15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 23:49:41
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 223237 fois)
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1455 le: 30 Juillet 2010 à 19:26:47 »

Ah oui effectivement c'est une petite crevette ta pépette et moi qui me disait que les miens étaient tous petits. Ils ont 16 jours d'écart et ma pépette pèse 5.650G pour 1.700kg à la naissance.
Tant qu'elle est en bonne santé et éveillée il ne faut absolument pas s'en faire dixit la pédiatre Bisou
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1456 le: 30 Juillet 2010 à 19:50:29 »

Oui, ça ne m'inquiète pas du tout mais ça fait drole quand même d'avoir des bébés de 4 mois éveillés, qui gigottent pas possible gros comme des nouveaux nés...

C'est aussi pour ça que j'ai une packasse de "réflexions" dans le style : regarde truc muche, les petits jumeaux,ils sont pas bien vieux et ils font déjà de grands sourires...., ils n'attendent qu'une chose, c'est que je leur réponde...éh bin nan sinon, je m'arrète toutes les 5 minutes...sans compter ceux qui ont le culot de faire un détour pour regarder dans les cosys...par contre, eux, je les loupe pas.... Vous voulez qu'on fasse les boutiques (ou le chemin) ensemble, vous les verrez mieux et d'enchainer sur : si vous voulez, dans X temps, je serais "à cet endroit là", c'est pas mal non plus, c'est l'heure à laquelle je leur donne la tétée....

Enfin, je m'éternise là lol
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #1457 le: 30 Juillet 2010 à 22:03:22 »

Camille pleure aussi le soir ; je lui donne du D*bridat avant son bib et apparemment çà va !!!! A suivre ...

PAS DE 5èME CHEZ NOUS, 4 çà suffit 

Quand à vous toutes, je ne peux plus me passer de vous ; même si je n'interviens pas, je viens lire tous les jours, voire plusieurs fois par jour  Souriant Souriant Souriant
Alors 10 jours de vacances sans Internet, dur dur !!!!!!  J'ai quand même mes louloutes et mon mari  Clin d'oeil Souriant Cool
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1458 le: 30 Juillet 2010 à 22:46:51 »

Moi, comme je le disais,je ne serais pas contre un petit 6ème mais faut savoir être raisonnable!

Alors là, j'ai un méga coup de blues, Pierre n'est pas là car il est parti voir un match de foot avec Cathy.

Mon coeur de maman saigne ce soir...

Je reviens de conduire Laura chez Maman, elle part en vacances pour 2 semaines donc, je ne revois ma pépette que le 14 aout 

Ca me fait mal de la savoir loin de moi pendant tout ce temps et même le faite de savoir qu'elle va en profiter ne me "console" pas...je ne pouvais quand même pas lui dire non!!!!

J'aime pas avoir mes enfants loin de moi, je ne vis que pour eux, leur apprendre des choses, les écouter, les consoler, les aider à grandir et les soutenir dans leur choix de vie ou de métier afin qu'ils deviennent quelqu'un de poli, respectueux, quelqu'un de bien mais avant tout quelqu'un d'épanoui avec un vrai esprit de famille ... et même si, pour l'instant, j'ai encore 4 de mes loulous avec moi, je ressens ce soir un grand vide.

Nan, je ne vais pas pleurer mais merde....qu'est ce que ça fait mal quand sa pépette vient vous embrasser pour la ènième fois et vous disant qu'elle vous aime, que demain, elle téléphonera, pour entendre notre voix et savoir si ça va, qu'on va lui manquer jusqu'à la lune ....7 ans...à 7 ans, elle est déjà si tendre, si aimante, si joyeuse, si démonstratrice de ses sentiments.....

Bref, je vais arréter là sinon, ça va pas le faire 
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1459 le: 30 Juillet 2010 à 23:04:29 »

Courage Lauthy  Souriant, c'est pour 15 jours, tu verras çà passe vite même si on ressent un vide ...  Bisou Bisou

Extinction de l'ordi, bonne nuit à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1460 le: 31 Juillet 2010 à 08:50:34 »

Pas de 5ème ici non plus!!!
Y'a plus de place de toutes façons!!! Clin d'oeil
Pis et si c'etait ENCORE des jumeaux?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh???

Non non non, plus assez de patience pour tout ça!!!

Bien que rien ne me donne plus de bonheur que mes enfants et la famille que nous formons tous les 6! Quelle fierté!!!!

Comme je te comprends Lauthyna!!!  Ma grande est partie 3 jours en camping avec le centre aéré... Ici c'etait tout vide!!!
Quelle place ils prennent!!!!!

Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
beccy260
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 princesses!

« Répondre #1461 le: 31 Juillet 2010 à 09:12:20 »

Lauthyna c est tres dur j en ai les larmes aux yeux tu t exprimes tellement bien!!!!je te comprends mais pense que ta poupette va passer de bonnes vacances et qu elle te racontra tout avec un visage lumineux en rentrant!

les filles vous etes toutes geniales!!!vraiment!!!!toujours une ou plusieurs pour repondre aux questions meme si je ne suis pas tres presente à cause du boulot avant et apres grossesse lol(mais je vous lis au magasin ts les jours)

mes amis se moquent de moi souvent et m appelle madame forum parce que je leur parle svt de vous comme exemple et bien oui vs etes mes seules ref en grossesse gemellaires lol mais en attendant grace à vous j ai vecu une grossesse assez sereine parce que je trouvais les reponses à mes questions ici!

alors encore merci à vous toutes ,aux avrilettes 2009 qui passent svt(merci les filles) et à notre gégé nationale!!!!!!!!!
Journalisée

Deborah 31 ans mariée depuis 8 ans maman de Shirel 7ans , Sarah 5 ans ,Ethel et Sasha 3 ans
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1462 le: 31 Juillet 2010 à 09:33:03 »

bravo a Lauthy qui m'a foutu les larmes aux yeux magnifique  Bisou
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1463 le: 31 Juillet 2010 à 11:41:53 »

Désolé les filles, mais j'était pas au top hier soir et ce matin, c'est pas beaucoup mieux...
Merci pour votre soutien Clin d'oeil

J'ai tel à Maman, ils vont arriver sur Rennes, y passer une partie de la journée puis reprendre la route pour Carnac...

J'ai des amis qui ont tel ce matin (ils savent que chaque année le mois d'aout est dur pour moi), ils se sont invité ce soir donc, ça va me changer les idées...
Journalisée

Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 31 Juillet 2010 à 11:42:26 »

Quand à vous toutes, je ne peux plus me passer de vous ; même si je n'interviens pas, je viens lire tous les jours, voire plusieurs fois par jour  Souriant Souriant Souriant

Voilà, c'est pareil pour moi.  Je peux vous lire du boulot mais je n'ai pas toujours la possibilité de vous répondre ou d'intervenir.  Et quand je suis chez moi, j'essaie de profiter un maximum de mes deux petits.

Par contre, meme si je le voulais, pas de 3e chez nous.  Il faudrait sinon faire appel à un donneur et pour ca, aussi bien mon mari que moi nous y refusons.  Il nous a déjà fallut 7 ans pour que nous ayons nos 2 petites merveilles à la maison, alors on s'estime très chanceux.  Mais le 3e, c'est impossible.

Ici aussi, je parle souvent de vous à mon mari ou à nos amis quand je souligne des conseils partagés pour nos bébés respectifs.  Mais par contre, travaillant presque en permanence sur un ordi, j'avais déjà l'habitude des forums  Tire la langue

Hier  nous sommes allés faire ce test pour déterminer les risques de mort subite pour mes petites canailles.  Le test s'est révélé normal.  Maelle ne fait plus de bradycardie, c'est un gros soulagement pour  nous meme si on continuera à faire attention à leurs conditions de sommeil.
Mes petits ont également passé une nouvelle étape hier : nous avons transféré leurs lits dans leur chambre.  Ca nous faisait tout bizarre de ne plus les avoir à 3m de nous, de ne plus entendre leurs petits bruits de la nuit, etc.  Mais en meme temps, on a assez bien dormi tous les deux, assez profondément d'ailleurs.  Et les petits n'ont pas semblé perturbés car les réveils étaient les memes que quand ils dormaient avec nous.

Car oui, ici, toujours des réveils la nuit.
Maelle dort environ 6h30 d'affilées, et Alex environ 8h.  Mais comme ils s'endorment aux alentour de 21h (parfois un peu plus tot, parfois un peu plus tard) on a toujours un réveil aux alentours de 3h du matin quand tout va bien.  Ou alors comme cette nuit où maelle s'est réveillée à 1h30 et 5h30 et Alex à 5h.
Par contre, je reve qu'ils en arrivent à 4 repas comme chez vous.  Ici ca ne fait qu'une petite semaine que Maelle est à environ 6*150ml (de lait maternel, 1 seul bib de lait artificiel mais elle ne finit pas systématiquement tous ses biberons) et Alex est à 5*180ml (idem).  Autant dire que pour les horaires réguliers, on repassera.
Comme ils ont toujours du lait maternel en grande quantité, pas de diversification pour le moment.   Je ne revois la pédiatre que dans 1 mois 1/2 et rien de prévu d'ici là.
Pour les mensurations, ils ont eu 4 mois hier (3 mois d'age corrigé) :

- Alex : 6kg1 / 60 cm
- Maelle : 5kg8 / 59 cm

Ce ne sont pas vraiment des crevettes coté poids  
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1465 le: 31 Juillet 2010 à 12:08:12 »

Coucou les avrilettes !!
idem, je passe souvent lire mais ne prends pas le temps de donner des news. Alors, comme j'ai 5 min me voici.
A 4 mois 1/2 soit 3 mois d'age corrigé, voici les poids des loulous :
Camille : 5kg200 58 cm
Thibault : 5kg850 60 cm
Grégoire : 6kg200 62 cm
Ils sont en forme et font tous leur nuit maintenant. Ca fait un bien fou. Ils sont à 4 bib par jour dont 1 chacun de lait maternel le matin.
Camille doit se muscler la nuque, alors gym sur le ventre dans la journée. Elle rale, mais c'est pour son bien.
Camille et Grégoire ont un peu la tête plate, je les emmene chez l'ostéo le 13 août, j'espère que ça se remettra, car ça commence à m'inquiéter.
Vous n'avez pas ce problème ?
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1466 le: 31 Juillet 2010 à 12:31:47 »

salut les miss !!

Lauthy, courage et...bois un verre d'eau  Clin d'oeil ensuite dis nous donc ce que tu vas faire à diner pour tes amis et si vs allez sortir? raconte!!!!!!!!  Souriant

Carinette, beaux poids!! ici on a eu des têtes plus que plates derrière, comme si elles s'étaient pris des portes derrière!! ça commence à s'estomper (assez vite d'ailleurs) depuis qu'elles prefèrent dormir sur un côté ou l'autre! alors no stress!!  Sourire

Master, idem ! une journée sans vs lire = trop dure ! ça parait bete mais c'est vrai !! Tire la langue

Kiriah, cool c'est rassurant !  Souriant

Wirjinie, ben...moi non plus tu sais j'y avais pas pensé !! tu vas pas suivre le pediatre alors et tu vas donner des carottes? tu me diras comment ça se passe? les filles ont tellement de fragilité côté digestion, reflux que j'ose pas ne pas écouter le pediatre! c'est con non? tu vas leur donner qd et comment : avant bib ou après?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1467 le: 31 Juillet 2010 à 12:32:45 »

Carinette : mes petit loups vont chez l'osthéo depuis qu'ils ont 1 mois, si bien que le problème a été pris très tot en charge.  Maintenant cela va beaucoup mieux de ce coté là meme s'il persiste d'autres problèmes.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
Master 45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1468 le: 31 Juillet 2010 à 12:44:43 »

Carinette, contente d'avoir de tes news  Souriant

Je les couche sur le côté et en incliné depuis leur naissance donc pas de problème de tête plate  Cool

Bon app !  Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1469 le: 31 Juillet 2010 à 14:04:26 »

c'est encore moi ! J'ai l'impression que Grégoire commence à faire ses dents. Il croque tout ce qu'il peut attraper et bave beaucoup et a des crises de pleur assez brutales alors qu'il est assez sage d'habitude. J'ai glissé mon petit doigt dans sa bouche et il commence à le mordiller assez fort. Vous faites quoi dans ces situations ?  Huh?
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: