24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 19:29:51
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 248244 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3435 le: 09 Janvier 2011 à 18:15:30 »

Bisous guérisseurs pour Lou  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon ici çà pleure dans tous les coins  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Vivement que mon mari arrive  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Julie doit couver qq chose ; a régurgité t à l'heure et se frotte l'oreille ; je viens de lui donner son bain, au tour de Camille maintenant. Olivia est branchée dans son lit et Elisa se tape une colère dans sa chambre car elle n'avait pas mis correctement la lecture de son DVD, ce qui la fâché  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Au secours !!!!!!!!!

master petit vomissement + mal d'oreille = souvent une otite  Huh? Roulement des yeux bon courage pour les p'tits malades
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3436 le: 09 Janvier 2011 à 20:12:23 »

Nous avons commencé à donner des légumes le soir après le bib. La pédiatre m'a dit aussi que je pouvais leur donner un bout de pain au gouter, mais j'ai un peu peur. Et vous, vous leur en donnez ?

Ici, nous sommes en plein épisode de dents pour les 3, et je ne vous raconte pas l'état de leurs fesses. C'est quoi vos remèdes (éosine, aloplastine...) ?

bisous à toutes  Bisou

Salut Carinette, contente d'avoir de tes nouvelles!
Le pain, j'en ai peur moi aussi. Mais j'ai acheté des biscuits spéciaux pour bébés à partir de 8 mois, en pharmacie, c'est P*cot qui fait ça.
C'est marqué que ça les aide à passer les dents et qu'on peut leur donner s'ils connaissent les petits morceaux. Zélie adore, Martin n'en veut pas!
Je lui reprends avant la fin, pour être sûre qu'elle ne mette pas le dernier morceau en entier dans sa bouche.

Et les fesses... Mytos*l; Bepant*en... Le plus efficace contre les fesses en feu (et en cloques) de mes grands ça a été: Violet (en fait c'est du soluté de milian) et pâte à l'eau.

Master, bon courage avec tes petites malades  et viens ns donner des nouvelles! Muguette a raison, ça ressemble aux symptômes de l'otite...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #3437 le: 09 Janvier 2011 à 22:08:57 »

Coucou,

Merci les filles mais pour l'instant pas grand chose même si Julie est un peu grognon ; malgré tout elle dort bien. Les dents les travaillent aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Vivement qu'elles en aient car pour l'instant RIEN ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Par contre, elles se mettent debout toutes les 2 et Camille marche quand on la tient par les mains, Julie c'est plus timide mais en bonne voie  Cool Cool Cool

Bonjour tout le monde

Contente d'avoir de tes nouvelles ; tu passes quand tu veux  Clin d'oeil Clin d'oeil

Camille est à 7kg3, Thibault à 8kg et Grégoire à 9kg3.

Beaux poids tes loulous surtout Grégoire !!!!

La pédiatre m'a dit aussi que je pouvais leur donner un bout de pain au gouter, mais j'ai un peu peur. Et vous, vous leur en donnez ?

Oui nous leur en donnons ou plutôt mon mari leur en donne ; moi j'ose pas 

Ici, nous sommes en plein épisode de dents pour les 3, et je ne vous raconte pas l'état de leurs fesses. C'est quoi vos remèdes (éosine, aloplastine...) ?

Comme Wirjinie, B*panthen ou M*tosil pour les fesses rouges.

Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3438 le: 10 Janvier 2011 à 07:31:10 »

Un coucou matinal.
On est levés depuis 4h du matin, depuis 3 jours Alex nous fait des pics de température à 40°C.  Là, on n'a pas chipoté car il y avait des cris de douleurs en plus, hop, l'hopital.  Mon mari vient de m'appeler, c'est une otite costaude.  On préfère ca car il nous a fait de belles frayeurs ce WE et le saignement de nez constaté ce matin ne nous rassurait pas.

Pour le pain, il arrive que je leur donne un peu de pain de mie ici.  un morceau qu'ils mouillent, mouillent et mouillent encore.  Par contre, pas de biscuits mais simplement des craquottes parfois au gouter après les fruits.  Alex et ses 8 dents (il nous en a percé 3 ces 4 derniers jours... on a "aussi" dégusté pour ca) adore faire "crac crac" dessus.  Et Maelle et ses 2 dents mais sa gencive gonflée les mouille jusqu'à l'usure.  Puis elle se risque à croquer un petit peu dedans aussi.
C'est la pédiatre qui nous l'a conseillé car ca a l'avantage de fondre très vite avec la salive et donc peu de risques d'étouffement.  Puis difficile pour eux de prendre de gros morceaux.

Pour les fesses : en temps normal : liniment.  Si fortement rouge, une pommade que prépare mon pharmacien (je peux t'en donner la formule par mp si tu veux Carinette).  Et si "à plaies", alors c'est éosine puis cette pommade.  En règle générale, c'est réglé en 1 ou 2 jours ici, meme avec des poussées dentaires très marquées.

Master : les filles vont mieux ?
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3439 le: 10 Janvier 2011 à 09:03:10 »

Ouille ouille ouille!!! Pas cool la grosse otite Kiriah!
Tu nous donne aussi des nouvelles hein?
Journalisée

géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #3440 le: 10 Janvier 2011 à 09:44:23 »

Bonne année 2011 mes chéries.......tout pleins de bonheur à votre famille, la santé pour ceux que vous aimez et un peu d'argent Tire la langue

Je vous fait pleins de bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3441 le: 10 Janvier 2011 à 11:50:59 »

Merci Gégé ; à toi aussi tout plein de bonnes choses !!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Non les filles vont pas mieux ; en rentrant hier soir de chez des amis, Elisa a vomi dans la voiture en voulant tousser à ......... 600 mètres de la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Douche, puis rinçage des vêtements puis elle a mangé un peu, et hop au lit. A 23h, Julie et Elisa ont pleuré, j'ai ddé à mon mari de s'en occuper (il regardait la TV) car j'avais pris mon anti-inflammatoire et j'étais comme ivre quand je me levais  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Julie s'est vite rendormie mais Elisa a tout vomi (enfin le peu qu'elle a mangé) dans sa chambre par terre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et re-douche.
Résultat, elle n'a pas été à l'école et en levant Julie ce matin, j'ai constaté qu'elle avait 39 ° !!!!!

Donc RDV médecin à 14h45 en urgence ....
Je vous tiens au courant !!!!!

Bon courage Kiriah avec ton petit malade  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3442 le: 10 Janvier 2011 à 12:49:57 »

Il semble assommé par le traitement qu'on lui a donné.  Il dort depuis 3h le pauvre petit père.  Il faut dire qu'il a été un peu malmené ce matin car j'ai du le mettre et le sortir 3 fois de la voiture.  Une premiere pour tenter de sortir la voiture qui s'est révélée coincée et m'a valu un appel au dépanneur.  Une seconde pour emmener sa soeur chez la nounou et une troisieme pour retourner à la pharmacie prendre un autre traitement conseillé par la pédiatre homéopathe qui le suit habituellement et préférait qu'il ne prenne pas de suite un antibiotique.  Tout cela en 1h30 de temps alors qu'il tombait de sommeil.
Me voilà donc à la maison avec lui, sa température semble avoir un peu chuté, il était temps.
C'étaient donc les nouvelles du "front".

Gégé : merci et tout pareil pour toi !
Master : j'espère que ca va passer aussi pour Elisa ! Vraiment pas de chance là.  Apparemment il y a une laide gastro qui se ballade par chez toi.  Une amie qui habite par là a aussi sa fille assez malade.
Virjinie : tout va bien chez toi ?
Journalisée

Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3443 le: 10 Janvier 2011 à 12:56:00 »

Effectivement, ça ressemble malheureusement à la vilaine gastro  ...
Ca me fait peur cette saleté parc que qd Simon avait environ 18 mois on a passé 1 semaine à l'hopital à cause de ça. Il était arrangé le pauvre, tout mou, tout faible, tout fièvreux... C'était ignoble pour mon p'tit coeur de Maman...

Kiriah... Ici ça va à peu près... Martin nous réveille toutes les nuits, à nouveau. Seulement là il prend un bib et se rendort peu après. Aujourd'hui il
Journalisée

Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3444 le: 10 Janvier 2011 à 13:01:02 »

OUPS! Un loupé!
Donc je disais qu'aujourd'hui il est fièvreux; 38.2°, c'est pas encore beaucup mais j'ai qd même peur de la suite... Je pense que c'est "seulement" les dents (enfin j'espère!) parce q'il n'a à priori rien d'autre...
Zélie... Toujours un rayon de soleil cette gosse!
Et mes grands... Ma fille sous antibios pour une angine (je sais plus si je vous l'avais dit, mis je crois que oui!) et Simon, ben lui pour l'instant ça va, pourvu que ça dure!!!
Ah l'hiver c'est affreux avec tous ces microbes!

Merci Géjé pour tes voeux, je te retourne les mêmes!!
Journalisée

Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3445 le: 10 Janvier 2011 à 13:32:59 »

Une tite question:

Vous mettez les béés dans des trotteurs???

Moi oui, pourtant il parait que c'est pas bien... Alors pas longtemps, 5mn chacun maxi; mis ça change du parc et de la chaise haute, comme ils ont de longs moments d'éveil...
Journalisée

Master 45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3446 le: 10 Janvier 2011 à 13:49:41 »

Je suis d'accord avec toi Wirjinie, ils ont de grandes périodes d'éveil et sont curieux de tout et de rien ; nous aussi trotteur depuis qq temps déjà + par terre sous surveillance car avec 2 c'est du sport  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ; une qui part dans un sens et l'autre dans l'autre sens  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Espérons que Martin va s'en sortir sans rien ...
J'ai RDV dans 1 heure ; là les filles sont au lit, Elisa dort je pense, quand aux jujus elles discutent chacune dans leur lit. Elles n'ont pas mangé grand chose et c'est valable pour les 3  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman de quatre filles :
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3447 le: 10 Janvier 2011 à 14:56:28 »

Ici, pas de trotteurs car la maison ne s'y prete pas mais par contre, ils sont au sol presque tout le temps.  Dans le parc quand je dois vraiment m'absenter pour une raison ou une autre (m'occuper de lessives par exemple, donc à portée de voix mais pas forcément des yeux).  Dans leurs chaises  hautes pour les repas, dans les relax pour digérer ou boire le bib' calmement (quoique là, je réutilise mon coussin d'allaitement posé au sol bien souvent).

Mais pour Noel, ils ont recu des maest*o et Bubbl*go.  Je les y mets 5-10 min par jour et ils aiment beaucoup la bascule pour le moment. Ca "bouge" et ils sont presque "debout", ils aiment.

Ils faut dire que Maelle se redresse aux meubles et commence le crabe.  Et si on la tient aux mains, elle marche.  Alex est toujours en mode parachutiste mais si on le met assis, il tient très bien.  Et pour le moment il ne semble pas avoir envie de plus.
Journalisée

Master 45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3448 le: 10 Janvier 2011 à 18:54:23 »

GAGNE : otite pour Julie  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'aurai dû faire médecin 

Elisa a eu des médocs pour éviter les vomissements ; on peut pas dire que c'est une gastro ...

2 bains sur 4 aujourd'hui ; les jujus dormaient donc ce sera pour demain.

Je file car rangement des vêtements dans les placards en prévision des départs demain matin chez la nounou, l'école et le Centre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mon mari prépare la soupe  Cool Cool Cool
Journalisée

Maman de quatre filles :
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3449 le: 10 Janvier 2011 à 20:13:36 »

Mais, ils se mettent tous debout vos loulous ??  Les miens sont encore à l'étape avion baveux  Roulement des yeux et roulé-boulé.
Pas de trotteurs chez nous, on n'a pas la place. Mais par contre, ils restent de bons moments sur le tapis avec leurs nouveaux jouets. Ils jouent super longtemps.

p'tite question, c'est pour quand chez vous la vaccination ROR ?
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: