10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 23:15:16
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 221995 fois)
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #720 le: 26 Mai 2010 à 22:07:24 »

moi je dis MZ comme pr Mélanie, 30% des  grossesses bibi st  MZ
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #721 le: 27 Mai 2010 à 07:08:50 »

Beccy c'est clair elles se resemblent, elles ont MZ ou DZ  Huh?
Si elles sont DZ ça fait comme mes pépettes, Gé te dira qu'elles sont MZ  

Mais non...si elles sont bibi je dirais qu'elles sont MZ......
elles se ressemblent beaucoup tes filles....laissont les grandir mais je dirais ......
MZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Jehanne, je vais regarder mais il me semble avor un truc avec la mutuelle, la pilule ça me saoule mais le stérilet je suis pas prête psychologiquement Tire la langue

Cool que ta pepette est rien aux yeux Clin d'oeil
« Dernière édition: 27 Mai 2010 à 07:11:36 par géjélucas » Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #722 le: 27 Mai 2010 à 07:36:41 »

Je vote pour le MZ aussi (a voir en grandissant si elles se ressemblent toujours !! ) mais en tout cas elles se ressemblent plus que les miens qui sont MZ (ca doit être des faux MZ moi c'est pas possible )
Ici en contraception j'ai fait mettre un implant... ca fait un an que je le porte et j'en suis contente !
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 27 Mai 2010 à 09:15:01 »

Beccy : Maelle a fait beaucoup d'acné aussi, mais ca se calme maintenant.  Mais comme elle mange comme un petit cochon, elle a souvent du lait qui lui coule dans le cou, malgré le bavoir et avec l'humidité, elle fait des petits boutons en réaction en plus des plaques d'acné sur le front et autour du nez.  C'est très "sexy" pour une petite fille.
Ici ils dorment sur le ventre dans la journée car je peux régulièrement aller les voir.  Quand ils chouinent trop sur le dos, je les mets sur le ventre et bien souvent, ils s'endorment.  Par contre, la nuit, je ne le fais pas encore du fait de la bradycardie de Maelle.  Je préfère éviter.  De toutes manières, l'ostéopathe a demandé qu'on les fasse dormir sur le coté, la nuit (gauche pour maelle, droit pour alex) pour corriger un petit problème avec leur nuque.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
leahugo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 27 Mai 2010 à 17:43:30 »

ostéo pour mes loulous ce matin.

Ca va,ils avaint quelques tensions mais pas énorme d'apres elle.
Demain visite des deux mois
Journalisée

Sandrine, maman de Léa (30/01/05), Hugo (04/07/07), Ethan et Lucas (22/03/10)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 28 Mai 2010 à 11:08:08 »

hello les mamans!!
je passe pas souvent mais comme vs le savez le rythme est dingue! plus des soucis familiaux, bref la joie.
Karine, c'est quoi le lait épaissi et pourquoi ?
oh non sarah pleure, je n'arriverais jamais à rester un peu avec vous...comment faites vous?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 28 Mai 2010 à 12:08:04 »

mes 4 filles ont dormi sur le ventre et les bebes bougent bien leur tete et DORMENT!!!!!!!!!
alors c est sur que les premieres nuits on flippe mais apres ca passe.moi j ai commencé en journée pr les observer et apres c etait nickel
je sais pas si c est pareil chez vous mais ici ca chouine tte la journée c est inssupportable j en peux plus!!!
en plus elles ont grave de l acné les pauvres elles sont defigurées

salut,
concernant l'acné, essaye la crème cicafalt de chez avène : elle est vraiment super. une fois que les boutons ont bien séché et si tu trouves que la peau devient rugueuse, tu remplaces par derexil.

concernant le chouinage, c'est surtout Lisa mais c'est à cause de ces coliques donc elle est beaucoup dans les bras...
Journalisée

Céline, 36 ans, Montpellier, maman de Lisa et de Tom nés le 29/03/2010 à 37SA+2J
Lisa : 1.9kg à la naissance et 5.2kg à 5 Mois
Tom : 2.7kg à la naissance et 6.9kg à 5 Mois
beccy260
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 princesses!

« Répondre #727 le: 28 Mai 2010 à 12:19:49 »

mes 4 filles ont dormi sur le ventre et les bebes bougent bien leur tete et DORMENT!!!!!!!!!
alors c est sur que les premieres nuits on flippe mais apres ca passe.moi j ai commencé en journée pr les observer et apres c etait nickel
je sais pas si c est pareil chez vous mais ici ca chouine tte la journée c est inssupportable j en peux plus!!!
en plus elles ont grave de l acné les pauvres elles sont defigurées

salut,
concernant l'acné, essaye la crème cicafalt de chez avène : elle est vraiment super. une fois que les boutons ont bien séché et si tu trouves que la peau devient rugueuse, tu remplaces par derexil.

concernant le chouinage, c'est surtout Lisa mais c'est à cause de ces coliques donc elle est beaucoup dans les bras...

coucou miss!!!

merci pr l info,le doc ns a donne du cicafalt et c est top presque plus rien c est cool!!!

ici aussi c est les coliques qui les font souffrir surtt ethel!

comment vont tes bébés???et toi?

twisterrrrrrrr ca fait longtps!!!!!!!comment vont tes belles princesses!!!!!
moi j ai le tps car j ai une nounou qui m aide bcp!!!
je retourne sur le chemin du travail demain ca va etre dur dur!!!

bisous les copines
Journalisée

Deborah 31 ans mariée depuis 8 ans maman de Shirel 7ans , Sarah 5 ans ,Ethel et Sasha 3 ans
lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 28 Mai 2010 à 12:32:39 »

bon,

j'ai un petit moment pour vous faire un petit topo de la visite des 2 mois (tom dort dans son lit et lisa est au sein) :
Tom : 58 cm et 4.490kg
Lisa : 51 cm et 3.420kg
il faut que je vous mette des photos mais je me souviens plus de la manip ...

tout va bien mais on a fait le point sur les pbl de constipation et de coliques. donc on commence avec Tom en changeant de lait (passage au guig*z transit + épaississant de chez gall*a + un sirop topaz pour les reflux gastriques) - dans chaque biberon, je lui met 50ml d'hepar (sur 150ml et pour 3 bib par jour puisqu'il a 3 autres tétées au sein) --> si le transit revient, je diminuerais les doses d'hepar progressivement.
on fait un essai sur 1 semaine et si ça marche, je ferais la m^me chose avec Lisa.
A noter toutefois que Lisa (qui est à 7 tétées par jour dont 3 ou 4 bib mais qui prend que 80-90ml) a toujours dans ses bib de 90ml, 50ml d'hépar et malgré cela, y'a pas caca !!!!

côté couverture magique, cela fait 2 nuits que l'on teste avec tom et c'est vraiment magique --> il se réveille plus tous les 1/4h . donc je pense que je vais faire la m^me chose avec lisa même si la cause des réveils n'est pas la m^me : Tom c'était le reflexe de Mojo (sursaut brusque) alors que Lisa c'est les coliques.

J'envie les filles qui ont leur loulous qui font déjà leur nuit !!! heureusement pour moi, ma maman est à la maison depuis 15j et ça me soulage bien. Mon mari m'aide beaucoup mais il bosse et je peux pas lui demander de faire les nuits ...

a+
Journalisée

Céline, 36 ans, Montpellier, maman de Lisa et de Tom nés le 29/03/2010 à 37SA+2J
lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 28 Mai 2010 à 12:39:02 »

beccy tu reprends déjà le boulot Huh?? mais c'est pas toi qui est en belgique !!!

je suis comme toi : ma nounou pour moi c'est ma maman ... Elle est arrivée il y a 15 jours maintenant au départ pour 1 semaine ... et elle est toujours là !!! Elle repart jeudi car mon mari est en congé ce soir mais elle revient le 21/06 pour au moins 15j.

bon je vous laisse ça chouine
Journalisée

beccy260
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 princesses!

« Répondre #730 le: 28 Mai 2010 à 12:44:49 »

non je suis en banlieue parisienne mais en fait je suis à mon compte et le boulot m appelle donc pas le choix
Journalisée

Deborah 31 ans mariée depuis 8 ans maman de Shirel 7ans , Sarah 5 ans ,Ethel et Sasha 3 ans
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 28 Mai 2010 à 13:32:39 »

Des fois j'en ai tellement marre de les entendre pleurer que j'irais bien moi, au boulot...
Un peu honte qd même de dire ça!
Quelle mère indigne!
J'imagine Beccy, que tu préfererais rester à la maison et t'occuper de tes princesses...

Ici on approche les 5kg pour tous les 2, je suis super fière, ils portent enfin du 3 mois!

Les coliques ont l'air de se calmer un peu pour Martin (j'ai un peu peur de le dire, l'impression que ça va me coller la poisse!) mais là il est un peu encombré alors on a droit au klapping... L'horreur!
En même temps, on peut plus leur donner de sirop pour decoller toutes ces cochonneries, et la kiné respi c'est qd même vachement efficace! Le p'tit père, il a pas de bol...
Bon, il a rien de grave, pas de fièvre, pas de grosse toux; mais on ne récupère rien qd on mouche, donc kiné...

Je pense que je vais rappeler l'ostéo (qui m'avait dit que son travail était garanti  Huh? Roulement des yeux) parce que la tête de Martin (encore lui) ne se remet pas tant que ça, et comme il nous avait dit que c'etait plus facile avant 3 mois pour intervenir dessus, faut que je me dépeche (ils auront 3 mois jeudi!)
Le pédiatre et le médecin me disent de pas m'inquiéter, que ça va se remettre tout seul, mais je pense que si ça se remet pas je m'en voudrais toujours, il est arrangé le pauvre... Je peux pas le laisser avec la tête plate! Surtout que c'est sur le côté de la tête!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 28 Mai 2010 à 13:39:01 »

Je pense que je vais rappeler l'ostéo (qui m'avait dit que son travail était garanti  Huh? Roulement des yeux) parce que la tête de Martin (encore lui) ne se remet pas tant que ça, et comme il nous avait dit que c'etait plus facile avant 3 mois pour intervenir dessus, faut que je me dépeche (ils auront 3 mois jeudi!)
Le pédiatre et le médecin me disent de pas m'inquiéter, que ça va se remettre tout seul, mais je pense que si ça se remet pas je m'en voudrais toujours, il est arrangé le pauvre... Je peux pas le laisser avec la tête plate! Surtout que c'est sur le côté de la tête!

Ton ostéo ne t'a pas parlé de plagiocéphalie ?

Pour Suzie, sur 1 an, on a dû y aller presque 6 fois et là je vais encore la ramener, il reste un chouilla 
 l'ostéo peut agir sur le crâne au-delà des 3 mois  Clin d'oeil

L'ostéo, nous a expliqué que si on l'avait laissé tel quel, à l'adolescence elle serait devenue migraineuse car le côté où c'est bombé, il y aurait eu des pressions et c'est dans cette partie du crâne que ça déclenche les maux de tête  Huh?

Le côté esthétique, à la rigueur, on s'en fiche un peu mais je n'ai pas du tout envie qu'elle ait des soucis de santé plus tard.

Donc, tu as raisons, ostéo +++++++++
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 28 Mai 2010 à 15:08:34 »

ohhhhhh Twister  Souriant
lait épaissi c'est un lait plus épais et je les passe a ce lait la le soir parce qu'ils ont tendance a beaucoup réclamé alors qu'ils ont déja une bonne dose en général (180ml) cette nuit encore ils ont fait 9h00 entre deux bib plus qu'appréciable  pour Enzo la pédiatre appelais ca le lait des bébés gloutons 
j'espère que tes soucis c'est rien de trop grave et que ca va rapidement s'arranger      Bisou Bisou Bisou

ici j'ai énormément de chance !! les trois font leur sieste en meme temps l'après midi ce qui me laisse deux bonnes heures pour moi rien que pour moi  Souriant comme je m'occupe de la maison le matin entre deux bib j'ai un peu de temps pour moi l'après midi  Sourire
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 28 Mai 2010 à 15:11:49 »

ah et pour l'acnée du nourrisson pour Enzo (qui était blindé de boutons) le pharmacien m'avait conseillé l'eau de dalibourg ca avait pas trop mal fonctionné
pas mal d'inconvénients quand meme ca pue ca colle c'est marron une fois sur la peau (dis comme ca ca fait dégueu je dois avouer ^^) et faut pas exposer bébé au soleil sinon ca lui tache la peau mais ca fonctionne du tonnerre !!
ici Noé en avait c'était parti et ca a tendance a revenir  mais pas suffisemment pour que je lui inflige l'eau de dalibourg 
Lilou elle ca a l'air fini elle n'a plus que deux boutons blancs sur chacune des joues on attend qu'ils partent et ca n'a pas l'air de revenir (je touche du bois de la peau de singe)
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: