18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 13:22:24
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 360
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 213060 fois)
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #30 le: 12 Mars 2010 à 16:56:45 »

ah ah mamie64, on va tout savoir !! Clin d'oeil
c'est drôle, on n'a pas encore ttes accouché et on entend déjà la nostalgie de notre fil grossesse des avrilettes... ça sent la fin!! oups! une mega contraction!! aie! chouette!!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #31 le: 15 Mars 2010 à 11:57:25 »

jéhanne, tu nous présente tes petits loups ?? allez!! stp!!!! Souriant
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #32 le: 17 Mars 2010 à 11:20:41 »

Désolée je n'avais pas vu ce fil Tire la langue
Moi cela ne s'est pas passé aussi bien que wirjinie mais l'essentiel c'est que tout le monde aille bien.
le 25 février j'avais donc rendez-vous pour l'écho des 33SA. Je me lève le matin à 7H00 et je sens un peu de liquide qui coule. J'appelle mon homme et on se prépare, on avait d'abord rendez-vous chez l'anesthésiste, donc on y a été tranquillou car je n'avais plus du tout de perte. J'avais 15 de tension, donc il m'a demandé quand je revoyais ma gygy et je lui ai dit de suite. On arrive chez la gygy et je lui dit que j'ai perdu du liquide, elle vérifie à l'écho et me dit qu'effectivement la pépette manque de liquide amniotique et m'envoie à l'étage  en maternité pour vérifier si c'est bien du L A que j'ai perdu. J'arrive donc en maternité où une SF me fait le test et me dit que non ce n'est pas du LA car le test est négatif mais que l'on va me garder quand même car j'ai le col qui s'est modifié et que par précaution ils préfèrent me garder quelques jours en observation. On me met donc dans une chambre et là je sens la poche des eaux qui craque et du chaud partout, je sonne et la SF me refait un test et là c'est nettement positif. On appelle dons mon gygy de ville en urgence qui me refait une écho et voit qu'il reste trés peu de LA pour ma pépette. On décide donc de me mettre sous tractocyl pour les contractions et sous antibiotiques pour essayer de gagner quelques jours car je suis à peine à 33SA+1.
On me fait les injections de cortisone pour les poumons des bébés et on attend.
Le 27 février, la cure de tractocyl s'arrête et on prend le relais avec des cachets et là les contractions reprennent de plus belle, je le dis à la SF qui me pose un monito qui ne détecte aucune contraction alors que j'ai bien mal. Cela dure jusqu'au lendemain aprés-midi où on me fait un énième monito qui ne détecte toujours pas de contraction alors que j'ai super mal. Quand la SF revient j'exige qu'elle m'examine car j'ai eu deux enfants et je sais reconnaître des contractions de travail. Elle le fait mais on voit bien que c'est pour me faire plaisir et là elle devient toute rouge et me dit que je suis dilatée à plus de 3   et que je suis en plein travail et qu'il faut vite m'emmener eau bloc pour me faire ma césa car vu que la pépette n'a presque plus de LA et qu'elle est en céphalique , elle risque de se déformer la tête en appuyant sur le col.
Toust se passe trés vite, on appelle des amis pour qu'ils viennent récupérer mon fils qui était avec nous et me voilà au bloc. Ma fille est sortie la première à 17H30 elle a pleuré de suite et a respiré instantanéméent seule et sans assistance et son frère a suivi à 17H31. Elle pesait 1KG700 et lui 2KG040. Ils sont passés en néonat où ils sont toujours, aujourd'hui ils sont à 36SA pile donc on attend qu'ils se déclenchent bien pour téter et on pourra les récupérer. Hier ils sont passés en berceau.
Voilà pour mon histoire, je n'en garde pas un aussi beau souvenir que pour mes précédents accouchements mais quand je regarde mes deux crevettes et qu'ils me font déjà de si beaux sourires je me dis que cela valait bien le coup
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #33 le: 17 Mars 2010 à 15:38:18 »

jehanne , waouh !heureusement que tu savais, que tu sentais ce qui se passait !! merci de partager ton experience avec nous... j'ai peur de ne pas savoir moi, c'est mon premier accouchement...

en tout cas : bravo!!  Souriant
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Nina 79
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #34 le: 17 Mars 2010 à 18:32:19 »

Heureusement que tu as insisté Jehanne !
C'est dingue ca, la machine ne detectai pas les contractions !  c'est possible Huh??
Franchement ca me fait peur pasque en effet quand on a jamais eu d'enfant, comment etre sur..

Enfin c'est super pour tes amours, on attend les photos de leurs bouille Sourire
Journalisée

Future maman de Chouchou et loulou, DPA le 11 Avril 2010

<object width="120" height="180"><param name="movie" value="http://babystrology.com/tickers/baby-ticker-glass.swf?parent=galiena&year=2010&month=4&day=11&babycount=2"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http:/
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #35 le: 17 Mars 2010 à 18:36:17 »

Merci les filles. En fait le monito ne détectait pas les contractions car comme ce sont des jujus le capteur était mis trop haut (à la hauteur du coeur de j2 qui était tête en haut)
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #36 le: 17 Mars 2010 à 19:18:01 »

jehanne tu avais un capteur pour les deux bébés Huh??? parce que moi ils avaient chacun leur capteur autant a la maison qu'a l'hopital
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #37 le: 17 Mars 2010 à 19:20:28 »

non ils avaient chacun leur capteur cardiaque mais le capteur des contractions était coincé avec le capteur cardiaque de j2
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #38 le: 17 Mars 2010 à 19:23:48 »

a oui excuse moi c'est moi qui dis des betises !!! Et il aurait pas pu essayer de le mettre ailleurs sachant ue tu resentait des contractions et qu'eux avaient rien  Huh?
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #39 le: 17 Mars 2010 à 19:45:44 »

ben non pour eux la machine a toujours raison même quand le maman a déjà eu deux enfants et qu'en plus elle n'est pas douillette mais qu'elle leur dit que son ventre se déchire de l'intérieur
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
maider
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244

ma tit famille qui va bientot s'agrandir


« Répondre #40 le: 17 Mars 2010 à 20:40:10 »

jehanne dit donc un accouchement hyper stressant dis moi !!!
moi ce qui me fait peur c'est qu'il ne me croit pas comme toi !!!! mais bon on verra bien!!
envoie nous tres vite des photos et bon courage pour la suite
Journalisée

maider , maman d'emeline 7 ans, maïalen5 ans et de remi et xabi venu aggrandir nos coeur le 26 mars ( 38 sa pile)
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #41 le: 18 Mars 2010 à 07:58:31 »

aller on s'en fait pas maider, moi le personnel etait très a mon ecoute (et pourtant c'etait mon premier accouchement) comme quoi ca depend des lieu et des equipe  Sourire
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #42 le: 18 Mars 2010 à 10:31:41 »

Oui allez, ZEN les filles!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #43 le: 18 Mars 2010 à 11:59:35 »

de toutes façons ils s'en sont rendus compte assez tôt, donc il ne faut pas paniquer
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Ninie29
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #44 le: 18 Mars 2010 à 14:25:10 »

coucou a toutes,
felicitation a celle qui ont accouché, je n'ai rien lu sur le fil grossesse pas le courage la!

je viens donner des nouvelles et des bonnes enfin!!! la derniere fois je vous avez dit que Nathan sortirait surment entre samedi et lundi ils ont pas voulu car il avait tjr un peu de baisse en oxygene mais rien de grave,
aprés ils nous ont dit debut de semaine puis en fesant des examen pousser dimanche, a la radio des poumons il trouvait qu'il avait un gros coeur 
on a eu trés peur, il nous on dit qu'il allé faire une écho d'urgence le lendemain car pas déchographe compétent le dimanche    . donc nuit pas terrible pour nous on avait trés peur, le lendemain tjr pas de nouvelle de lécho personne bouger du coup zhom qui été au boulo et qui en avait marre dattendre cette écho a 16h a appelé directement le service dechographie pour gueulé, une demi heure aprés on venait chercher Nathan pour l'echo  Roulement des yeux  Sourire et voila la conclusion que ma dit lechographe:
je ne trouve rien a Nathan, tous va bien  Souriant  Souriant

la journée passe on est déja beaucoup plus en forme, la pediatre passe nous voir le soir et nous dit que demain elle viendra me voir pour parlé sorti , on ne se met pas trop sa dans la tete avec toute les peur et les fausses joie qu'ils nous ont fait.

le lendemain (mardi 16 mars) elle passe l'examine, tire un capteur et me dit il sort cette apréme  Souriant Souriant Souriant vu qu'elle voyait que jétait bien prete!!! j'ai attendu zhom et on est allé le chercher a 18H30.

depuis on est enfin tous les 3 a la maison que du bonheur, pour l instant il est tjrs sage je dois le reveiller pour son lait mais la nuit meme si je le reveille il boit pas beaucoup ( la moitié de se quil devrait prendre) il se ratrappe avec celui du matin.

je suis allé le pesé a la PMI ce matin, 3kg020!!! elle ma dit de continuer a le reveillé toute les 4h, je vais voir comment ce passe cette nuit et appelé la neonat pour voir ce quil en pense pour le bib de la nuit car je trouve que le reveillé pour pas boire sa ne serre pas vraiment   Huh?

je vous metterais des photos plus tard

bon courage a toutes celle qui reste et qui ont tjr leur bebe dans le ventre
et bienvenu a tous les bébés 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Stéph 22ans et Ludo 24ans
Mathéo Kylian et Valentin sont nés trop tot (25SA+2) et nous ont quitté aprés 8 et 9jours de vie, je vous aiment mes anges .

Nathan arrivé un peu en avance (35sa) le 25fevrier2010 il pesait 2kg525 et mesure 47,5cm. a 5 mois: 6kg980 et 66cm Sourire
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: