10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 12:32:05
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 221914 fois)
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 11 Mai 2010 à 10:27:34 »

Pfiou ! on respire un peu ici.  Après des nuits avec des réveils toutes les heures ou pas loin, Maelle vient de nous faire 21h-3h et Alex 22h30-3h.  Le réveil suivant a été à 7h.
C'est bete à dire, mais dormir 3-4h d'affilée (j'ai du tirer mon lait à 23h30) ca change la vie ! Souriant

6 semaines tout juste pour mes loulous aujourd'hui et une belle crise de croissance, ils n'arretent pas de boire et moi j'ai du mal à suivre.  On a du décongeler 2 repas hier, mais je ne perd pas espoir de voir ma lactation se booster un peu.

Karine : tu t'en sors pour l'allaitement ? Tu tires aussi ?

Master : beaux poids

Jenniver, Sté, jehanne : cool ces nuits qui se préparent/présentent bien
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
maider
Membre
Hors ligne Hors ligne

ma tit famille qui va bientot s'agrandir

« Répondre #601 le: 11 Mai 2010 à 10:37:16 »

coucou les filles
pour moi aussi on commence a voir le bout des nuits cette nuit bibi 10h reveil 3h et 7h30 ce matin et oui kirhia je suis entierement d'accord avec toi dormir 3 a 4 heures d'affiler que du bonheur!!!!
ici les bibis sont passés a 150 mais mes loulous boieraient toute la journée et moi aussi j'utilise la tactique du coussin (au depart j'avais peur mais en fait ca soulage bien surtout les oreilles  )
je ne sais pas combien ils pesent mais en tout les cas ca ce voit a vue d'oeil qu'ils proffittent bien meme tres bien !!! ils ont aujourd'hui 6 semaines et 4 jours ca passe trop vite!!!!!
ce we apres avoir enleve les platres a mon tresor on descend au pays feter les 80 ans de ma grand mere toute la familia reunie il me tarde trop !! un bon bol d'oxygene rempli d'iode de la cote basque que du bonheur ( a conseiller vivement en cas de nuit courtes et de surcharges de couches sales )
Journalisée

maider , maman d'emeline 7 ans, maïalen5 ans et de remi et xabi venu aggrandir nos coeur le 26 mars ( 38 sa pile)
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 11 Mai 2010 à 11:36:44 »

je ne sais pas si je dois dire que j'allaite ou que j'allaitais  pour exemple dimanche dernier j'avais tellement de lait qu'il me fallait le tirer toute les deux heures (et je remplissai a l'aise un gros bib de 330 en trois "tirage") la j'ai tiré hier et j'ai cru a un gros canulard de la part de mes nibards ... a peine 10ml  si c'est pas du foutage de gueule ca
alors un jour ca vient un jour ca part hier c'était un jour sans avant hier c'était un jour avec alors je sais pas ou ca va nous mener mais je sais que s'ils prennent bien du poids c'est pas grace a moi 

c'est peut etre la fin de l'allaitement pour moi alors je prends des photos de mes loulous au sein c'est peut etre très con mais ca me fait du bien de les regarder  Pleurs
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
maider
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 11 Mai 2010 à 11:43:46 »

moi karine, la source c'est tari au 3 semaines de mes loulous, je ne tirai que 30ml dans la journée et les deux seins reunis!!!!! en plus mon lait ete devenu grisatre alors du coup j'ai tout arrété mais bonjour la frustration!!!!!!!!! en plus mes loulous se servaient du seins pour se rassurer et maintenant encore quand il y a un gros chagrin il cherche le seins (meme sur papa!!!) la derniere fois j'ai meme faili y mettre xabi juste pour le consoler mais ca l'aurai enerve encore plus car rien au bout ( et moi je pense que j'aurai degusté aussi )
alors je te comprend au sujet des photos!!!!
Journalisée

maider , maman d'emeline 7 ans, maïalen5 ans et de remi et xabi venu aggrandir nos coeur le 26 mars ( 38 sa pile)
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 11 Mai 2010 à 11:53:57 »

ici, les jours "sans" j'arrive à tirer 1200 ml et les jours "avec" je suis à environ 1800 ml.  Mais avec des loulous qui boivent 8 fois par jour encore et 100-120 ml, c'est rude.
Journalisée

maider
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 11 Mai 2010 à 11:57:58 »

qu'elle chance kihria meme si effectivement ca doit etre tres tres rude!!!!!!
Journalisée

maider
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 11 Mai 2010 à 12:01:21 »

au fait les filles quelqu'un ne connaitrai pas un regime express, il me reste encore du poids a perdre!!!!
et apres une cesa combien de temps il faut attendre avant de refaire du sport ( meme si tous les jours c'est du sport ici
Journalisée

Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 11 Mai 2010 à 12:18:44 »

j'ai entendu parlé du régime Dukan maider le truc hyperprotéiné une amie a moi le fait en 6 semaines elle a perdu 10kg !!!
je peux pas te répondre pour la reprise du sport par contre ...

et alors pour l'allaitement ce que tu raconte ici c'est exactement la meme chose a leurs trois semaines ca a commencé a merdouiller c'est frustrant oui y'a pas d'autre mot 
une amie a moi qui veut arreter lallaitement a encore énormément de lait et les montées de lait qui vont avec moi je veux continuer et y'a pu que tchi  on est pas toutes égales c'est po juste (je précise quand meme qu'elle n'a qu'un petit bout ^^)

et alors la belle famille qui nous fait des courbettes "j'ai cru comprendre que tu n'avais plus de lait tu sais c'est peut etre mieux comme ca au final c'est fatiguant l'allaitement alors des jumeaux en plus" rrrrrrhhhhhhhaaaaaaaa  c'est moins fatiguant de mettre bébé au sein que de devoir laver stériliser préparer les biberons et puis franchement a allaiter j'ai pas une gueule de déterrée je crois meme que j'ai jamais été aussi épanouie que depuis que j'allaite les jujus !!
la je suis triste ca me bouffe de voir que c'est la fin (au fait maider ici aussi il est passé de jaune gras a gris limite flotte)
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
le 13 avril 2010
3,510 kg - 50 cm ♥
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 11 Mai 2010 à 12:34:17 »

J'ai eu droit aux memes réflexions également.  Et à la meme époque également, la crise de croissance des 3 semaines, où j'ai commencé à tirer mon lait car je n'en pouvais plus d'allaiter à la demande.  Heureusement que mon mari était là, meme si lui aussi me parlait de lait artificiel si jamais je n'arrivais plus à suivre, pour éviter que je m'épuise.  Mais il a bien compris mon souhait de les nourrir au lait maternel, voir les remettre totalement au sein.

Pour le sein, je dois dire que ce n'est pas une réussite car ils "jouent" plutot avec mes seins que vraiment boire, meme s'ils prennent quand meme un peu.  Mais ils sont ainsi plus calmes le soir, alors je ne me prive pas, meme si ca m'oblige à attendre leur coucher pour tirer un peu le soir (vers 23h) et avoir assez de réserve à boire.  Je tire directement dans des biberons dans ces cas là et on n'a plus qu'à les réchauffer pendant la nuit.

Mais c'est un fait que : allaiter + tirer + nettoyer les biberons et les récipients de stockage du lait, ca prend du temps.  Mais il parait qu'il faut s'accrocher et qu'après c'est que du bonheur.

Karine : je m'accrocherais quand meme à ta place.  Il suffit d'un peu de fatigue, qu'ils fassent leur crise, etc et on produit un peu/beaucoup moins.  A noter aussi que c'est normal que le lait "grisaille" aux environs des 3 semaines.  Jusque là, il contient encore beaucoup de colostrum, ce qui donne cet aspect plus "jaune" ou "foncé" et "gras".  C'est ce que m'a expliqué ma conseillère en lactation quand je m'en suis inquiétée.  Et à environ 20 jours de lactaction, le lait prend sa forme définitive sans colostrum, ce qui fait qu'il a l'air plus "liquide" et "gris".  De meme que c'est à ce moment là qu'on a une baisse de production aussi.  Mais que la solution consiste à donner le sein/tire le lait aussi souvent que possible pour bien stimuler les seins.  C'est crevant cependant, je l'admets.

Maider : mon gyné et la kiné m'avaient dit 6 semaines après une césarienne mais de recommencer en douceur.  Je pense donc aller au yoga ce soir si mon mari rentre suffisamment tot du boulot.  Sinon ca sera la semaine prochaine si le rdv chez l'ostéo ne dure pas trop tard.
Pour le régime, pour le moment je perds du poids sans en faire.  Donc difficile de te répondre.  Mais avant ma grossesse, j'avais fait le WW et avec un beau succès (-8kg en 6 mois sans reprise de poids par la suite)  car il n'était pas contraignant pour moi qui suit une bonne fourchette.  Et surtout, je pouvais faire à manger à mon mari avec les memes plats en augmentant les rations pour lui tout simplement.  Ca évitait l'impression d'etre trop restreinte et d'etre au régime justement, aussi bien pour lui que pour moi.  On s'est régalé !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 11 Mai 2010 à 12:45:12 »

Karine, je m'insurge !! je ne peux pas te laisser abandonner l'allaitement sous le faux prétexte que tu n'as plus de lait, c'est faux !!si tu as envie de continuer, continue, je t'assure que tu as du lait ; et puis au tire-lait, on tire bcp moins qu'avec un vrai bb au sein.
lance un post sur le fil d'allaitement, il y a de vraies pros là-bas ; tu vas voir, elles vont te consoler, te remettre d'aplomb et te stimuler la lactation en peu de temps !
Il n'y a pas de mystère si tu penses que tu as moins de lait ; il faut que tu stimules tes seins +++, donc tu mets les petits au sein au maximum, et ça va repartir ! et aussi dans la mesure du possible, se reposer au maximum. ce sont les deux clés de la réussite !
Courage ! Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #610 le: 11 Mai 2010 à 14:30:17 »

Bonjour,  Souriant

Les filles, courage avec l'allaitement ; je suis d'accord avec Maëlle  Clin d'oeil

Mon gynéco m'a dit OK pour marcher et faire de la natation comme sport ; pour ma 1ère, il m'avait déconseillé le step pendant 1 an après la césa  Pleurs

Quand au régime, attendez peut-être d'être moins fatiguée  Tire la langue En tout cas, pour moi j'attends encore un peu  Cà me permet de manger ce que je veux sans trop culpabiliser 

Je file à la sieste, la TISF est là  Cool

A @

Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
jennifer hen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 11 Mai 2010 à 14:36:52 »

Coucou

Alors cette nuit ..... 23H /7H youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je veux que ça continue moi   Tire la langue mais en fait je donne des heures fixes maintenant 7H / 11H / 15H / 19H / bain vers 10h 15 / ET BIB 23H et en instaurant ce rituel ben pour l instant ca marche car avant c était du n importe quoi bon après si bb à faim je donne un peu avant jsuis pas non plus une sorcière  Clin d'oeil mais je me précipite plus au moindre pleur.

Pour le sport après la cesarienne moi aussi 6semaines mais franchement faut y aller doucement moi je me vois pas lever les jambes en l air lol même si j ai moins mal au début c était horrible  .

Pour le régime DUKAN j ai acheté le livre il me reste 5kg à perdre en 2 jours  - 1KG le 3eme jours trop envie de sucre et op op op des m&ns  pas bien j ai arrête le régime snifff.
Par contre un conseil moi avant d être enceinte je fesais des séances de cellu M6 et ça c est géant on perd du poids le corps se raffermi et la je vais recommencer

Journalisée
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #612 le: 11 Mai 2010 à 14:47:36 »

Mais que vois-je.................................

Vous êtes folles avec vos régimes...Dukan en allaitant ou en venant d'accoucher bof bof...trop de carence ni pensez pas.....
Plutot WW ou un suivi par un diet.....

Perso il ma fallu à chaque fois 9 mois pour tout reperdre (mais je le ventre pas bien tendu......j'aime pô le sport)

Master génial pour les poulettes...tu gères comme une pro je l'ai bien ressenti l'autre jour Clin d'oeil

Après une césa pas de piscine avant 6 semaines, du sport je dirais après la réeduc du périnée...c'est pas le moment de vous faire une descente d'organes

Karine the warrior.....................tu es une warrior donc tu vas pouvoir continuer à allaiter tes loulous....
Maelle a raison ouvre un fil, il y a des supers pros comme Kathryn
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 11 Mai 2010 à 15:27:12 »

mdrrrrr vous me faites marrer les filles !! j'abandonne pas    (je regarde doucement la source se tarir c'est différent  )
merci vous etes adorables je les mets au sein la dessus pas de soucis mais j'ai l'impression qu'ils perdent vite patience ils prennent bien le téton c'est pas le probleme c'est qu'on dirait qu'il n'y a pas grand chose qui sort en fait  moi qui voulait allaiter en exclusif je me dit sincèrement heureusement qu'il y avait les compléments sinon ils auraient crever la dale un sacré paquet de fois  Roulement des yeux

la j'ai bientot fini ma boite de galactog*l (c'est vachement bon ce truc la par contre quand je transpire je vous jure je sens le fenouil des dessous de bras c'est pas des conneries  )
et il me reste encore des tisanes allaitement ... on verra ce que ca va donner je vous tiens au jus (sans jeux de mots aucun XD)
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
le 13 avril 2010
3,510 kg - 50 cm ♥
jennifer hen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 11 Mai 2010 à 16:33:06 »