salut tout le monde,
eh oui une revenante !!! cela fait 2 mois que mes loulous sont nés, et je viens seulement poster aujourd'hui (ou plutôt cette nuit ...)
Cela passe tellement vite ... et puis, de mon côté, les loulous me prennent tout mon temps : j'ai à peine le temps de me doucher, de manger, ...
En fait, Lisa faisant 800g de moins que son frère, ils sont pas du tout calés : Lisa est à 7 tétées de 90ml et Tom à 6 de 130ml.
Par contre, comme je pratique l'allaitement mixte, au niveau des intervalles entre 2 tétées, cela varie.
Lisa est réglée comme une horloge avec un intervalle de 3h y compris la nuit et Tom oscille entre 3h30 et 6h ...
Mais au niveau poids, il profitent bien puisque ils vont avoir 2 mois le 29/05 et Tom fait 4,2kg et Lisa 3,4kg --> à affiner demain avec la visite chez le pédiatre.
Par contre, voici les petits soucis que je rencontre et sur lesquels j'aurais besoin de vos avis et conseils :
* pour Tom, il n'arrive pas à s'endormir ailleurs que dans nos bras : il faut le caliner au moins 1 heure avant qu'il ne soit endormi complètement et que je puisse le mettre dans son lit (sauf pour la tétée de la nuit où il se rendort nickel dans son lit). j'ai essayé de le laisser pleurer un peu mais rien n'y fait... Je viens d'acheter la couverture miracle de red castle (principe d'emmaillotage) que je testerais demain soir : l'un d'entre vous a déjà testé
avez-vous des trucs ?
* pour Lisa, elle a de très grosses coliques qui la réveillent souvent. Même lors des tétées, elle se tortille comme un ver de terre. J'ai essayé la calmosine mais j'ai pas l'impression que cela marche. Des idées
* et puis pour finir pour les 2, ils sont constipés ...
Je sais plus quoi faire pour les soulager ... donc je suis preneuse de tous vos conseils.
Promis, je viendrais poster un peu plus souvent maintenant
Biz