10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 22:47:33
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 221990 fois)
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #690 le: 22 Mai 2010 à 20:02:53 »

Kiriah ne t'acharne pas si ça devient une "corvée" pour toi..
Fait un post sur le fil allaitement les filles t'aideront
Pas cool la Belgique pour ton congé mater   

Sinon apparemment vos loustics grandissent bien.
C'est drole quand je vous lis je nous vois l'an passé 

Allez bonne soirée les filles  Bisou
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 23 Mai 2010 à 11:53:38 »

En fait pour mon allaitement, je ne sais pas quoi faire, je suis dans le flou complet.

Je comprends tout à fait ca que tu vis.

Tu pourrais faire un allaitement mixte : quelques bib de lait maternel tiré, et quelques bib de lait en poudre. Tu garde les mises au sein pour des tétées plaisir seulement si tu en a envie et le temps.

Moi aussi j'ai eu une baisse de courage pour tirer mon lait, alors, je tire moins souvent : 5 fois par jour, aux heures qui me vont le mieux, et j'ai ainsi retrouvé le gout de le faire. En fait, en espassant les tirée, je produis toujours la même quantité sur la journée, j'étais surprise, je pensais que j'aurais moins de lait. Aujourd'hui, les 3 loulous ont 4 bib de lait maternel et 2 de lait en poudre par jour. Et ils continuent de pousser comme des champignons.

Tu ne dois pas culpabiliser, c'est déjà bien ce que tu as fait pour eux. Si tu veux arrêter, arrête, tu seras plus épanouie, et ils sentiront une maman détendue. C'est important aussi.

Âllez, courage, et fais ce qu'il y a de mieux pour vous, un bon équilibre entre tes besoins, tes envies, et ceux des bébés.
 Bisou
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
beccy260
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 princesses!

« Répondre #692 le: 25 Mai 2010 à 14:29:21 »

coucou tt le monde!!!

mes filles ont eu deux moi hier et aujourd hui visite pp avec vaccins à la clé

ethel 4K700 pr 56cm elle a double son poids de naissance et pris 12 cm
sasha 4K300 pr 54cm elle a double aussi et pris 10 cm

elles pleurent bcp et le pp m a explique que c est parce qu elles boivent trop et ca m etonne pas elles sont à 5 bibs de 150 et parfois un de 180 ml donc elles digerent mal du coup je vais essayer je dis bien essayer de repasser a 120 ml on verra
par contre sasha a un mega angiome qui a pris bcp de volume du coup mon doc va me prendre un rdv à l hopital rotchild pr voir s il n y a rien de mechant

j espere que tt le monde va bien le fofo est un peu desert en ce moment

je vous embrasse et a tres vite!
Journalisée

Deborah 31 ans mariée depuis 8 ans maman de Shirel 7ans , Sarah 5 ans ,Ethel et Sasha 3 ans
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 25 Mai 2010 à 14:40:21 »

eh ben tes petits bout profitent bien  Souriant
ici je m'inquiete les miens prennent 4x180ml  je crois que je vais me faire taper sur les doigts par le médecin (ils n'ont pas encore 2 mois  )
pour l'angiome j'espère que c'est RAS tu nous tient au courant quand tu auras eu ton rendez vous
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 25 Mai 2010 à 15:45:56 »

Karine&Enzo mon second a trois semaines prenaient des bibs de 240ml et cela n'a jamais inquiété ma pédiatre et effectivement c'était un gros bb mais quand il a commencé à marcher il a fondu comme neige au soleil et aujourd'hui à 6 ans, il pèse 23kg.
Mes louslous auront 3 mois àage réèl vendredi mais ont fait 1 mois d'âge corrigé vendredi dernier et Sami pèse 4470g et Sana 4090g
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
leahugo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 25 Mai 2010 à 20:40:59 »

karine, moi ils sont a 4 X 150 ml. J'ai la visite vendredi, on verra se que dis le doc
Journalisée

Sandrine, maman de Léa (30/01/05), Hugo (04/07/07), Ethan et Lucas (22/03/10)
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 25 Mai 2010 à 22:16:08 »

ici, on tourne à une moyenne de 7*100ml, c'est dire.
Mais cette nuit, ils nous ont fait 5 et 6h30 de dodo d'affilée, on était tout surpris !

Photos prises la semaine passée:
http://lh5.ggpht.com/_XZ642nxuTkE/S_upp98-2MI/AAAAAAAAH1w/g79cNU7rp5c/s720/IMG_5006.JPG
et avec leur papa :
http://lh6.ggpht.com/_XZ642nxuTkE/S_up-Jgeb7I/AAAAAAAAH2s/Z63L-SI0qBs/s720/IMG_5050.JPG
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
beccy260
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 princesses!

« Répondre #697 le: 25 Mai 2010 à 22:27:45 »

tes bibous sont magnifiques kiriah!!!!!!la photo avec papa est top!!!!!!!!!j adore!!!!!

jehanne et karine comment vs faites pr qu ils ne boivent que 4 bibs?vs les faites patienter la nuit ou ils dorment d une traite?je suis curieuse!!!
elles ne prennent pas la tetine elle tient pas et en plus elles dorment sur le ventre alors je sais pas comment faire

si vs avez des idées je suis preneuse
Journalisée

Deborah 31 ans mariée depuis 8 ans maman de Shirel 7ans , Sarah 5 ans ,Ethel et Sasha 3 ans
leahugo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 25 Mai 2010 à 22:48:37 »

beccy moi aussi, ils ne boivent plus que 4 bibs. Ce depuis que je suis passé au lait confort (épaissi). Les miens dorment ausssi sur le ventre. Pas moyen autrement.
Pas de tétine chez nous
Journalisée

Sandrine, maman de Léa (30/01/05), Hugo (04/07/07), Ethan et Lucas (22/03/10)
beccy260
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 princesses!

« Répondre #699 le: 25 Mai 2010 à 22:54:28 »

leahugo je leur donne du guigo* confort qui est epaissi mais mon doc m a dit aujourd hui que plutot que leur augmenter la dose si elles sont pas rassasié il faudrait que j epaississe au magimi* j attend de voir et j attaque!!!!
je vous envie de vous nuits les filles j ai hate!!!
Journalisée

Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 26 Mai 2010 à 01:27:13 »

Karine, la photo avec le Papa est superbe!!! Clin d'oeil
Et ici on en est à 5 bibs de 150ml sur 24h... Avec des nuits de 22h à 5h30 environ pour Zélie et 22h à 6, voire 7h pour Martin.
En fait Zélie espace plus les bibs de la journée.
Martin a aussi du lait épaissi (regurgitation oblige...).
Je me demande si je dois pas donner du lait plus épais à Zelie du coup!

Je veux dormir 8h de suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 26 Mai 2010 à 04:10:40 »

salut tout le monde,

eh oui une revenante !!! cela fait 2 mois que mes loulous sont nés, et je viens seulement poster aujourd'hui (ou plutôt cette nuit ...)
Cela passe tellement vite ... et puis, de mon côté, les loulous me prennent tout mon temps : j'ai à peine le temps de me doucher, de manger, ...

En fait, Lisa faisant 800g de moins que son frère, ils sont pas du tout calés : Lisa est à 7 tétées de 90ml et Tom à 6 de 130ml.
Par contre, comme je pratique l'allaitement mixte, au niveau des intervalles entre 2 tétées, cela varie.
Lisa est réglée comme une horloge avec un intervalle de 3h y compris la nuit et Tom oscille entre 3h30 et 6h ...
Mais au niveau poids, il profitent bien puisque ils vont avoir 2 mois le 29/05 et Tom fait 4,2kg et Lisa 3,4kg --> à affiner demain avec la visite chez le pédiatre.

Par contre, voici les petits soucis que je rencontre et sur lesquels j'aurais besoin de vos avis et conseils :
* pour Tom, il n'arrive pas à s'endormir ailleurs que dans nos bras : il faut le caliner au moins 1 heure avant qu'il ne soit endormi complètement et que je puisse le mettre dans son lit (sauf pour la tétée de la nuit où il se rendort nickel dans son lit). j'ai essayé de le laisser pleurer un peu mais rien n'y fait... Je viens d'acheter la couverture miracle de red castle (principe d'emmaillotage) que je testerais demain soir : l'un d'entre vous a déjà testé Huh? avez-vous des trucs ?
* pour Lisa, elle a de très grosses coliques qui la réveillent souvent. Même lors des tétées, elle se tortille comme un ver de terre. J'ai essayé la calmosine mais j'ai pas l'impression que cela marche. Des idées Huh?
* et puis pour finir pour les 2, ils sont constipés ...

Je sais plus quoi faire pour les soulager ... donc je suis preneuse de tous vos conseils.

Promis, je viendrais poster un peu plus souvent maintenant

Biz
Journalisée

Céline, 36 ans, Montpellier, maman de Lisa et de Tom nés le 29/03/2010 à 37SA+2J
Lisa : 1.9kg à la naissance et 5.2kg à 5 Mois
Tom : 2.7kg à la naissance et 6.9kg à 5 Mois
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 26 Mai 2010 à 07:36:07 »

Salut!
Déjà la honte, je viens de m'apercevoir que j'avais félicité Karine pour ses bébés, alors qu'en fait c'est Kiriah! C'te honte!  Roulement des yeux Tire la langue   (en même temps il était passé 1h du mat', j'ai une excuse!)

Celine, j'ai testé la couverture d'emmaillotage avec Martin... Bah je sais plus m'en passer pour lui!
Je pense qu'il se sent rassuré d'être là dedans, il dort beaucoup mieux depuis! Et plus de soucis d'endormissement avec ça!
Les coliques je connais aussi. Je crois que j'ai tout essayé: ostéo, homéopathie, médicaments, changement d'eau, de lait, j'ai même fait une séance de microkiné...
Finalement c'est le dernier lait que j'achète en pharmacie qui fonctionne le mieux (enfamil anti regurgitations).
C'est pas la panacée mais on a eu beaucoup de progrès. Il n'en a plus systématiquement et la digestion est qd même bien plus rapide. Il se tortille et hurle beaucoup moins maintenant.
J'espère t'aider un peu!

Pour la constipation, tu as essayé de changer l'eau? Parfois il suffit de ça pour que le transit aille mieux!

Sinon le fofo est pas très actif depuis qu'on a toutes eues nos bébés!
Celui de la grossesse était vachement plus remuant! Je pense qu'on se sent toutes relativement débordées! (c'est mon cas!)

Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 26 Mai 2010 à 08:00:10 »

je suis "célibataire" cette semaine, donc encore moins de temps que d'habitude pour passer.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 26 Mai 2010 à 08:48:44 »

tes bibous sont magnifiques kiriah!!!!!!la photo avec papa est top!!!!!!!!!j adore!!!!!

jehanne et karine comment vs faites pr qu ils ne boivent que 4 bibs?vs les faites patienter la nuit ou ils dorment d une traite?je suis curieuse!!!
elles ne prennent pas la tetine elle tient pas et en plus elles dorment sur le ventre alors je sais pas comment faire

si vs avez des idées je suis preneuse

Mes loulous sont toujours à 5 bibs par jour mais là je vois qu'ils veulent passer à 4 mais les quantités n'augmentent pas des masses dans les bibs, je fais quoi je les laisse se caler tout seuls?Huh?
Mes loulous font des nuits de 00H à peu prés jusqu'à 7h00 quand les grands n'ont pas école sinon on les réveille à 6h30 autrement on n'a pas le temps de préparer tout le monde pour l'heure.
Quand ils chouinent la nuit je leur donne la tétine et je vois s'ils se rendorment ou pas, s'ils avaient vraiment faim je me lèverai, mais en gnénéral ce n'est pas le cas c'est juste un besoin de succion.
Les miens aussi dorment uniquement sur le ventre, pas moyen de faire autrement, ils les ont habitué en néonat pour faciliter la digestion
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: