Bonsoir,
Hier, j'avais bon espoir de pouvoir rentrer aujourd'hui avec la demoiselle à la maison, parce que le médecin m'avait dit qu'elle pourrait sortir après son EEG (<--
, que de joie à cette possibilité!), elle était branchée pour une PHmétrie: restait donc plus (dans ma tête) attendre l'EEG et la fin des 24h de mesure...
Ce matin, on a téléphoné vers 9h/9h10 pour savoir comment c'était passé la nuit: bien
On a prévenu que j'arriverais un peu plus tard dans la matinée (on m'avait dit qu'en raison de la PHmétrie, elle ne serait pas baignée ce matin). Peu après avoir raccroché, Abigael a été très agitée: elle ne s'est calmée qu'une fois au sein (qu'elle a conservé en tétouillant pendant une demi-heure
): je suis donc partie beaucoup plus tard que prévu pour retrouver Sarah à l'hôpital...
En arrivant, je pose mes affaires et je vais jeter un coup d'oeil sur sa feuille de suivi... Là, je vois qu'elle a été baignée (tant pis pour moi!) et machinalement je regarde le bas de la feuille où ils notent les observations et qui a fait quoi... Et MERDE! MERDE! MERDE! (<-- désolée, mais fallait vraiment que ça sorte!): elle a fait des convulsions au moment du bain
Et des "vraies": avec mouvements saccadés et yeux révulsés
Résultat des courses: ils lui ont fait un scan crâne en plus de son EEG cet après midi, et le chef de service qui assurait les visites aujourd'hui m'a dit qu'il ne voyait pas l'intérêt d'un IRM tant que les autres examens possibles sur place n'avaient pas été réalisés et interprétés, et qu'il préférait lui faire commencer un traitement anti-épileptique au plus tôt
Bilan de la journée: ma puce est toujours à l'hosto, elle est sous Dépakine en attendant les résultats ("faut mieux lui en donner au cas où pendant quelques jours que prendre le risque d'attendre et de nouveaux épisodes de convulsions"
), et moi, j'ai droit à une jolie baisse de production de lait à cause de tout ce stress... (et de moins en moins de lait dans mon congèl
(<-- un petit trait d'humour ne peut pas me faire du mal dans mon état!) même si j'aurais préféré vider mon congèl pour profiter d'une soirée avec zhom que pour ça...)
J'espère que demain les nouvelles seront meilleures... Quoique: son écho trans-fontanelle est prévue pour le 13 novembre et pour l'instant, ils ne nous disent pas si elle pourra rentrer entre temps ou pas
et merci d'être là