22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:48:05
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mes jumeaux se tirent les cheveux que faire??  (Lu 7046 fois)
TwinsBrothers
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.403



« Répondre #15 le: 14 Mars 2010 à 13:20:40 »

Bonjour, je me permets de poster ici car j'ai le même problème mais en plus de tirer les cheveux de son frère, ils le font aussi à moi et leur papa mais le problème c'est qu'ils prennent ca pour un jeu!!!! et maintenant ca fait quelque temps qu'ils se mettent à nous mordre aussi

Je vais sûrement faire ce que vous proposez finir par leur faire pareil parce que j'ai peur qu'ils le font à d'autres personnes de mon entourage ou non.... Roulement des yeux
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #16 le: 14 Mars 2010 à 14:46:48 »

Coucou,

Et tu n'as pas peur que leur entourage ne le fasse à toi, en retour Huh?.


Si c'est par jeu, alors répond par le jeu : c'est beaucoup plus drôle de se faire des guililis Cool. Prouve le leur Bisou.

Et puis il y a aussi de l'amour dans la morsure (voir mon premier fil...Morsures entre jumeaux). Alors apprend leur les bisoux, à profusion Tire la langue. ça les fait bien rire aussi Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
TwinsBrothers
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.403



« Répondre #17 le: 14 Mars 2010 à 15:01:35 »

Coucou,

Et tu n'as pas peur que leur entourage ne le fasse à toi, en retour Huh?.Euhhh!! un peu blonde parfois j'ai pas compris Roulement des yeux


Si c'est par jeu, alors répond par le jeu : c'est beaucoup plus drôle de se faire des guililis Cool. Prouve le leur Bisouje suis d'accord, je vais essayer Clin d'oeil

Et puis il y a aussi de l'amour dans la morsure (voir mon premier fil...Morsures entre jumeaux). Alors apprend leur les bisoux, à profusion Tire la langue. ça les fait bien rire aussi Clin d'oeil.oui je vais allez lire cà!! merci....pourtant c'est pas parce que je leur en fais pas des bisous je n'arrête pas....

A +

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #18 le: 14 Mars 2010 à 15:08:38 »

Coucou,

Et tu n'as pas peur que leur entourage ne le fasse à toi, en retour Huh?.Euhhh!! un peu blonde parfois j'ai pas compris Roulement des yeux


Ben si les enfants mordent, l'entourage peut penser que c'est la mère qui est responsable. Alors autant faire directement comprendre à la mère qu'une morsure fait mal...

Je provoque, je provoque Clin d'oeil.

Mais plus sérieusement, un enfant sait qu'il fait mal en mordant, tirant les cheveux... C'est ce qu'il cherche ! Inutile d'en rajouter.
Mieux vaut jouer la carte de l'explication de texte, pas toujours comprise du premier coup par l'enfant, mais qu'il finira par intégrer. Et puis à moins de 2 ans, c'est difficile de contrôler une pulsion de base très humaine Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
TwinsBrothers
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.403



« Répondre #19 le: 14 Mars 2010 à 15:10:49 »

Merci beaucoup pour ton explication...

Je leur explique sans cesse de toute façon c'est comme le "non" mais ils comprennent pas mais à force ca va venir.... Souriant

Et comme tu dis à moin de 2 ans c'est difficile Bisou Bisou

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #20 le: 14 Mars 2010 à 17:14:42 »

Suzy: ça avait fini par s'arrêter... quand Abigael n'avait quasi plus un poil sur le caillou Pleurs elle a recommencé il y a quelques mois, mais de façon beaucoup moins forte/nette: si on y regarde de près, on voit bien qu'il y a un côté déplumé

donc non, j'ai vraiment pas de solutions, si ce n'est parler, expliquer, faire parler...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Marilann
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #21 le: 10 Mai 2011 à 09:03:42 »

Bonjour, heureuse maman de 2 merveilleux poupons de 15 mois, je me trouve face à un probleme.

Mat tire les cheveux de No!!! Il est attire comme un aimant par la belle chevelure frisée de son frere!!

J ai beau lui dire fermement que non, il ne faut pas faire cela , il me regarde avec un grand sourire et recommence!!!  Je n sais plus koi faire car le pauvre petit pleure et repousse son frere dès qu il s approche de lui par peur de se faire tirer les cheveux!!

Merci d avance pour vos conseils

Marilann
Journalisée

Marilann

Maman d'une fille de 7 ans un garçon de 4 ans, et deux bibous de 1 ans. En conge parental desperate housewives, jujus en couches lavables depuis leurs 7 mois.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #22 le: 10 Mai 2011 à 10:34:45 »


Les miens ont 7 mois et 1/2 et ça commence déjà ... le geste est innocent bien sûr mais le résultat est le même.

Manon caresse souvent les cheveux de son frère puis finit par les attraper et tirer dessus ce qui ne manque pas de le faire pleurer.

Dans mon cas, rien à faire si ce n'est les éloigner pour qu'il ne soit pas à portée de main quand ils sont ensemble.
Dans le tien, je ne sais pas trop ... comprend t'il que celà fait mal ? Si non, faut il après lui avoir expliquer que celà fait mal et sans amélioration, lui tirer un peu les cheveux pour lui montrer ce que ça fait et réexpliquer ensuite ? J'avoue ne pas être une adepte de ce genre de méthode a priori mais peut-être faut il passer par là ?

J'espère que d'autres Mamans pourront te donner des idées.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lavin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194



« Répondre #23 le: 10 Mai 2011 à 12:41:50 »

c'est vrai et puis ils sont petits. C'est délicat ! je n'ai pas rencontré ce probleme mais j'en ai recontré similaire et un jour j'en ai eu marre alors j'ai fait MOI la même chose au petit MAIS AVEC DOUCEUR ATTENTION JE N AI PAS FAIT MAL lol pour qu'il puisse voir " le geste " et ça n'a pas plus... maintenant je ne dis pas qu'il faut le faire car je ne sais pas si c'est bien ou pas... ça met arrivé qu'une fois et avec douceur comme je disais mdrrrr

si non  à leur âge ce n'est pas méchant.
mon fils à chaque fois que je le prenais dans mes bras il me mordait lol mais c un geste d'affection car à cet âge là ils ne savent pas serrer fort dans les bras pour dire "je t'aime" alors l'enfant s'exprime autrement.

en tout cas ça va passer
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #24 le: 10 Mai 2011 à 13:27:47 »

Coucou,

c'est vrai et puis ils sont petits. C'est délicat ! je n'ai pas rencontré ce probleme mais j'en ai recontré similaire et un jour j'en ai eu marre alors j'ai fait MOI la même chose au petit MAIS AVEC DOUCEUR ATTENTION JE N AI PAS FAIT MAL lol pour qu'il puisse voir " le geste " et ça n'a pas plus... maintenant je ne dis pas qu'il faut le faire car je ne sais pas si c'est bien ou pas... ça met arrivé qu'une fois et avec douceur comme je disais mdrrrr

si non  à leur âge ce n'est pas méchant.
mon fils à chaque fois que je le prenais dans mes bras il me mordait lol mais c un geste d'affection car à cet âge là ils ne savent pas serrer fort dans les bras pour dire "je t'aime" alors l'enfant s'exprime autrement.

en tout cas ça va passer

Moi pas tout comprendre : mais quel intérêt de reproduire pour montrer que ça fait mal si au final tu ne lui fais pas mal Huh?

Remontez un peu le fil : des solutions y sont proposées Clin d'oeil. autre que la reproduction d'un geste violent qui en amènera d'autres, par simple mimétisme !...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #25 le: 10 Mai 2011 à 13:44:07 »

Ici, ils ont 10 mois et demi et ils tirent les cheuveux mais je pense que pour le moment ça n'est pas pour faire mal. Ils caressent un peu avec force  . Moi j'adore que l'on me touche les cheveux alors je les laisse un peu faire en  leur montrant comment caresser et pas tirer. Bon c'est pas encore ça mais je trouve que ça s'améliore. Et puis je les séparent même si ils finissent toujours pas être coller. Je crois que le parc ne va pas être assez grand à force  !!!
Je m'étais aussi poser la question de leur montrer que ça faisait mal en leur faisant mais comme j'essaie de ne pas donner de fessés ou de tape sur la main, je pense que la méthode n'irait pas avec mon choix.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
alvama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #26 le: 10 Mai 2011 à 14:45:55 »

Ici 20 mois, et on se crêpe aussi le chignon  Mais on se fait aussi beaucoup de bisous (ça compense !)

Alors, on explique, 1 fois 2 fois 20 fois, tant qu'il le faut, et on console autant 
Ici, on parle, on explique beaucoup, et on n'oublie pas que les tous petits ont besoin de s'exprimer, a leur façon qui n'est pas toujours des plus usuelles !

Mais la pov' tit' martyre à trouvé la solution : elle fait pareil (d'autant que sa tortionnaire a les cheveux plus long  )
Journalisée

Moi 50ans,  lui 51 et Alysonn 29 ans (le 1er mai), Vanessa 25 ans (le 27 mai), Marine 20 ans (le 29 mai),Orlane & Luna sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #27 le: 10 Mai 2011 à 15:40:57 »

Moi j'ai une idée :

Leur raser la tête !!!!  Tire la langue
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #28 le: 10 Mai 2011 à 15:41:44 »

Moi j'ai une idée :

Leur raser la tête !!!!  Tire la langue

 
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #29 le: 10 Mai 2011 à 17:18:42 »

Moi j'adore que l'on me touche les cheveux alors je les laisse un peu faire en  leur montrant comment caresser et pas tirer.
c'est ce que j'ai fait aussi
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: