Bonjour les filles
Je suis désolée de m'incruster ds votre fil, mais j'ai une petite question à vous poser...
Il me semblait avoir lu chez vous il ya déjà qq temps q l'un de vos bébés avait contracté un staphylocoque doré...
Mes jumelles aussi et depuis leur sortie de maternité je passe ma vie ds les laboratoires d'analyses et le médecin, on ne s'en sort pas. On a eu plusieurs traitements différents et rien n'y a fait, maintenant on me dit clairement "on laisse tomber, ça partira un jour"...
Je suis inquiète car personne ne me renseigne ni ne m'explique, c un peu tabou cette merdouille.... Quel traitement a eu votre bébé et comment va t'il auj ? Il s'en est débarassé ou pas ?
Je vous remercie vos réponses seront précieuses
Bisous
Bonjour Titoune,
C'est moi (en fait mes loulous) qui ont chopé cela début août. En fait ça a commencé suite au 2ème vaccin. J'ai eu d'abord Lisa et 1 semaine après c'était Tom. Moi non plus on n'a pas voulu me dire qu'ils avaient chopé cela à la mater mais j'en suis quasi sure.
En fait, pour avoir lu pas mal sur le sujet, je pense que Lisa l'a eu à la mater mais qu'il était latent jusqu'à ce qu'elle soit crevée suite au vaccin.
Selon ma pédiatre, elle pense en effet que suite au vaccin ma pichoune a du être fatiguée, qu'elle a chopé un petit quelque chose qui a déreglé sa flore intestinale et que donc le staphilo qui était latent s'est développé. Et elle l'a refilé à Tom ensuite ....
Côté traitement, ça a été long et c'est pas encore réglé avec Lisa. Tom est remis depuis 2 semaines à peu près.
On les a passé tous les 2 à un lait sans lactose (Diargal de chez Ga**ia) puis pendant 15 jours ils ont eu un sachet de Tiorfan le matin + 1 gélule d'ultra levure matin et soir --> au bout de 15 jours ça n'avait rien fait.
Puis on a augmenté la dose d'ultra levure à 2 gélules matin et soir, et on est passé au smecta : ça allait un peu mieux mais pas encore top.
Puis en plus de tout cela, on a mis des probiotiques (Lactibiane : un sachet le matin) et au bout d' semaine c'était résolu.
J'ai arrêté le smecta d'abord pendant 3 jours, puis l'ultra levure pendant 3 jours et ensuite j'ai reintroduit progressivement un lait avec lactose tout en continuant les probiotiques. Et quand j'ai vu que tout allait bien, j'ai arrêté les probiotiques.
Pour Tom, il est même passé par une petite phase de constipation !!!
Pour Lisa, quand j'ai voulu réintroduire le lait avec lactose, un bib par jour ça allait mais à partir de 2 / jour la diarhée est revenue. Donc on a arrêté les traitements mais on est toujours au lait Diargal (j'ai essayé le lait au protéine de riz : c'est pas bon !!!)
Voilà pour mon épopée . J'espère que cela t'aidera et te souhaite bon courage.
A+