Salut les filles,
Je prends le temps de poster aujourd'hui ; je vous lis tous les jours mais souvent pas le temps ou l'envie de répondre

Une petite récap.
Le 28/11, je suis allée au goûter de Noël de l'association ; j'y ai rencontré des forumeuses du 45 ; c'était drôle de mettre un prénom et un visage sur un pseudo. Heureusement que je n'y suis pas allée avec les louloutes car quand on est sorti, il y avait plein de neige

J'ai mis 1h40 pour rentrer alors que d'habitude je mets 30/40 minutes

Autant vous dire que j'étais contente une fois arrivée à la maison, saine et sauve

Puis on a passé une semaine sous la neige

!!!!!!

car j'avais les 4 filles à la maison et

car on a joué dans la neige et fait un bonhomme de neige !!!
Le 05/12, il y avait l'arbre de Noël de mon boulot ; j'y suis allée avec Elisa pour voir le spectacle puis mon mari nous a rejoint avec les 3 autres. Cà faisait un an que je n'avais pas vu mes collègues !!!
Le KDO était un mug "B*nania" avec des bonbons au chocolat. Un par enfant

Le 07/12 : LES 9 MOIS DE MES LOULOUTES
Passage du BB vision ; tout est normal pour ces demoiselles.
Cà consiste en quoi : l'orthoptiste s'assure de la mobilité des yeux des enfants en leur faisant suivre un objet avec une lumière, puis leur met des lunettes et leur montre un cadre avec une abeille dedans. L'enfant doit toucher les ailes de l'abeille car avec les lunettes il y a un effet d'optique et les ailes de l'animal bougent.
Puis on va devant un cadre où l'orthoptiste met des panneaux où il y a des ronds et l'enfant doit tourner les yeux vers les ronds et elle, elle regarde à travers le panneau par le biais d'un petit trou.
Le 11/12, on a fait l'arbre de Noël du Centre où va Olivia. C'était "Cabaret déjanté" !!!! (filles du L*do", mimes, clown, père Noël rock'n roll, etc ...). On a bien rigolé puis il y a eu le goûter. Le midi, on avait bien mangé chez mes beaux-parents

Visite hier des 9 mois de Julie et Camille :
J : 7.360 kg pour 69 cm - Tour de tête 44 cm
C : 8.180 kg pour 68 cm - Tour de tête 45 cm
La pédiatre les a trouvé en forme. On a fait un petit test auditif qui n'a pas été concluant car Julie était fatiguée (c'était l'heure de la sieste) et Camille pleurait (elle passait la 2ème et avait trop chaud dans le cabinet).
J'ai un CR pour l'alimentation que je vous fais suivre (à toutes celles qui m'ont demandées les 1ers chapitres), les autres aussi si elles veulent

(il suffit de m'envoyer un MP avec adresse mail).
Mon B*by Cook est tombé en rade ; il faut que j'en achète un autre ou autre chose d'ailleurs.
Qu'est-ce que vous avez comme appareil pour faire à manger à vous loulous ?
Bon je vois que les nuits sont bof bof chez beaucoup de monde. On y coupe pas non plus. Julie dort très bien par contre Camille se réveille beaucoup. La pédiatre m'a conseillé d'arrêter la tétine

A suivre, c'est pas évident !!!!!
Voilà pour les nouvelles. Débordée par cette fin d'année avec les KDO, ouf presque tout fait

et maintenant l'alimentation à prévoir car Noël c'est chez nous

J'ai reçu mon KDO de la ronde de Noyel, j'ai hâte de l'ouvrir, vivement le 25 !!!!!
Bon je finis mon long post avec Julie sur les genoux

Le WE prochain, on devrait aller à Paris pour voir les illuminations

Olivia va au Centre, Julie et Camille chez mes bx-parents et nous emmenons Elisa. Puis au retour, Elisa reste chez mes beaux-parents avec ses petits cousines, Olivia retourne au Centre pour la semaine + internat. Il restera donc les jujus qui iront chez la nounou toute la journée lundi et mardi.
Je vous laisse ; j'ai mes courses à ranger, j'ai été les chercher tout à l'heure (vive les cdes sur Internet)

On a frôlé la catastrophe !!! Julie que j'avais mise par terre, vient de tirer sur le cordon de la ...... centrale vapeur, le fer est passé à côté de sa tête