lauthyna
|
|
« Répondre #945 le: 20 Juin 2010 à 00:04:05 » |
|
Les filles, si ça vous intéresse, j'ai un petit topo sur l'homéopathie pour le bébé mais la liste est longue et je ne sais pas si je peux vous la mettre...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
|
|
|
lauthyna
|
|
« Répondre #946 le: 20 Juin 2010 à 00:12:47 » |
|
Demain, je ne suis pas là donc, je met juste le petit topo pour Twister :
Régurgitations et Vomissements: 1O granules à diluer dans un peu d'eau. AETHUSA CYNAPIUM 5CH : vomissements en gros caillots acides de la majeure partie du lait absorbé, suivis de faiblesse et de somnolence. Aversion pour le lait maternisé. ANTIMONIUM CRUDUM 5CH : bébé glouton, gourmand, grognon, avec éructations qui ne soulagent pas ; langue blanche comme du lait. troubles cutanés fréquemment associés. ARGENTUM NITRICUM 5CH : bébé nerveux, impatient, buvant vite ; tendance aux diarrhées verdâtres. CUPRUM METALLICUM 5CH : spasmes. hypersensibilité à la contrariété ; aggravation au moindre toucher ; éructations bruyantes ; voniissements brusques avec rejets par le nez ; s'étrangle en buvant mais amélioré par les boissons fraîches. IGNATIA 5CH : vomit sans effort ni douleur IPECA 5CH : état nauséeux, même après avoir vomi ; langue propre. NUX VOMICA 5CH : gros mangeur, impatient, irritable, aggravé après le repas avec rots et régurgitations qui soulagent ; tendance à la constipation; somnolent mais petit dormeur car amélioré par un court sommeil. SILICEA 5CH : vomit le lait de sa mère ; craintif ; pieds moites et froids ; sursaute au moindre bruit. VALERIANA 5CH : régurgitations s'accompagnant de pleurs violents ; mère nerveuse voire hystérique.
Constipation: 1O granules à diluer dans un peu d'eau. CALCAREA CARBONICA 5CH: supporte plusieurs jours sans aller à la selle ; gros bébé moite et sentant l'aigre. GRAPHITES 5CH: selles volumineuses. gluantes, douloureuses car fissures à l'anus LYCOPODIUM 5CH: nourrisson braillard et crampon, grognon dès le réveil ; constipation sans besoin levée par le lait qui lui donne la diarrhée NATRUM MURIATICUM 5CH: petites selles sèches et dures ; soif importante. NUX VOMICA 5CH: constipation avec besoins inefficaces ; selles accompagnées d'efforts, de cris, d'impatience, et incomplètement évacuées. SILICEA 5CH: selles qui sortent de l'anus et y rentrent partiellement.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
|
|
|
jehanne
|
|
« Répondre #947 le: 20 Juin 2010 à 11:17:28 » |
|
Les miens ne régurgitent pratiquement plus par contre les quantités dans le bib ont baissé, je pense que c'est dû au fait qu'ils gardent tout maintenant, vous en pensez quoi? Concernant les constipations avec de leau Vol*ic dans les bibs ça marche bien surtout depuis l'arrêt de ferrostrane
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
|
|
|
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Avrilette 2010 for ever !!!
|
|
« Répondre #948 le: 20 Juin 2010 à 21:16:20 » |
|
Les miens ne régurgitent pratiquement plus par contre les quantités dans le bib ont baissé, je pense que c'est dû au fait qu'ils gardent tout maintenant, vous en pensez quoi?
Pareil que toi Jehanne ; les filles sont au lait épaissi N*dal Confort ; c'est sûrement pour çà. Ce soir, suis complètement crevée, j'ai la crève. Nous sommes rentrés de chez mon BF/BS à 19h, O. a vomi son alimentation, E. est partie se coucher mais est redescendue ensuite, Julie n'a pas arrêté de pleurer suivi par Camille. Et moi j'ai craqué .... Là les 2 grandes sont au lit et les petites boivent leur bib' avec Papa. Je vais me coucher ! Bonne nuit à toutes !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de quatre filles : - Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4 Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J - Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans - Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
|
|
|
|
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Avrilette 2010 for ever !!!
|
|
« Répondre #950 le: 21 Juin 2010 à 21:56:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de quatre filles : - Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4 Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J - Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans - Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
|
|
|
Virjinie
|
|
« Répondre #951 le: 21 Juin 2010 à 22:07:02 » |
|
Salut! Aujourd'hui, vaccin avec le pédiatre de la PMI. Du coup on a pris les mesures: Martin 4.830kg et 56cm; Zélie 4.990kg et 57cm! Je suis trop fière de mes bibous! Bon, Gavisc*n pour Martin qui régurgite bien moins mais pleure tjs bcp après les repas. Ils oscillent entre 4 et 5 bibs par jour, et boivent entre 150 et 180ml. Et c'est bien les dents qui le travaillent! Il a les gencives déjà fort gonflées et le médecin me disait qu'il aurait surement DES dents avant, bien avant ses 6 mois! Moi qui avais peur qu'ils soient en retard!!!
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, Maman de Lou, Simon, Zélie et Martin
|
|
|
lauthyna
|
|
« Répondre #952 le: 21 Juin 2010 à 22:18:27 » |
|
Moi, j'ai pas hate qu'ils aient des dents, si c'est pour me mordre, non merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lauthyna
|
|
« Répondre #953 le: 22 Juin 2010 à 12:34:35 » |
|
Ce matin écho de controle pour les hanches de mes loulous... tout va bien, on peut retirer la 2ème couche!!!!! Bonne journée les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virjinie
|
|
« Répondre #954 le: 22 Juin 2010 à 12:36:10 » |
|
Super nouvelle ça! Et pour nous, tout allait bien à l'echo des 1 mois, mais on fait qd même une radio de contrôle vers 5/6 mois... Quelqu'un d'autre???
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, Maman de Lou, Simon, Zélie et Martin
|
|
|
leahugo
|
|
« Répondre #955 le: 22 Juin 2010 à 13:34:52 » |
|
chez nous, tout allais bien a un mois et pas de contrôle de prévu.
3 mois aujourd'hui!!!! j'attends la semaine prochaine pour faire la visite car ma généraliste dois reprendre (elle a accouché le même jour que moi) on fera le premier vaccin en même temps
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine, maman de Léa (30/01/05), Hugo (04/07/07), Ethan et Lucas (22/03/10)
|
|
|
Sté1977
|
|
« Répondre #956 le: 22 Juin 2010 à 13:58:07 » |
|
coucou les filles! j'ai tout lu mais en diagonale alors j'ai pas tout retenu!! beau poids tes bb MASTER!! ca pousse bien dis donc!! tu dois leur mettre du 6 mois depuis qque temps deja??? moi je commence tt justepr EVA et elle ne pèse "que" 5.380kg et mesure 59.5 cm... pr ma petite Victoria, qui a qd meme pris ses 800g en 1 mois de temps, la pesée de ce matin a donné 5.030g et 58.5 cm bon, j'espère que ton hosip c'est bien passé! mais y a pas de raison! hein??? Wirjinie, les dents ca travaille dur ici aussi! Victoria a les fesses bien arrangées alors je lui met du Milian (solution violette qui asseche bien les fesses abimées) et après je tartine de crème... c'est pas dit que ca sorte bientot, meme si ca travaille dur!! et puis pr les hanches, j'ai une ordonnance pr fre la première radio des hanches de Victoria... on verra ce que sa donne mon médecin trouve que les plis a l'aine (les bourrelets de graisse en fait ) ne sont pas tt a fait sysmétrique dc elle suspecte qqc.... a voir ! pourtant pas de siège, pas de bretons et pas de pb de hanches ds lma famille... m'enfin...
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
|
|
|
Sté1977
|
|
« Répondre #957 le: 22 Juin 2010 à 13:59:47 » |
|
coucou a tt le monde!! j'ai pas fini mon post Sandrine, ca va bien??? bises a ttes
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
|
|
|
lauthyna
|
|
« Répondre #958 le: 22 Juin 2010 à 15:31:38 » |
|
C'est pas un peu tard pour l'écho des hanches Sté??? Parce que moi, il m'avait dis à 1 mois, j'ai voulu prendre RDV pour le 16 avril et ils m'ont dit : nan, 1 mois d'age corrigé donc, j'ai raplé plus tard et je me suis limite faites disputé parce que je n'ai eu que RDV le 25 mai....au lieu du 20!!!! J'ai vite remis la nana à sa place, non mais, pour qui elle se prend
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jehanne
|
|
« Répondre #959 le: 22 Juin 2010 à 16:14:29 » |
|
Moi je leur ai fait les échos des hanches à 2 mois d'âge réèl et donc juste à terme d'âge corrigé. Les miens sont trop mimis quand on les met ensemble sur le tapis d'éveil, ils se regardent et se font de grands sourires. Tout à l'heure j'étais sous la douche et quand je suis sortie mon mari m'a dit que Sami s'était retourné du ventre sur le dos. Sinon mon mari a pris des congés car je ne peux plus porter les loulous , j'ai vraiment mal au ventre à la cicatrice intérieure, ma gygy m' a dit que la cicatrice n'était pas bien fermée et qu'elle risquait de se rouvrir si je n'arrêtais pas de les porter, donc on arrête tout et c'est mon homme qui prend le relais.
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
|
|
|
|