02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 07:01:20
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 226337 fois)
Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2460 le: 21 Septembre 2010 à 08:03:49 »

Sté t où? T'as eu mon MP? Vous me faites penser à nous l'an dernier, ça fat drole c passé tellement vite, profitez de vos ptits bouts, bizzzzzzzzzzzz a toutes

coucou
je t'ai envoyé un MP hier soir! il me semble avant que tu me demandes "où j'étais passée"
merci, t'es super gentille de penser à moi
j'étais où : ben je nageais mais sous l'eau Pleurs... je sors tout juste la tête de l'eau   Roulement des yeux

ici, victoria n'est tjs pas diversifiée : elle ne veut pas de la tite cuillère

et sinon eva: bien diversifiée 130g de fruit + yaourths bb

j'ai vu un ostheo hier pour elle : elle est très très inflammée de l'oesophage et a de gros pb de RGO interne
elle n'a plus le droit de manger de petits pots industriels (fruits et purées) car il y a bcp d'acidifiants et ca lui agrave ses remontées acides
je lui en donnait de temps en temps mais mtnt c'est hors de question
m'enfin...
ma mère m' a donné plei de fruits... j'ai plus qu'à m'y mettre......... quelle corvée ! Triste

j'espère que tout va bien pour tous les loulous! et les mômans bien sûr! bisous les filles
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2461 le: 21 Septembre 2010 à 08:41:33 »

Je n'ai pas encore commencé la diversification, j'attends que les petits soient rentrés en crèches avant de m'y mettre. Je veux éviter de trop les chambouler. Ils rentrent en crèche pour l'adaptatio lundi. Je commencerais donc la diversification début octobre.

La pédiatre m'a dit de commencé par les purées de légume pendant 15 jours puis les compotes de fruit pour le goûter.

J'avais commencé à faire quelques purées avec des légumes frais du jardin de mes beaux parents dans le babycook. Mais j'ai découvert ce WE qu'il y avait du bisphenol A dans les babycook de 1ere génération (celui que j'ai). Alors, je ne vais plus utilser le babycook, mais que faire des purées déjà faites ? Quels sont les risques ?
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2462 le: 21 Septembre 2010 à 08:47:58 »

Ben les risques sont ceux du BPA c'est à dire un dérèglement des hormones mais il semble que cela devient dangereux à haute dose, en tous cas moi ici j'ai laissé tombé le bab*cook car bien qu'il soit super pratique il ne permet pas de faire de grosses quantités et ici j'aime bien faire pour la semaine et congeler comme ça je suis tranquille.
ça y est j'ai mes chaises hautes, on les a acheté à carrouf, elles sont super bien et ne coûte pas trop cher, 79 euros l'une, en plus elles sont inclinables et réglables en hauteur.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2463 le: 21 Septembre 2010 à 11:40:57 »

ici c'est le delire total ! sarah hurle en dormant ttes les nuits !! je ne comprends pas ce qu'elle a ...
yaël qui dort pourtant bien (ne se reveille pas) est nase de chez nase depuis trois jours... elles sont dc sur excitées car fatiguées, mangent mal que ce soit bib ou "vrai" repas... et moi...ben...j'essaie de suivre...
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2464 le: 21 Septembre 2010 à 11:43:09 »

c'est clair que cela ne doit pas être simple. sami hier a pleuré pratiquement toute l'aprés-midi et la soirée pas mal aussi, j'avais peur qu'il ne se réveille la nuit mais ça a été. Je crois que c'est les dents qui le gênent
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
tegeline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2465 le: 21 Septembre 2010 à 12:11:14 »

Bonjour!
carinette: tu pourrais peut etre changer le bol pour un bol sans bpa ?

ste: courage! avec le traitement adapté le rgo passe rapidement mais c'est vrai que ça fait mal au coeur Pleurs Constance l'a eu aussi ...

POur le robot j'ai un maxisaveur AVEN*, le bol fait 800ml je donne un peu et je congele le surplus.

Twister: Les dents peut etre ? Tu as essaye de lui donner un peu de doliprane ou d advil ?
Journalisée

Heureuse maman de Constance 2370g 47cm et Guillaume 2700g 50cm nés par césarienne programmée le 25 mars 2010 à 37SA+5j
Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2466 le: 21 Septembre 2010 à 12:22:57 »

Bonjour!
carinette: tu pourrais peut etre changer le bol pour un bol sans bpa ?

ste: courage! avec le traitement adapté le rgo passe rapidement mais c'est vrai que ça fait mal au coeur Pleurs Constance l'a eu aussi ...

POur le robot j'ai un maxisaveur AVEN*, le bol fait 800ml je donne un peu et je congele le surplus.

Twister: Les dents peut etre ? Tu as essaye de lui donner un peu de doliprane ou d advil ?

oui , j'en ai du courage , c sur!
le traitement, elle l'a : Orogastoro! un traitement de cheval mais elle est tte brulée a l'intérieur alors, f le temps que ca se remette...
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
tegeline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2467 le: 21 Septembre 2010 à 12:29:31 »

Sté: C'est tres bien comme traitement !
Mais comme tu dis ça met quelques jours pour agir ... donc tu peux des maintenant lui donner un pansement gastrique (gaviscon, phosphalugel, polysilane and co) avant les bibs !
Peut etre tu le fais deja ? Je ne sais pas
Journalisée

Heureuse maman de Constance 2370g 47cm et Guillaume 2700g 50cm nés par césarienne programmée le 25 mars 2010 à 37SA+5j
Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2468 le: 21 Septembre 2010 à 12:30:35 »

ici c'est le delire total ! sarah hurle en dormant ttes les nuits !! je ne comprends pas ce qu'elle a ...
yaël qui dort pourtant bien (ne se reveille pas) est nase de chez nase depuis trois jours... elles sont dc sur excitées car fatiguées, mangent mal que ce soit bib ou "vrai" repas... et moi...ben...j'essaie de suivre...

ce que tu decris me fais penser a ce que je vis avec Eva :
l'ostheo d'hier, outre le fait qu'elle lui a massé le ventre et remis tout en place, m'a donné des conseils :
 - pas de petits pots industriels , en aucun cas
 - pas d'épinards, de tomates, endives et ts les légumes acides
 - surélever le matelas à 45 ° (j'ai mis en place un systeme pr le retenir de glisser) => elle a dormi comme un bébé cette nuit jusqu'à ...4h30 après je me suis levée pr tétine 3 fois je crois dc comparée aux hurlements depuis une semaine, cette nuit, c'était le bonheur....

il me semble que ta puce a un rgo non??? peute etre, tu peux voir au niveau du matelas pour bien la surelever.... courage Twister Bisou
Journalisée

tegeline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2469 le: 21 Septembre 2010 à 12:33:36 »

J ai eu de la chance le RGO de Constance ne l a jamais empeche de dormir ... mais c est vrai que ça peut arriver 
Journalisée

Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2470 le: 21 Septembre 2010 à 13:16:57 »

Sté: C'est tres bien comme traitement !
Mais comme tu dis ça met quelques jours pour agir ... donc tu peux des maintenant lui donner un pansement gastrique (gaviscon, phosphalugel, polysilane and co) avant les bibs !
Peut etre tu le fais deja ? Je ne sais pas
eh  bien j'ai eu le Gav*scon pr eva, mais rendu au stade ou elle est, médecin et pédiatre m'ont dit que c'était devenu inutile ...  Huh?

Journalisée

tegeline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2471 le: 21 Septembre 2010 à 13:21:23 »

je ne trouve pas que ce soit inutile, ça soulage quand meme surtout pour passer le cap du bib (quand ça brule au contact) !
Je n ai jamais vraiment donné de gaviscon c etait plus phosphalugel mais bon c est kif kif
Journalisée

Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2472 le: 21 Septembre 2010 à 14:54:39 »

Pour le panais : c'est un legume de la famille du Celeri et ca en a un peu le gout d'ailleurs.

Carinette, ce n'est valable que pour la forte et longue exposition à la chaleur, les risques de particules de plastique dans la nourriture (le bisphenol) donc normalement, le risque est limité avec ton babycook.

Courage Sté avec le RGO, Maelle y est redevenue un peu sensible depuis sa diversification.  Meme si ca reste limité.

Ici on est à 3 dents pour Alex.  Et poussées dentaires à gogo depuis une semaine.  Maelle ne devrait pas tarder à percer sa premiere.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2473 le: 21 Septembre 2010 à 16:34:58 »

salut!! trois dents!! quel bonheur!! ici à part faire atrocement souffrir, rien ne sort mm si c'est bien blanc!!
oui il y a des reflux mais RGO n'a jamais ete reellement diagnostiqué... depuis la diversification et le fait qu'elles boivent plus d'eau (sans epaississant evidemment contrairement au lait) : reflux de retour... j'avais mm enlevé les réhausseurs que de ttes façons elles fuyaient (elles dormaient là où y en n'avait pas!!) mais je vais les remettre... pfffffffff.........et gaviscon avant bib de retour aussi du coup...
lauthy, zhom est allé voir pour le sirop, c'était un peu passé mais les dents aussi reviennent en force côté douleur..........
petite question bête : qqn pourrait me faire une liste de légumes acides ? tomates bien sûr mais quoi d'autre? je ne m'en rends pas compte...!! 
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2474 le: 21 Septembre 2010 à 16:38:16 »

et question de fainéante (la fleme d'aller chercher!!) qui a la contenance la plus élevée entre le maxi saveur de av*nt et le babyco*k ?? utile ?
Journalisée

Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: