Cathy a eu un problème au collège :
Donc, hier, je vais chercher Cathy à 14h45, elle grimpe dans la voiture et je voyais bien que quelque chose n'allait pas...Je la laisse un peu me parle de ce qu'elle a envie et ensuite, je lui demande de me dire pourquoi elle est pas au top et là, elle m'explique...
3 gamins de sa classe lui sont tombés dessus, ils l'ont faite tomber dans l'herbe, puis dans la boue et enfin au sol (gravier dans le béton). Elle s'est cognée la tête. Mais, ils ne se sont pas arrétés là : quand elle était au sol, ils l'ont attrapés par les cheveux et trainé au sol...ma pépette avait les mains rapées....pas abimées mais on voit bien que ça avait frotté...
Du coup, ni une ni 2, j'ai remis les petits dans la voiture, rangé la poussette et hop, direction le collège!
La CPE m'a dit que les élèves en questions étaient collés 1h et qu'ils faisaient un travail sur la violence à l'école et que les parents avaient été prévenu.
J'ai demandé à voir ces 3 gamins et je leur ai passé un sacré savon....Ils n'ont même pas su quoi répondre quand je leur ai demandé pourquoi ils avaient fait ça...
Quand j'ai eu fini, il était 15h50, il ne restait que 40 mins avant d'aller chercher les filles à l'école donc, je dis à Cathy, allez, on a juste le temps de faire un tour de plage....En route, je regarde ses chaussures, elles sont foutues...toutes rapées donc re direction le collège...où la CPE m'a dit : faite une lettre, on transmettra aux parents....je suis reparti mais j'étais pas OK donc :
Après avoir rec les filles à l'école, été à la réunion pour Laura, je suis allé directement voir le père d'un des gamins : ça s'est très bien passé, je lui ramène une facture pro forma et il me rembourse 1/3 des chaussures.
De retour à la maison, j'ai tel à une autre maman qui elle m'a pris de haut, je l'ai mouchée tout de suite...elle a commencé à me dire que j'avais les moyens de payer des converses cuir à ma fille et pas elle....du coup, je lui ai dit que chez moi, l'argent de la rentrée scolaire ne servait que pour la rentrée et pas pour autre chose, elle m'a dit que Cathy avait aussi des tords et qu'il était hors de question qu'elle rembourse une partie des chaussures...ce à quoi j'ai répondu que peut être que Cathy avait des tords aussi (se qui m'étonnerai vu les déclarations des gamins mais soit!) mais que la violence des actes de son fils et de ses compères n'était absolument pas excusable et complètement disporportionné surtout à 3 gamins contre Cathy...
J'ai continué à l'enchainer et pour finir, je lui ai dit qu'elle n'avait qu'à faire marcher son assurance civile sinon, je fais une lettre au collège et son gamin sera grillé pour les voyages... et serais al vu!
Elle a fini par se calmer et est ok pour payer!....non mais!!!!
La 3ème maman, je l'ai eu ce matin, ça s'est très bien passé et elle est ok pour rembourser sa part...
Pas facile dans ces conditions de rester calme car ma pépette n'est évidemment pas bien!
Désolé, j'avais besoin