25-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

25 Décembre 2024 à 08:39:19
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 219071 fois)
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #75 le: 25 Mars 2010 à 22:12:23 »

Qui a dit que d'avoir des jujus c'étaient le bonheur Huh?

Nouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus...................

Allez ça va aller, c'est clair que c'est stressant ces quantités de lait à boire....on ne pense plus qu'à ça.
Pleins de +++++++++++++++++++++++++++++ et courage ma belle.

Pour Carinette je lui enverrais un sms demain, je penses qu'elle ait bien occupé avec 3 loulous en néonat.
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #76 le: 25 Mars 2010 à 22:18:47 »

Salut Jeahnne  Souriant

Contente de te voir de retour avec tes loulous. Ne t'inquiètes pas, on est tous pareils avec les tétées.
Tu les allaites ou es-tu au biberon ?

Moi je tire mon lait 3 fois par jour et j'en donne à mes loulouttes soit au 2 soit à une en fonction de ce que j'ai + le biberon de lait maternisé. Par contre, on attend qu'elles se réveillent donc celà peut être toutes les 3 heures ou plus (jusqu'à 5 heures). Mais bon celà dépend de chaque enfant. Camille engloutit ses biberons et on est à 120 ml, Julie prend entre 40 et 120 ml quand elle ne s'endort pas dessus  Tire la langue On m'a toujours dit qu'un bébé ne se laissait pas mourir de faim 

Comme Amélie, je me demandais comment allait Carinette ; Gégé pas de nouvelles Huh?Huh???

Bonne nuit à toutes même si elle risque d'être courte ...  Bisou Bisou

Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 25 Mars 2010 à 22:24:47 »

ben en fait ils sont au lait pré de nidal car mon lait ne les faisait pas grossir du tout, donc j'ai arrêté de les allaiter. Sami pèse 2330G etSana 2130 et ils doivent prendre respectivement 65et55ml à chaque tétée et ce 6fois par jour même la nuit. Quel poids ont tes bébés master45?
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #78 le: 25 Mars 2010 à 22:28:20 »

Alors Camille faisait hier 3.450 kg et Julie 2.990 kg samedi dernier.
Les tiens faisaient quel poids à la naissance ?
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #79 le: 26 Mars 2010 à 08:58:35 »

jehanne t'en fait pas  pour tes loulous (facile a dire hein !!). Le fait qu'ils prenait "mieux" a la mater, peut peut-être être dû a ton stress Huh? (je dis ca je dis rien je suis pas docteur) mais moi c'est ce que m'ont médecin m'a dit quand les gars mangeaient mal et c'est vrai qu'en relativisant ils avaient bien repris a manger. Après chaque enfant est différent et réagit différemment.
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 26 Mars 2010 à 12:09:18 »

Salut!
Jehanne, ici, ma fille n'a pas pris de poids la 1ère semaine en rentrant de la mater... Elle ne mangeait pas plus que ça mais jela réveillais pour lui donner car j'étais évidemment en stress...
J'ai donc appelé l'hopital, ils m'ont dit que tant qu'il n'y avait pas de perte de poids, pas de panique. Le bébé a a nouveau changé d'environnement, faut lui laisser le temps de s'adapter!
Et effectivement, a peine une semaine plus tard, elle a commencé (enfin) à reprendre du poids régulièrement! Gros OUF pour le Papa et moi!!!

Bon, sinon ici ça va... On gère...
Ce qui est dur c'est d'entamer qqchose et de devoir s'arrêter pour donner à manger à l'un ou à l'autre, puis de se remettre en route... (Genre le repassage, le tps de m'installer, de faire 3 ou 4 bricoles, l'un reclame, j'arrete tout... Je me remets en route; puis le second reclame..... Ben après j'ai remballé la table à repasser, j'avais plus envie!)
Les nuits sont très différentes les unes des autres. Parfois c'est l'anarchie et on se lève chacun 3 ou 4 fois... Et parfois, comme la dernière, ils se réveillent tout juste l'un après l'autre, et se rendorment presque aussitôt après avoir bien mangé!
Du coup, 2 réveils de 3/4 d'heure environ chacun (puisque Zhom est en déplacement, sinon j'en aurais eu seulement un!)
Ils prennent du poids, sont chaque jour un petit peu plus éveillés que la veille, serrent fort les doigts et surtout, surtout, ils commencent à nous fixer "pour de vrai"!
Mon petit Martin, qd je lui donne le bib serré contre moi, on dirait qu'il est déjà transi d'amour pour sa Maman! Il me fixe non stop! J'ADORE!!!!!
Alors hormis le manque de sommeil et les inquiétudes qd ils font un petit bruit qu'on ne connaissait pas encore... Ben oui, j'adore mes bébés! Que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 26 Mars 2010 à 13:07:55 »

Ce qui est dur c'est d'entamer qqchose et de devoir s'arrêter pour donner à manger à l'un ou à l'autre, puis de se remettre en route... (Genre le repassage, le tps de m'installer, de faire 3 ou 4 bricoles, l'un reclame, j'arrete tout... Je me remets en route; puis le second reclame..... Ben après j'ai remballé la table à repasser, j'avais plus envie!)

à la rigueur oublie le repassage et profites en pour te reposer.
Nous ça fait 1 an que la table est rangée sauf pour les vêtements de boulot de zhom  Clin d'oeil

et commencer un truc, s'arrêter, reprendre, je ne sais pas si ça va vous rassurer mais ça continue
plus pour les mêmes raisons, pour les bêtises surtout 

Jehanne, les 1ers temps sont difficiles, tu as le fofo pour vider ton sac  Bisou
pas facile de trouver son org° mais une fois que tout le monde sera habitués, ce sera plus simple, je t'assure
et quand je vois mes pépettes rire, jouer ensemble, c'est un régal  Souriant Souriant

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 26 Mars 2010 à 13:34:33 »

Bonjour les filles,
A la naissance ma fille pesait 1,700 et mon fils 2,040.
Le truc c'est qu'ils continuent de grossir même à la maison, ils ont chacun pris 30g depuis hier; et environ 90g depuis qu'ils sont rentrés mardi, mais les puericultrice de la néonat me disent qu'il faut ABSOLUMENT qu'ils prennent toutes leurs rations et  qu'ils ne laissent rien dans leur bib, mais quand je réveille Sami à 3H30, il ne veut vraiment pas boire, il veut dormir. C'est cela qui me stresse le plus, ne pas arriver à atteindre l'objectif qu'on m'a fixé. En plus la pédiatre le jour de la sortie m'a dit que mon fils a un angiome en bas du dos et qu'il faut lui faire une échographie médullaire et en allant voir sur internet j'ai vu qu'il y avait unrisque de paraplégie alors je suis dans tous mes états
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 26 Mars 2010 à 13:38:34 »

ils t'ont dis pourquoi il fallait absolument qu'ils boivent de cette façon, car c'est vrai que si quand tu le réveil il a pas faim il va pas manger, par contre en le laissant se réveiller il aurait plus faim (peut être) et du coup mangerait plus  (peut-être)
Pour l'angiome, ne te fis pas trop a internet (même si c'est pas facile) on trouve beaucoup de chose qui font peur !! Est ce qu'ils t'ont expliquer pourquoi il voulaient faire ca ??(curiosité car je connais quelqu'un qui en a un et rien ne lui a été fait Huh?)
Journalisée

Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 26 Mars 2010 à 13:45:13 »

Ben en fait ils m'ont dit que tant qu'ils ne pesaient pas 2,500kg il falait à tout prix les réveiller toutes les 3 heures et demi mais mes bébés n'avaient pas faim car ils prennent du lait spécial pour les prémas et ça les cale, donc on est passé à toutes les 4heures. Mais autant ma fille se réveille et réclame pratiquement à l'heure, autant mon fils attendrait facilement encore une demi-heure de plus.Donc quand je lui donne son bib il a tendance à m'admirer ou à s'endormir sur son bib mais on voit bien qu'il n'a pas faim
Mais les puers sont catégoriques et moi ça me fait chier de lui foutre en l'air son rythme de sommeil pour rien car la nuit il ne prend même pas la moitié de sa ration qui est 65ml. Cette nuit j'étais en pleurs avec la fatigue et le découragement
Pour l'angiome, la pédiatre m'a dit que c'était hyper rare qu'il y ait une anomalie mais que cela pouvait déceler une moelle épinière qui serait collée en bas du dos et qui ne pourrait pas pousser et qu'il faudrait faire une opération, mais sur internet ils sont un peu plus alarmistes, donc je ne sais plus quoi penser et j'ai peur pour mon bébé
Journalisée

amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 26 Mars 2010 à 13:48:27 »

ok donc en fait c'est plus par rapport a l'emplacement !! fis toi plus a ton médecin, internet est super quand il s'agit d'alarmer les parents !!!!
et tu as essayer une fois de le réveiller 30 minute plus tard ton petit pour voir si il prend mieux Huh?
Journalisée

37sa le 12/01
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 26 Mars 2010 à 13:53:13 »

Ben les puers ne veulent pas car elles me disent que si je décale à chaque fois cela me fera sauter un bib dans la journée à la longue, donc c'est 4heures maximum.
Je me dis que peut-être la pédiatre essaie de me rassurer car elle sait que je balise vite et qu'en fait si elle me prescrit cette écho c'est qu'elle sait qu'il y a quelque chose de grave
Journalisée

Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #87 le: 26 Mars 2010 à 13:58:06 »

Jeanne ne t'inquiète pas, destresse toi. Je sais que c'est pas facile on est toutes passé par là.
Pour les bibs, je trouve bizarre de réveiller ton loulou pour qu'il mange, mais bon je sais ^pas trop moi j'ai allaité.¨
Pour l'angiome, Lucie en a un, et le pédiatre m'avait dit de le surveiller et que si ne grossisait pas il ne fallait pas s'alarmer.

Master tu les allaites au sein ou tu tires ton lait et tu le leur donnes au bibs  Huh?

Wirjinie, isa a raison, laisse tomber les taches ménagères et repose toi pendant qu'ils dorment, je sais de quoi je parles mes cops les avrilettes 2009 te confirmerons  Roulement des yeux
Je ne me suis pas reposée quand elles étaient plus petites, et maintenant qu'elles ne dorment plus je m'en mords les doigts  

Profitez bien de tous ces moments de bonheur, même si fatigue et stress sont là.....

Plein de  Bisou Bisou Bisou les mamans et leur babys
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 26 Mars 2010 à 14:05:02 »

jehanne ou peut être qu'elle te prescrit ca juste parce qu'elle sent que tu balise vite justement et donc pour  te montrer qu'il y a rein du tout elle préfère la faire !!
Pour le réveil pendant qu'ils dorment a la mater, je devait réveiller ewenn toutes les 3h pour qu'il mange (pareil il dormait bien mon petit père du coup il avait pas plus soif que ca) et bien je te garantis qu'arriver a la maison j'étais plus cool la dessus et je le laissait faire. Je notais tout ce qu'ils buvaient sur un cahier avec les heures,... Du coup je calculait a la fin de chaque jours leurs quantité journalière et quand la puer venait je lui disait en moyenne du combien ca fait et le - et le + , elle m'avait dis que l'important était une bonne prise de poids. Mais après chaque professionnel voit les choses un peu différemment et chaque enfant a ses propres besoins, mais c'est vrai que c'est pas facile de le réveiller surtout si il boit pas
Journalisée

37sa le 12/01
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #89 le: 26 Mars 2010 à 14:07:00 »

Jehanne ne lis pas sur internet, avec internet le moindre bouton devient risque de cancer.....ton medecin sait de quoi il parle, Lucas avait aussi un angiome dans le bas du dos mais il a disparu aux alentours de ses 1 an.....
c'est pas facile d'être zen quand ça concerne nos zouzous mais plus vous allez appréhender les repas moins ils mangeront.....

ici aussi ils nous disaient de réveiller les filles au début pour qu'elles prennent 7 bibs mais elles en voulaient pas de ce 7° bib alors je les laissais dormir elles mangeaient bien mieux après.....
écoute toi TOI, les puers sont trop stressées avec leur courbe de poids!!!!!!
Si tes loulous grossisent bien en prenant 6 bibs c'est bon......

N'hésitez pas les filles on est là!!!!!

Et pour le repassage....ben à part les vetements pour sortir on plie et on range dans l'armoire!!!!!
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: