13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 12:56:56
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 222829 fois)
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 21 Juillet 2010 à 10:25:22 »

Et ça devrait empirer aujourd'hui avec les orages qui arrivent....

Bon sinon comment ça va?
Quelqu'un a commencé la diversification???
Pas de dents encore???
Nous ici ça devrait pas trainer; Martin a 2 traits blancs et durs sur les gencives du bas!
Il bave sans arrêt! Alors entre ça et les vomis à répétition... Je ne lave presque que des bavoirs!!!
Enfin malgré tout ça il reste un bébé sourire! Et quel bavard!!! Tire la langue

Ma Zélie est toujours aussi zen. Je pense lui offrir un joli pendentif "peace and love" tellement elle est cool cette enfant!
Elle adore le parc, le tapis d'éveil et la quantité de jouets qu'elle commence à attraper de mieux en mieux pour mettre à la bouche... Et elle passe sa vie à sourire, quel bonheur!!!

J'ai l'impression qu'ils commencent ENFIN à trouver un rythme qui ressemble à quelque chose  Tire la langue, c'est bcp plus pratique pour faire des trucs à côté!

Bisou
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 21 Juillet 2010 à 10:53:38 »

ici pas de dents en vue ... mais que des bavards aussi 
pas de bavouille (quoi que de temps en temps ma Lilou se prend pour un lama  Roulement des yeux ...elle ne bavouille pas a proprement parlé elle crache ^^ si si je vous jure ... l'autre jour je l'entend qui fait de droles de bruits je m'approche du transat je la regarde (trempée de mousse de bave lool) elle me regarde me sourit et puis "ptouh" un cracha pour toi la mère 

la diversification j'ai moins hate de la commencé que pour Enzo  pour lui j'étais tellement impatiente que le jour pile de ses 4 mois je lui fesait gouter un petit pot de pomme ...
la je sais pas je trouve que le temps passe trop vite je veux les garder encore tout petits pour moi  Pleurs Pleurs dire qu'ils ont déja 3 mois j'ai rien vu passé 
je pense leur faire gouter les pots de fruit le mois prochain ...
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 21 Juillet 2010 à 11:00:26 »

Moi, je ne suis pas pressé pour les dents, j'ai pas super envie qu'ils me mordent  

Et pas de diversification avant...piouf, je l'envisage même pas encore, ce que je sais, c'est que je vais les allaiter le plus longtemps possible et les petits pots surement vers 7 ou 8 mois, enfin, je pense...
Ici, ça bavouille terrible aussi, c'est rigolo car Ambre n'a pas l'air d'aimer avoir les mains mouillées, du coup, elles les mets quand même à sa bouche puis les essuie sur son habits et recommence    Quand à Alexis, alors lui, c'est un vomito de 1ère 

Sinon, depuis qu'on est rentré, ils ont un rythme complètement différent, on les couche vers 20h30 ou 21h, cette nuit Ambre s'est réveillée sur les coups de 5h et Alexis 6h et depuis bin....ils dorment!

Hier, Ambre s'est royalement levé à 1h de l'aprèm tandis qu'Alexis était debout vers midi et l'après midi, ils me font une méga super sieste de 3 ou 4h...

Cet aprèm, c'est l'aprèm des parrains et marraines des grandes donc, à ce soir Clin d'oeil

Bonne journée à toutes

Ah, j'ai oublier de vous dire, je sais, ça n'a rien à voir mais bon : on lave vaisselle est surement foutu...quelle poisse!
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 21 Juillet 2010 à 13:50:32 »

Lauthyna, dur pour le lave vaisselle, surtout avec une si grande famille ! ce sont des marmottes tes petits dis donc !!! pour les dents, ne t'en fais pas, ça n'emp^che pas d'allaiter du tout ; ma grande avait des dents sur la fin de l'allaitement, et même si elle a mordu une ou deux fois, ma réaction de douleur lui a bien fait comprendre de faire attention ; un enfant qui tète correctement ne mord pas... il suffit de voir le nombre de mamans qui font un allaitement long sur ce site... pas de soucis avec les dents !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 21 Juillet 2010 à 14:09:53 »

Oui, oui Maelle, j'ai allaiter Naëlle  23 mois, elle m'a mordu 2 fois la chipie dont 1 fois à sang du coup, j'ai pas hate que les petits aient leurs dents 
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 21 Juillet 2010 à 16:23:43 »

hello!
nous ici on a demarre les petits pots de fruits hier: l'une adore, l'autre prefere nettement son bib ! j'imaginais qu'il fallait commencer par les legumes mais pediatre a dit fruits?! qu'en pensez vous? comment faites vous?
je suis presque envieuse de vs lire, vs avez l'air de nager en plein bonheur...nous avec les coliques depuis la naissance quasiment on n'a plus pu inviter ni mm sortir vraiment (peut etre qqs fois mais par coup de bol) et qd ça commence à aller mieux...qqs jours après ça reprend de plus belle...j'en peux plus.
je me demande combien de temps je vais tenir comme ça...j'en ai tj une aux bras tellment rien ne les calme, mm les bras d'ailleurs bof bof... et les soirs c'est la berezina...elles souffrent, je souffre, je suis epuisée...
on a essayé d'aller au bord de mer l'autre soir : pleurs, cris de douleur...on est rentré. heureusement il y a des jours où ça va, mais je suis tellement epuisee que lorsque ça recommence pour un tour je ne retiens plus que ça...je ne sais plus quoi leur donner et je crois que le pediatre non plus...
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 21 Juillet 2010 à 16:27:57 »

ben moi c'est pareil et pourtant ce n'est pas des coliques qu'ils ont. Ils me font des crises de décharge le soir et cela peut durer des heures et des fois c'est les deux en même temps
En plus sami a pris la mauvaise habitude de vouloir être bercé pour dormir et quand on  le laisse dans son lit il hurle et on a peur qu'il réveille sa soeur. franchement en ce moment je suis épuisée et il me tarde qu'ils grandissent.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 21 Juillet 2010 à 16:36:54 »

tout pareil Jehanne... parfois je me dis mm que je ne suis pas faite pour etre mere tellement je ne reconnais plus ma vie, mon corps, mon etat d'esprit dû à cette fatigue ++... rien ne les apaise plus de qqs jours...

et pour les petits pots les filles? vs demarrez par les fruits aussi ou les legumes??
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
leahugo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 21 Juillet 2010 à 16:39:22 »

comme je vous plein twister et jehanne  c'est vraiment dur.

Moi c'est que du bohneur; ils sont "reglés". Je prend une TISF 2 fois par semaine, sa me permet de me decharger en linge et de faire autre chose pendant sa présence. Par ex ce matin je suis allée a la piscine avec les grands. sa fait du bien.
J'ai aussi donné quelques cuillere de compote maison et de purée de haricot que j'ai fait aussi. Luca sa va mais éthan fais la grimace.
Journalisée

Sandrine, maman de Léa (30/01/05), Hugo (04/07/07), Ethan et Lucas (22/03/10)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 21 Juillet 2010 à 16:47:42 »

leahugo, ton pediatre t a donne feu vert pour legumes ou c'est toi qui l'a decide? je ne m'attendais pas trop à ce qu'on demarre par fruits ou au moins j'imaginais qu'il y aurait les legumes aussi?? sur des petits ventres fragiles je pensais demarrer par legumes plutot? y a t il une raison pour pas legumes et d'abord fruits??
Journalisée

lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1210 le: 21 Juillet 2010 à 16:49:32 »

Allez les filles, positivez, ça va rentrer dans l'ordre!!!!

Sinon, en général, on donne plus facilement des petits pots de fruits aux bébés parce que c'est sucré mais salé, je trouve que ce n'est pas plus mal car ils n'associent pas le sucre à l'alimentation solide mais plutot à une autre texture et quand ils apprécient, je donnais quelques fois du sucré mais pas trop pour ne pas qu'ils s'habituent.

Coliques:
(douleur abdominale intense résultant de violentes contractions intestinales. Différents de diarrhée)
Calmosine: sirop à l'aneth. A donner un peu avant les bibs/tétées.
BOLINAN: 1/4 de comprimé avant son/sa bib/tétée du soir (si coliques uniquement le soir).
Pour les granules:
5 granules à laisser fondre sous la langue plusieurs fois par jour, jusqu'à disparition des symptômes.
ACONIT 5CH: coliques après avoir pris froid, parfois avec fièvre et sans transpiration. selles vertes comme des épinards
AETHUSA CYNAPIUM 5CH: coliques suivies de diarrhée aqueuse, verte ; puis d'une prostration et d'une somnolence, amaigrissement important, intolérance au lait.
ARSENICUM ALBUM 5CH: douleurs nocturnes calmées par la pression et la chaleur, l'enfant est aggravé entre 1 heure et 3 heure du matin (anxiété). Diarrhée avec selles plutôt brunes, d'odeur putride, très irritantes (brûlures dans le rectum et à l'anus), diarrhée suite à intoxication alimentaire.
BOVISTA 5CH: douleurs après les repas calmées par la pression
CARBO VEGETABILIS 5CH: pâleur et ballonnement, soulagé par les renvois, diarrhée avec selles très fétides, d'odeur cadavérique avec parfois présence de sang
CHAMOMILLA 5CH: coliques pliant en deux avec diarrhée verdâtre ou comme des oeufs brouillés, coliques et diarrhée suite à douleurs dentaires aggravées par les boissons chaudes et améliorées par les boissons froides.
COLOCYNTHYS 5CH: coliques violentes, déclenchées par la colère, améliorées en étant plié en deux ou en appuyant sur le ventre, diarrhée avec selles de couleur jaune safran devenant verdâtres.
DIOSCOREA 5CH: coliques améliorées en se penchant en arrière.
MAGNESIA CARBONICA 5CH: douleurs pendant les repas pliant en deux, diarrhées vertes, glaireuses avec nombreux borborygmes
NATRUM SULFURICUM 5CH: ballonnements gargouillants et douloureux amélioré par une diarrhée matinale, sursaute au moindre bruit.
STAPHYSAGRIA 5CH: coliques aggravées par la colère. améliorées après avoir dormi
VERATRUM ALBUM 5CH: coliques survenant en soirée, avec sueurs froides calmées par des boissons chaudes ou la chaleur, peau froide, soif de boissons acides, diarrhée violente, abondante avec émission en jet.

Sinon, tu peux tenter l'extrait de pépins de pamplemousse Clin d'oeil
Journalisée

twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 21 Juillet 2010 à 17:02:48 »

merci lauthy!! un vrai doc dis moi!! je pense effectivement que yael aggrave les coliques par sa colère du soir, ou son enervement... elles ont passiflora le soir en granules penses tu que ça peut aller avec colocynthis??
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1212 le: 21 Juillet 2010 à 17:13:23 »

Lauthyna, dur pour le lave vaisselle, surtout avec une si grande famille ! ce sont des marmottes tes petits dis donc !!! pour les dents, ne t'en fais pas, ça n'emp^che pas d'allaiter du tout ; ma grande avait des dents sur la fin de l'allaitement, et même si elle a mordu une ou deux fois, ma réaction de douleur lui a bien fait comprendre de faire attention ; un enfant qui tète correctement ne mord pas... il suffit de voir le nombre de mamans qui font un allaitement long sur ce site... pas de soucis avec les dents !

Je confirme ! Allaitement très long ici. Aux 1ères dents, un de mes petits me mordait. J'ai vite compris qu'il me mordait quand il n'avait pas faim. Je le retirais du sein, c'est tout. Quand il têtait vraiment (pour boire), il ne mordait pas.

Je repars  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 21 Juillet 2010 à 17:32:36 »

Perso, je tenterais du colocyntis couplé avec du phosphorus 9CH (c'est pour calmer les crises du soir)
après, je ne sais pas si tu peux le donner avec en plus de la passiflora mais la passiflora ne prend pas en compte l'ensemble des "symptomes" donc, je le trouve moins efficace et bien plus cher que les granules Clin d'oeil

Journalisée

twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 21 Juillet 2010 à 18:08:36 »

j'ai passiflora en granules : 3gr aux deux derniers bib de la journee...

alors pour les petits pots fruits/legumes on fait comme on veut ou c'est le pediatre qui decide?Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: