre #1 le: 12 Mars 2010 à 11:25:36 »

Bonjour Sab

Je ne peux pas d'aider par rapport à l'allaitement maternel car mes bb sont au LA depuis le débit et c'est le cas de mes 2 grands !

Cependant, les pleurs des bb peuvent être dû à de multiples causes. As tu abordé ces questions avec leur doc ?

Les miens  dorment la nuit dans leur couffin posé dans leur lit car sinon ils s'y perdent (réveil + précoce), avec une température de 20° et dans une duvette taille 6/12 mois car les autres étaient trop petites et ils étaient - à l'aise !
pour les + grands j'ai commencé une sieste dans le lit (sans couffin) une fois par jour l'après midi vers 2 mois ! pour les jujus c'est + souple parfois c'est tous les 2, parfois un dans la chambre, un avec maman car parfois ils ont besoin de me voir pour se calmer et réussir à s'endormir !

Pour l'endormissement le soir, on les garde avec nous si il y a bcp de pleurs ! on a fait pareil avec nos 2 premiers (vers 3 mois on avait commencé à instaurer un coucher mais bon, il y avait parfois des dérogations et puis ils s'endormaient sur leur bib !), mais bon il faut aussi que tu penses en âge "corrigé". ce qui me semble important, c'est le calme et les câlins avec papa et maman !

actuellement avec mes bb, le matin, je les installe dans les transats ou dans le parc "calés" dans le coussin d'allaitement car RGO (et ils trouvent leur sommeil seul ou avec maman à proximité {dans leur champ de vision]) , tes petites ont t-elles ce problème ?  l'après midi, idem ou lit (lit surélevé aussi pour le RGO), moi à cet âge c'est à leur rythme ! ensuite, ils ont la tétine car cela les calment beaucoup !

Pour conclure, c'est peut être un besoin de calins, un RGO, un besoin de succion, la faim ....

Mais bon chaque enfants à son rythme, certain sont dormeurs pas d'autres, reste sereine (je sais ce n'est pas simple) et fais des tentatives pour éliminer les causes 1 par 1 ! et puis il n'y a pas de recettes magiques et pas de meilleures solutions, elles sont encore petites (en âge corrigé elles ont à peine 2 mois c'est çà ?)

bon courage à toi

j'espère t'avoir aidé un peu !

@ +


Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
sb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #2 le: 12 Mars 2010 à 11:30:59 »

merci pour ta reponse.

oui en age corrigé elles ont un peu plus de deux mois, donc je sais que c'est pas avant trois mois que nous verrons une difference. nous allons voir un autre pediatre mardi, car je soupconne un rgo.

une des petites est plus fragile (coliques, pleurs, ne prend pas trop la suce) et on la hospitalisé 3 jours fin février car elle avait fait de la fièvre, mais les doc n'ont rien trouvé, elle s'est guéri tte seule.

je vais deja essayer d'instaurer un rituel le soir, bain, tt et bercage puis dodo; meme si elles pleurent faut que je garde ce rythme peut etre....

merci en tout cas pr ton message!

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 12 Mars 2010 à 11:35:57 »

quand j'entends parler de bébés qui n'arrivent pas à dormir dans la journée et ont du mal à s'endormir le soir, je pense aussi à un problème quelconque, comme un RGO par exemple. Perso, j'ai connu le style bébés ayant besoin d'être bien redressés voire à la verticale pour ne pas hurler, pour cause de RGO pour 2, de mauvaise tolérance des protéines de lait de vache pour l'autre...
Si tu soupçonnes un RGO, n'hésite pas à venir sur le fil RGO dans "santé". Conseil initial : ne laisse pas le bébé à l'horizontale, si bébé dort bien quand redressé dans un transat ou dans la poussette... ben mieux vaut dormir ainsi que pleurer dans un lit trop horizontal. Et n'hésite pas à porter en écharpe, bien vertical.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.284



« Répondre #4 le: 12 Mars 2010 à 11:42:47 »

c'est à dire, les laisser pleurer après le bib et le câlin du soir ?

il y a peut être un lien avec l'hospit, et effectivement un RGO

As tu tenté le transat ?

Le rituel il faut le mettre en place certes, mais tu peux y déroger  Clin d'oeil l'important c'est qu'elles connaissent leur chambre, leurs lits ou leur lit si elles dorment toutes les  2 ! elles sont encore petites, vers 5 / 6 mois elles seront + calées et là le rituel prendra son sens !

tu as raison d'aller consulter, tu pourras poser tes questions et tu seras peut être + rassurée
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: