01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 10:04:56
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 225958 fois)
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2250 le: 08 Septembre 2010 à 19:48:45 »

J'ai voulu grossir looooongtemps Lauthyna! C'est venu tout seul et maintenant je regrette un peu!

J'ai pensé à toi, j'ai filé à la pharmacie pour les fesses (ben oui, on sait jamais si ça revient!) et du coup j'ai acheté du liniment!
Comme là ils ont mangé et sont baignés, qu'ils ne vont pas trainer à s'endormir pour la nuit, je commence demain!
 Master, on attend avec impatience le poids de tes filles!
C'est vrai que c'est vachement bien qu'on soit "mélangées" question religion, pays etc etc... J'apprends des trucs moi du coup!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2251 le: 08 Septembre 2010 à 19:59:29 »

Moi aussi, j'apprend pleins de trucs, j'adore!!!!

Vivement que je regrette.....lol j'ai encore perdu un peu depuis la rentrée, c'est moche, on voit mes cotes pourtant, c'est pas faute de manger des cochonneries....enfin bref!

Sinon, je vous ai pas dit mais depuis 2 jours Alexis me "dispute", quand je lui donne à boire et qu'il me vide un sein, je le retire pour lui donner l'autre et quand je le retire, il bougonne...ça m'éclate 

Et quand mme et mr sont sur leur aire de jeux, ils se rapprochent, se tienne la main, discute, se sourit....et quand mr s'endort bin, ça plait pas à mme qui va se coller contre lui et lui touche le visage pour le réveiller, du coup, ça plait pas à mr qui bougonne....ça y est, je deviens ultra gaga de mes loulous, j'étais déjà fan mais là....
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2252 le: 08 Septembre 2010 à 20:23:15 »

Moi les miens ça fait un moment qu'ils communiquent c'est trop mimi? Quand Sana pleure Sami lui prend la main et fait de drôles de sons et ça la calme.
C'est clair c'est super bien qu'on soit toutes différentes c'est vachement enrichissant.Alors le poids de tes loulous Twister?
Lauthy, ils sont comment exactement tes gâteaux? Décris-les ou mieux si tu as une photo je me ferai un plaisir de te donner la recette, c'est dommage que tu habites loin ce serait avec plaisir que je t'en aurai envoyé, c'est la tradition de partager nos gâteaux le jour de l'Aïd. Pour nous ce sera Vendredi
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #2253 le: 08 Septembre 2010 à 21:49:15 »

Coucou, de retour de la visite chez le pédiatre :

Julie : 6.590 kg pour 65.5 cm  Cool
Camille : 7.730 kg pour 64,5 cm  Cool

On introduit 10 g de viande blanche, poisson ou oeuf (1/2 de jaune puis 10 jours après 1/4 de blanc).
Camille ayant beaucoup de mal à s'endormir et régurgitant un peu, elle l'a mis sous "gel de P*lisylane" (presque pareil que G*viscon) à prendre après chaque repas et aussi d'arrêter la tétine. Effectivement, elle la perd et se réveille. On va commencer par le traitement puis on verra pour la tétine  Roulement des yeux Roulement des yeux
Changement de vitamines, et prescription des vaccins pour la visite des 9 mois  Tire la langue

Je ne sais plus qui m'avait demandé une copie de ce qu'elle m'avait donné concernant l'alimentation des filles. En tout cas, je tiens à votre disposition les infos  Clin d'oeil

Elles sont en pleine santé, gazouille et font pleins de sourires !!!! Tout le portrait craché de leur mère 

Bon je file aux courses sur internet pour demain. Programme (nounou pour les filles, école pour Elisa, rangement maison, chercher courses, déjeuner, chercher Elisa à l'école, chercher les jujus chez la nounou, sieste "pour tout le monde"  Cool et retour d'Olivia  Tire la langue et on recommence avec la bouffe pour le soir, les bains, les biberons et les couchers  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et ben quand on a fini, on n'a pas de problème pour aller faire dodo ...

Dernière question : on en est où du projet de rencontre pour l'année prochaine ? les avrilettes 2010 seules ou les avrilettes 2009-2010 ensemble ?

Bises à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2254 le: 08 Septembre 2010 à 23:21:06 »

Master, Camille fait le double du poids de Ambre 
On va attendre que notre marraine revienne et elle nous dira quoi...

Mais moi, je suis partante si ça ne dépasse pas 200kms de chez moi (avec les 5 sinon, ça va être chaud)

Jehanne, je ne sais pas si c'est des gateaux ou des friandises, c'est des boules (moi, je les connais verte) et tout autour, y'a des graines (cacahouete, noisette, pistache...)....

Et j'ai une envie un peu folle (enfin, ça change pas de d'habitude mais bon lol), j'ai envie de faire une soirée "fin du ramadam" (même si on ne fait pas le ramadan), acheter ou faire des plats typiques du jour, un petit cadeau style des bulles...et expliquer aux filles ce qu'est le ramadan (je suis pas une pro hein, mais des amis à moi le faisait). En plus, c'est vendredi et le lendemain, y'a pas école....
Jehanne, tu peux m'orienter un peu??? faut que j'achète quoi?Huh? y'a un truc particulier à faire ou à respecter (mis à part manger du jambon de cochon  )Huh?

Tu connais peut être un site où je pourrais avoir plein d'info, histoire de ne pas dire trop de bétises non plus Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2255 le: 09 Septembre 2010 à 08:50:15 »

Je ne sais plus qui m'avait demandé une copie de ce qu'elle m'avait donné concernant l'alimentation des filles. En tout cas, je tiens à votre disposition les infos  Clin d'oeil

oui, moi je suis intéressée, comme je n'ai pas commencé, je voudrais voir comment m'organiser.
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #2256 le: 09 Septembre 2010 à 08:54:26 »

OK Carinette, j'essaye de faire çà dans la journée !!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Comment vont tes loulous ? et l'organisation que celà demande Huh??
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2257 le: 09 Septembre 2010 à 09:11:40 »

Ils vont bien. En ce moment ils s'éclatent sur les tapis d'éveil. Ils demandent beaucoup d'attention mais sont plutôt sages, en général. Côté organisation, ça roule. Ils sont bien rythmés pour les prises de bib, décalés de 15 à 20 minutes chacun. Ils finissent tous leur bib en 10 minutes à peine Ils font des bonnes nuits de 11 heures. Nous commençons l'adaptation en crèche le 27/09.

Ils ont une bonne courbe de croissance (mesure il y a 10 jours) : Grégoire pèse 7kg300 pour 66 cm, Thibault 6kg500 pour 64 cm et Camille 6kg pour 62 cm. Ils était à 5mois 3/4 (soit 4 mois 1/4 d'age corrigé).

En ce moment, ils me font une manif tous les 3 pendant les siestes. Hier c'était dur, car ils dormaient par tronçon de 15 minutes, tous en décalé, forçément. Pourvu que ça ne dure pas ce passage difficile.

Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2258 le: 09 Septembre 2010 à 10:07:00 »

C'est super sympa de ta part Lauthy.
En fait c'est plutôt une fête axée sur les enfants, ils ont des vêtements de la tête aux pieds et souvent des sous. Ils ne vont pas à l'école ce jour-là, et c'est leur jour.
Ben en fait, nous le jour de l'Aïd on se réunit aprés la prière car il y a une prière spécifique à faire à la mosquée à 9H du mat'. On se rend visite entre voisins et on leur apporte les gâteaux qu'on a fait et on repart avec une assiette des gâteaux qu'eux ont fait. les enfants reçoivent souvent de l'argent de la part des voisins quand ils vont leur souhaiter une bonne fête. Ensuite on se réunit en famille et on fait un grand repas, en général un couscous et on passe la journée tous ensemble.
ce qu'il faut retenir je pense c'est que c'est une fête de partage et axée sur les enfants.
Voilà je crois que je t'ai tout dit ma belle Bisou
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2259 le: 09 Septembre 2010 à 10:08:52 »

merci! oui jehanne et moi on fait la fête en mm temps mm si c'est pas la mm ! du coup j'ai rêvé (bon ça fait bateau mais c'est vrai!) que tous ceux qui avaient des fêtes en mm temps s'invitaient les uns les autres!! histoire de partager, echange, connaitre, se marrer et... bien manger! parce que c'est un super point commun des fetes juives et musulmanes la bonne bouffe !!  

leahugo, les infos que tu donnes sur la poussette (et le prix?) concernent la twin triumph de mc lar*n pas celle que tu as et qui m'interesse bp (la twin techno) qui est bp plus chere (ds les 400) mais suspensions avant et arriere, plus de positions dt une allongée,etc. c'est celle ci que je veux !!

la vache carinette! dire que mes deux loustics en decalé me crèvent alors trois... chapeau bas miss !!  Clin d'oeil
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2260 le: 09 Septembre 2010 à 10:09:56 »

euh...le pediatre c'est lundi... me suis trompée ds ce que je vs ai dit ? dc suspens pour les poids...mais mes bras et mon dos confirment une prise de poids...mieux qu'une balance !!  Clin d'oeil
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2261 le: 09 Septembre 2010 à 10:29:59 »

C'est clair que ce serait génial si on pouvait tous partager nos fêtes ensemble et je ne trouve pas du tout que ce que tu dis est bateau et il y a beaucoup de personnes qui pensent comme nous, en tous cas si tu habitais prés de chez moi tu serais la bienvenue Bisou
Lauthy je t'ai trouvé une recette des boules aux amandes mais je ne l'ai jamais testé:
il te faut 250g d'amandes en poudre ou entières mondées
1kg de sucre glace
de l'eau de rose

500g de sucre cristallisé
1/4l d'eau

Brisures de pistaches, cacahuètes, amandes,etc..

Tu fais un sirop avec le sucre cristallisé et le quart de litre d'eau.
Tu mouds tes amandes mondées ou tu prends tes amandes en poudre, tu ajoutes ton sucre en glace, et de l'eau de rose de façon à former une pâte quis tient.
Tu fais des boules de la taille d'une noix,  Tu trempes tes boules dans le sirop refroidi et ensuite tu les roules dans des brisures de pistaches, de cacahuètes, d'amandes etc....
Voilà ma belle j'espère que c'est bien de celle-là que tu parlais.
Journalisée

lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2262 le: 09 Septembre 2010 à 10:51:23 »

Rhoooo MERCI Jehanne, je vais aux courses avec Mamie cet aprèm, je vais aller acheter tout ça!!!! Bisou
Le couscous, c'est bon, c'est dans mes cordes...hummm, ça va être trop bon!!!! Bon, par contre la prière de 9h et le zappage de l'école pour les filles.....on oublie 
Couscous, boulettes et bulles de savons, ça va être super!!!! Par contre, je crois que les voisins de comprendrais pas si on débarquait chez eux pour avoir des gateaux mais j'en apporterais à Mamie, le partage sera là et je suis sure que ça lui fera plaisir! Clin d'oeil

Twister, tu nous en dis un peu plus sur ta fête à toi???
Journalisée

lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2263 le: 09 Septembre 2010 à 11:01:28 »

ah, j'ai oublier, j'étais venu vous le dire et j'ai zappé  Tire la langue

Nuit pourrie, je me demande si je ne vais pas commencer la diversification...j'ai pas envie mais j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil  Pleurs
J'ai même fait une tétée double cette nuit tellement ils avaient mis la sirène....

Je voulais attendre leurs 6 mois d'age corrigé mais je crois que 6 mois tout court, se sera déjà bien!
Je m'en veux de commencer la diversification le 16, je vis ça un peu comme un échec...
Journalisée

jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2264 le: 09 Septembre 2010 à 11:10:03 »

Eh ben si tu vis ça comme un échec on est pas mal à avoir échoué Tire la langue
Moi je sais que depuis qu'ils sont diversifiés même les prises de bibis sont plus agréables et ils prennent plus, donc je ne me pose la question je n'y vois que du bénéf. Les miens faisaient leurs nuits avant la diversification mais ils étaient au lait artificiel. Tu ne vas pas y laisser ta santé, je suis de tou coeur avec toi Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: