10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:01:06
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 221932 fois)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 12 Mai 2010 à 18:00:17 »

coucou! je vs ai lues comme j'ai pu, pas tt retenu! dsl !!
ici on a deux ogresses... et une maman qui reve de faire au moins une vraie nuit !! les coliques ns bouffent la vie...
sept bib de 150ml, c t peut etre la crise de croissce dt vs parlez??
karine, pareil les filles sont devenues chauves du dessus de la tete, pas de derriere !! aujourd'hui ça a deja bien repousse de partout !!
pour les bib en simultané : transats au sol ou... je les pose sur la table et moi assise sur une chaise à bonne hauteur !! mais sarah n'aime pas, elle fait la tete apres, elle prefere qd elle a son moment repas rien qu'à elle...mais je fais comme je peux!!
question : vs avez dej
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 12 Mai 2010 à 18:01:22 »

oups !! sorry !
vs avez deja attaque les vaccins ou pas? lesquels??

BISES A TOUTES !!!!!!!!!!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 12 Mai 2010 à 18:13:31 »

Juste le BCG pour les miens!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 12 Mai 2010 à 19:57:35 »

ici ca arrive qu'ils aient faim en meme temps je vais peut etre passer pour une mère indigne mais je prend le petit bout d'chou qui sur le coup me semble le plus affamé (dit comme ca j'ai presque honte mais c'est pour que ca aille a peu près vite pour boire le bib changer la couche et faire le rot) et je laisse le deuxieme babies pleurer 
je suis plus que tentée de donner le sein aux deux en meme temps mais la mater ne m'a pas montrer comment faire et j'ai peur d'etre un peu gauche mais un de ces  ca va me prendre comme une envie de ch*er et je vais me démerder toute seule (suis pas plus con qu'une autre non plus  )
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 12 Mai 2010 à 20:32:56 »

je suis plus que tentée de donner le sein aux deux en meme temps mais la mater ne m'a pas montrer comment faire et j'ai peur d'etre un peu gauche mais un de ces  ca va me prendre comme une envie de ch*er et je vais me démerder toute seule (suis pas plus con qu'une autre non plus  )

tu as la position en ballon de rugby
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/guide-allaitement/positions-allaitement-generalites-jumeaux-simultane.php

qqles infos sur ce site pour commencer

Et si tu fais une recherche sur Go*gle tu devrais en trouver d'autres  Clin d'oeil

Je m'étais renseignée mais elles n'appréciaient pas du tout ces demoiselles, elles voulaient être seule pour téter
Sont exigeants ces BB  Roulement des yeux 

et la mater ne m'avait pas montré non plus 
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 12 Mai 2010 à 21:00:45 »

Moi j'ai déjà fait le prévenar et l'infanrix hexa. J'ai les rappels à faire fin mai.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #636 le: 12 Mai 2010 à 21:15:28 »

Moi pour l'allaitement en simultanée ils m'avaient vachement aidée, et surtout motivée à le faire... gain de temps  Clin d'oeil
Karine t'es pas plus c** qu'une autre, au début il faudra peut être que tu te fasses aider pour la mise au sein du second, ensuite tu va galérer au début, puis tu seras une vrai pro 

Pour les vaccins nous à 6 semaines elles avaient eu l'Infanrix Hexa

Bisou Bisou Bisou Bisou les mamounettes
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 13 Mai 2010 à 14:54:06 »

Karine, ils m'avaient montrés à la maternité comment faire.
Il m'arrive le soir, pour la tetée "calin" de les prendre tous les deux.  Mais je ne sais plus qui, ici ou sur le fil allaitement, a indiqué un coussin très pratique pour le faire, je suis tentée de l'acheter :
http://www.zeboutique.fr/fr/component/virtuemart/?page=shop.browse&category_id=29&fa4ef96276b60a274c0780c02afe7d99=46bb57625bf1ebb9e188ed2a4c67944e&vmcchk=1
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #638 le: 13 Mai 2010 à 21:04:35 »

Bonjour les avrilettes !

Je vous dérange 30 secondes juste pour encourager Karine. Je ne sais pas trop où tu en es, mais je voulais te dire que du lait, tu en as, le lait ne part pas comme ça, du jour au lendemain.
Mets tes loulous au sein ++++++ le plus souvent possible en t'assurant qu'il têtent réellement (écoute les déglutir). Si la position est mauvaise, ils têteront moins et forcément, tu auras moins de lait... Dans ce cas, n'hésite pas à tél à une conseillère de la LLL.
Courage, tu vas y arriver, l'allaitement c'est vrai que c'est galère les 1ers mois, mais après c'est génial  Sourire

A toutes les autres, profitez bien de ces premiers instants  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 14 Mai 2010 à 18:07:08 »

c'est quoi ces noms de vaccins?? ici on n'a tj rien fait, le pediatre n'en parle pas, je le vois lundi j'aborderai la question...
karine : non tu n'es pas une mère indigne !! juste courageuse!!  parce que moi, je les entend tellement souvent hurler à cause des coliques que je ne supporterais pas de les entendre aussi hurler pour le bib alors si elles reclament en mm temps ben, c'est transats face à moi et hop! deux bib... heureusement ce n'est qd mm pas souvent...je parviens à les décaler au moins d'une demi heure...
dites, je suis la seule à vivre ttes ces coliques avec mes jujus ???peut etre que je fais mal qq chose, que je ne sais pas y faire, je ne sais pas...mais ça crée un max de fatigue, de tension ici ds le couple (extenues ts les deux...)
 bises à ttes !
au fait, qui part en vacances avec les bouts de chou cet été ?? j'ai un peu la trouille...
Journalisée

Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 15 Mai 2010 à 08:46:20 »

Les coliques, c'est passager ici.  Ils en ont de temps en temps mais pas systématiquement.

Par contre, depuis quelques jours, M. régurgite, voir vomit, presque systématiquement.  Le motilium semble ne plus faire effet contre son RGO. 

On "subit" la crise de croissance ici, pour le moment.  Ils réclament presque toutes les heures l'après-midi et le soir.  Et augmenter les quantités proposées ou tenter d'espacer les bib ou le sein n'y fait rien.  Vivement que ca passe car on est exténués de les avoir tout le temps qui réclament et hurlent pour se faire entendre.

Pour les vaccins, l'organisme de la santé pour les enfants en Belgique (l'ONE) nous as remis un plan de vaccination (gratuits les vaccins sauf 1 non obligatoire) à suivre idéalement pour les bébés.  Il prévoit que les premiers vaccins se fassent à 2 mois.  Vous n'avez pas ca en France ?  Chez nous, c'est d'autant plus nécessaire que pour les mamans qui doivent faire garder leurs bout'choux quand elles reprennent le travail, certains vaccins sont un pré-requis pour aller chez une nounou ou en creche.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 15 Mai 2010 à 09:19:06 »

ben si c'est ce qu'on a dans les carnets de santé des bouts de chou. Ici c'est sana régurgite trés souvent et même sous motilium ce n'est pas fameux. pour les coliques cela dépend des moments de la journée.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 15 Mai 2010 à 09:50:01 »

hello
petit passage vite fai: vaccins prévus pr les filles a 2 mois
j'y vais le 21/05/10
elles seront aussi pesées et mesurées ... je ne sais pas du tout ou elles en sont ...
je ne suis pas retrournée  chez le médecin depuis le 12 avril ... et tant mieux d'ailleurs! c'est signe que tout va bien 

bises et bon we
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 15 Mai 2010 à 17:31:01 »

salut et merci pour vos reponses !!
j'espère que vs allez ttes bien!
bon week end à toutes les jolies familles !!   Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou :-
Journalisée

jennifer hen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 17 Mai 2010 à 10:23:02 »

Coucou à toutes

Un peu fatiguée car j ai eu beaucoup de monde chez moi depuis mercredi ma famille est venue chez moi.
J ai bien l impression que mes chipies font leurs nuits depuis environ une semaine cette nuit 23 H 9H.
Ça fait vraiment du bien.
Sinon la pédiatre m a fait changer de lait maintenant c est le GAL...dIGEST.
Pour les vaccins y a eu le BCG contre la tuberculose celui qui n est pas obligatoire

En region parisienne il fait trop froid à quand le beau temps
Journalisée
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: