29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 16:25:14
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enceinte et pleine de doutes...  (Lu 2551 fois)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« le: 04 Novembre 2007 à 14:35:56 »

Bonjour
Je suis nouvelle, et tout juste enceinte de 5 semaines de jumeaux.
Or j'ai 40 ans, et deux petits garçons, de 3 ans et 15 mois, et j'avoue que le choc de l'annonce de cette grossesse gémellaire a été un peu rude...
Certes, à 5 semaines, je sais que rien n'est fait, mais s'ils s'accrochent, comment va t'on faire??? Au niveau matériel, déjà, il nous faut déménager et changer de voiture... mais surtout pour l'organisation au quotidien.... Et la fatigue qui va encore s'aggraver, car nos 2 petits gars nous épuisent déjà !! Bref, on est encore sous le choc, et j'avoue que des témoignages de votre part pourraient peut-être nous aider à sortir la tête de l'eau! Quelle aide avez-vous pu avoir? Comment gérez-vous les aînés quand il y en a?
Et je ne parle pas de toutes les remarques qu'on ne va pas manquer de se prendre dans la tête quand notre entourage saura (du genre "mais comment vous allez faire???" qui vont sans doute nous plomber le moral...)

Merci d'avance ...
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
karina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #1 le: 04 Novembre 2007 à 15:08:59 »

bonjour,moi aussi j'ai d'autre enfant un gars de 6 ans et un fille de 13 mois je suis enceinte de jumeaux j'ai 22 semaine de faite.sur le coup quand la nouvelle m'a été annoncer j'étais un peu sur le choc mais l'a j'en suis tres heureuse je vois ca comme un tres beau prévilege.c'est certain que ca fait beaucoup de chose a pensé,mais moi je te suggere de ne pas voir ca comme une montagne prend ca au jour le jour et regle un probleme a la fois.parce que c'est certain que quand tu pense a tout ca peut etre un peu épeurant.moi j'habite au québec et nous je sais qu'il a des ressource d'aide pour aider les parent ,femme de ménage,garderie financé pour les ainés mais si tu vien pas du québec je sais pas comment ca marche si il y a des ressources.en tout cas sur ce forum tu trouvera réponse a tes question et du support moral aussi.bon courage et a bientot.
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #2 le: 04 Novembre 2007 à 15:30:25 »

Bienvenue Hélène.

Je suis aussi maman de 4 enfants, l'annonce n'a pas été un choc juste une grosse surprise. Nous étions pas contre 4 enfants alors...
Tu trouveras des astuces et tout plein d'autres choses dans les différentes fils de discussion dans "Grossesse" notamment.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 04 Novembre 2007 à 17:10:31 »

Bienvenue Hélène

Slalome sur le forum, tu vas trouver des réponses à tes questions.
Ici, le maître mot est repos, zen attitude, no panic. Laisse digérer le choc et quand tu as la tête qui sort de l'eau, fais nous un listing de tes questions.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #4 le: 04 Novembre 2007 à 17:15:46 »

Malgré tes angoisses et tes doutes, bien compréhensibles, laisse moi te féliciter pour cette grossesse et bienvenue parmis nous !!
N'hésite pas ici il y aura toujours qq'un pour te remonter le moral et répondre à tes questions, alors à bientot !
Journalisée
La Mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 223


déjà 2 ans!


« Répondre #5 le: 04 Novembre 2007 à 18:03:23 »

Bienvenue Plahel, tu as frappé à la bonne porte.
Effectivement prends le temps de digérer tout ça et tu ressentiras probablement la chance qui t'est offerte!
Nous serons tous là pour t'aider dans les moments difficiles.
Certaines mamans qui ont déjà eu comme toi des singletons trouvent qu'avec les jumeaux c'est plus facile, alors prends bien soin de toi et à bientôt
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 04 Novembre 2007 à 21:27:11 »

Bienvenue parmi nous Hélène !!!

Nous aussi, il a fallut qu'on déménage et qu'on change de voiture ...
A mon sens, il faut prendre les "difficultés" les unes après les autres, se donner du temps pour "digérer" la nouvelle, puis les choses se déroulent au fur et à mesure ...

On est toutes passées plus ou moins par là, je te rassure, on s'en sort toutes !!! Et tous !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
km72
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #7 le: 04 Novembre 2007 à 21:35:22 »

Bienvenue HELENE!
Positive... chaque chose en son temps..ne commence pas par penser se que vont penser ou dire "les gens de ton entourage..." reste zen... OK ça ne sera peut être pas simple mais c est tout à fait faisable. TU sais il vaut mieux avoir un enfant en plus qu'un enfant en moins....... je parle en connaissance de cause...
Pour l 'instant profite de pouvoir encore bouger!!!

Journalisée

Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #8 le: 04 Novembre 2007 à 23:22:13 »

bienvenue Plahel et félicitation pour ta grossesse

prend les problèmes les uns après les autres
laisse toi le temps de digérer le "choc" de la nouvelle
et prend le temps de réfléchir à vos besoins pour le changement de voiture et de logement

et tu verras CKEDUBONHEUR
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


Alerte au Troll


« Répondre #9 le: 05 Novembre 2007 à 00:25:06 »

Bienvenue à toi Plahel.

Comme pour nous toutes, tes doutes et tes peurs sont légitimes.
Pour ma part j'ai été trés trés ( trés trés..  ) heureuse d'apprendre ma grossesse gémellaire. Et malgré cela il m'a fallu un temps " d'adaptation" pour m'y faire.
On s'est toutes posé les mêmes questions. D'autres sont passé par là, et sur ce site ils nous apporte leur (précieuse) expérience. Profitons en .
Avec mon ami il nous arrive souvent de nous demander si on va savoir "gérer". La communication est trés importante. Attend que l'éffet de surprise soit passé et tu verra tout roulera comme sur des roulettes et bientôt tu ne pourra plus t'imaginer enceinte d'un seul BB ( du moins pour cette grossesse là  Tire la langue) qui sait, ce n'est peu être pas la dernière Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #10 le: 05 Novembre 2007 à 07:27:11 »

Bienvenue à toi Hélène dans la grande famille des multiples et je te souhaite une bonne grossesse !

tout d'abord, saches que l'annonce d'une grossesse gémellaire est souvent un choc pour beaucoup de parents !
Mais il faut apprendre à relativiser et ne surtout ne pas écouter ce qui va ce dire autour de toi !
car quoiqu'il en soit vous verrez c'est que du bonheur, c'est sùr que pour l'instant vs vs posez des questions et c'est tout à fait légitime donc ici tu trouveras des réponses sur certains fils et tu trouveras tjrs une maman pour y répondre donc ... No panic ns sommes là !
Sinon ns aussi avons été obligé de changer de voiture et de déménager, donc il faut régler chaque problème à la fois !
Nous y sommes toutes et tous arrivés, donc pas de raison vs y arriverai aussi !
Restez Zen et surtout beaucoup de repos pour toi !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #11 le: 05 Novembre 2007 à 08:53:00 »

Merci à toutes de vos messages de soutien, conseils et réconfort...
Pour l'instant, on va attendre de voir ce que donne la suite (RV chez le gyné programmé pour dans quelques jours)... et puis on va attendre que le choc passe et essayer d'envisager la suite un peu plus sereinement...

A bientôt
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 05 Novembre 2007 à 08:54:49 »

Viens nous raconter après ta visite, çà te fera du bien d'en parler !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #13 le: 05 Novembre 2007 à 09:07:11 »

Bienvenue Hélène  Bisou Bisou Bisou

N'hésite surtout pas si tu as des questions...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
DENOUE
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193


« Répondre #14 le: 05 Novembre 2007 à 09:44:04 »

Bienvenue Plahel !!!!!

L'annonce n' a pas été évidente a encaisser pour moi, alors que le papa sautait au plafond  Sourire Sourire Sourire
Et puis un jour un vieux monsieur avec qui j'ai echangé quelques mots en terrasse d'un café, m'a dit qu'un dicton de chez lui (Afrique du Nord) dit que les jumeaux c'est parcequ'on le mérite et qu'ils seront bien chez nous, tout le monde y a pas droit!!!!.
J'ai trouvé ca mignon et le monsieur était absolument touchant, ca m'a donné du baume au coeur et maintenant quand un petit blues pointe le bout de son nez je pense à lui.

Donne nous de tes nouvelles après ta visite chez ton gynéco
« Dernière édition: 05 Novembre 2007 à 11:01:31 par DENOUE » Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: